Envoyé par Jessy
Voir le message

Envoyé par Ralf Jones
Voir le message
Hum, comparer cela, c'est faire partie des fans sur le tard qui croient que la Neo accessible ne peut être (et surtout n'a pu qu'être) que par le MVS.
Je rappelle que dans les années 90 le MVS était très confidentiel auprès des particuliers en tant que jeux possédés à titre personnel.
La seule et unique manière d'avoir les jeux pas trop tard par rapport à la sortie arcade et pour pas trop cher était les jeux Neo Geo CD. Aucun autre moyen.
Evidemment, maintenant que l'arcade s'est cassé la gueule et que le MVS s'est hyper-démocratisé c'est bien facile de cracher sur la Neo CD.
Mais dans les années 90 seuls les hétéro2riches© carburant à l'AES (pas forcément US, pas plus cher que le jap à l'époque, n'oublions pas cela non plus) et les frustrés qui n'achètent jamais rien critiquaient la Neo CD.
La Neo Geo CD proposait des jeux infiniment plus proches de la version AES que la Playstation (d'ailleurs avec cette dernière si on faisait un topic similaire ça ferait passer le topic-flood de Jimi pour un topic de kéké) et sortant bien plus tôt que les versions Saturn (à la fois moins proches et moins éloignées, je me comprends).
Ces 2 consoles (PSX et Neo Geo CD) n'ont RIEN à voir et les comparer tient du blasphème.
nomdidiou !
(ah, ces jeunes...)

)

Sinon BRAVO ! Belle collec ! (T'as la totale?)
mais j'attendrai d'avoir fini la collec entière avant de rechercher TOUS les titres en jap (je dois avoir une 30aine d'US au milieu qui cèderont leur place à leurs équivalents jap)

)
Commentaire