Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proposition: merci de preter attention 2 minutes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L'essentiel étant que cela soit mis régulièrement à jour.

C'est la faiblesse des post it de la section estim.
    -=[December Cr3w]=-
    - Tour'09 -

Commentaire

C'est pour ça que SI on lance le truc faudra pas m'envoyer un fichier toutes les 5 minutes. 1 fois par mois c'est bien, je synthétise ça un soir et hop. Je crois que ce serait vraiment un document qui pourrait devenir tres utile rapidement.

Commentaire

Provient du message de luke2fr
        je suis contre cette mentalité : c'est justement les achats et les ventes sur tous les supports possibles qui permettent d'etablir une cote ou au moins renseigner sur la valeur possible d'un objet.
        tu as fait une bonne affaire et tant mieux.
        si un jour tu comptes les revendre, tu les revendra plus cher just parceque tu penses que c'est la cote ? ou pour faire du benef ?
        je trouve ca nul, de vouloir garder une cote trop haute ou trop basse just a cause de ca.
        sauf que tu n'as rien compris à ce que je voulais dire, je n'ai jamais parlé de spéculer sur un jeu, c'est toi qui en as fait référence...

je disais juste qu'ebay faussait les cotes que l'on se fait + ou - sur un jeu, c'est tout.
        le paradoxe féminin

Commentaire

Bah en même temps ebay c'est un peu le principe même de l'offre et de la demande.

Si pas de demande, le jeu sera pas cher.

Il n'y a pas de côte fixe pour un jeu.
          -=[December Cr3w]=-
          - Tour'09 -

Commentaire

2 mots : BON COURAGE !!

Commentaire

Voila la mise à jour finale du fichier excel est prete. C'est un fichier nu que vous devez remplir en fonction de vos achats. Apres quoi vous me renvoyez le fichier dument rempli à l'adresse suivante: ngfpriceguide@hotmail.fr

le lien pour telecharger le fichier:
              LISTE DES ACHATS

Des que j'ai les premiers achats je completes le fichier general que je transmets à un modo/admin pour qu'il puisse le mettre dans la section telechargement.

C'est parti !

Dernière modification par Ecclésiaste, 11 août 2006, 12h58.

Commentaire

Petite up

Toutes les infos utiles sont dans le post précédent: mail + lien pour le fichier excel. Si vous voulez vraiment tout savoir cf premier post.

Dès que vous le sentez vous pouvez envoyer vos premières listes (ngfpriceguide@hotmail.fr).
                Dernière modification par Ecclésiaste, 10 août 2006, 15h59.

Commentaire

J'avais commencé un projet similaire il y a quelques temps,mais j'ai arrêté devant le boulot monstre à abattre.
                  Le tableau excel était différent du tien.

Sur la ligne horizontale,j'avais regroupé les vendeurs français ebay en achat immédiat,les magasins en ligne français,les vendeurs étrangers ebay en achat immédiat,les magasins en ligne étrangers.Chaque devise était respectée.

Sur la première colonne,figuraient tous les jeux mvs classés alphabétiquement en séparant les full kits du loose et les versions japs des versions us.

Chaque onglet du fichier correspondait à un mois de l'année.Je voulais aussi ajouter des graphiques permettant de voir l'évolution du prix d'un jeu selon les magasins qui le vendaient,mais j'avais abandonné pour cause de mormule trop complexe.

Il fallait déterminer un jour précis identique chaque mois et récupérer les prix de tous les vendeurs répertoriés afin d'avoir une vue des plus précise des prix.

En gros,ça donnait ça:
                  xxxxxxxxxxxxx|neoayato|gameswave|neostore|arcade shock|[...]
                  nam 75 fk us |xxxxxxxxx|xxxxxxxxxxx|xxxxxxxx|xxxxxxxxxxxx|
                  nam 75 fk jap |xxxxxxxx|xxxxxxxxxxx|xxxxxxxx|xxxxxxxxxxxx|
                  nam 75 lo us |xxxxxxxxx|xxxxxxxxxxx|xxxxxxxx|xxxxxxxxxxxx|
                  nam 75 lo jap |xxxxxxxxx|xxxxxxxxxxx|xxxxxxxx|xxxxxxxxxxxx|

Après,libre d'y faire figurer diverses moyennes,pour la France,les us,le japon et hong kong.
                  Alors,c'est très complet et fiable,mais carrément long à mettre en place et nécessitant une rigueur sur long terme.

Commentaire

L'idée est tres sympa, mais ça demande un sacré boulot pour servir à quelque chose...

A côté du prix et de la date d'achat, il faudrait mettre le lieu, sinon ça va tout fausser...

Et pour les fkits mvs uniquement si matching, ça ne vaut que pour les kit us, pas japs.

en tout cas c'est une bonne initiative si tu arrive à synthétiser tout ça...
                    怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Yori: Ah ouais mais la c'est carrément une étude statistique, c'est trop ! C'est sur que c'est terrible mais je ne pourrais pas tenir a jour un truc comme ça !

Maximus: Le lieu ? Mais si c'est de particulier à particulier ? Après il faudrait mettre le pseudo de l'acheteur, mais ça je ne veux pas, ce pourrait etre genant pour les acheteurs d'etre "suivis" de cette manière.
                      Sinon pour les full kits jap il suffira de cocher "jap" et "full kit" s'il y a lieu. J'ai précisé le serial matching pour etre sur qu'on mette tous la meme chose, meme si c'est vrai uniquement pour les US. Il y a tellement de kit avec des objets de diverses provenance. (mouais)

Je vais commencer avec le fichier tel qu'il est j'espere que ca donnera des resultats interessants, pour ça je compte sur votre participation

Commentaire

Ouep tu cherche a occuppé tes longue soirée d'hivers ?

Explique moi a quoi sa vas servire hormmis répertorié le matos de chacun ?

A quoi sa sert de savoir que tel personne a acheter un kof 2003 a 10 roros sur ebay pendant qu'une autre personne le payait 50 ailleurs?

Même si tu veut faire un moyenne elle seras non seulement faussée dans se cas de figure assez courant et de plus je ne pense pas que sa donneras un prix moyen réel pour le jeux!!
                        Mort ou Vif !!

http://www.youtube.com/watch?v=g4H5gRATnOA&search=vitry

Commentaire

Provient du message de negate94
                          Ouep tu cherche a occuppé tes longue soirée d'hivers ?

Explique moi a quoi sa vas servire hormmis répertorié le matos de chacun ?

A quoi sa sert de savoir que tel personne a acheter un kof 2003 a 10 roros sur ebay pendant qu'une autre personne le payait 50 ailleurs?

Même si tu veut faire un moyenne elle seras non seulement faussée dans se cas de figure assez courant et de plus je ne pense pas que sa donneras un prix moyen réel pour le jeux!!
                          Alors il n'y aura pas le pseudo des acheteurs sur la liste uniqement une date. Il n'y a que moi qui recoit les mails de chacun mais je n'en ai rien a foutre de qui achete quoi, moi ce qui m'interesse c'est le tableau final. ENFIN CEUX QUI NE VEULENT PAS PARTICIPER PERSONNE NE VOUS OBLIGE.

Alors j'aimerais qu'on arrete de me faire croire aussi qu'il y a des différences de prix mirobolantes entre ebay et le reste du monde parce que depuis le regretté ibazar, les vrai bonnes affaires n'existent plus. Et meme si c'est le cas et bien il figurera tout simplement un prix de 10 euros sur la liste au milieu des 50-60 euros pour un kof 2003 (pour reprendre ton exemple). Mais ce sont des exceptions c'est tout, apres le lecteur fait ce qu'il veut de ce prix, il vend le jeu au prix qu'il le souhaite.

JE LE REPETE CE N'EST PAS UNE LISTE DE COTATIONS, JE DIRAI QUE C'EST PLUTOT UN DOCUMENT DONNANT UNE IDEE DU PRIX ET SES FLUCTUATIONS EN TEMPS REEL (OU PRESQUE). CE N'EST PAS LE REFLET DE SPECULATIONS DE SITE INTERNET OU DE MAGASINS S'ABROGEANT LE DROIT DE DONNER UN PRIX A UN OBJET SANS AUCUNES BASES REELLES DE TRANSACTION. NON, SIMPLEMENT SON(SES) PRIX REELS LORS DES TRANSACTIONS.

Si dans 2 ans tu achetes un systeme peu rependu, genre crystal system, ca pourrait t'etre utile de savoir à combien se vend un tel systeme. C'est dans le temps que la liste prend de la valeur car elle pourrait s'agrandir rapidement. S'il te prend l'idée un jour d'investir dans un de ces support/jeu, avec un petit coup d'oeil sur la liste tu sauras rapidement à quoi t'en tenir pour ta transaction.

J'ai essayé de conserver un systeme de remplissage/lecture simple mais neanmoins assez complet ca devrait me premettre d'eviter de passer des jours à synthétiser tout ça. Donc il me restera du temps libre merci de t'en inquieter.

Commentaire

En direct de la bourse de Néogéolands nous prenons contact avec notre envoyé spécial mister Eclésiaste pour suivre en direct les fluctuations d'un KOF 2003 en full Kit !

Oki la je voit mieu l'interêt de la liste et donc tu vas édité sa chaque mois pour tous les systèmes ?

Ont doit t'envoyer les prices de nos achats depuis que l'on a commencer l'arcade (enfin ceux dont on t se rappel) pour commencer ou juste ceux du moi de juillet ??
                            Mort ou Vif !!

http://www.youtube.com/watch?v=g4H5gRATnOA&search=vitry

Commentaire

Ceux à partir du mois de juillet ^^'

Puis apres m'en renvoyer regulierement, par exemple une fois par mois (s'il y a des achats bien entendu). Juste eviter de m'en envoyer toutes les 5 minutes s'il y a beaucoup d'achats, plutot regrouper ça et envoyer au bout de 3-4 semaines.

Commentaire

Suite aux pressions exercées par MP j'ai ajouté une colonne "support de la transaction" : boutique, internet, particulier. Qu'il faudra cocher. Voilà c'est la dernière mise à jour.
                                La version finale du fichier excel est à telecharger ici :

LISTE DES ACHATS

Donc cette fois plus d'update du fichier, il restera sous cette forme. Plus il y a de participants plus la liste sera intéressante venez nombreux.

Envoyer vos liste à:
                                ngfpriceguide@hotmail.fr

Si vous achetez un jeu d'un système (ou une carte mère) "peu répendu" (genre limenko) merci de le préciser dans le mail ça m'évitera de chercher sur tous les onglets (worksheet). Pas besoin de longue phrase, juste un petit mot comme par exemple "crystal system" ou (cave system) dans le mail ce serait mieux pour moi.
                                Dernière modification par Ecclésiaste, 11 août 2006, 13h16.

Commentaire

Chargement...
                                X