Annonce

Réduire
Aucune annonce.

The King of Fighters XI

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• voila hippo c est un vrai gamer

alors pourquoi kof11 on y joue et on y revient pas?

parce que deja la maniabilité ne vaut pas un 98 ou un 2002

le jeu est asseptisé par des bruitages en caoutchouc

le tag ca fouette ( pour un kof)

les combos a rallonge (bientot ce sera guilty)

les cancels a gogo pétés du slip

le free juggle

les persos pétés: gato, kula, ozwald

les persos bougent bizarrement

l ambiance qui n a rien a voir avec tous les autres kof sauf le 2003 mais celui la c est pas un kof

et j en passe....

les bons points:

le casting la je peux rien dire...sauf qu il manque des persos ( ou sont passé joe, chang,yashiro, etc...)

euh...ba c est tout?

ah nan les ziks je les trouve bien aussi...

et puis voila c est tout
    Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• Okay, j'comprends mieux du coup

Moins de "challenge" on va dire que dans les anciens (époque 97-2002)
      Ca peut se comprendre en effet.
      Les VS sont moins stressants il est vrai que dans les DreamMatch ou même le 2000.

Peut-être parce que la part belle est faite à l'attaque...
      Je sais pas trop.

Commentaire

• le peu que j'ai joué, Eiji est aussi un criminel... Je serais pas étonné qu'il fasse parti du top5...

Puis j'ai l'impression que y a pas mal de perso avec des pressing infinite...

Eiji : D (au 1er hit/ cancel A), et vas-y quand ya pas de jauge...

poing, quasi anti air : counter je rebondis dans l'écran = fête du slip

Trop de fury zéro frame (ou quasi), K', leader Terry, Ash, Oswald, Gato, Iori, etc...

Pif autorisé grâce au 2 pastilles/bonhommes...

Ce jeu les choppes c'est la merde, bon c'est équilibré par une déchoppe difficile : 50/50

Le time balance, faudra qu'on m'explique, des fois ça bouge pas même quand j'arrive à bourrer comme un porc halal...
        Dernière modification par Orochikem, 24 juillet 2006, 13h43.

Commentaire

• Autant je comprends l'avis d'Hippo, autant le tien je le trouve un peu...comment dire...en papier recyclé
          Provient du message de akra
          voila hippo c est un vrai gamer
          Je pense pas qu'il faille être un gamer pour apprécier un KoF
          Un VF4 je veux bien, mais un KoF...
          alors pourquoi kof11 on y joue et on y revient pas?
          Pourquoi TU n'y reviens pas
          Peut-être parce que tu changes d'avis comme de chemise, et que tu ne vénères à chaque fois qu'un seul jeu, en crachant sur le précédent
          Aimer KoFXI ne m'empêche pas de continuer à jouer à 3.3, KoF98, 2001, MOTW et j'en passe.
          Quelle chance j'ai!
          J'arrive à apprécier plusieurs jeux à la fois...
          parce que deja la maniabilité ne vaut pas un 98 ou un 2002
          C'est beaucoup + souple.
          Sauf les QS + précis, mais on s'y habitue en une soirée.
          Donc au final, même si ça fait + "capcomien" et moins "KoFien", ça reste + accessible.
          Ce n'est donc ni meilleur ni moins bien, c'est juste "différent"

Akra: fanboy KoF number One
          le tag ca fouette ( pour un kof)
          Le Dream Match ça existe depuis + de 10 ans.
          Certes ça reste le nec + ultra, mais il faut bien évoluer aussi.
          Et puis rien t'empêche de mettre le mode Dream Match sur PS2
          (et là tu vas constater que le jeu pard beaucoup en intérêt)
          le free juggle
          Clair que la gratuité est maître mot.
          Mais il y a du damage reduce (heureusement)
          Le Free Juggle c'est ce qui plaît dans un 1er temps par sa facilité, puis dégoûte quand dans un 2è temps on s'en prend dans les dents.
          Bref, ça dépend juste contre qui on joue en fait
          (et dieu sait qu'Oswald a commencé à m'irriter à ce niveau là)
          l ambiance qui n a rien a voir avec tous les autres kof sauf le 2003 mais celui la c est pas un kof
          L'ambiance KoF de l'époque on l'aura + jamais, faut qu'on se fasse une raison.
          Ca s'est arrêté avec le 2000, et ça sera toujours différent désormais.
          Le 2002 reprenait un peu le flambeau, mais il manquait un "truc"
          Et puis y'a le fait qu'on y joue avec des sticks NAMCO, sur PS2, etc, etc...
          L'AES et le MVS, y'a pas à dire, c'est un autre monde
          les bons points:

Ps: je regrette pas Joe (vu qu'il n'a pas évolué depuis le 96)
          En revanche Chang et Yashiro je suis pour, mais je crois qu'à cause du scénario, Yashiro ne viendra plus désormais qu'hanter les Dream Match (mouais)
          Dernière modification par Ash, 24 juillet 2006, 13h59.

Commentaire

• Provient du message de Orochikem
            le peu que j'ai joué, Eiji est aussi un criminel... Je serais pas étonné qu'il fasse parti du top5...
            je pense aussi qu'il en fait largement partie.
            il est TRES fort.
            Provient du message de Orochikem
            Trop de fury zéro frame (ou quasi), K', leader Terry, Ash, Oswald, Gato, Iori, etc...
            La Leader d'Elisabeth est la pire à ce niveau là:
            anti-air total, zero frame, gratte sur la garde (impossible de s'en échapper avant le dernier hit), arrache 1/2 barre.
            Provient du message de Orochikem
            Le time balance, faudra qu'on m'explique, des fois ça bouge pas même quand j'arrive à bourrer comme un porc halal...
            En fait ça dépend du nombre de oups que tu mets.
            Par exemple le Punch de Ryo la fait monter énormément.
            Certains persos sont donc avantagés (Ryo, Benimaru)

Commentaire

• je dis hippo c est un vrai gamer c est de l ironie olala...

et oui je peux pas kiffer 2 jeux en meme temps, sinon je peux pas m investir totalement, et jouer a un jeu pour jouer de la meme facon toute ma vie nan merci, j ai envie de progresser, pas pour defoncer tout l monde mais pour me depasser tout simplement.

je dis ON et j ai bien raison ( du moins sur la region parisienne) certes y en a qui jouent encore, mais combien a contre coeur? normal ya plus de tournoi kof2002...

kof11 c est un jeu qu ils ont voulu rendre + grand public car ils avaient plus une tune en poche a mon avis, et forcement le newbie qui se pointe il se branle dessus

moi j espere beaucoup de kof neowave 2, un 2002 ameliorer ce serait du pain béni(maru)

bref je suis loin d etre un fanboy ash.

je crache pas sur tous les jeux, seuleument sur ceux que j aime pas, y a des jeux auxquels je joue pas et pourtant je dis qu ils sont surement bien...

bref quand j apporte un avis en general je sais de quoi je parle car j y ai joué avant un minimum pour pouvoir me faire un avis...

et kof11 c est quoi? du CACA

ps: mais tout ceci n est que mon avis, ne m ecoutez pas et testé par vous meme, faut pas m ecouter

Commentaire

• Provient du message de akra
                kof11 c est un jeu qu ils ont voulu rendre + grand public car ils avaient plus une tune en poche a mon avis, et forcement le newbie qui se pointe il se branle dessus
                Au japon le newbie c'est autre chose qu'en France tout de même
                Et le 1er public visé c'est les joueurs de salles (donc au japon principalement)
                KoF'96 était + facile d'accès que 94/95.
                En était-il pour autant + mauvais?
                Pas vraiment.

moi j espere beaucoup de kof neowave 2
                J'aimerais bien aussi qu'ils continuent en parallèle cette série de DreamMatch (entre 2 "vrais" épisodes de KoF scénarisés)

Ca serait une bonne idée:
                - déjà pour se faire un max de pognon avec un minimum de travail
                - et surtout parce que ça ramenerait à coup sûr du monde en arcade (là où le 2003 les avait fait fuir à Moyen Terme)

Commentaire

• Provient du message de Ash

Au japon le newbie c'est autre chose qu'en France tout de même
                  ah ah les legendes sur le japon...y a des sacs aussi la bas hein, faut pas croire

regarde y en a plein qui jouent a gundam wing ou chai pas quoi alors ils sont bien capable de jouer a kof11 hein

Commentaire

Autant je comprends l'avis d'Hippo, autant le tien je le trouve un peu...comment dire...en papier recyclé

Je pense pas qu'il faille être un gamer pour apprécier un KoF
                    Un VF4 je veux bien, mais un KoF...

et dire que ash a pris le propos d'akra sur ma persone au sérieux ...

j'suis le roi des sacs moi ou bien comme dirai kwaijb : " hippo c un tueur de sac "

Commentaire

• Mais il est très bien Gundam sur PS2 (celui adapté de l'arcade)
                      Y'a pas mal de tournois là-dessus dans le sud.
                      Preuve que c'est pas aussi "intéressant" ^^ que Naruto 4

Le public visé par un KoF en arcade c'est pas les sacs.
                      On peut agrandir son public sans aller piocher dans les non-joueurs
                      (Guilty et 3.3 sont un vivier énorme, qui vient très justement d'être débusqué)

Le newbie n'est pas forcément un sac (amalgame) ^__^ :
                      c'est une personne qui ne connaît pas le jeu.

A l'heure où Guilty Gear et 3.3, beaucoup plus souples sont un réel succès public, je ne vois pas en quoi KoF devrait continuer à être "rigide" :(

Pour avoir une vraie jouabilité KoF, il nous reste toujours le 98 et le 2002 sous la main

Et puis je préfère un jouabilité KoFXI, plutôt que celle du 2003, rigide à l'extrême.

Commentaire

Et puis je préfère un jouabilité KoFXI, plutôt que celle du 2003, rigide à l'extrême.

et là quand je lis ça j'me dis que je ne sais pas ce que je veux ...

plus 1 pour ash sur le coup là .

Commentaire

• Provient du message de hippolyte

et dire que ash a pris le propos d'akra sur ma persone au sérieux ...

j'suis le roi des sacs moi ou bien comme dirai kwaijb : " hippo c un tueur de sac "

J'@voue
                          Je suis tombé dans le piège! LoL

Le mot "GAMER" ou "JOUEUR" me traumatise depuis l'été dernier.
                          Anecdote explicative:

Lors d'un ranking, je jouais en freeplay sur GAROU avec pas mal de monde, et un certain Zinedine se pointe.
                          Il regarde le jeu, et commence à dire:
                          "Garou...Garou...comment ça se joue déjà ce truc?..."
                          Il fait genre il connaît pas trop.
                          Là il prend B.Jenet et me sort tous ses combos dans la gueule en cross-up.
                          Bref, il y a pire qu'un mauvais joueur qui se vante: un bon joueur qui fait semblant d'être faible
                          C'est nul sérieux.

Bref, je perd, je laisse ma place, je vais passer un coup de téléphone.

1/2Heure + tard je reviens, le mec était toujours sur le stick, et faisait tourner les mecs avec sa B.Jenet (ça aussi c'est un truc que je trouve nul: les mecs qui jouent un seul perso over-abused et n'en changent jamais. Je vois pas l'intérêt )

Je relève, et je le sors.
                          Là il me dit: "Ouais, mais elle est faible quand même B.Jenet"
                          Ma gueule:
                          Moi: "Heu...elle est plutôt Top-tiers qu'autre chose."

Là il prend Kevin...
                          Genre le mec il veut me faire croire qu'il connaît pas le jeu et il joue que les top-tiers...MDR

Je lui mets une rouste (bah oui: c'est bien beau de pendre les top tiers mais encore faut-il les utiliser correctement )

Il enchaîne à nouveau et prend Hokutomaru
                          Il perd à nouveau.

Son excuse de sac ultime: "Il est faible de toute façon Hokutomaru, j'avais aucune chance"
                          Alors là, moi, trop gentil, je commence à lui dire:
                          "Non, non, ça dépend, franchement avec Hokuto, si t'installes un bon Mind Game, l'adversaire il va avoir du mal"

il pouffe de rire et me dit:
                          "C'est quoi ça?!?!? MIND GAME??? Mouarff! "

Moi (toujours gentil): "Bah, c'est quand t'as pris en quelque sorte l'ascendant psychologique sur ton adversaire, et que quoi qu'il fasse (attaque ou défense) tu auras toujours l'avantage. C'est toi qui mène le jeu"

Lui:

Moi (essayant d'abréger vu qu'il pige queldal et a l'air de s'en foutre): "Bah, c'est une expression de joueurs quoi."

Et là il commence à me regarder méchamment, genre il se croit dans un western et tout et tout, et me balance d'un ton sec:
                          "Alors j'dois pas être un joueur!""

C'est là que j'ai compris que c'était définitivement un sâle con.
                          Prétentieux, autain, et mauvais perdant.
                          Le nec + ultra du trou de balle en somme.

Vexé, il me balance:
                          "J'veux ma r'vanche!" (toujours avec la même tête de tueur)

Moi: "Ok"

Et là je lui ai mis un festival de hargne MARCOèsque dans la tronche:
                          juggles dans le coin avec furies gratuites, zéro frames à la relevée que même un débutant aurait esquivé, et le fin du fin, c'est qu'au 2è round je lui mets Perfect

Là j'ai bien ri en voyant sa gueule se décomposer.
                          Il a jeté le stick sur la chaise et s'est barré.

C'est depuis cette aventure que le mot "joueur" tient de la Private Joke entre nous.
                          Ahhh...Zinedine ...petit trou du cul avignonais...

Commentaire

• plus j'y joue (a kof 11) plus j'ai l'impression de me trouvé devant un kof 2000 O_o Je sais pas trop comment expliké ca...le saving Shift les combo gratuit a ralonge qui arrache ect... Je lui trouve tjrs un manque de strategy et d'etre trop orienté sur l'attack (comme ca pas trop orienté ? alors completement porté sur l'atack ). Cela dis je pense qu'il nous reserve encore pas mal d'heure de jeu en VS même si ca va sans doute pas durée éternelement comme un 98 ou un 02...

A l'heure où Guilty Gear et 3.3, beaucoup plus souples sont un réel succès public, je ne vois pas en quoi KoF devrait continuer à être "rigide"
                            Hmm, bah je dirais que quand j'ai envi de joué a un jeu souple je prefer amplement joué a GG qu'a kof 11...j'ai vraiment l'impression que ce kof11 a le cul entre deux chaise.

Commentaire

Mais il est très bien Gundam sur PS2 (celui adapté de l'arcade)
                              Y'a pas mal de tournois là-dessus dans le sud.
                              Preuve que c'est pas aussi "intéressant" ^^ que Naruto 4

Le public visé par un KoF en arcade c'est pas les sacs.
                              On peut agrandir son public sans aller piocher dans les non-joueurs
                              (Guilty et 3.3 sont un vivier énorme, qui vient très justement d'être débusqué)

Le newbie n'est pas forcément un sac (amalgame) ^__^ :
                              c'est une personne qui ne connaît pas le jeu.

A l'heure où Guilty Gear et 3.3, beaucoup plus souples sont un réel succès public, je ne vois pas en quoi KoF devrait continuer à être "rigide" :(

Pour avoir une vraie jouabilité KoF, il nous reste toujours le 98 et le 2002 sous la main

j avoue t as raison

Commentaire

• je peux comprendre hippo que tu n'aimes pas, c'est tes gouts, de meme pour akra.
                                apres au-delà de ça, depuis le 2002 , on a une belle et grande amélioration avec le XI
                                au vu du NW, qui était vraiment pas top, je l'ai trouvé "sans ame" , en gros c'était un 2002 mais en pire. ( eh serieux comment je l'ai attendu en plus)
                                et pour le 2003 que je n'ai pas trop squaté, je le trouvais changeant à jouer, divertissant, mais pas marquant, il était pas fini pour moi.
                                contrairement au XI, qui ok tu combottes comme un porc, ok tu tag et tu fumes ton adversaire mais bon entre ça et une vanessa qui se met en mode BC et t'infinise ou un choi completement craké sans parler d'athena ou de billy ( pour le 2002) c'est pas loin.

je précise mes kofs préférés étant le 2002-XI et 98, je peux pas trop critiquer, mais je trouve que c'est une belle avancée pour kof, persos les points positifs selon moi sont le gameplay, les tags, la sic, le casting qui fait rever,le potentiel, et surtout de pouvoir retourner un match meme à la fin. ( les bruitages également , mais ok sur ps2 sont bcp moins punchy que sur atom ^^)

apres +1 pour akra, j'ai pensé la meme que toi ma poule : quand tu dis que c'est un kof pour tt le monde, c'est clair meme mon pot qui tate le 3rd strike s'y est mis, en me disant c'est un jeu different de kof. ( ressemble à street ou gg).
                                mais bon je trouve pas ça trop mal, ils vont avec l'air du temps, et en ce moment ce qui marche c'est le style GG. ( regarder HNK, meme si ok c'est les memes gars qu'on fait le jeu)

Ca n'enleve en rien le charme qu'à kof pour moi.
                                franchement j'attends avec impatience le XII, mais j'espere dans longtemps , qu'ils prennent leur temps, histoire qu'on puisse encore bien squatter le XI, parceque je suis sur qu'il a un potentiel de malade.

pour finir ^^, j'ai fait des sessions bien méchantes et bien longues ( dooms, frio et meme hajin en témoigneront) , je me lasse pas du tout de ce XI.
                                faut trouver le bon VS et apres serieux quand tes combos, ok bourrins ou bien long rentrent en match , comment t'es content.
                                et ce qui déchire , c'est que c'est trop beau ^^

moi fanboy , toujours ouai, mais que de kof... et encore le XI le 02 et 98 ( le reste je kiff bien, 2001 et 97 inside surtout mais c'est pas la meme chose).

hippo si tu peux venir sur panam en aout, amene toi et on fera du VS avec plaisir en essayant de te détourner
                                bientot les vacances là , enfin donc je suis là normalement du 1er au 6 aout et apres de retour le 18 jusqu'au 27 aout de libre.
                                donc si tu peux, c'est avec plaisir, en plus tu sais que ça fait longtemps qu'on doit se la kiffer sur kof ( le 2002 obliger , tu m'aideras à me remettre à niveau )

akra ma poule , domage que tu bouges à marseille, j'aurai kiffé te revoir en plus , mais si t'es libre appel moi ou envoie un sms ( en + mes pots à street deviennent fous, ils veulent du VS grave)
                                Dernière modification par rayden, 24 juillet 2006, 19h42.

Commentaire

Chargement...
                                X