Bon, c'est pas gagné. Malgré mon réapprovisionnement dans l'espace, je n'ai réussi qu'à atterrir "correctement (à l'arrach' quoi) sur EVE; le problème, c'est que je n'arrive même pas à bouger d'un cm le vaisseau = calculer les delta-v nécessaires pour repartir est donc impossible :lol: . Je pense que mes 2 astronautes vont rester sur EVE pas mal de temps...
Dernière modification par chacha, 12 novembre 2014, 10h34.
Je dois préparer une équipe de sauvetage de 2 kerbaliens sur Moho.
Moho est la planète la plus proche de Kerbol (le soleil). J'y ai envoyé un kerbalien la visiter, et il s'est craché. J'y ai envoyé un autre kerbalien le sauver... et il s'est craché aussi. Bref.
Je vais essayer de faire les choses dans l'ordre cette fois-ci.
Pour sauver mes 2 kerbaliens moho-istes, je prévois d'envoyer un vaisseau avec un mini vaisseau de sauvetage :
- une fois en orbite, je freine le tout avec le vaisseau principal, je largue la "sonde", je remet le vaisseau principal en orbite, qui attendra le retour de la sonde.
- atterrissage de la sonde au plus près des moho-istes, et retour vars le vaisseau principal.
- retour du tout vers Kerbal.
Donc premiers essais vers la MUN, qui n'a pas d'atmosphère, comme Moho :
Déassemblage d'un container vide, avant d'arriver sur la mun:
Désarrimage de la seconde sonde (la première = crash...) :
La sonde au sol, avec la moitié de carburant en stock :
Ça fonctionne, sur la Mun. Faut voir la gravité sur Moho.
Il faut que je perfectionne ma sonde (2 sièges, lumières, batteries; un peu plus de carburant peut-être). Et il faut que je mette au point un vaisseau principal... et ça, ça va être long !
J'ai laissé tomber pour l'instant les Kerbaliens perdus dans l'espaaaaaaaaaasse.
J'ai repris les bases à zéro, pour faire de meilleurs lanceurs (les tofs suivront).
Mais pour l'instant, voici la seconde partie des aventures Kerbaliennes : les avions.
Faire décoller un avion , c'est pas si simple que ça en fait. J'ai dû appeler à l'aide, sinon, j'avais simplement inventé une nouvelle méthode de mise à mort ... Bref.
Après quelques essais, nous voici donc dans le ciel de Kerbin :
Mais, ce n'est pas tout de décoller, il faut atterrir, et ça, c'est le plus dur (merci à la touche ABORT !) :
Après quelques études sur la notion de portance, voici mon avion qui va bien :
Et enfin, premier atterrissage réussi... pas sur la piste, mais réussi quand même :
Le but est de pouvoir mettre en orbite un avion, et pourquoi pas, aller sur d'autres astres avec une atmosphère, et bien sûr, revenir sur Kerbal... entier
Dernière modification par chacha, 05 août 2014, 17h11.
Commentaire