Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic du Stick Custom !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• je copie/colle ce que j'ai déja mis sur Shmup.

bordel ils sont ultra classe tes sticks max, fait avec bon gout, choix des couleur, toujours le bon details autour des bouttons qui va bien avec le reste.

le boitier tu le sors d'ou ?
    piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

Commentaire

• Très réussi en effet.

Le boîtier est celui d'un stick Tekken 6 non ?

Commentaire

• ouaip exact, tekken 6, j'avais recup deux boitier pour moins de 30 euros, restait à modder quoi.
        https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

• Tres beau boulot bien joué Max

Dans mes souvenirs cette coque n’était pas assez profonde pour y mettre un stick sanwa dont la tige est trop grande, tu as fais comment?
          Ou peut être que je me trompe
          LONE WOLF FOR LIFE

Commentaire

• exactement. Pour mettre un stick sanwa il suffit de garder la tige d'origine du stick.

Commentaire

• J'ai du faire pareil sur mes 2 sticks Hokuto No Ken pour mon atomiswave consolisé
              Le rendu est different du 100% sanwa mais quand c'est bien fait le resultat est bon, tres beau stick en tout cas, bravo
              LONE WOLF FOR LIFE

Commentaire

• @ Max:

Ton stick est magnifique!

Commentaire

• @max, ok j'avais pas vu avec la luminosité à off

Commentaire

• Á ceux qui cherchent d'éventuels modeles pour leur stick Dreamcast, y a une sacré choix sur ce topic, et des magnifiques : http://shoryuken.com/forum/index.php...t-page.137307/

Commentaire

• Glace Classe Max il est magnifique le stick

Commentaire

• Jour férié et repos familial = du temps pour bidouiller du stick.

Je me suis donc attaqué à un stick PS2, qui s'annonçait comme un plan pépère :
                        • Une carcasse de stick Datel filée par Crabo, merci encore,
                        • Un Pad Hack déjà prêt,
                        • De la marmaille en stock,
                        • Ni la dispo ni forcément l'envie de coller un artset, donc une "simple" feuille de Venilia motif carbone.

Résultat des courses, un vrai plan galère :
                        • Je repeins la coque et la met à sécher sur le balcon... il pleut.
                        • Je colle la 1ère feuille de Venilia... elle se déchire.
                        • Crabo avait bouché 2 trous sur 6. Je les ai "re-débouché" pour faire un stick 8 boutons. La plaque du haut s'est pétée, obligé de la réparer à l'arrache.
                        • Un putain de souci de longueur de vis pour fixer le stick sanwa,
                        • Aux essais, un bouton ne fonctionnait pas et faux-contact dans le connecteur du stick,
                        • Enfin, une tête de vis avait foiré.

Misère.
                        Voilà. La finition est propre mais n'est pas parfaite. Il n'a "que" 6 boutons.

Mais il fait le boulot, et il fonctionne !

J'ajouterai peut-être un sticker ou deux pour couvrir les petits défauts, et ça le fera.
                        Dernière modification par ANgI-, 01 novembre 2012, 19h26.

Commentaire

• cuty

Commentaire

• Quand j'ai vu la photo, j'ai cru que ta PS2 rose était zébrée

Pour le stick, manque plus qu'un bel artwork qui va bien !

Commentaire

• Merci.

En fait, je ne comptais pas forcément mettre d'artwork. Mais le résultat final m'y invitera peut-être, si je retrouve le temps et la motivation.

Parce que là, y'a un double souci (pas très grave, mais bon) :
                              • Tout d'abord, la plaque s'est pétée et j'ai réparé ça a l'arrache. En résultent quelques distorsions entre les boutons (pas grave, moins visibles que sur la photo en vrai) et un enduit qui s'est creusé en séchant cette nuit sous les trous des 2 boutons de gauche (nettement plus perceptible).
                              • Ensuite, le résultat obtenu avec le Venilia effet carbone. Le style lui-même concerne les goûts et les couleurs. Mais surtout, le Venilia "de base" est très fin en fait. Et de fait, il fait ressortir tous les petits défauts de la coque. L'objectif habituel de l'habillage et/ou de l'artset étant aussi pour moi, outre sa déco, de masquer ces petites imperfections.

Maintenant, attention hein, je chipote clairement. C'est un focus sur quelques défauts pas si graves que ça, et surtout qui ne gênent en rien le gameplay.

Vu le plan galère, je suis déjà heureux que ça fonctionne !

Je n'avais jamais acheté ou fait de "vrai" stick à l'époque de la PS2. Avec le recul, ça change la vie tout de même (comme sur la plupart des supports, me direz-vous sûrement).

Commentaire

• tu devrais poser dans les trous les especes de caches noirs a la taille des bouttons, ceux qu'ils mettent sur les bornes pour les trous justement inutilisés.

Parce que la, le plastique qui se ramolis avec la forme des trous ça fait stick Made in Romania Et tu peux virer le sticker PS2 aussi, ça fait cake
                                piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

Commentaire

Chargement...
                                X