la dernière fois que je suis passé a Dijon,en effet c'éatit ce que j'avais lu....sniff
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
salle d'arcade?
Réduire
X
-
jamais allé dans celle du cap vert.Mais vu le prix de la place de cinoche la-bas je doute que les bornes soient bon marché.
et pis si c'est pour jouer a Daytona bah je dis non merci.
Ce qui y avait de bien au tilt,c'est que bon les crédit étaient aussi cher qu'ailleur mais la difficulté des kof étaient réglé sur 4 donc c'étaient des types réglo apparemment.
Bref,apparemment les bonnes salles disparaissent.....resnifffPRESENT DAY PRESENT TIME
Commentaire
-
1) une remarque generale, un kof en niveau 8 c'est vraiment pas dur... il s agit pas de melon de ma part mais un gasr qui fait n importe quoi arrive au boss sans trop de pb, qq soit le boss...
l IA est nulle, nulle, nulle a kof.... apres pour un slug c vrai qu au dela du niveau 4 c plus chaud (les boss sont + (resistants)) mais rien d insurmontable...
pour repondre a Aba... en fait si j avais les moyens (cad 300 000 euros a investir / a perdre)
en fait je crois que j essaierai le concept suivant :
-salle sur un boulveard parisien bien passant, idealement sur les champs mais la faut pas rever...
-collection de bornes type astrocity / versus city / universal cab avec toutes les nouveautés et les standards / bastons / puzzle / sports
a l heure actuellle ca donnerait ca :
kof 98 * 1
kof 2002 * 1
neowave * 2
reload * 2
III-3 * 1
V spe *1
MVSC2 * 1
CVS2 * 1
zero 3 * 1
soulcab 2 * 1
doa 3 * 1
tekken 4 (en attendant le 5...)
ikaruga + les news shoots naomi
slug5
esp
raiden fighters (nimp lequel)
virtua stiker 4 > a tester, si marche, vite rentrer une deuxieme
virtua striker 2 ver 2000 > au moins 1
virtua tennis 2 > 1 voire deux
time crisis 3
(ya pas d autres shooters rentables a part time crisis 2)
out run 2
daytona USA (oui oui) version "to the max"
thrill drive 2 (ou alors j attendrais le 3)
probablement une borne "multiplay" avec des classiques
repartition des credits :
pour les stombs : 2 € > 4
1 € > 2
0.50 € > 1 (difficulté en hard)
pour les shooters : 1 € > 1
2 € > 3 (difficulté en medium)
pour les shoots et les puzzle : idem que les stombs
tout ceci n'est qu une ebauche, mais il me semble que bien située(ca c'ets essentiel), avec la bonne selection de jeux et surtout un controle pointu de la clientele (on evite de bedave devant kof, merci.....) le concept serait rentable....
l ideal serait qu on puisse exploiter des grues et des cascades en sedentaires mais pour des raisons complexes (que je peux expliquer sur msn basara1979@hotmail.com) on ne peut pas ....
enfin bon si vous avez les fonds et la motivation .... vous avez la marche a suivre...Bresil impact !
Commentaire
-
depz
Je partage ton point de vu,pour la difficulté dans les jeux de bastons et pour le prix des crédits .
je pensse qu'il y a mieux situé que les champ et que 300 000 euro c'est trop en tout cas pour mon projet.
pour le restesanti_eric@hotmail.fr je té ajouté a mon msn

membres du club des nuls en orto !
Commentaire
-
bah depz... faut pas se sentir visé... j'avais biebn marqué "souvent", tu va me dire que c'est pas un refuge de casse couille le plus souvent... dommage car le niveau est là !les "paumés" t emmerdent
Sinon ton histoire de salle sur les champs ça marcherais pas, il y en vait une il y a encore 2 ou 3 ans, hop fermé ! Pourtant elle était classe et il ya avait du monde mais bon...fermé quand même.
Commentaire
-
Provient du message de DepZ
1) une remarque generale, un kof en niveau 8 c'est vraiment pas dur... il s agit pas de melon de ma part mais un gasr qui fait n importe quoi arrive au boss sans trop de pb, qq soit le boss...
l IA est nulle, nulle, nulle a kof....
...KoF98 facile en mode 8 contre Omega Rugal avec un stick tout pourri?!?!?...hum!...hum!
L'IA d'un jeu de combat n'est jamais parfaite, mais bon, il arrive que la hero team ou l'Art of fighting team du 98 débloque complètement et fasse des trucs complètement craqués (tu verras souvent benimaru "casser" son quart-avant A par un quart-avant C alors que c'est impossible...vive l'ordi qui triche impunément...Grrrrrrrr!!!)
Donc en niveau 8 c'est BEAUCOUP TROP élevé pour la moyenne des joueurs français (faudrait être réaliste quand même)
Et même si chez moi devant ma Neo je joue en mode 8, je vais pas en salles pour m'en prendre sur la gueule! Je joue aussi pour me détendre et me défouler, donc en mode 4 ou 5 ça me motive + à remettre 10 balles...
...tu n'as surement rien compris des enseignements de toutes les personnes qui ont échoué dans l'arcade:Provient du message de DepZ
repartition des credits :
pour les stombs : 2 € > 4
1 € > 2
0.50 € > 1 (difficulté en hard)
pour les shooters : 1 € > 1
2 € > 3 (difficulté en medium)
1€=2crédits (ça OK, même si perso j'en mettrais 3, ça attire +)
mais
2€=5 crédits (c'est du commerce pur et dur
il faut toujours motiver les gens à dépenser + en leur faisant croire qu'ils ont économisé de l'argent)
...ça veut dire quoi ça??? Les racailles et les gens déplaisants dehors????? (j'espère pas que c'est le cas, sinon t'as intérêt à mettre Mike Tyson à l'entrée...)Provient du message de DepZ
...et surtout un controle pointu de la clientele (on evite de bedave devant kof, merci.....) le concept serait rentable....
Tu vas les punir s'ils regardent trop les bornes ("Putain! Ils m'ont crevé un oeil ces enculés de chez Arcade Games! Tout ça parceque j'ai maté un 12Hits combo à KoF...aïe..."
Ou alors tu vas forcer les gens à dépenser des sous??? (comme les connards de serveur en boîte de nuit qui viennent te faire chier toutes les 3 secondes: "
vous prenez quoi? " -"Rien connard! Ca fait 5 fois que tu viens, et tu commence à me les hacher menu! Ce soir c'est moi qui conduit (comme d'hab') et tu seras le 1er à gueuler si je cartonne tes gamins en voiture parceque j'étais beurré...pauvre connard..."
Pour résumer je dirais que tu as de la chance: tu as évité de dépenser 300.000€ pour rien et fermer ta boîte au bout d'un an.
Parcequ'honnêtement, que ce soit commercialement ou éthiquement parlant, je ne cautionne absolument rien de ce que tu as proposé... désolé de te le dire. :fartaz:Dernière modification par Ash, 21 février 2005, 12h27.
Commentaire
-
mmm
D'accord avec tout ce qui s'est dit ici, me bon c'est surement pas aussi simple que ça. Il ne suffirait pas de baisser les tarifs et la difficulté pour faire revenir du monde, en France c'est mort ! Point barre! Ca vient de pleins de facteurs (rien à voir avec la poste).
Pour ma part 50cent d'euro c'est rond aussi. Moi je verrai plutot ça donc : 0,5 E un cred, 1E 3 cred
Pourquoi toujours arrondir au supérieur hein non mais sans blagues
Commentaire
-
Re: mmm
Provient du message de Ryo Sakazaki
D'accord avec tout ce qui s'est dit ici, me bon c'est surement pas aussi simple que ça. Il ne suffirait pas de baisser les tarifs et la difficulté pour faire revenir du monde, en France c'est mort ! Point barre! Ca vient de pleins de facteurs (rien à voir avec la poste).
Pour ma part 50cent d'euro c'est rond aussi. Moi je verrai plutot ça donc : 0,5 E un cred, 1E 3 cred
Pourquoi toujours arrondir au supérieur hein non mais sans blagues
Tout à fait d'accord avec toi.
Les pays comme le france n'ont pas la culture des jeux d'arcade comme peut l'avoir le japon ou même les Etats-Unis dans une moindre mesure.
Même le phénomène des jeux de danse (DDR) n'aura finalement duré que 2 ans en france.
A l'heure actuelle, à part faire un grand centre de loisirs (avec billards, flippers, baby-foot, fléchettes et bornes dédiées) il n'y a aucun concept réservé uniquement à l'arcade qui ne soit voué à l'échec à terme, ou qui tout du moins soit financièrement assez intéressant pour pouvoir en vivre.
Commentaire
-
ba surment que l'arcades est mort pour les exploitants mais niveau joueur il dois en avoir pas mal vu tout les sites d'arcade.
les mecs qui on une neo sont des joueurs d'arcade meme si il ne vont jamais dans les salles
les joueur de jeu de combas sur consoles eux aussi meme si il ne possède pas de systeme d'arcede (un jeu de comba est la plus part du temps mieux sur tout les points de vu en arcade)
les joueur de simulation automobiles ,de jeux musicaux, de puzzel,shoot,shoot 'm up...
les collectionneurs d'arcade aussi sont potenssielement des joueur.
moi je crois que le probleme vien des salles qui visent peut etre la mauvaise clientelle et qui ne propose pas se qu'attende les joueur.(credit trop chere mal situé, stick pourri...
membres du club des nuls en orto !
Commentaire

il est loin le temps des 2 tete dans les nuages sur lille avec leur vieux jeux ... 
Commentaire