Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kof XII

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Raphoon Voir le message
    Moi ça me dérange pas, les pixels apparents. Le "trop plein de flou" en revanche, si.
    Pareil. J'en suis même à trouver un charme particulier aux sprites dans samurai tenka qui se détachent complètement des décors en HD (quoi je suis pas objectif?)

Jusqu'ici, je trouvais l'harmonie des décors et des persos particulièrement bonne dans ce Kof, mais si ces filtres restent (en version arcade, j'ai peur que ça ne soit pas optionnable), ça va être l'horreur...
    怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

• Mmmh, je pense plutôt qu'en arcade il y aura même pas les filtres.
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• J'ai hate d'essayer Ryo dans cet épisode.

Dans les vidéos et les images, il m'a semblé avoir de la lourdeur, un peu comme Marco Rodriguez et ça, ça me plait!

Par contre les persos sont tous nommés par leur nom+ Prénom, sauf Kim? :(
        怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

• Vi, le Ryo me plaît aussi et sans doute pour les mêmes raisons à bien y réfléchir

Envoyé par grigri Voir le message
          J'ai rien compris.

Envoyé par Raphoon Voir le message
          Moi ça me dérange pas, les pixels apparents. Le "trop plein de flou" en revanche, si.
          Pareil. Je crois qu'avec la Nintendo64 j'ai été vacciné: je supporte plus le "flou" dans les jeux.
          J'aime le bon gros pixel à l'ancienne moi Madame!

Envoyé par Arngrim Voir le message
          C'est surtout que d'autant l'ajout de filtre sur un jeu venant d'un vieux système peut se comprendre, l'ajout d'un filtre sur un jeu se voulant totalement dans l'air du temps, c'est déjà moins évident à mon goût.
          tellement d'accord avec ça...

SNK: The Past is Now

Commentaire

• HS:
            J'avoue aussi être blasé de la mode du flou.
            Le type de jeu où je ne le supporte vraiment plus c'est dans les jeux de course, à la sauce Need for Blur de chez EA.

Je viens de me remettre à 24h du Mans sur Dreamcast, pas de flou et pourtant l'impression de vitesse est bien là, rien ne justifie vraiment ce flou abominable.

Commentaire

• http://image.com.com/gamespot/images..._screen003.jpg
              là c'est vraiment horrible ça pique les yeux...

Un type sur N-A explique quelle est la résolution du jeu: à priori si j'ai tout compris c'est du 480 comme dans un Guilty, mais les lignes sont doublées verticalement pour faire une sorte de 720p.

Mais bon, malgré ça c'est pas une raison pour balancer des photos aussi hideuses pour un jeu sensé se vendre avec pour principal argument: "visuellement c'est la claque!!! KoF est re-né !!! "

Graphs miteux + Roster faible + Manque de nouveautés + même pas le temps de fidéliser le public en arcade + le rouleau compresseur SF4 déjà passé par là = chances de succès très faibles en occident (mouais)

c'est triste à dire mais c'est un peu le destin que se prépare ce KoF par chez nous.
              Quand on voit que les anciens épisodes sont bradés à10€ sur PS2 et ont du mal à trouver acquéreur...

Commentaire

• pk tous les personnages dans le décor sont des gros sacs ? :(

...
                franchement Kof XII je sais plus trop quoi en penser.
                je trouve ça à la fois beau et moche , allez comprendre...
                on verra bien, entouka ts ceux qui se plaignent depuis des années de voir les mêmes vieux sprites du '96 n'ont plus intérêt à se plaindre sinon

Commentaire

• Et les gars, vous exitez pas...

http://www.cyberfanatix.com/img/news...i/picture1.jpg

Vous lirez que les persos vont être/sont plus grands...

Sur les images c'est surement déjà le cas, mais ils ont du agrandir les persos sans toucher la résolution de départ... L'effet flou devient dans ce cas obligatoire car sinon bonjour l'effet pixel... Enfin c'est mon avis...

Je dis ça car l'effet flou, pour moi, n'a seulement pour but de lisser les pixels...

Mais il est dit aussi que les persos devraient gagner en résolution, pour de meilleurs "expressions", etc, enfin je pense qu'ils vont reprendre tous les persos, un boulot monstre, mais qui peut être automatisé, je parle ici pour la pixelisation en 2D des dessins fais main...

EDIT : putain fais chier quand même, je hais ce mode flou... Putain Tristan, c'est vrai y a que des gros, on mange bien en france... Putain, putain, putain, putain!!!
                  Dernière modification par Orochikem, 18 mars 2009, 13h08.

Commentaire

• Envoyé par Tristan Voir le message
                    pk tous les personnages dans le décor sont des gros sacs ? :(
                    Et bien.... parce que le décors est en... France.

Bah ouais. Ouais.

Envoyé par Orochikem Voir le message
                    Et les gars, vous exitez pas...

http://www.cyberfanatix.com/img/news...i/picture1.jpg

Vous lirez que les persos vont être/sont plus grands...
                    Heu pour moi le petit encadré a toujours parlé de l'évolution des sprites par rapport aux anciennes versions.
                    Dans tout les cas je les vois mal maintenant sortir des sprites magiques à une poignée semaines des sorties arcades et consoles.

M'enfin, on verra une fois sur écran, je pense que ça sera moins choquant en mouvement. Mais c'est quand même dommage.

Commentaire

• Envoyé par Ash Voir le message
                      Un type sur N-A explique quelle est la résolution du jeu: à priori si j'ai tout compris c'est du 480 comme dans un Guilty, mais les lignes sont doublées verticalement pour faire une sorte de 720p.
                      Les décors sont biens en 1280x720p, mais les persos ont une résolution native inférieure: 1280x360p. Les lignes sont ensuite doublées pour arriver à 720p. Une méthode similaire a été utilisée pour permettre à GT4 sur PS2 de sortir du 1080i.
                      La raison de ce choix est un soucis d'économie de mémoire. Je vous laisse aller lire en détail les quelques posts illustrés par des images chez N-A en bas de page qui expliquent très bien et plus en détail la résolution des persos.
                      Du coup, ça rejoint un peu ce topic consacré aux programmeurs qui ont les yeux plus gros que le ventre.

Commentaire

• Envoyé par yori Voir le message
                        Du coup, ça rejoint un peu ce topic consacré aux programmeurs qui n'optimisent plus aucun code depuis le milieu des années 90, et se contentent de charger la mémoire comme des porcs (en en subissant parfois les limites)
                        Sinon sympa et très clair le screen, en effet.
                        Dernière modification par ANgI-, 18 mars 2009, 17h57.

Commentaire

• C'est exactement ça

Commentaire

• Dire que les développeurs n'optimisent plus rien depuis le milieu des années 90, désolé mais je trouve que c'est de la connerie en barre.
                            Alors bien sur, proportionnellement le code des jeux soit être de moins en propre (quoique), mais la taille des équipes n'est plus la même. Mais ça change rien au premier point.

Sinon, pour revenir à l'histoire d'économie de mémoire... j'ai d'une envie de dire que c'est louche pour ce qui est de la version arcade et de deux si c'est le cas, SNKP doivent pas vraiment être doués.

Commentaire

• Je sens qu'on va partir HS, mais c'est quoi le rapport entre l'optimisation du code et la taille des équipes ? Plus on bosse sur un projet, moins on bosse proprement sur sa partie ? Plus on peut se permettre d'y aller comme un bourrin, parce qu'on est beaucoup ?

Je ne suis pas agressif, mais honnêtement je ne comprends pas cette remarque.

Je ne dis pas qu'optimiser le code serait aujourd'hui encore justifié, adapté au rythme des sorties ou économiquement viable. Je dis "juste" qu'il est bien moindre d'avant. Et que l'architecture de la machine cible est désormais l'élément ultra-majoritaire (face à son exploitation optimale, notamment via un code propre) lié à la qualité technique d'un jeu.

Et ce pour une raison simple, qui a explosé au milieu des années 90 : l'utilisation grandissante des langages de haut niveau. Pour un développement plus simple et surtout portable.

Commentaire

Chargement...
                              X