Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proto Ironclad : fake ou réalité ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Proto Ironclad : fake ou réalité ?

Je suis tombé sur ça :
    http://www.youtube.com/watch?v=vz3cD...eature=related

Mais j'avoue être quelque peu sceptique quand à la révélation faite là dessus; même si d'après ce que l'on a pu voir, Chris Ray l'aurait vendu à Billy Pit il y a quelques années...

tant qu'ils montrent pas la cart du jeu (ou du jeu ouvert), je dis fake... le gars a clairement foutu une Neo-CD dans sa borne, stou...
    PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

Pfff, j'aurais dis un PC, mais bon.
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

il y a bien longtemps genre 8 ou 9 ans NIcozzzz a faillit choper un brikinger mvs

apres chris ray y a eu tellement de mytho que voila mefiance
        http://www.shockmansion.com

Commentaire

Envoyé par Arngrim Voir le message
          Pfff, j'aurais dis un PC, mais bon.
          Encore un pauvre donc ? :(

Commentaire

Tiens, son écran n'affiche pas le nombre de crédits, en bas...
            >> Neo CD ou ému Neo CD.

Commentaire

Genre le proto ghostlop aussi il tourne sur sa borne

Le pseudo me dit qque chose "japhei" Si c'est celle que je pense c'est une belle arnaqueuse...
              ça va me revenir sûrement

Edit : Bingo c'était bien le mag Carol's Collectibles sur ebay qui avait tenté de m'enfiler sur un Matrimelee Aes Jap.

Pour ceux que ça branche des liens divers sur les méfaits de cette personne ICI

Donc c'est du bon gros fake...
              Dernière modification par Greedo, 19 mars 2009, 16h42.
              -| Epoxy Crew |-

Commentaire

Japhei et Xacrow n'ont jamais eu de proto entre leurs mains. Leurs vidéos et photos sont des montages. Ce sont des personnes qui ont cherché leur minute de gloire en se montrant comme des possesseurs de protos, mais sans en avoir jamais montré la cartouche.
                En gros, ils chopent un proto, dumpent la rom sur leur pc, quelques screens sur le net et disparaissent.

Ghostlop est un cas à part et un triste exemple de ce qu'est capable la "communauté" Neo Geo. Grâce à un de ses contacts, Billy Pitt a pu acheter ce proto 3000$ qui était fini à 100%. Il l'a revendu un peu plus cher à nos chers français qui, au lieu de le dumper et d'en faire profiter tout le monde en passant pour des héros, ont préféré se faire de l'argent sur le dos d'une poignée de fans. A priori, d'autres communautés sur d'autres consoles sont organisées d'une autre manière avec la mise en place d'une collecte générale quand un proto refait surface, un dump et la mise à disposition de la rom.

Warlocks Of Fate est présent sur l'injonction envoyé aux gars de Neogeofreaks, donc ils l'avaient vraissemblablement entre les mains.

Après, si ces jeux sont restés au stade de proto, c'est qu'il y a bien une raison. Autant je suis curieux de les voir tourner, autant ils ne me font pas saliver une seconde.

Commentaire

Envoyé par yori Voir le message
                  Il l'a revendu un peu plus cher à nos chers Français
                  Un peu ?

Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une baston sur Ghostlop

Commentaire

J'ai lu 3500$, tu dis combien?

Commentaire

Ghostlop est un cas à part et un triste exemple de ce qu'est capable la "communauté" Neo Geo. Grâce à un de ses contacts, Billy Pitt a pu acheter ce proto 3000$ qui était fini à 100%. Il l'a revendu un peu plus cher à nos chers français qui, au lieu de le dumper et d'en faire profiter tout le monde en passant pour des héros, ont préféré se faire de l'argent sur le dos d'une poignée de fans.
                      Ils l'ont quand même raqué assez cher, autant que je me souvienne. Le prix exact, je ne l'ai plus en mémoire, un truc du genre 3000 €, mais c'est peut-être des conneries.

Le garder pour eux, en Suisses (l'autre mot est puni par la loi ) ? On aurait ralé qu'ils ne font pas partager.

Le diffuser gratuitement ? Sympa comme tout, altruiste, mais stupide.

Je n'approuve pas nécessairement la démarche, mais je la trouve logique.

J'ai l'impression qu'une fois qu'un proto est "possédé" par quelqu'un (je veux dire qu'un propriétaire est connu), soit on le taxe de profiteur, soit d'égoïste, à moins qu'il ne diffuse la rom gratuitement.

C'est assez pervers au final, non ?...

Commentaire

Reste la solution de la collecte, faut juste savoir si une communauté est prête à jouer le jeu ou pas.
                        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Envoyé par Tarma Voir le message
                          [...]

Le garder pour eux, en Suisses (l'autre mot est puni par la loi ) ? On aurait ralé qu'ils ne font pas partager.

[...]

Sinon, je suis d'accord avec toi pour le reste.

Commentaire

La démarche était critiquée, car en plus d'être purement commerciale, elle était clairement abusive.

Les choses ne se seraient pas passées de la même manière s'il avait procédé comme suit, par exemple:
                            - Acheter le proto.
                            - Poster sur des forums et organiser une quête en expliquant qu'il est prêt à mettre la rom à dispo; mais qu'il a besoin de retrouver son investissement. Car une fois la rom mise en ligne, le proto ne vaudra plus le prix qu'il l'a payé.
                            - Si le message passe et qu'il récolte les fonds couvrant ses frais, il met la rom à disposition du public.
                            - Si tout le monde s'en fout et veut profiter sans verser un centime, il la garde pour lui.

Seulement, quand on en a entendu parler sur les forums, c'était pour vendre une release non officielle deux fois plus cher qu'une release normale.
                            Après, il y a aussi un problème éthique: un fan joue sur la fibre passionnelle d'autres fans. C'est subjectif et on pourrait reprendre tous les arguments kensuiens relatifs à ce type de problème (tu es pas content t'achètes pas, chacun sa merde, etc.). Mais à mon sens, ça reste critiquable.

D'autant que des personnes qui œuvrent gratuitement pour la communauté de fans, il y en a paquet: les mecs d'Orochinagi qui mettaient systématiquement à disposition du contenu relatif à la Neo Geo (mooks, rips de mooks, musiques, mangas, etc.), toutes les teams qui réalisent, montent et hébergent gratuitement des vidéos depuis des années, ceux qui ont partagé leurs connaissances techniques (Metal Chimiste entre autres), etc. Il y a une envie désintéressée de partager. Ils pourraient tout aussi bien garder ça pour eux ou monnayer le tout.

Sinon, il y a l'universe bios de Razoola. Même si on le paye, le rapport qualité/prix n'a jamais fait hésiter personne.

Commentaire

A priori, d'autres communautés sur d'autres consoles sont organisées d'une autre manière avec la mise en place d'une collecte générale quand un proto refait surface, un dump et la mise à disposition de la rom.
                              Dans la communauté PCE, il y avait eu une collecte pour un proto mais le vendeur avait stipulé que les acheteurs devaient s'en faire une copie chacun et ne pas la diffuser. Ensuite, un des acheteurs s'est amusé à en revendre des CD-R sur ebay et depuis, c'est la croix et la bannière pour chopper le moindre proto, surtout qu'il en reste un, PC Cocoron, que le proprio ne veut pas lâcher et qui n'a jamais été dumpé (alors qu'il semble magnifique). Bref, les histoires de proto, c'est toujours la merde.

Commentaire

Chargement...
                              X