tu n'as apparemment pas saisi ce que je voulais dire
je joue a kof (2001/2002) et je n'ais rien retrouvé des anciens kofs dans ce nouveau kof XII ! j'ai réussi a sortir les coups que je voulais mais pas de combos possibles vraiment, timing bizarroide et compagnie
Je pense que Max tique surtout (et il a raison) sur le fait que tu dises que le jeu n'est pas bien/gameplay est naze alors que comme tu le dis tu n'y a joué que 2-3 fois.
Je pense que Max tique surtout (et il a raison) sur le fait que tu dises que le jeu n'est pas bien/gameplay est naze alors que comme tu le dis tu n'y a joué que 2-3 fois.
je parle de mon expérience, j'ai pas accroché au gameplay, c'est ça qui me motive dans un kof
ou sont passés les combos ???
dans les vidéos, on ne voit jamais de grands et longs combos comme auparavant
après ce n'est que mon avis personnel, et le jeu plaira sans doute à certains mais je doute que si vous aimez les anciens kofs, que le XII vous plaise aussi (des amis kofeurs en ont pensé la même chose...)
pour moi, ce n'est plus KOF, c'est un nouveau jeu utilisant les persos d'avant, la ressemblance s'arrêtant là...
j'étais tout excité a l'idée de le tester et une fois dessus, j'ai tout simplement été dégouté d'avoir mis ma thune la dedans....
Faut pas oublier que c'est un "re-birth" (Un nouveau début à la KoF94 quoi)!...donc faut éviter la comparaison avec les anciens KoF !
Je pense que SNKP n'a pas voulu tout donner sur cet opus, sachant qu'il y aura un KoFXIII !
Moi je l'ai vu tourner sur Paris, et il m'a bien plu !
Je pense comme toi si ce n'est que pour moi ce n'est pas un manque de volonté mais un manque de moyen qui les a empêcher de faire mieux.
Refaire un jeu en 2D de la sorte est bien moins simple qu'un jeu en 3D, les étapes d'animations on toute été refaites.
Les prochains épisodes feront mieux comme pour KOF94 qui fut supplanter par les épisodes plus récents.
Peut etre que kof va devenir accessible à un plus large publique.
En tous cas certains koffeur se plaigne toujours à la sortie d'un nouveau kof. ils veulent du changement, mais pas trop.
Et surtout ça leur fait mal de reprendre à zero. J'ai hate de le tester en tous cas. j'espere qu'il va arriver bientot chez neo arcadia.
Je pense que étant un re-birth il va y avoir quelques point négatif qui seront corrigé dans les prochain .
Si le jeu marche bien j'espere que PLAYMORE sera motivé a nous pondre une suite de qualité et peut etre re-exploité leurs anciennes licences (mais la on peu réver)!
J'ai eu l'occasion de tester à plusieurs reprises KOF XII en arcade au magasin Square Games à Paris (le sous sol fait office de salle d'arcade).
J'ai un ressenti plutôt positif sur la bête mais je ne suis pas conquis a 100% pour autant.
Le nouveau système et vraiment intéressant.
La possibilité d'enchainer au corps à corps d'autres coup normaux (A,B,C ou D) aprés des coups fort (après C ou D) offre de nouvelles perspectives. Le Critical Counter, une fois maitrisé (question de timing mais rien de très compliqué), permet pas mal de retournements de situation ajoutant de la tension aux combats. Attention donc aux contres qui font trèèèèèèèèèèèès mal!!!!!
Le jeu est un peu plus lent que ces prédécesseurs mais on s'y fais très vite.
Toujours les différents types de sauts à maitriser mais là encore on s'habitue vite même si le timing a changé. Seule légère difficulté à ce sujet, les zooms donnent une impression trompeuses des distances par moment. Les petits sauts deviennent rapidement indispensable dans ce nouveau KOF.
Les chopes s'effectuent avec C et D simultanément dans cet épisode et ça c'est déroutant on n'y pense pas toujours.
Le reste est plutôt classique niveau gameplay.
On sent que PLAYMORE veut élargir son public mais malheureusement c'est au risque de perdre les fans de la première heure comme moi.
L'un des charmes des KOF reste pour moi le roster extrêmement varié. Malheureusement PLAYMORE a joué la carte de la sécurité avec essentiellement des persos très classes certes mais aussi très classiques: Terry, Andy, Joe, Ryo, Robert, Athena... Espérons que pour le prochain KOF (même si on en est pas encore là) le roster soit un peu plus varié.
Même ceux qui ne sont pas fan de SNK ne devraient pas se sentir perdu avec ces persos très simple dans leur maniement.
Mais ce qui me dérange davantage c'est que tous les persos sont redevenus troooooooooooooop classiques, exit les attaquent présentes dans notre bon vieux KOF 2002. Ça c'est vraiment frustrant pour un fan de KOF qui a vu les persos évoluer au fur et à mesure de la série, dur le retour en arrière avec seulement 3 ou 4 techniques par persos.
Peut être que PLAYMORE compte améliorer les persos en leur redonnant ces mêmes attaques dans le prochain KOF, c'est tellement + simple que d'en inventer ça ne serait pas étonnant de la part de la firme qui jusque là n'a pas brillée par son imagination.
Ceux qui aiment les combos vont être déçu, c'est basique et il n'y a que les Critical Counters qui permettent de longues séries de combos.
Coté graphique c'est sublime, un des points fort du jeu. Les décors sont colorés très animés et les persos sont très bien animés.
Même si certains persos sont extrêmement bien fait, le nouveaux design de certains est pour moi carrément ridicule. On oubli le coté "réaliste" qu'avait le design des persos dans les anciens KOF qui rendait le jeu "adulte", Clark par exemple est vraiment laid il a perdu tout son charisme. Vraiment dommage.
Pour moi ce KOF ne remplacera pas un 98 ou un bon 2002 mais il est tout de même très réussi et très prenant. A tester d'urgence.
On sent que le jeu a été vraiment travailler et ça c'est un sentiment dont on a pas l'habitude avec Playmore. KOF XII est vraiment réussi même s'il marque la fin d'une époque.
Bien sur tout ceci n'est que mon humble avis.
Commentaire