Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tests de jeux dans la partie "Site"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'avais pas grillé le bmp
    -=[December Cr3w]=-
    - Tour'09 -

Commentaire

• PNG bien sur, au secours le GIF. Si ma sig est en GIF c'est uniquement parceque IE est un handicapé du PNG.

Provient du message de RALF
      Desolé Arngrim, je dis pas ca pour faire chier.
      Oh mais j'imagine bien, ne soit pas désolé

Mais :
      1) je répondais au problème de Combo Maker qui s'en plaignait
      2) l'effet scanline est louable à la base..... mais sérieux le résultat est tout sauf proche de ce que j'obtiens sur ma télé, ou sur toutes les télés que j'ai pu voir à quelques exceptions près.
      Oui, on voit les lignes sur une télé, mais c'est infiniment plus fin et en mouvement c'est beaucoup plus clean (donc je trouve que ca a pas sa place en photo). Il y a vraiment que sur les vieilles télés où je trouve ca apparent ou quand on utilise le mode zoom de certaines télés.

Mais je sais bien qu'il y a des fans, sinon cet effet ne serait pas là, donc no soucy

Je pensais juste qu'on les recalait à l'entrée des VIP
      ........
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Provient du message de RALF
        png
        GIF ouais !!!! (smoke)
        Ouais, si tu aimes que ça prenne un peu plus de mémoire et que t'as un IE qui supporte mal le png.
        Sinon png rulez, moins encombrant et aussi net.
        Sur mon site je mets de plus en plus de png (même avec des images redimensionnées avec réinterprétation de couleurs, pas un sale zoom à la Paint, quoi) et j'en suis plus que ravi.
        Provient du message de Arngrim
        PNG bien sur, au secours le GIF. Si ma sig est en GIF c'est uniquement parceque IE est un handicapé du PNG.
        C'est le seul truc vraiment chiant avec le png.

Commentaire

• Provient du message de Tarma
          Ouais, si tu aimes que ça prenne un peu plus de mémoire et que t'as un IE qui supporte mal le png.
          Sinon png rulez, moins encombrant et aussi net.
          Sur mon site je mets de plus en plus de png (même avec des images redimensionnées avec réinterprétation de couleurs, pas un sale zoom à la Paint, quoi) et j'en suis plus que ravi.
          C'est le seul truc vraiment chiant avec le png.
          Juste pour dire que .png .gif ou . jpeg, ça dépend de ce que l'on veut obtenir.

Perso, j'utilise les 3 formats, suivant ce que je veux du résultat final.

Ca dépend beaucoup du nombre de couleur, et de l'image originale (photo d'apn => jpeg , screenshot d'ému => png , peu de couleurs => gif)

gif = 2,87 ko

png = 3,61 ko

Non vraiment, ça dépend de ce qu'on fait !

Commentaire

• En effet ça dépend du nombre de couleurs, s'il y en a très peu le gif est mieux que le png.

Par contre dès qu'il y en a un peu :
            PNG : 4,6 Ko
            GIF : 4,9 Ko
            ... le png reprend la main.

Je parlais des captures d'écran sur ému, après les tof "réelles" sont mieux en jpg, ainsi que les scans en général.

Commentaire

• Tout à fait monsieur.

Note bien que tu répètes, avec des mots différents, exactement ce que j'ai dit dans mon message précédent.

Ah et au fait, bien sympa ton test, combo baker.

Commentaire

• Et oui les gars, trop coooool !

Ca fait trop plaisir venant de vous... Des mecs comme :

- B.yoo qui m'a fait délirer avec son test d'un action/plateforme sur game boy dans Player-two (trop du délire quand tu expliques que le perso ne sait pas sauter par-dessus des caisses ). trop bien ce test !!

- Tarma, qui n'a plus rien à prouver dans ce domaine ! Un vrai fan de la Neo de la même époque que celle que j'ai connu.

- Ralf qui est un vrai fan d'AOF, tout comme moi.

Non, les gars je suis enchanté, y'a pas d'autre mot !

Merci, merci beaucoup !

Mais revenons-en à nos moutons... Pour les screens, je me plaignais surtout du fait que je ne peux pas les réduire...

Je suis d'accord sur le principe que le rendu de l'image sur une télé 4/3 sony, comme la mienne laisse apparaître aussi des bandes noires (ce que dit Ralf)..

Mais je suis surtout d'accord avec Arngrim qui dit qu'elles ne sont pas aussi visibles que dans le cas présent.

C'est pour ça que j'aurais préféré employer une autre méthode.. Mais bon, c'est fait maintenant.. Et hier soir, j'ai eu beau essayer tous les réglages possibles... Ma bonne vieille GeForce2 n'arrive pas à me faire des captures d'écran de meilleure qualité.

Donc, on va devoir se contenter de ce résultat les gars.

Hier, j'ai vu des petites erreurs qui se sont glissées pendant les derniers copié/collé. Je vais les rectifier ce midi.. Et au passage, je vais voir si je ne peux pas faire passer les bmp en png (c'est vrai que ce sera mieux pour le téléchargement).

Voilà, je fais mon max(330mega) les gars.

Je vous préviendrai quand je serai sûr d'être arrivé à ma version finale.

Provient du message de Arngrim
                Je pensais juste qu'on les recalait à l'entrée des VIP
                ........
                j'en ai marre de pas pouvoir editer en 40aine.. inventez un statut intermédiaire au moins...
                Dernière modification par Combo Maker, 05 mai 2006, 13h39.

Commentaire

• Bon, ça y'est.

Vous pouvez en faire ce que vous voulez maintenant de ce test.

J'ai passé les grandes photos d'écran en "bmp" au format "png".

Parce qu'en "gif", j'avais déjà fait le test et c'est supair_caca :

J'ai fait aussi toutes les corrections que je tenais à faire.

C'est fini.

Terminé.

Over.

Mon premier test.

Voilà !

Commentaire

• Ca roxe !

Commentaire

• Super test de Nam 75 qui est différent du mien et c'est tant mieux car tu as insisté sur certains points dont j'avais fait l'impasse comme le mode deux joueurs

Sinon, moi j'aime bien les scanlines car ça respecte le produit original, c'est vrai qu'un scanline sur ordi est moins attrayant que les scanlines sur un écran 4/3 mais au moins ça doit faire plaisir aux amoureux de la 2d.

Pour info, ça me fait vraiment chier que stretchmame 32 n'existe plus car cet émulateur avait un rendu de scanline comparable à
                      win kawak.
                      Dernière modification par sengoku 2, 05 mai 2006, 15h16.

Commentaire

• * Je suis ravi que le test te plaise à toi aussi ! C'est trop bien !

Je savais que tu saurais apprécier ces nuances qui font que nos deux tests se complètent à la perfection.

Saches que c'est même pas fait spécialement exprès, vu que je me suis bien tenu de ne pas relire ton test pendant l'accomplissement du mien pour ne pas être trop infuencé.

Comme je te l'ai dit dès le départ, on a tout simplement un regard bien distinct sur le sujet, c'est tout.

*C'est cool que Sengoku vienne faire un tour spécialement en cette occasion, parce qu'on le voit pas beaucoup ces derniers temps.. Il doit être en pleine période d'examens.

Commentaire

• C'est tant mieux que d'autres membres fassent des tests complets car la section test du forum doit être la vitrine et l'un des atouts majeurs de ce site .

Sinon, pour mon absence du forum en ce moment, je dois dire que c'est plus le temps qu'il fait dehors qui en est la cause.

Commentaire

• Provient du message de sengoku 2
                            Sinon, pour mon absence du forum en ce moment, je dois dire que c'est plus le temps qu'il fait dehors qui en est la cause.

Courir (nu) au milieu d'un champ de maïs (non transgénique), y a que ça de vrai.

Bon allez hop les gars, faut des volontaires pour faire les tests de ghostlop, bang bead, captain tomaday, ganryu, battle flip shot... bref tous ces jeux MVS que peu de gens ont touché.

Commentaire

• Celui qui aura le courage de faire les tests de fight fever et de legend of success joe, aura le droit de faire joujou avec çà :

Commentaire

Chargement...
                              X