Bah c que par rapport aux précédentes consoles Wii/Wii U les éditeurs tiers disaient qu'il n'y'avait pas de portage possible du fait de leur faible puissance + du fait que le portage était super chiant à coder tout court.
Donc d'une plus simple à coder pour les éditeurs tiers, et oui effectivement la puissance n'était qu'en 2 et éventuelle, ça dépend de quel éditeur et quel jeu on parle =)
Je te titillais un peu, mais c'est juste le moteur Unreal Engine 4 qui semble "compatible", pas la puissance. Ce qui simplifie tout de même les éventuels portages, mais ne garanti pas qu'une version NS aura le même rendu qu'une version PSOne. Moi je dis: rdv dans 2 ans pour voir où en sont les développeurs/éditeurs
Je suis pas fanboy mais j'avoue que quelques moments m'ont donné envie.
Le mec dans le train qui décroche les manettes je m'y suis trop retrouvé, quand je jouais à la psp ou regardais un film dans le train.
Et les moments autour d'un jeu, et le switch qui peut me permettre de finir ma partie pendant que je me mets sur mon pc (ou ma vidéo quand je passe dans une autre pièce), bref, c'était bien sympa.
Sinon pour la puissance bah c'est déjà un bon point, comme dit on verra dans 2 ans, si on a bien les portages les plus intéressants, ou pas.
Bah c'est vrai que critiquer en permanence (ce que j'ai tendance à faire je l'avoue aussi) c'est peut être pas ce qu'il y a de plus intéressant
Mais surtout y'a pratiquement plus que Nintendo qui produit encore des choses qui m'attirent. J'ai passé les trois dernière années avec la NES comme support principal de jeu
Là j'ai la 3DS et je me régale dès que j'ai un moment pour y jouer.
Enfin, j'ai quand même de gros regrets d'être passé à côté des gros titres de la Wii U. Visiblement cette Switch sera l'occasion de se rattraper !
Pareil. Loin du jeu video pendant des annees. Je m'y remet depuis que j'ai une 3ds.
Le truc avec la Switch c'est que meme si la video de presentation est sortie, on ne sait toujours rien d'elle.
Alors critiquer ou crier au genie, les deux sont un peut debile.
Autant etre optimiste. Si elle est a chier il restera les consoles classique de la concurence.
Clair. Je ne suis pas spécialement attiré pour l'instant, mais m'est avis qu'ils n'ont pas tirés toutes leurs cartouches.
Pourquoi la tablette n'irait pas dans un casque VR par exemple ?
Je serais surpris aussi de voir disparaitre le coté wiimote alors que la vidéo ne montre rien à ce propos.
Comme pour la Wii qu'il avait présenté bien avant de dévoiler les wiimote, je pense qu'ils en gardent sous le coude et laissent la concurrence s'évertuer à promouvoir leurs nouvelles machines (PSVR, PS4Pro, Scorpio) avant de sortir une grosse feature de leur chapeau comme cela a toujours été lé cas pas le passé avec le mode 7 et les boutons de tranches pour la SFC, le stick analogique pour la 64, les wiimote pour la Wii, la mablette pour la WiiU, etc...
Le truc qui est sur (buvez et retenez mes paroles), c'est qu'il va y avoir une chiée d'accessoires et d'add-ons spécifiques, jusqu'à ce que le truc atteigne une envergure d'1 mètre entre vos mains
Le truc qui est sur (buvez et retenez mes paroles), c'est qu'il va y avoir une chiée d'accessoires et d'add-ons spécifiques, jusqu'à ce que le truc atteigne une envergure d'1 mètre entre vos mains
Tu m'enleves les mots du clavier. Clair qu'il y a un bon potentiel pour developper des joycons (haha) plus ergonomique que ceux du clip ou tout simplement mieux adapter a un type de jeu.
Coupler au tactile et a l'accelerometre ca peux envoyer du lourd...
Les wiimotes, si ils veulent se faire du fric en proposant des jeux wii et wiiU a DL ils n'auront pas le choix. Du coup...
L'abandon de la Wiimote et du tactile serait la chose la plus intelligente de Nintendo depuis plus de 10 ans, revenir à leurs origines, aux gamers ! Sinon pour les mioches et les vieux en maison de retraite fan des gadgets à deux balles, il restera toujours du stock de Wii et WiiU
L'abandon de la Wiimote et du tactile serait la chose la plus intelligente de Nintendo depuis plus de 10 ans, revenir à leurs origines, aux gamers ! Sinon pour les mioches et les vieux en maison de retraite fan des gadgets à deux balles, il restera toujours du stock de Wii et WiiU
La wiimote et le tactile c'est pour les casuals, ok.
Ca veut pas dire qu'il faut les snober bande de haineux aigris vieux .
Ca a donner naissance a des jeux tres drole a jouer en soiree avec des potes gamers ou casu.
Une console qui attire les casu c'est une console qui se vend et garde ses editeurs tiers.
Le vivre ensemble c'est aussi valable pour les consoles de jeux bande de gamers elitiste.
Commentaire