Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neotris : tetris-like sur Neo Geo avec multitap

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• totologic
    a répondu
    J'ai poussé la maquette techniquement et visuellement.

C'est gérable sur la Neo Geo. Ca me motive bien d'aller plus loin

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		compoC3.png 
Affichages :	158 
Taille :		69,0 Ko 
ID : 			1848921

Laisser un commentaire:

• totologic
    a répondu
    Non même en easy je cache la grille.... mais dans tous les cas je laisserai la fille visible

Laisser un commentaire:

• yori
    a répondu
    Pour le mode facile, tu peux laisser la grille pendant la pause

Laisser un commentaire:

• totologic
    a répondu
    Oui tu as tout à fait raison. En AES la pause doit être disponible, en cachant la grille c'est une très bonne idée.

Et en MVS cela doit être rendu dispo/indispo avec un choix dans le menu soft dip.

Ca fait partie des défauts de jeunesse que je corrige au fur et à mesure des productions.

Laisser un commentaire:

• chacha
    a répondu
    Si je peux me permettre :

j'ai une version aes et j'en suis très content. Je fais une partie de temps en temps, et c'est cool.

Le seul grain de sable (je crois que j'en ai déjà parlé), et le fait que le jeu n'ai pas de pause : on ne peut pas répondre au tel, aller ouvrir une porte ou je ne sais quoi sans perdre la partie en cours.
    On pourrait penser à une pause qui cache les briques par exemple, comme cela, on ne pourrait pas en tirer avantage / tricher.

Laisser un commentaire:

• totologic
    a répondu
    Petit essai de maquette

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		compoA.png  Affichages :	0  Taille :		35,3 Ko  ID : 			1848914

Résolution de la Neo, palettes respectées, tout qui rentre bien. Je suis parti du l'interface de Neotris que j'ai adapté:
    - grille plus grande
    - pièces avec trames de transparence
    - petite police de texte fantaisie mais bien lisible
    - la "maîtresse" en vue Magical Drop

Ca rend bien

Laisser un commentaire:

• megaman
    a répondu
    Envoyé par totologic Voir le message
    Alors si je devais retaper du Neotris, ce serait une de ces possibilités:
    - un portage CD de la version actuelle (j'y travaille doucement, mais j'y travaille)
    - une vraie suite, avec refonte complète, 2P et 4P (c'est pas du tout à l'ordre du jour)
    - le mode 4P, mais intégré dans une compil de mini jeux 4P (bomberman...), histoire de donner plus d'intérêt au multitap
    - une reprise du gameplay solo, avec plus de levels, mais avec un habillage manga-érotique (j'y réfléchis), ça serait marrant et original
    Le portage CD permettrait de faire découvrir le jeu à + de monde, serais un risque financier très faible, et metrrait en valeur cette console qui le mérite bien, surtout depuis les neo SD pour cette console de Furtek. Reste à savoir si tu pourrais faire quelques chose qui tire parti des caractéristique technique de cette console, je pense surtout à la possibilité d'avoir de la musique de qualité CD.

En vai l'habillage manga érotique ça pourrait être très sympa.

Laisser un commentaire:

• marsupouse
    a répondu
    Envoyé par Amano J Voir le message
    La 3 est cool aussi
    Tellement !!

Laisser un commentaire:

• Amano J
    a répondu
    La 3 est cool aussi

Laisser un commentaire:

• Benharper
    a répondu
    Je valide la possibilité 4 et 2

Laisser un commentaire:

• totologic
    a répondu
    Alors si je devais retaper du Neotris, ce serait une de ces possibilités:
    - un portage CD de la version actuelle (j'y travaille doucement, mais j'y travaille)
    - une vraie suite, avec refonte complète, 2P et 4P (c'est pas du tout à l'ordre du jour)
    - le mode 4P, mais intégré dans une compil de mini jeux 4P (bomberman...), histoire de donner plus d'intérêt au multitap
    - une reprise du gameplay solo, avec plus de levels, mais avec un habillage manga-érotique (j'y réfléchis), ça serait marrant et original

Laisser un commentaire:

• megaman
    a répondu
    Je maintient qu'une "définitive edition", avec le mode 2 joueur intégré de base (sans manip à faire à l'écran) et un multitap vendu en option - et donc l'intégration du mode multi qui va avec - justifierais à lui seul un nouveau packaging. qui pourrait aussi être en "boite carton" telle qu'il a exister dans les début de la console. Par contre, le nombre d'exemplaire que tu cite me semble franchement un peu bas, vis à vis de la demande. sans prendre trop de risque financier, tu pourrais monter à 30 ou 50 exemplaire. Histoire précisément de combler le besoin du jeux, sans nourrir une spéculation qui ne fait de bien à personne.

Laisser un commentaire:

• totologic
    a répondu
    Vite fait je suis tombé là dessus:

https://www.ebay.fr/itm/176828614111

Un Neotris MVS neuf en vente réussie (par un allemand) à 649 euros sur Ebay.

D'un côté je trouve ça gonflé que quelqu'un revende un exemplaire neuf en se faisant une marge de 400 euros (on est à plus du double de mon prix de vente)

De l'autre j'ai quand même une certaine fierté de me dire que la côte du jeu est monté sur le marché secondaire
    Dernière modification par totologic, 29 mars 2025, 17h46.

Laisser un commentaire:

• totologic
    a répondu
    Envoyé par yori Voir le message
    Sors une version Presse. Il te suffit d'aposer à la place du stiker un post-it avec écrit Neotris..
    Non ce serait pas correct. Je peux pas faire une nouvelle version juste avec un sticker

Laisser un commentaire:

• yori
    a répondu
    Sors une version Presse. Il te suffit d'aposer à la place du stiker un post-it avec écrit Neotris.

C'est une bonne idée la cale en mousse, à voir comment tu la fixes.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X