Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeux CD inférieurs aux versions MVS ou AES

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Jessy Voir le message
    PS : j'ai pas trop compris ton PS Tarma!??
    Comme expliqué par aescdmvs je parlais de ce stage :

Envoyé par Ralf Jones Voir le message
    Collectionner la neo cd revient un peu à collectionner les jeux ps1/ps2. Un boitier, un cd une petite notice qui fait office de jaquette !
    (Ash j'arriiiiive !)
    Hum, comparer cela, c'est faire partie des fans sur le tard qui croient que la Neo accessible ne peut être (et surtout n'a pu qu'être) que par le MVS.
    Je rappelle que dans les années 90 le MVS était très confidentiel auprès des particuliers en tant que jeux possédés à titre personnel.
    La seule et unique manière d'avoir les jeux pas trop tard par rapport à la sortie arcade et pour pas trop cher était les jeux Neo Geo CD. Aucun autre moyen.
    Evidemment, maintenant que l'arcade s'est cassé la gueule et que le MVS s'est hyper-démocratisé c'est bien facile de cracher sur la Neo CD.
    Mais dans les années 90 seuls les hétéro2riches© carburant à l'AES (pas forcément US, pas plus cher que le jap à l'époque, n'oublions pas cela non plus) et les frustrés qui n'achètent jamais rien critiquaient la Neo CD.
    La Neo Geo CD proposait des jeux infiniment plus proches de la version AES que la Playstation (d'ailleurs avec cette dernière si on faisait un topic similaire ça ferait passer le topic-flood de Jimi pour un topic de kéké) et sortant bien plus tôt que les versions Saturn (à la fois moins proches et moins éloignées, je me comprends).
    Ces 2 consoles (PSX et Neo Geo CD) n'ont RIEN à voir et les comparer tient du blasphème.
    nomdidiou !

(ah, ces jeunes...)

Commentaire

neogeoCD = SNK

Donc voila quoi.

Le seul hic c'est qu'en 2007 plus grand-monde n'a la patience d'attendre 30sec entre chaque stage/match pour jouer (moi le premier).

C'est LE problème de cette console.

Ce qui vaut les raillements de tous... sauf des plus joueurs les plus patients.

Commentaire

Bon alors, pour résumer ce qu'a dit Ash et Tarrma :
        PSX et NEO GEO CD ne jouent pas dans le même registre technique, on est bien d'accord !
        Pour la collection CD en soit, c'est bien c'est sympa à voir (merci Ash) mais d'un point de vue esthétique (et c'était là le sens de mon poste), je trouve que cela n'apporte rien de bien différent c'est tout (c'est mon coté puriste du support arcade qui parle )
        Et puis il y a aussi le fait que je me suis gavé de jeux sur support CD étant plus jeune (encore une fois, je compare le support d'une collection (similaire au fond) mais pas les caractéristiques de ces 2 consoles).
        Pour ma part, c'est jouer et collectionner sur un support différent, tout simplement.
        Pour les prix maintenant, excepté certains titres, les prix sont corrects et restent un excellent moyen de ne pas faire sauter son compte en banque.
        Enfin, pour les titres manquants, il est dommage de ne pas avoir éditer sur ce support, les titres que l'on peut trouver sur AES et MVS (si quelqu'un avait l'explication à ce sujet d'ailleurs...) et c'est aussi ce qui m'a butté sur cette console.
        Pour Tarma, j'ai rien contre le MVS au contraire, j'en ai et ça rend bien service financièrement.

Envoyé par Tarma Voir le message

(ah, ces jeunes...)
        J'ai vieilli:(

Commentaire

Envoyé par Ash Voir le message

Mais ya un défaut c'est quoi cette spine US sur PULSTAR !!! çà gâche vraiment tout !! Sinon BRAVO ! Belle collec ! (T'as la totale?)

Commentaire

Envoyé par aescdmvs Voir le message
            (T'as la totale?)
            Non mais il peut sans doute te faire la totale !

Commentaire

il me manque 7 jeux (mais que des petits titres à la noix style Stakes Winners, Football Frenzy...)
              Pour la spin de PULSTAR, je sais l'US célemal mais j'attendrai d'avoir fini la collec entière avant de rechercher TOUS les titres en jap (je dois avoir une 30aine d'US au milieu qui cèderont leur place à leurs équivalents jap)

Commentaire

Un peu avant j'avais dit que je n'avais pas noté de différences dans KOF 97 et pourtant hier je me suis fait une partie cartouche et ensuite une partie cd et j'ai l'impression que sur neo cd il ralentit plus.

Commentaire

un exemple tout bete qui demontre que les jeux cd et aes sont identiques sont les bugs qui marchent de la meme manière sur aes et cd(pas sur les autres plateformes). exemple de bug simple a realiser dans kof 94 : prenez par exemple robert et pendant une dizaine/quinzaine de seconde bourinez de petit coups(poing ou pied,A ou B) puis stopez, vous verrez que Robert continue à crier sans qu'il ne donne de coup.
                  Une petite précision. Apparemment pour les derniers titres les jeux neo cd sont épurés voir retravaillés et donc ne comportent plus les bugs originaux. Je l'avait remarqué pour KOF 99 : boule stricker ryo après fury ralph, ratrappage infini avec kensou, shingo qui disparait avec stricker beni...
                  J'ai essayé un grand nombre de bug pour les jeux de 92 à 96 et il s'agit bien des version aes/mvs retranscodées pour la neo cd. Il faudra donc que j'essaye les jeux plus récent et je pense commencer par real bout spécial qui comporte quelques bugs.

Commentaire

http://pagesperso-orange.fr/neogeoCD...ifferences.htm

Up de décembre
                    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

-Aero Fighters 3 : l'animation des avions qui pivotent, à l'écran de sélection des pilotes, est moins bonne en version cd.

Commentaire

Envoyé par B. Yoo Voir le message
                        neogeoCD = SNK

Donc voila quoi.

Le seul hic c'est qu'en 2007 plus grand-monde n'a la patience d'attendre 30sec entre chaque stage/match pour jouer (moi le premier).

C'est LE problème de cette console.

Ce qui vaut les raillements de tous... sauf des plus joueurs les plus patients.
                        Les chargements sont en effet insupportables aujourd'hui (Surtout pour les KOF: cela casse toute la dynamique des combats). Le petit singe qui jongle... Qu'est-ce que mes potes ont pu me charrier à l'époque! (C'est long...c'est long... c'est long... / Je vais laver ma caisse et je reviens ...).
                        Un gros défaut mais deux avantages certains:
                        - Le prix.
                        - Les musiques sublimes.

Commentaire

Une petite précision. Apparemment pour les derniers titres les jeux neo cd sont épurés voir retravaillés et donc ne comportent plus les bugs originaux. Je l'avait remarqué pour KOF 99 : boule stricker ryo après fury ralph, ratrappage infini avec kensou, shingo qui disparait avec stricker beni...
                          J'ai essayé un grand nombre de bug pour les jeux de 92 à 96 et il s'agit bien des version aes/mvs retranscodées pour la neo cd. Il faudra donc que j'essaye les jeux plus récent et je pense commencer par real bout spécial qui comporte quelques bugs.
                          Voila un autre exemple : dans LB2 cd l'enchaine infini de Zantestu ne fonctionne pas :
                          Sautez sur l'adversaire, et matraquer A+C en même temps hyper rapidement...contre le mur c'est un infini...au revoir! (merci Maximus )

Commentaire

Je viens de me faire une petite partie de neo drift out cd et j'ai remarqué quelques trés légers ralentissements (2 ou 3 pendant tout le jeu et je l'ai fini) lorsque les oiseaux apparaissent.
                            Ne possédant pas ce jeu en MVS est ce que quelqu'un peut vérifier si la version MVS ralentit aussi.

Commentaire

Ils y sont également, autant que je me souvienne. Pour ce jeu la seule différence est l'image de fond pour l'écran des high scores.

Commentaire

OK merci pour l'info Tarma. Oui j'avais deja remarqué pour l'écran des high scores grace à des images.

Commentaire

Chargement...
                                X