Annonce

Réduire
Aucune annonce.

salle d'arcade?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

oui mais

malheureusement et heureusement (aussi) ils ne sont pas tous concentrés au même endroit (il y'en a pas assez même à Paris) donc c'est mal pour faire quoique ce soit.
    De toute façons rien que sur ce forum on a déja plus de bornes que plusieurs salles d'arcade réunies donc c'est pour dire ...

Commentaire

Re: oui mais

Provient du message de Ryo Sakazaki

De toute façons rien que sur ce forum on a déja plus de bornes que plusieurs salles d'arcade réunies donc c'est pour dire ...

pas con ça.

Commentaire

rien que avec jam on remonte la moyenne national!

Commentaire

Provient du message de aba
          ba surment que l'arcades est mort pour les exploitants mais niveau joueur il dois en avoir pas mal vu tout les sites d'arcade.

les mecs qui on une neo sont des joueurs d'arcade meme si il ne vont jamais dans les salles
          les joueur de jeu de combas sur consoles eux aussi meme si il ne possède pas de systeme d'arcede (un jeu de comba est la plus part du temps mieux sur tout les points de vu en arcade)
          les joueur de simulation automobiles ,de jeux musicaux, de puzzel,shoot,shoot 'm up...
          les collectionneurs d'arcade aussi sont potenssielement des joueur.

moi je crois que le probleme vien des salles qui visent peut etre la mauvaise clientelle et qui ne propose pas se qu'attende les joueur.(credit trop chere mal situé, stick pourri...
          Détrompe toi, nous ne sommes qu'une poignée de vieux cons nostalgiques. On ne représente rien. Au début des année 90', tous les ados étaient prêts à vider leur porte monaie pour quelques parties de Final Fight ou de SF2 car ça cassait la barraque et qu'ils n'avaient que des pauvres NES.
          De plus, tout le monde jouait aux JV.
          Les temps ont changé, il faut vraiment se le mettre dans la tête.

Commentaire

et oui

On est les irréductibles ici !

Commentaire

Provient du message de max330mega

bah depz... faut pas se sentir visé... j'avais biebn marqué "souvent", tu va me dire que c'est pas un refuge de casse couille le plus souvent... dommage car le niveau est là !

Sinon ton histoire de salle sur les champs ça marcherais pas, il y en vait une il y a encore 2 ou 3 ans, hop fermé ! Pourtant elle était classe et il ya avait du monde mais bon...fermé quand même.
              les champs ca pourrait etre viable si tu l orientes nouveautées et grand public... mais de toute facon, il faut un endroit passant.
              Bresil impact !

Commentaire

Provient du message de Ash Crimson

...KoF98 facile en mode 8 contre Omega Rugal avec un stick tout pourri?!?!?...hum!...hum!

un boss qui gere pas une succession de boules rapides, je te le rapelle...

L'IA d'un jeu de combat n'est jamais parfaite, mais bon, il arrive que la hero team ou l'Art of fighting team du 98 débloque complètement et fasse des trucs complètement craqués (tu verras souvent benimaru "casser" son quart-avant A par un quart-avant C alors que c'est impossible...vive l'ordi qui triche impunément...Grrrrrrrr!!!)

je vais etre mechant, mais a mon avis, tu sais pas jouer... j ai pas du perdre a un match contre l ordi a kof depuis des annees.... meme les boss... mukai, rugal, igniz, zero... ca bouge mal, ca n a qu un pauvre truc qui uen fois evité les fous a poil... et honnetement a kof je vois pas la diff entre un niveau 4 et un niveau 8... le niveau 1 ca se resume a "attendre sans bouger"

Donc en niveau 8 c'est BEAUCOUP TROP élevé pour la moyenne des joueurs français (faudrait être réaliste quand même)

le but du jeu en arcade c'est pas que le mec qu a jamais vu le jeu le finisse a la premiere partie... faut du chlalenge sinon je vois pas l interet.....et j y peux rien si pour la majorité des personnes JV = mode extinction de neuroneS ON

Et même si chez moi devant ma Neo je joue en mode 8, je vais pas en salles pour m'en prendre sur la gueule! Je joue aussi pour me détendre et me défouler, donc en mode 4 ou 5 ça me motive + à remettre 10 balles...

toi t es encore a jouer contre la machine... pose tes valises, le monde est plein d humains...mais la c pas du niveau 8.... joue contre des humains ca t evitera de dire que la machine triche kan tu te prends une rouste par bot redigé avec deux lignes de codes.

...tu n'as surement rien compris des enseignements de toutes les personnes qui ont échoué dans l'arcade:

non, je les frequente pas. comme tu l as sans doute lu, je suis fils, neveu et cousin d exploitant..... je doute qu il y ait qqun comme moi sur ce forum dont on peut dire "qu il est tombé dedans quand il etait petit"

1€=2crédits (ça OK, même si perso j'en mettrais 3, ça attire +)
                mais
                2€=5 crédits (c'est du commerce pur et dur il faut toujours motiver les gens à dépenser + en leur faisant croire qu'ils ont économisé de l'argent)

non viable, si on parle de jeux de combats, faut voir qu il y a deux joueurs sur la borne... ca va creer des embouteillages... ca a deja ete teste.. 2 > 4 c parfait vaut voir le taux de rentabilité horaites des bornes

...ça veut dire quoi ça??? Les racailles et les gens déplaisants dehors????? (j'espère pas que c'est le cas, sinon t'as intérêt à mettre Mike Tyson à l'entrée...)

t as -one more time- rien compris... si tu veux pas te retrouver a la rue tu dois imposer des regles... et serieux ya d autres endroits pour bedave que devant une borne... je te rappelle que l exploitant est responsable PENALEMENT de ce qui se passe dans sa salle...

Tu vas les punir s'ils regardent trop les bornes ("Putain! Ils m'ont crevé un oeil ces enculés de chez Arcade Games! Tout ça parceque j'ai maté un 12Hits combo à KoF...aïe..."
                Ou alors tu vas forcer les gens à dépenser des sous??? (comme les connards de serveur en boîte de nuit qui viennent te faire chier toutes les 3 secondes: "
                vous prenez quoi? " -"Rien connard! Ca fait 5 fois que tu viens, et tu commence à me les hacher menu! Ce soir c'est moi qui conduit (comme d'hab') et tu seras le 1er à gueuler si je cartonne tes gamins en voiture parceque j'étais beurré...pauvre connard..."

blablabla evite les jokes ca te va pas

Pour résumer je dirais que tu as de la chance: tu as évité de dépenser 300.000€ pour rien et fermer ta boîte au bout d'un an.

parce que tu crois que tu as fait illusion ? tu crois que t y connais qqchose ? concretement t as proposé quoi sur la localisation, le choix des bornes ? rien, du vent comme tout ce que tu dis...

Parce qu'honnêtement, que ce soit commercialement ou éthiquement parlant, je ne cautionne absolument rien de ce que tu as proposé... désolé de te le dire. :fartaz:

etant donné que t as pas compris de ce dont je parlais...je ferais aucun commentaire sur un jugement de valeur a deux balles

[/B]
                Dernière modification par DepZ, 21 février 2005, 18h00.
                Bresil impact !

Commentaire

Depz--> Pour KoF 98, je répète: Avec un stick tout pourri qui ne te permet même pas de faire une boule.

Tu es peut-être très fort à KoF, mais très peu modeste aussi tu en conviendras.
                  Et pour reprendre le sujet initial du topic, une difficulté en mode 8 c'est rebutant, point.
                  Vas au japon ou à Hong-Kong, si tu vois des jeux en mode expert dans une salle pour le grand public tu m'appelles.
                  Perso je n'en ai jamais vu.
                  Les salles d'hardcore gamers ne jouent qu'en relève, donc le level est indifférent.
                  Les autres salles sont pour le grand public.
                  Il existe même des bornes en free-play au niveau 2 ou 3 pour les novices, c'est dire...(ceci dit c'est une très bonne idée pour apater le joueur et le ferrer)
                  Pourquoi crois-tu que le mode 4 des jeux NeoGeo s'appelle mode MVS? Parceque c'est la difficulté par défaut, donc la plus adaptée à la plupart des joueurs.

Et sorti de KoF je te défie de torcher Lee Rekka de LastBlade2 les doigts dans le nez avec un stick cassé (en tout cas si tu y arrives à l'aise je veux bien mater avec plaisir) ou encore finir Samuraï3 en expert, ou même Tecmo world cup soccer 96 (déjà qu'en mode 4 l'ordi triche comme c'est pas permis...), et il y a plein d'autres jeux qui doivent sans doute être infaisables en mode 1Player, hors jeux de combat.

Tu n'y peux rien si la plupart des gens déconnectent leurs neurones quand ils jouent et je te comprends là-dessus, mais il faut aussi que nous (joueurs de jeux Neo et fans d'arcades) soyons un peu + ouvert d'esprit et réalistes.
                  Le sujet du topic c'est de savoir pourquoi les salles ont fermé et comment attirer le public.
                  Sache que ce n'est pas en ignorant 99% du public (les 1% étant les vrais fans d'arcade) que tu réussira à réintégrer l'arcade en France.

Je te rassure, je joue plus souvent contre des potes que contre l'ordi
                  A l'époque Tequila m'avait dit que pour progresser il fallait jouer direct en mode 8 et il avait bien raison, car même le pire ordi en mode 8 ne sera jamais aussi agressif qu'un adversaire humain bien rodé.
                  Jusque là je suis tout à fait d'accord, mais il faut réaliser que les mecs qui ont la cartouche à la maison (et qui donc ont claqué + de 350€) préfèrent faire des parties contre des potes à la maison plutôt que de claquer de la thune en salle pour la même chose.
                  Ceux qui n'ont pas le jeu (le joueur lambda donc) ne connaîtront pas forcément les failles du jeu et se faire laminer dès le début du jeu va leur déplaire fortement.
                  En fait la souci c'est que la quasi-totalité des jeux arcade sortent sur console, et les joueurs PS2 et BOX sont largement moins volontiers pour aller craquer de la thune en salles (surtout que sur ces machines ont peut graver les jeux -bouh!!!-...tu calcules le prix d'un DVD vièrge, c'est le même que celui d'un crédit en salle...)

D'où la constation que les seuls jeux qui sont susceptibles d'attirer du monde sont les bornes dédiées (style Aqua Jet, Daytona2, F355, etc...)

Pou ce qui est de l'histoire des crédits, tu as déjà vu des embouteillages autour d'une borne de jeu en France, toi??? (mis à part dans les salles où on joue en relève, comme je l'avais précisé dans mon 1er message)
                  Perso, la dernière fois que j'en ai vu c'était à l'époque où Tekken3 était sorti (une seula borne pour toute la ville), et ça coïncide avec la fin de l'age d'or, puisqu'à partir de 98 les salles en france ont commencé à fermer au fur et à mesure...

Certes le gérant de la salle est responsable, mais tu dois sans doute savoir (en tant que très bon joueur à KoF) que la plupart des grands joueurs ne sont pas sapés comme des princes.
                  La plupart viennent du blèd et sont des mecs adorables, mais les seules salles de jeu que j'ai vu faire de la sélection à l'entrée avaient une facheuse tendance à faire du délit de sale gueule. Merci bien!!! Un de mes potes (né aux cathares) s'était fait refouler comme de la merde à l'époque...t'as compris l'abbération de ce genre de système...
                  D'ailleurs la salle c'est Planète Jeux à Toulouse. Si tu regardes les derniers achats de JAM (La borne R360) tu constateras qu'il l'as achaté là-bas puisqu'ils viennent de ...fermer!

Et puis les gens ont quand même le droit de regarder une borne tourner sans mettre de sous (depuis quand y'a une loi contre ça???)
                  Quand t'étais gamin, t'as jamais bavé devant une borne et n'avais pas assez de sous pour y jouer???
                  Et honnêtement, t'aurais apprécié qu'un gros lourdaud vienne te casser les couilles en te demandant de déguerpir??
                  Personnellement j'aurais plus jamais foutu les pieds dans sa salle (donc si on suit le sujet initial, t'as compris que c'était mal barré...) et je ne pense pas être le seul qui aurait pris la même décision, loin de là.

Les jokes me vont très bien je trouve.

Provient du message de Depz:
                  "parce que tu crois que tu as fait illusion ? tu crois que t y connais qqchose ? concretement t as proposé quoi sur la localisation, le choix des bornes ? rien, du vent comme tout ce que tu dis..."

Ah! Zut! Je suis démasqué! J'espérais faire illusion mais je me suis fourvoyé! Arghhhhh!!! Je suis en train de me désagréger!!!

Non en effet tu as raison je n'y connais rien en arcade, ni même en consoles NeoGeo d'ailleurs...en fait je me demande même ce que je fais ici...Ah, bin merde alors, qu'est-ce que je fais ici?!?!? j'ai dû m'égarer je crois...c'est où la sortie??? Qui à dit DTC??? lol

Déçu que tu n'ai toujours pas compris le sujet (qui était d'expliquer pourquoi les salles ont fermé et que pouvait-on envisager, etc...)

Je concluerai juste par ceci:
                  Tu proposais 4 crédits pour 2€, des jeux de fight niveau 8 ou pas loin, et des "videurs" dans la salle.
                  Il y a une autre salle toulousaine (la dernière encore ouverte) qui mettait 4 crédits pour 2€ comme toi, qui mettait les jeux sur level 4 ou 5, voire 6 exceptionnellement, et il n'y avait pas non plus de videur, car jamais d'embrouilles.

La salle vient de fermer cette semaine, et les bornes sont en vente sur e-bay (il y a un post là-dessus dans le forum général titré: "encore un boulayz" ou un truc dans le genre)

...

est-ce que désormais tu continues à croire que t'es idées sont valables???
                  Dernière modification par Ash, 22 février 2005, 17h19.

Commentaire

La seule solution c'est d'attirer le client.
                    Il faut un concept novateur, c'est ce que j'avais expliqué en exemple.
                    Car si ta salle, est par chère car tu tourne aussi dans d'autres domaines.
                    Ca pourrait être une académie de billard, par exemple, un club, un pub, mais pas avec des bornes "ajoutées". Il faudrait un lieu qui a été prevu pour acceuilir des bornes et autre chose...

Et puis on taxe un r360 au passage

Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

Commentaire

Il faut aussi distinguer le joueur averti (qui en vaut deux), et le glandu qui.. glande et met une pièce dans la borne d'un café, en attendant que sa meuf sorte des WC.

Pour le joueur régulier, le meilleur plan, ça resterai une salle ou en paierai une entrée, et ensuite les crédits une somme symbolique.

Genre: 10 € l'accés à la salle, et ensuite 0,20 € le crédit.

Bon allez, cet été, tous chez JAM !

Commentaire

claire^^

Commentaire

tiens je repasse sur ce topic et ca continue de discutailler arcade

bon les choses sont pourtant claire : c pas viable une salle d'arcade de nos jours !
                          c pas une questions de prix de credit , des jeux , de la dificulté , etc...car meme si le gars fait tt comme il faut c pas rentable :(
                          (20cts le credit avec un loyer d'un local de 400m2 sur les champs-elysée faut arreter )

reste mon concept de salle privée avec invitation d'une communautée de joueurs "core-gamers" (passionnée , connaisseurs , collectionneur ...).

La fin des salles que tt le monde constate est à mon avis irreversible ....ne restera bientot plus une seule borne en françe :(
                          http://www.jamesgamecenter.com/

Commentaire

restera plus une borne en France

si mais que chez les particulirs de NGF

Commentaire

Je pense aussi qu'une salle dediée exclusivement à l'arcade en france c'est mort, sauf peut être dans les endroits hyper touristiques comme les stations de ski ou balnéaires.
                              Mais par contre je deplore la disparition des quelques bornes qui trainaient dans une petite arriere salle d'un café enfumée, je suis pas tres vieux (19ans) mais etant gosse je me rappele que c'etait quasi systematique, presque chaque bar avait 2 ou 3 bornes et 1 ou 2 flip'.
                              Aujourd'hui , plus de flip', plus de bornes, et la nostalgie me ronge à chaque fois que je vais prendre un coca.
                              Au mieux il y'a un espece de touch'n'play debile de poker.
                              Pourtant une borne (neo par ex) ca coute pas si cher, c'est meme quasiment insignifiant par rapport à certains investissements (matos de bar je parle).
                              Ben non meme dans les bars l'arcade n'a pas survecu, ni dans les gares ou pourtant l'attente se fait dans l'ennui; un ennui que je briserais volontier avec 1€!

Commentaire

2 petites precisions :

- les bornes qui sont dans les bars apartiennent à des exploitant qui les mettent en place et ce partage la caisse avec le bar.

- chaque jeux possedant un monayeur est taxé par l'etat français (chaque année , c une vignette) et ca devient de suite moins rentable :(
                                http://www.jamesgamecenter.com/

Commentaire

Chargement...
                                X