PS: j'arrive pas à comprendre le blocage qu'ont certains avec les bandes noires ^^'
Ça m'éclate aussi de voir comme beaucoup de gens psychotent là dessus, préférant avoir une image déformée plutôt que d'avoir des bandes noirs de chaque côtés.
(A noter qu'à côte de ça les bandes noirs en haut et en bas sur les films format large déranges beaucoup moins, allez savoir pourquoi... pourtant l'image 2,39:1 rempli un poil moins l'écran 16:9 qu'une image 4:3)
Chépa., ca m'interresserait de savoir pourquoi ce serait pas possible. Si y a aimants, anneaux de convergence, etc. etc., c'est touchable. Apres si on parle d'écrans foireux, peut-etre, mais bon je focus sur ce que des fans de retrogaming pourraient pointer, c.a.d. de la bonne dalle qualitative genre Trinitron et consorts
on aurait du prendre des photos de nos "tests" bordel...
j'avoue que j'y réfléchis à chaque fois que ce topic est uppé, mais quand même, le rendu optimal, on le connait, mais on peut pas en parler parce que c'est mal
bon decidement les xrgb sont trop chers pour moi...je cherche donc une autre solution mais pour ca j'aurais besoin de quelques précisions car j'avoue ne pas y connaitre grand chose...
Est ce qu'un scaler de type pionner par exemple me permettra d'avoir une belle image comme le ferait un xrgb 2 ? (le xrgb2 est il un scaler? car on le trouve la plupart du temps sous le nom de "upscan converter" ?)
Enfin en relisant les réponses qui m'ont été faites on m'a parlé d'un "scanline maker" on trouve ca ou et ca sert a quoi exactement?
merci
Enfin en relisant les réponses qui m'ont été faites on m'a parlé d'un "scanline maker" on trouve ca ou et ca sert a quoi exactement?
merci
Il a meme un nom, le "SLG3000", pour faire tres simple, tu prends par exemple des filtres qui sont proposés sur MAME, tu mets ca sur un PCB, et ce PCB tu le branche entre ta console et ta TV et il calera des scanlines sur ton image.
C'est utile dans certains cas seulement, comme par exemple un shoot 360 branché sur borne ou LCD, et qui sera dépourvu de scanlines, donc avec ce PCB, tu en auras.
Par contre je ne sais pas si il a été mentionné d'éventuelles restrictions de résolutions concernant le SLG.
Tu le trouveras sur le site des développeurs allemands du truc (recherche sur les forums shmups).
Bonjour,
Je suis de retour .
Je viens de lire le topic (CGA/EGA/YUV to VGA + SLG 3000 Alternative au XRGB !! ) et je n'y comprend rien. J'ai une lcd une neo, md, snes, dc, saturn et gamecube...
Je viend de chez cyril8351 ou roberto30 je ne sais plus son pseudo sur le site, il a une ps3 avec tout les émulateurs qui donne une résolution tout a fait correcte...
je suis ce lien qui est sold out depuis plusieurs mois http://www.ncsxshop.com/cgi-bin/shop/XRGB-2P2.html....
Ma collection est dans une armoire. Avez vous le boitier miracle pour avoir une résolution correcte ou dois je acheter une ps3?
Commentaire