Un Neotris MVS neuf en vente réussie (par un allemand) à 649 euros sur Ebay.
D'un côté je trouve ça gonflé que quelqu'un revende un exemplaire neuf en se faisant une marge de 400 euros (on est à plus du double de mon prix de vente)
De l'autre j'ai quand même une certaine fierté de me dire que la côte du jeu est monté sur le marché secondaire
Dernière modification par totologic, 29 mars 2025, 17h46.
Je maintient qu'une "définitive edition", avec le mode 2 joueur intégré de base (sans manip à faire à l'écran) et un multitap vendu en option - et donc l'intégration du mode multi qui va avec - justifierais à lui seul un nouveau packaging. qui pourrait aussi être en "boite carton" telle qu'il a exister dans les début de la console. Par contre, le nombre d'exemplaire que tu cite me semble franchement un peu bas, vis à vis de la demande. sans prendre trop de risque financier, tu pourrais monter à 30 ou 50 exemplaire. Histoire précisément de combler le besoin du jeux, sans nourrir une spéculation qui ne fait de bien à personne.
Alors si je devais retaper du Neotris, ce serait une de ces possibilités:
- un portage CD de la version actuelle (j'y travaille doucement, mais j'y travaille)
- une vraie suite, avec refonte complète, 2P et 4P (c'est pas du tout à l'ordre du jour)
- le mode 4P, mais intégré dans une compil de mini jeux 4P (bomberman...), histoire de donner plus d'intérêt au multitap
- une reprise du gameplay solo, avec plus de levels, mais avec un habillage manga-érotique (j'y réfléchis), ça serait marrant et original
Alors si je devais retaper du Neotris, ce serait une de ces possibilités:
- un portage CD de la version actuelle (j'y travaille doucement, mais j'y travaille)
- une vraie suite, avec refonte complète, 2P et 4P (c'est pas du tout à l'ordre du jour)
- le mode 4P, mais intégré dans une compil de mini jeux 4P (bomberman...), histoire de donner plus d'intérêt au multitap
- une reprise du gameplay solo, avec plus de levels, mais avec un habillage manga-érotique (j'y réfléchis), ça serait marrant et original
Le portage CD permettrait de faire découvrir le jeu à + de monde, serais un risque financier très faible, et metrrait en valeur cette console qui le mérite bien, surtout depuis les neo SD pour cette console de Furtek. Reste à savoir si tu pourrais faire quelques chose qui tire parti des caractéristique technique de cette console, je pense surtout à la possibilité d'avoir de la musique de qualité CD.
En vai l'habillage manga érotique ça pourrait être très sympa.
Résolution de la Neo, palettes respectées, tout qui rentre bien. Je suis parti du l'interface de Neotris que j'ai adapté:
- grille plus grande
- pièces avec trames de transparence
- petite police de texte fantaisie mais bien lisible
- la "maîtresse" en vue Magical Drop
j'ai une version aes et j'en suis très content. Je fais une partie de temps en temps, et c'est cool.
Le seul grain de sable (je crois que j'en ai déjà parlé), et le fait que le jeu n'ai pas de pause : on ne peut pas répondre au tel, aller ouvrir une porte ou je ne sais quoi sans perdre la partie en cours.
On pourrait penser à une pause qui cache les briques par exemple, comme cela, on ne pourrait pas en tirer avantage / tricher.
Commentaire