Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des authentiques : nous allons acheter des jeux indépendants

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Adol Voir le message
    Comme sur Mark III?
    Oui !
    Et qui pourrait me confirmer qu’on peut le voir aussi manger un Onigiri sur une des versions Master System ? Je suis persuadé que je n’ai pas rêvé quand j’étais gosse.

Dans mes souvenirs c’était dans la version du jeu intégrée à la console (1st run ?) mais j’ai une MS et une MS II à la maison et dans les deux c’est burger à volonté :(

Commentaire

• Envoyé par Neox Voir le message
      J'ai jamais été un grand fan de la version master system.
      A la même date de sortie, Cotton Reboot attire davantage mon regard
      Fan absolu, mais il a bercé mon enfance dès 1986-87, donc forcément la nostalgie joue.
      L'époque où l'on pouvait affirmer avec mauvaise foi que c'est mieux que Super Mario Bros. et qu'il aura une meilleure destinée vidéoludique
      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Envoyé par Brx Voir le message
        Oui !
        Et qui pourrait me confirmer qu’on peut le voir aussi manger un Onigiri sur une des versions Master System ? Je suis persuadé que je n’ai pas rêvé quand j’étais gosse.

Dans mes souvenirs c’était dans la version du jeu intégrée à la console (1st run ?) mais j’ai une MS et une MS II à la maison et dans les deux c’est burger à volonté :(

Oui oui même en Occident y avait ça..moi je me souviens mais j'avais la 1ère version cartouche, à cette époque c'était plutôt Hang-On qui était intégré (et/ou le Snail Maze)
        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Ah merci Adol, c’est certainement la version cartouche ! Mes souvenirs sont très flous mais bizarrement pas celui d’Alex Kidd en train de grignoter sa boule de riz.
          J’y jouais chez un cousin et j’ai justement un souvenir d’Hang-On mais en Sega Card alors je me demande bien quel jeu était intégré...

Mais Alex Kidd quoi ! C’est plus que culte pour moi aussi. Il fait partie de ces jeux enchanteurs dont le charme fonctionne toujours, comme au premier jour.
          Ce sera day one aussi pour cette version DX ! Mais...il y a une version physique prévue aussi pour PS5, vraiment ?
          Je vais partir plutôt sur la version PS4 je pense, édition simple, marre de raquer pour du contenu collector plus que dispensable (et discutable ici...).

À ce sujet !
          T’es au courant pour Monster Boy ? Tu as vu qu’un collector avec l’OST va sortir ?

Commentaire

• Alex Kidd, c'est anti-culte pour moi

J'y ai joué que 5 minutes sur Master System avec cette horrible manette toute molle et j'ai trouvé ça nul.
            Jamais de la vie tu compares ça à Mario.

My two cents

Commentaire

• Alex Kidd a un statut de jeu culte complétement biaisé. Si il n'avait pas été vendu avec les consoles, il serait passé totalement inaperçu.

Commentaire

• Dante président

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                  Alex Kidd a un statut de jeu culte complétement biaisé. Si il n'avait pas été vendu avec les consoles, il serait passé totalement inaperçu.
                  Un peu comme Sonic tu veux dire ? Tant que t’y es !

C’est possible de déplacer cette partie de la discussion dans la section flaming en préventive ?
                  Nan parce que les gars, venez avec des arguments...ou ne venez pas.

C’est pas parce qu’il n’est pas «culte» ou pas digne d’intérêt pour vous qu’il faut pour autant lui retirer son prestige.
                  Remis dans son contexte, il est culte, c’est même pas négociable.
                  Ou alors vous n’aimez pas les jeux de plateforme ? C’est quoi le problème ? Expliquez-moi.

Perso j’ai fait mes marques sur Amstrad, et pendant une paire d’années c’est la seule machine que j’eu le loisir d’exploiter à la maison. Niveau gameplay c’est quand même super rude...et ça n’en est pas moins culte.

Alors je ne sais plus quid de la Nes ou de la Master System j’ai découvert en premier, respectivement chez un ami et dans la famille, je crois bien que c’était la Master System mais peu importe, à l’époque je jouais régulièrement à Final Fight ou Cadash aussi dans un café, entre autres, mais bref.
                  J’avais donc pleinement conscience de l’environnement jv de l’époque, et je prenais déjà ça trés au sérieux (ne riez pas chez vous ).

Et que ce soit Alex Kidd ou Mario Bros, ce 1er contact restera gravé à jamais, je m’en souviens comme si c’était hier.
                  Je connais d’autres personnes absolument pas concernées ou passionnées par le jeu vidéo comme vous et moi qui à la vue ou la prononciation d’Alex Kidd auront eu les yeux qui brillent et le sourire jusqu’aux oreilles, donc ne venez pas me dire que c’est pas culte, par pitié, on ne touche pas à la religion

C’est pas toi qui critiquait Mr Nutz déjà grigri ?!

S’il vous plaît, si vraiment vous voulez vous attaquer à des jeux aussi cultes les gars, venez avec des arguments, c’est la moindre des choses.

(Vous noterez que je n’ai même pas évoqué le gameplay )
                  Dernière modification par Brx, 09 avril 2021, 12h00.

Commentaire

• C'est un succès.

Qu'Alex Kidd soit culte pour plein de gens, c'est un fait.
                    Je ne parlais que pour moi et j'y ai à peine joué

Sonic, bien que surcoté, je le mettrais pas dans la même catégorie. Celui-là, j'y ai beaucoup joué en revanche.

Oui, Mister Nutz, je suis pas fan, je te confirme
                    Et oui, LCS, je l'ai platiné au bout de 200 heures

Et faut pas confondre jeu culte et jeu de qualité.

Commentaire

• Envoyé par Brx Voir le message

Perso j’ai fait mes marques sur Amstrad, et pendant une paire d’années c’est la seule machine que j’eu le loisir d’exploiter à la maison. Niveau gameplay c’est quand même super rude...et ça n’en est pas moins culte.
                      Faire ses premières armes sur CPC (surtout la version K7), c'est comme être élevé à la dure. Après ça, on apprécie tout !
                      Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• J'ai commencé sur C64.

Oui, j'ai eu une enfance difficile

Commentaire

• Alex Kidd in Miracle World est un jeu culte les mecs, déconnez pas

Mr Nutz je sais pas si on peut le qualifier de jeu culte étant donné qu’il est moins «connu» et qu’il ne fait pas l’unanimité auprès de tous ceux qui y ont joué. Mais je reste persuadé que ses détracteurs sont au mieux dans le déni, au pire victimes de mauvais goût. À mes yeux entouka il est culte, et il a une histoire ce jeu...

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                            J'ai commencé sur C64.

Oui, j'ai eu une enfance difficile
                            Team Atari ST (smoke)

Commentaire

• Bah déplaces en flaming si tu veux.^^

Comparer Alex Kidd à Mario c'est juste tendre le bâton. Je ne vois même pas quel aspect du jeu peut être supérieur à son concurrent.

Maintenant la rivalité Sega/Tendo, on s'en fout. AK c'est juste inintéressant à jouer, stoo.
                              Y a pas de rythme et le level design tient plus du générateur aléatoire que d'un truc travaillé. Les musiques et bruitages cassent les oreilles et même moi qui aime les jeux colorés, j'ai la rétine qui saigne tellement c'est criard.

T'as le droit d'aimer, hein! Mais y a un moment où il faut savoir rester objectif. Le fait qu'il vienne avec la console est la raison de son succès.

C'est un peu comme dire que wii sport est l'un des jeux les plus vendu de tous les temps. Ça veut pas dire grand chose. C'est sympa wii sport, surtout le bowling qui a animé les apéros pendant pas mal d'années mais c'est pas pour autant qu'il faut lui vouer un culte.

Commentaire

• Toujours la bonne parole à ce que je vois Le Sage !

6128 à la maison mais j’ai connu le K7 aussi oui, quel calvaire...
                                De comparer les deux c’est un peu l’histoire de Shun et Ikki qu’on envoie sur l’île aux enfers, j’ai échappé au pire

Haha allez grigri dis toi qu’il y a sûrement des gens qui étaient sur Atari... (Je précise-edit 2600 pour LCS, je ne voudrais pas créer un effet boule de neige royal rumble )
                                Et pour revenir (brièvement hein, le poisson d’avril a assez duré) sur Alex Kidd, tu vas pouvoir avoir tout le loisir de le découvrir sur PS5, en 60hz et avec une manette fonctionnelle cette fois.

N’oubliez pas que la version DX donne accès à la version d’origine, perso, c’est la raison première de ma motivation
                                Dernière modification par Brx, 09 avril 2021, 12h40.

Commentaire

Chargement...
                                X