Returnal pour les possesseurs de carte fnac, il était dispo day one à 63€ avec 15€ de bon d'achat offert pour l'achat du jeu.
Avec une carte bonifiée 60€ à 50€... Ca fait "au final" tomber le jeu à "38€" mais oui faut prévoir le coup et accepter l'idée d'avoir un bon d'achat.
Mais sinon, ne vous basez pas trop sur mon ressenti... Je bloque sur le 1er boss (phriké) donc mon expérience de jeu est somme toute limité
Je récupère plein de trucs mais ça sert pas à grand-chose.
J'ai l'impression que je suis obligé d'aller tuer le premier boss avant de pouvoir avancer vraiment.
Premier boss que je trouve vraiment pas top, en plus d'être un sac à PV.
J'ai pas tellement l'impression d'être plus fort à chaque run, on garde vraiment très peu de choses d'un run à l'autre.
Bref, je bloque.
Je l’ai entamé il y a quelques jours aussi, j’ai trouvé ça très prenant niveau ambiance et gameplay, j’aime beaucoup le concept «danmaku fusionné avec un TPS».
Je commençais à avancer mais j’y ai pas joué depuis une semaine.
Après c’est le genre qui veut ça grigri, la progression se fera sur la répétition.
Je sais pas comment ça marche dans Hadès mais si c'est comme dans TBOI, il y a des paliers qu'il faut franchir au skill avant de pouvoir souffler un peu.
Je récupère plein de trucs mais ça sert pas à grand-chose.
J'ai l'impression que je suis obligé d'aller tuer le premier boss avant de pouvoir avancer vraiment.
Premier boss que je trouve vraiment pas top, en plus d'être un sac à PV.
J'ai pas tellement l'impression d'être plus fort à chaque run, on garde vraiment très peu de choses d'un run à l'autre.
Bref, je bloque.
En fait faut surtout ne pas aller trop vite au boss.
Perso pour le tuer, en plus d'une arme correct j'ai fini par accumuler du pognon pour monter ma barre de vie à 125%, avoir une statuette et une grosse potion de soin sur L1 (C'est dire comme j'ai confiance en moi et en mon coté super-sac-player).
Après c'est une étape car tu n'as pas a re-tuer les boss que tu auras tué (sauf pour le plaisir ou l'accès a la machine après le boss).
Mais comme BRX, je commençais enfin a faire des trucs puis je suis passé à autre chose.
Greedo est dans le même cas, il est passé à Mass Effect
Il y a une partie où je suis arrivé au boss avec 2 grosses potions et j'ai merdé, je suis mort avant de les utiliser
En fait, je suis à la fois accroc et un peu saoulé. Il y a un côté metroidvania mais je tombe aussi sur des salles où il y a plein d'ennemis clairement trop forts et je me fais tuer en 2 secondes, run perdu pour rien...
Je me dis que tout ira mieux quand j'aurai battu ce boss pas du tout motivant...
C'était quand même marrant. Quand j'ai fait la réservation, le vendeur m'avait prévenu de ne pas oublier de prendre ma carte d'identité quand on m'appellera, et de faire très attention aux agressions sur le parking du centre commercial. Et quand je suis parti la récupérer avec un pote, la fille du retrait de marchandises a encore fortement insisté sur ce point. Elle s'est pris la tête à nous trouver un sac et a mis la console dedans à l'envers. Je suppose qu'elle voulait instaurer un climat de peur, parce que derrière elle a quand même essayé de me vendre l'extension de garantie. Mais putain, on sort du magasin, et comme par hasard, des jeunes suspects nous dévisagent et commencent à faire des mouvements bizarres. Bon, c'était une coïncidence, mais quand même, la paranoïa.
Mais sinon, pour revenir à l'extension de garantie. Un vrai dialogue de sourds. J'essayais de lui expliquer que si la console tombait en panne, j'avais d'autres supports de jeu et que la prise en charge de Sony me convenait parfaitement. Mais du coup, elle insistait, sans le moindre argument valable. J'ai trouvé une faille en lui demandant combien de consoles sont parties en SAV. Et là elle me répond avec le même ton dramatique que pour ses autres techniques de ventes conventionnelles : "justement, on sait pas, on a pas assez de retours, ça peut arriver demain comme dans un an, les consoles vont commencer à tomber en panne, les unes après les autres, et vous, a ce moment là, vous avez l'extension de garantie, on vous fait un avoir et vous pouvez en reprendre une neuve". Cette mise en situation, j'ai halluciné. Évidemment, j'ai continué à parler avec elle parce qu'elle retenait physiquement en otage la console. C'est d'ailleurs la première fois qu'on essaie de me vendre une extension de garantie au retrait de marchandises.
Bon, j'ai commandé l'unique jeu. Voilà. Une belle connerie, 570 euros pour jouer à un seul jeu... Mais bon, FROM SOFTWARE !
(et Bluepoint)
Je me tâte pour Returnal. Ça ferait baisser le prix des jeux à environ 315 euros. Est-ce une solution ? Faut voir. La courbe de rentabilisation est bizarre. Tu arrives à environ 110 euros le jeu au bout du dixième. Et encore, ça c'est si tu les prends aux alentours de 60 euros. Bien sûr, je parle des jeux faits pour la console, les vrais jeux PS5. Pour l'instant, il n'y en a pas assez
Par contre, j'ai la flemme de faire le transfert de PS4 à PS5. Mais il me semble qu'il suffit d'être abonné PS+ et de se connecter avec son ID PSN pour tout récupérer avec la fibre, non ?
Et surtout, j'ai la flemme de déballer la console et de faire les branchements. Mais le jeu n'arrive que lundi donc ça va.
Commentaire