Hop nouvel essais avec un SLG3000, et ça commence à faire un beau bazar au cul de la console
Ce qui donne donc Console > XNEO-1 > S-Vidéo > scaler > VGA > SLG3000 > VGA > TV pour obtenir ce résultat :
Il est possible de brancher Neo.Geo > XNeo-01(par la prise VGA) > Slg3000 > LCD?
D'ailleurs le XNeo-01 vaut quoi niveau qualité d'image ?
J'ai vu qu'avec mon XRGB3 je devais trafiquer le câble RGB de la Neo pour qu'il n'y ait plus de perte de signal en mode B1, ce qui est plutôt lourdingue.
J'ai vu qu'avec mon XRGB3 je devais trafiquer le câble RGB de la Neo pour qu'il n'y ait plus de perte de signal en mode B1
Il s'agit du rajout du LM1881N, ou c'est autre chose ?
Edit : Il semble que la prise "VGA" sur le X-Neo 1 n'en soit pas une. C'est du format 15 pins classique, c'est peut-être du rgb mais 15 khz pour les anciens écrans jap, et non 31 khz. Bestiole saura mieux dire que moi .
Dernière modification par gojirien, 23 août 2011, 08h44.
Il s'agit du rajout du LM1881N, ou c'est autre chose ?
Edit : Il semble que la prise "VGA" sur le X-Neo 1 n'en soit pas une. C'est du format 15 pins classique, c'est peut-être du rgb mais 15 khz pour les anciens écrans jap, et non 31 khz. Bestiole saura mieux dire que moi .
Ok merci.
Sinon, oui c'est bien le LM1881.
Ayant temporairement eu le XRGB3, tu as eu recours à cette bidouille avec ta Neo ?
Non je n'ai pas pris le temps d'incorporer un LM au moment où j'ai eu le xrgb-3, donc jamais vu de mes propres yeux si ça fonctionnait cette bidouille.
Je savais pas trop où poster ça, je le fais ici...
Pour réagir au post de Neokony, j'ai retrouvé un truc surlequel j'avais vu une discussion sur shmup11 (je ne retrouve plus la discuss fait chier) :
Il s'agit d'un système d’acquisition vidéo pour pc, avec entrée composite, YUV, S-vidéo et HDMI, et en sortie de l'usb 3.0. Pourquoi parler d'un tel truc ici ? Et bah en fait, dans le topic de shmup11 que je ne retrouve plus, le gars (Fudoh) obtient une magnifique image avec scanlines avec sa 360, avec Deathsmiles, en mode arcade. Le logiciel du système d'acquisition permet donc de rajouter des filtres comme celui des scanlines, si j'ai bien compris. Avec les entrées s-vidéo, composite ou YUV, on pourrait facilement imaginer le branchement d'une Neo dessus pour voir le résultat.
J'imagine bien une config : Neo > Xneo-1 > Blackmagic Shuttle > pc en usb 3.0 > image balancée sur la TV en HDMI.
Bon ça fait lourd la config, et le blackmagic shuttle n'est pas vraiment donnée (199$ je crois). Si ça marchait un tel système pourrait permettre de jouer avec une image agréable (si seulement je retrouvais le topic de shmup11, les images de Fudoh sur Deathsmiles sont fabuleuses), et permettrait l’acquisition vidéo également.
Il existe la Blackmagic intensity pro :
Moins chère et qui se branche direct dans le pc, et que pas mal de gens ont l'air d'utiliser pour l'aquisition de vidéo sur xbox360 (y a pas mal de tutos sur le net sur ce sujet). La intensity pro n'ayant q'une entrée HMDI, c'est là qu'on pourrait imaginer se servir de l'adaptateur dont a parlé Neokony, le scart RGB vers HDMI.
Ce qui donnerait : Neo > Scart2HDMI > Black Magic Intensity Pro > Ecran HD.
Donc tout cela c'est de l'idée hein, je ne sais pas si des gens utilisent ces systèmes pour jouer, en plus de faire de l’acquisition vidéo.
Il m'arrive de jouer à la 360 en passant par l'intermédiaire de l'Intensity Pro, pour des raisons pratiques (déjà les paramétrages sont pour un novice comme moi difficiles à comprendre, donc brancher/débrancher... très peu pour moi).
Le lag, il est vrai qu'on le ressent un peu lors de la navigation dans les menus, mais il est vraiment infime et ne m'a jamais dérangé en plein jeu par exemple
De plus il n'y a pas qu'une entrée hdmi, il y a aussi possibilité de brancher en Component (faut que je vérifie par contre si dans cette prise on ne trouve pas de RCA avec).
Ce qui m'étonne le plus dans ton post, c'est que le logiciel d'acquisition est générique, en toute logique celui du shuttle est le même que celui de la pro.
Donc à moins qu'il y ait eu grosse mise à jour au niveau du logiciel, j'ai jamais vu la moindre trace de filtres (le logiciel est(était?) d'ailleurs plutôt mal foutu). Je vais vérifier tout ça ce soir
Je veux bien tester éventuellement, mais dans ce cas quelqu'un pourrait m'indiquer un bon Scart2HDMI pour mec incapable de souder ? ^^'
Dernière modification par shupmaster, 29 août 2011, 11h08.
De plus il n'y a pas qu'une entrée hdmi, il y a aussi possibilité de brancher en Component (faut que je vérifie par contre si dans cette prise on ne trouve pas de RCA avec).
Ce qui m'étonne le plus dans ton post, c'est que le logiciel d'acquisition est générique, en toute logique celui du shuttle est le même que celui de la pro.
Donc à moins qu'il y ait eu grosse mise à jour au niveau du logiciel, j'ai jamais vu la moindre trace de filtres (le logiciel est(était?) d'ailleurs plutôt mal foutu). Je vais vérifier tout ça ce soir
Si je retrouvais le post de shmup11, je pourrais te dire ce que Fudoh utilise comme soft. Ne connaissant pas du tout ces systèmes d'acquisition (juste trouvé des trucs au pif sur le net), je ne savais pas que le logiciel était générique.
En tout cas merci pour tes éclaircissements .
Pour le scart2HDMI, celui que Neokony a trouvé est apparemment "bien", qualité/prix assez bon (avis vu sur le site de Fudoh). Mais il doit probablement exister des trucs mieux.
Edit : je dis une connerie pour le scart HDMI, celui dont Fudoh dit du bien est celui là.
Dernière modification par gojirien, 29 août 2011, 11h16.
Il semble que la prise "VGA" sur le X-Neo 1 n'en soit pas une. C'est du format 15 pins classique, c'est peut-être du rgb mais 15 khz pour les anciens écrans jap, et non 31 khz. Bestiole saura mieux dire que moi .
N'ayant aucune connectique du genre je ne me suis jamais trop posé de questions sur cette prise en fait, mais je pense aussi que c'est ce que tu dis.
C'est vrais qu'il serait intéressant de savoir si un simple adaptateur 15pins/VGA suffirait pour le faire tourner avec SLG 3000...
Commentaire