Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proto Ironclad : fake ou réalité ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Reyko Voir le message
    Ironclad, est l'exemple de cartouches dont les composants son sont tels qu'il est tout simplement très difficile pour ne pas dire impossible de copier la mémoire vers un format AES. Les samples son de la cartouche sont compressées donc infestés de codes dont le décryptage n'a pas été connu à ce jour (du moins à ma connaissance).

Je crois que MV1 a fait un topo là dessus...
    ok, il y a forcement un truc pas réalisable de toute facon, sinon le jeu circulerai deja

tu as un lien pour le topo de MV1, ca m'interesse...

Commentaire

A la base, comment certains particuliers arrivent ils à avoir des proto (neo ou autre) et pourquoi les sociétés les lachent?

Commentaire

les sociétés ne les laches pas... par contre certains employé qui ont été viré et qui on bossé dessus on tendance a le faire...
        La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

Envoyé par Tarma Voir le message
          J'ai l'impression qu'une fois qu'un proto est "possédé" par quelqu'un (je veux dire qu'un propriétaire est connu), soit on le taxe de profiteur, soit d'égoïste, à moins qu'il ne diffuse la rom gratuitement.
          Je trouve que tu as TRES bien résumé la situation.
          Et n'est-ce pas égoïste d'imaginer pouvoir avoir gratuitement ce qu'un autre a dû cher payer pour obtenir? ah l'ironie..

Mais maintenant des systèmes de "dons collectifs" se sont montés 5Earthbound Zero,etc), c'est plus intelligent, cohérent, et ca permet d'atteindre de plus grandes sommes pour obtenir le proto tant convoité (Sonic Xtreme récemment).

Yori: en fonction du proto,ca peut atteindre des milliers d'euros facilement, et tout le monde ne peut pas "avancer" la somme puis ensuite "proposer" aux autres, mais il faut parfois être très réactif,car si tu proposes l'idée sur un forum,tu peux être sur que 2-3 roublards vont essayer de contacter le type directement pour proposer une somme X (parfois bien inférieure à la somme collective cumulée,mais bon,ils tentent).Ca s'est passé ainsi pour Sonic XTreme sur Assembler (montage d dons collectifs,le temps de piger le mec avait raflé le truc), mais "heureusement" un 2e Sonic Xtreme est repassé.

Pour PC Cocoron,il y en a un qui est passé l'année dernière sur YJA,mais c'était en achat immédiat donc parti en 15mn, on l'a vu 1h après :(
          Y avait imperial force aussi de mémoire..les boules, mais on ne peut rien faire.

Envoyé par Arngrim Voir le message
          Si l'iso avait été diffusée en masse, il n'y aurait plus de profiteur dessus (sauf pour les pigeons).
          Ca n'est pas toujours vrai.
          Space Fantasy Zone a été "lâché" y a pas mal d'années,dispo sur le net quoi.
          Et l'allemand qui a lance la productioon des faux sapphire,en a produit en 2008.Bon y a un peu de travail pour realiser les notices tout ca ok.Il les vendait dans les 50€. Ben y a des cons qui se battaient en enchères à 1500€! Oui oui!Et pourtant dans la description (sur Ebay en tout cas)y avait le lien de son site pour des photos en plus haute résolution, et le prix était clairement indiqué!Mais les mecs ont quand même débattu jusqu'à 1500€. Bref y a toujours des cons/pigeons,et cela MEME si le vendeur ne cherche pas à les arnaquer/profiter, les mecs ne savent pas lire quoi.
          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

Dans ce topic on avait parlé pas mal de protos AES : http://www.neogeofans.com/leforum/sh...ad.php?t=31798
            PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

Envoyé par Adol Voir le message
              Je trouve que tu as TRES bien résumé la situation.
              Et n'est-ce pas égoïste d'imaginer pouvoir avoir gratuitement ce qu'un autre a dû cher payer pour obtenir? ah l'ironie.
              Pourquoi dire en public qu'on a un proto alors? Pour dégoûter les autres? Si on n'a pas l'intention de le partager, c'est qu'on est juste en train de se vanter d'avoir quelque chose que les autres n'ont pas.

Personne n'a parlé d'en disposer gratuitement. Tout le monde parle de partager. La nuance est dans la volonté du possesseur de trouver une solution lui permettant de retrouver sa somme investie tout en faisant profiter une communauté de fans de sa trouvaille. Et c'est UNIQUEMENT parce que les différents possesseurs n'ont jamais montré la moindre intention de mettre un système de ce type en place et ont préféré monnayer leur proto qu'ils se sont fait traiter de tous les noms.

Il s'agit d'un objet unique, donc bien sûr qu'il faut des contacts et une grosse somme d'argent pour se le procurer. On a parfaitement le droit de le monnayer, mais on peut aussi utiliser son bon sens. Argumenter avec du "t'avais qu'à sortir les 3500$" est illogique. Qui a les moyens d'avoir un budget proto, un budget Kizuna ou un budget Ultimate 11 à côté de son budget voiture, maison, etc. ?

T'as pas 3500$? T'as pas de contact prêt à te vendre un proto? Qu'est-ce que tu viens l'ouvrir alors!

Génial.

Commentaire

Envoyé par Stomy Bugsy Voir le message
                Dans ce topic on avait parlé pas mal de protos AES : http://www.neogeofans.com/leforum/sh...ad.php?t=31798
                merci

Commentaire

Envoyé par yori Voir le message
                  Personne n'a parlé d'en disposer gratuitement. Tout le monde parle de partager. La nuance est dans la volonté du possesseur de trouver une solution lui permettant de retrouver sa somme investie tout en faisant profiter une communauté de fans de sa trouvaille.
                  Yori a magnifiquement résumé la situation.

Commentaire

Pourquoi dire en public qu'on a un proto alors? Pour dégoûter les autres? Si on n'a pas l'intention de le partager, c'est qu'on est juste en train de se vanter d'avoir quelque chose que les autres n'ont pas.
                    Ouais,ca s'applique à environ 100% des choses matérielles en ce bas monde.
                    Supair.

Personne n'a parlé d'en disposer gratuitement.
                    Ici,non. Mais en général,ailleurs, sur des forums,si.
                    BEAUCOUP même.

Tout le monde parle de partager. La nuance est dans la volonté du possesseur de trouver une solution lui permettant de retrouver sa somme investie tout en faisant profiter une communauté de fans de sa trouvaille. Et c'est UNIQUEMENT parce que les différents possesseurs n'ont jamais montré la moindre intention de mettre un système de ce type en place et ont préféré monnayer leur proto qu'ils se sont fait traiter de tous les noms.
                    Et il y a beaucoup d'endroits où tu te fais traiter de tous les noms parce que "tu ne fais pas tourner,ordure".
                    Donc non,ce n'est pas une utopie.
                    Même si je concède qu'ici, personne ne l'a mentionné.

Il s'agit d'un objet unique, donc bien sûr qu'il faut des contacts et une grosse somme d'argent pour se le procurer. On a parfaitement le droit de le monnayer.
                    Ravi de l'entendre (le lire plutôt) dire.
                    Mais bon, c'est un sujet maintes et maintes fois débattu.
                    A mon humble avis, la "collecte de fonds" est la meilleure méthode.

Commentaire

Ouais,ca s'applique à environ 100% des choses matérielles en ce bas monde.
                      Supair.
                      Je pointe un comportement qui s'apparente à un défaut. C'est pas parce que ça s'applique à 100% des choses matérielles que 100% des gens l'appliquent. Parce qu'on est rodé à supporter ce type de comportement, on devrait l'accepter naturellement?

Ravi de l'entendre (le lire plutôt) dire.
                      Tu as tronqué ma phrase. J'ai écrit On a parfaitement le droit de le monnayer, mais on peut aussi utiliser son bon sens. Je veux dire par là que ce n'est pas parce qu'on peut faire quelque chose qu'on doit forcément le faire. Je pense que tu vois la situation avec tes yeux de vendeur qui collent toujours un prix sur chaque objet vidéoludique. Mets-toi à la place de la majorité des fans de Neo-Geo face à cette histoire. Comment ne pas halluciner sur la tournure des choses?

Commentaire

Tu as tronqué ma phrase. J'ai écrit On a parfaitement le droit de le monnayer, mais on peut aussi utiliser son bon sens. Je veux dire par là que ce n'est pas parce qu'on peut faire quelque chose qu'on doit forcément le faire. Je pense que tu vois la situation avec tes yeux de vendeur qui collent toujours un prix sur chaque objet vidéoludique. Mets-toi à la place de la majorité des fans de Neo-Geo face à cette histoire. Comment ne pas halluciner sur la tournure des choses?

Je ne voulais rien détourner du tout, loin de là.
                        Je notais juste que tu as au moins l'honnêteté de dire que c'est une éventualité,c'est tout.
                        Je ne mets pas un prix sur chaque objet vidéoludique, mais plutôt une somme d'efforts et de passion de la part du passionné qu'est l' (les) acquéreur(s).Somme d'efforts,voire de sacrifices (financiers ou d'autre nature), que certains voudraient ne pas avoir à faire pour obtenir la même chose, ce qui parait profondément injuste pour le premier cité.
                        J'en quelques exemples concrets en tête,de personnes dans ce cas là.Dont françaises.
                        Sinon concernant le fait de se mettre à la place de la majorité des fans Neo, je faisais partie (pour le Ghostlop)de la liste des gens qui ont payé le prix fort (765€ le jeu). Toi aussi?

Commentaire

Je trouve que l'exemple des Space Fantasy Zone ou de Ghostlop est intéressant : faire d'un proto un "produit" qui a de la gueule avec boîte, notice, etc...c'est vachement mieux qu'un simple CD-R ou qu'un hack de MVS ou d'AES nu. Les gens n'attendent que ça.
                          Pour en revenir à la question de la "gratuité" ou plutôt du "payant", encore faut-il voir ce qu'on attend en retour : uniquement de l'argent ou bien un service?
                          Exemple : certains américains qui possèdent toute la doc et le matos nécessaire au développement de jeux PCE mais ne veulent pas partager. Résultat, une scène homebrew PC Engine qui tourne au ralenti depuis des années parce que les autres dév' doivent se démerder autrement et perdent un temps fou à décrypter le fonctionnement de la console. Quel est l'intérêt de ce groupe qui, qui plus est, n'a jusqu'à présent terminé aucun de ses projets et dont le moindre bêta s'avère être une merde immonde?

Pour PC Cocoron si un jour quelqu'un se décide à faire la même chose que Space Fantasy Zone, tout le monde applaudira des 2 mains et achètera (à condition que le prix soit quand même pas abusé).

Quand dans les communautés on parle de partager, faut-il forcément qu'il y ait un échange pécunier derrière? Beaucoup trop de personnes considèrent qu'il ne doivent rien à personne alors que souvent, c'est qu'ils ne s'en rendent pas compte car ne prennent en compte que l'aspect financier (même s'il est bien sûr important dès lors qu'il s'agit de protos).

Commentaire

Ca tourne en rond cette discussion. Tout le monde est d'accord sur le fait que le mac qui largue des thunes dans un proto va pas le lacher gratos et une caisse commune c'est sympa.
                            Ce que je comprend pas, c'est l'interet de pas lancer ces démarches. A vrai dire je différencie très fortement le cas de Larry Bassin par exemple, et le cas de PC Cocoron.

Le prototype de Larry Bassin est un vrai proto. Il aura de la valeur meme si le jeu est dumpé demain, qu'on le veuille ou non car c'est l'objet qui compte.
                            Meme si cest un jeu sorti, c'est assez sympa d'un point de vue collection d'avoir un jeu scié avec des petites eproms stickerisées DE.

Le cas de PC Cocoron car ce sont des CD-R qui circulent non?. Mis a part le "très peu" de CD-R officiels avec une ecriture + le packaging du CD ( je fais des présomptions je connais rien à la nec, mais si il a par ex la tete des CD samples), le CD-R qui sort de nulle part n'a pas de valeur. Donc la seule valeur c'est d'avoir raqué pour l'AVOIR, le POSSEDER. Une sorte de confrérie. Tu le raques tu le gardes et tu diffuses pas. Si tu diffuse tes grillé pour toper les autres.

N'importe quel jeu neo proto qui sort, meme dans la crise, tu le paies 3000 euros tu trouves des types pour verser les sous très rapidement. Poster sur tous les forums, 2 ou 10 dollars par ci par là et le jeu est dumpé plus vite que son ombre.

Je pense que des mecs comme xacrow ont surtout d'autres " choses à faire" que ça. Tu te rends compte, tu peux vendre sur ebay une clé USB de données avec 5 protos neo geo 10000 dollars. Le mec il claque des doigts. C'est pas l'argent le moteur d'un mec comme Xacrow mais ça c'est un peu dur à comprendre pour beaucoup ( version originale : nous tous)
                            Dernière modification par Invité, 22 mars 2009, 18h26.

Commentaire

http://nekofan.free.fr/gradius2sampletest.htm

les protos nec ressemblent àa ça ou certains se monnaient meme en tant que vieux CD-R verbatim degueu?

Commentaire

Envoyé par shubibiman Voir le message
                                Pour PC Cocoron si un jour quelqu'un se décide à faire la même chose que Space Fantasy Zone, tout le monde applaudira des 2 mains et achètera (à condition que le prix soit quand même pas abusé).

Ca serait chouette,ouaip.
                                Ca aurait pu,à 1h près.
                                Mais le PC Cocoron a été gagné par un japonais (avec l'Imperial Force) qui mise pas mal sur tout un tas de trucs rares au prix bien elevé, et connaissant la discrétion et le "secret" qui entoure les collectionneurs japonais,il parait plausible de penser qu'il ne le revendra jamais..pas besoin que ca se sache,pas besoin d'argent non plus (le genre de mec qui prend des Space College FC à 450000Y, des hibaihin 3DO à 100000Y et plus quoi).J'ai son pseudo,mais incontactable sur Yahoo,du fait qu'il ne vend jamais rien.
                                Donc un "égoïste" de plus

Quand dans les communautés on parle de partager, faut-il forcément qu'il y ait un échange pécunier derrière? Beaucoup trop de personnes considèrent qu'il ne doivent rien à personne alors que souvent, c'est qu'ils ne s'en rendent pas compte car ne prennent en compte que l'aspect financier (même s'il est bien sûr important dès lors qu'il s'agit de protos).
                                Ben dans la majorité des forums anglo-saxons le libéralisme est de mise: c'est son bien,sa chose,et il en dispose comme il veut sans qu'on ait à le juger pour ça..il peut faire une partie de frisbee avec son chien avec son PC Cocoron,si ca lui chante.
                                Tout le monde ne voit pas ça du même oeil.
                                Personnellement je suis pour la diffusion de la chose,à condition que la personne ayant mis la main en premier sur la chose récupère sa mise.

Pour les autres:
                                Dire que "c'est l'objet qui compte", et que du moment que l'objet initial reste dans les mains de l'acquéreur sans perdre de valeur, c'est juste totalement faux. Ca s'est vérifié dans 100% des cas.

En revanche, l'exemple de "confrérie" est très représentatif des collectionneurs japonais, qui partagent rarement ce genre de trucs.
                                Le gagnant de PC Cocoron sur l'enchère qui a duré très peu de temps, a dû être content que ce "trésor national n'ait pas quitté le pays".
                                C'est la mentalité en vigueur,là bas.

Le Gradius 2 Sample Test en photo était le mien,et en général ce sont quand même des CD silver (en plus celui là a une lettre de la part de Konami).
                                Mais certains ne sont que des vulgaires CDR (voire des fichiers,ca peut exister sous cette forme) et c'est pour ca que les japonais (puisqu'en général ca fuit de la bas,pour la PCE) bien souvent ne veulent pas vendre sur le net,de peur que ca tombe dans la main d'un immonde communiste partageur qui aurait l'idée de diffuser le truc à large échelle.

Commentaire

Chargement...
                                X