Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic du Stick Custom !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• je comprends pas là, comment ton bouton A peut il correspondre au Down de ton stick neo ? Soude le sur le bouton que tu veux qu'il sorte sur ton stick. Tu n'as pas le schéma sub15 du stick neo, afin de voir quel pin correspond à tel bouton ?
    Sinon tu peux toujours mettre un fil sur chaque bouton de ta manette, et tu testes directement avec le panneau de configuration de la manette. Tu verras tout de suite si le bouton répond avec la masse commune aussi, et sinon tu cherches quel masse il utilise en bougant ton fil sur chaque point de ta pcb.

Commentaire

• Manette classique WII

Bonjour,

J'aurais une question svp, j'espère que quelqu'un a une idée :

Je désire hacker la manette classique de la wii, et faire une sortie sub15.
      Ma question : les points de soudure je peux les récupérer sur la puce, mais il y a des toutes petites résistances juste à coté, et je tiens pas avec mon fer de 11w les cramer sans le vouloir, et prendre le risque de rendre mon pad hs.

Les contacts se font comme les manette play avec les points de soudure en carbone me semble t'il, (c'est recouvert de noir, c'est bien du carbone ?) faut il que je gratte pour avoir un point de soudure ? faut-il passer du dissolvant ? ou je ne peux rien faire a part prendre mes points directement sur la puce ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

NB :

Une photo représentant la pcb de la manette wii : http://cyril8351.free.fr/padwii.jpg

Commentaire

• Je pense qu'il faut gratter pour enlever le revêtement qui couvre les contacts, je fais comme ça à chaque fois.

Commentaire

• Oui gratte le graphite noir, ça laissera le cuivre à découvert pour pouvoir souder par dessus.

Commentaire

• niquel, merci beaucoup

Commentaire

• Envoyé par cyril8351 Voir le message
              je comprends pas là, comment ton bouton A peut il correspondre au Down de ton stick neo ? Soude le sur le bouton que tu veux qu'il sorte sur ton stick. Tu n'as pas le schéma sub15 du stick neo, afin de voir quel pin correspond à tel bouton ?
              j'ai pas compris non plus. j'ai cablé le bouton A du stick neo sur le bouton 1 de la manette, et dans dodonpachi quand j'appuie sur A le vaisseau descend.
              pourtant j'ai bien repéré le subD15 éclaté, j'ai meme testé tous les boutons ainsi que toutes les directions au testeur..

ya des rebouclages, passages par des composants, sur les switchs de la manette qui n'ont pas de masse distincte

Commentaire

• la masse du bouton 1 de la manette est bien soudé au bon endroit sur la broche db15 ? qu'as-tu fait des autres masses ? elles répondent pour quels boutons ?

Commentaire

• Masse flottante , pas de chance pour toi.
                  Essaie de trouver un autre pad à hacker car là les touches sont gerées par le microprocesseur du pad.
                  Je t'aurais dit un pad PC Trustmaster à 9€ mais je crois qu'ils n'ont plus le même fournisseur qu'à l'époque.

Commentaire

• cyril:
                    il n'y a qu'une masse sur l'éclaté db15, c'est la masse du stick neo.
                    pour select start et up j'ai bien la masse sur le (-) de ces switch, et le (+) respectif des boutons.
                    pour le switch 1 du pad, j'ai juste le (+) du bouton A de soudé.

doktor:
                    le problème est que je suis sur mac, et des pad plug 'n play compatible pc et mac y en a pas des masses.
                    qu'est ce que je risque si je repique la masse du stick sur le (-) du switch 1 du pad?
                    Dernière modification par Monokrom, 11 mars 2009, 15h09.

Commentaire

• Au pire des cas : Tu flingues ton port USB sur ton Mac. Au meilleur des cas tu reviens avec le meme genre de bug occasionné cité plus haut.

Commentaire

• monochrom, je sais qu'il n'y a qu'une masse sur le stick neo, donc le db15, mais tu as parlé plus haut que tu as plusieurs masses sur ta manette usb, laisse tomber dans ce cas, tente de trouver une manette qui fonctionne avec une seule masse, et sur pc et mac en même temps.
                        Il n'y a pas des drivers sur mac meme pour un manette "spécial pc" que tu peux toujours installer ?

Commentaire

• HACK PAD WII

Voilà, c'est fait, manque plus que le capot, je l'achèterai demain pour le db15.

http://cyril8351.free.fr/hackpadwii.jpg

Ca me servira d'adaptateur pour y brancher mon arcade stick maison ps3 sur la wii.
                          J'ai pensé a mettre un switch sur mon arcade stick afin de désactiver les 3 masses de la manette ps3 afin qu'il n'y ait pas de conflit avec l'adaptateur wii lorsque j'utiliserai ce dernier.

J'ai du virer quelques pièces de la manette classic, que j'ai préservé de coté si je devais remettre ma manette à l'origine (j'ai pensé à tout )

Commentaire

• Envoyé par cyril8351 Voir le message
                            un apercu encore de mon stick, avec les boutons d'origine du virtua stick en attendant de recolter un peu de sous pour acheter du sawna et mettre un stick seimitsu http://cyril8351.free.fr/hvx/hvxV2apercu.jpg (qualité de photo pas terrible de mon iphone, j'en ferai de + jolies lorsque j'approcherai de la fin.
                            j'aime bien ton stick. je compte faire pareil sur un stick dreamcast. tu a utilisé de la bombe noir?

Commentaire

• merci.
                              Oui j'ai utilisé une bombe noire, 3 euros la bombe...

j'ai mis plusieurs couche avec la meme bombe pour avoir un très bon résultat.

Le plus compliqué pour le virtua stick, c'était de tout lisser, donc de poncer a fond afin que tout soit plat.
                              Ensuite rebouchage de trous avec l'enduit de lissage (acheté a casto)

j'ai collé la plaque en métal sur le contour plastique afin de poncer plus facilement.

Les vis rondes ont été mises en dernier pour le détail.

Je n'ai pas encore fini mon stick cependant, il me reste a mettre d'autres boutons, percer, fixer comme il faut mon mini usb (pour la recharge ps3) fixer aussi un db15 femelle pour y mettre un adaptateur wii ou celui de la psone/pstwo.
                              Y mettre aussi un switch permettant de désactiver les 3 masses de la ps3, afin de basculer en "mode adaptateur db15"

EDIT : si on regarde bien le look du virtua stick saturn, on s'apercoit que c'est quasiment le meme design que les hrap ! perso je préfère l'avant du stick saturn, en + il revient bcp - chère que le hrap hors de prix ! lorsqu'on bricole un peu, on arrive a de superbes résultats !
                              Dernière modification par cyril8351, 11 mars 2009, 22h16.

Commentaire

• mon histoire c'est mort alors.. fait chié j'ai niqué un pad pour rien :( c'est que 10 euros mais bon..
                                merci pour l'aide en tout cas

cyril: tu peux brancher un stick neo sur ton hack de manette classique wii?

Commentaire

Chargement...
                                X