Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Neo sur écran plat.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par edgarfigaro Voir le message
    Donc sans la modif ca devrait passer tu confirmes ?
    Le "fil jaune tout pourri" c'est du composite ?

Le Bypass ca permet de virer les lignes verticales sur cette image que Bestiole a mis quelques pages plus tot ?
    Oui, le fil c'est du composite. Le Bypass RGB supprime les fameuses lignes verticales et permet un meilleur rendu, comme le lien que j'avais posté : ICI

Sur mon cathodique et sur mon LCD, j'ai un blanc total(que le son) !...testé sur un retroprojecteur ça passe !..Je me demande si le Bypass n'est pas trop "forcé" !
    PSN : Maskman999

THE FUTURE IS RIGHT NOW...

Commentaire

• Envoyé par Maskman Voir le message
      Le Bypass RGB supprime les fameuses lignes verticales et permet un meilleur rendu, comme le lien que j'avais posté : ICI
      Étant nul en soudure, j'avais utilisé la méthode décrite sur ce site à savoir simplement faire 2-3 incisions au cutter; ca a marché nikel

Envoyé par Maskman Voir le message
      Sur mon cathodique et sur mon LCD, j'ai un blanc total(que le son) !...testé sur un retroprojecteur ça passe !..Je me demande si le Bypass n'est pas trop "forcé" !
      Ouais, si tu as un écran blanc c'est peut-être que le signal est trop "pur";

tu as mis des résistances ou simplement des câbles? Si tu as déjà des résistances, en mettre des plus "fortes" pourrait régler ton problème

Enfin, tu sais peut-être déjà tous ça, j'essaie juste d'aider (malade)

Commentaire

• Avec les nouveaux écrans plats, ce genre de modification me paraît superflue, voire contre-productive, la preuve en images. Pardon Maskman.

Pourquoi ne pas faire confiance à l'électronique embarquée dans ces télés pour traiter l'image?

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
          Avec les nouveaux écrans plats, ce genre de modification me paraît superflue, voire contre-productive, la preuve en images. Pardon Maskman.

Pourquoi ne pas faire confiance à l'électronique embarquée dans ces télés pour traiter l'image?
          Mon écran est récent : LE700E de Sharp ! ...et comme je l'ai dit plus haut, les couleurs sont géniales(en composite seulement), mais si je peux avoir mieux avec le Bypass, pourquoi me priver ?

Commentaire

• Envoyé par NeoBob Voir le message
            Étant nul en soudure, j'avais utilisé la méthode décrite sur ce site à savoir simplement faire 2-3 incisions au cutter; ca a marché nikel

Ouais, si tu as un écran blanc c'est peut-être que le signal est trop "pur";

tu as mis des résistances ou simplement des câbles? Si tu as déjà des résistances, en mettre des plus "fortes" pourrait régler ton problème

Enfin, tu sais peut-être déjà tous ça, j'essaie juste d'aider (malade)
            En fait ma console est Moddée par "Otaku" !...Bypass RGB compris. Le mec n'est pas trop dispo actuellement. Je doit lui remettre la becane pour jeter un oeil. D'après ces tests sur 3 écrans différents(Catho, LCD, Plasma), ça passe sans problème.
            Sinon ça donne quoi de ton côté ?...Vois-tu une réelle différence ?
            Dernière modification par Maskman, 29 mars 2010, 11h01.

Commentaire

En fait ma console est Moddée par "Otaku" !...Bypass RGB compris. Le mec n'est pas trop dispo actuellement. Je doit lui remettre la becane pour jeter un oeil. D'après ces tests sur 3 écrans différents(Catho, LCD, Plasma), ça passe sans problème.
              Sinon ça donne quoi de ton côté ?...Vois-tu une réelle différence ?
              Ca supprime les horribles "scanlines" verticales dues à la mauvaise qualité du signal RGB d'origine mais il n'y a pas de changements notables au niveau couleurs/netteté (ou alors je ne l'ai pas remarqué...)

Sinon comme je l'ai dis plus haut, un écran blanc doit vouloir dire que ta Neo envoie toute les couleurs (rouge, vert, bleu donc) à fond; réduire la puissance des signaux en mettant des résistances (ou des résistances plus fortes s'il y en a déjà) devrait régler le problème...

Là ou je trouve ça bizarre, c'est qu'elle passe sur ton projo

Commentaire

• En meme tems Maskman t'es le deuxième gars à me dire qu'il a ddes soucis avec la néo sur un Sharp, Iori2000 qui est en quarantaine m'a dit que sa console JAP passait pas non plus (que le son).

Donc ca me refroidit un peu là, je sais pas si je vais tenter le sharp ou me rabattre sur le Samsung à 450 euros du coup...

NeoBob super astuce, je vais tester ça si j'ai des scanlines insupportables à l'écran !

PS :
                J'essayes de contacter otakus store pour un cable RGB potable, le mien est une épave.
                Je tenterais bine la mofif Neogeopocket Light, ca consomme beaucoup quelqu'un a essayé ? Ils répondent pas pour le moment j'éssaie depuis un mois.
                Dernière modification par edgarfigaro, 29 mars 2010, 11h42.

Commentaire

[...] mais si je peux avoir mieux avec le Bypass, pourquoi me priver ?
                  C'est justement là que j'ai un doute: cela apporte-t-il vraiment un plus objectivement visible, qu'il ne serait pas possible d'obtenir après réglage de la télé?

Commentaire

En meme tems Maskman t'es le deuxième gars à me dire qu'il a ddes soucis avec la néo sur un Sharp, Iori2000 qui est en quarantaine m'a dit que sa console JAP passait pas non plus (que le son).

Donc ca me refroidit un peu là, je sais pas si je vais tenter le sharp ou me rabattre sur le Samsung à 450 euros du coup...

NeoBob super astuce, je vais tester ça si j'ai des scanlines insupportables à l'écran !

PS :
                    J'essayes de contacter otakus store pour un cable RGB potable, le mien est une épave.
                    Je tenterais bine la mofif Neogeopocket Light, ca consomme beaucoup quelqu'un a essayé ? Ils répondent pas pour le moment j'éssaie depuis un mois.
                    C'est pas un problème télé à mon avis, mais je pense plus à un problème côté Bypass RGB !...Pour ton info, ça doit être pire sur TV Samsung : J'ai un Catho samsung et ça passe pas, idem sur le LCD Samsung d'un ami. Il faudrait juste refaire le Bypass en moins forcé !

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
                      C'est justement là que j'ai un doute: cela apporte-t-il vraiment un plus objectivement visible, qu'il ne serait pas possible d'obtenir après réglage de la télé?
                      En tout cas, je veux pouvoir jouer à partir d'une sortie péritel, et non composite !...Y a une différence notable(vu sur mon Catho avec RGB avant, puis composite)

Commentaire

• Un bon câble RGB suffit selon moi.

Je reconnais cependant que la "modification YUV" que la console de IORI2000 a subie semble donner une image encore meilleure. Cependant, je ne mettrai pas ma main à couper que cela ne soit pas réalisable grâce aux réglages sur une très bonne télé.

Commentaire

C'est pas un problème télé à mon avis, mais je pense plus à un problème côté Bypass RGB !...Pour ton info, ça doit être pire sur TV Samsung : J'ai un Catho samsung et ça passe pas, idem sur le LCD Samsung d'un ami. Il faudrait juste refaire le Bypass en moins forcé !
                          Moi justement y'a QUE sur la catho Samsung que ma néo passait.
                          Ceci dit, j'ai quand meme décidé de prendre la Sharp, au vu de la fiche descriptive complète y'a pas photo je crois que ce soit niveau fonctions, reglages, technologie (réglage intelligent de luminosité, gestion des couleurs, contrastes, noirs et blancs, le 100HZ, et la liste est encore longue...), et aussi versatilité des branchements (2 péritels, sorties audio, entrée VGA c'est très complet).

On sent qu'on a affaire à du sérieux, à du réflechi ca inspire confiance je crois que a pourrait etre la tele de ma life !
                          Reste à voir la qualité au niveau de l'upscale / des fonctions de zoom mais je crois pas que ca soit un souci.

Si la néo passe pas ben j'achèterais une catho Sony ca sea cool ausi pour la megadrive et la SFC, c'est juste ue j'ai pas la place...

Je commande cette semaine (Arrivez vite les sous du travail), ce week-end je ré-aménage mon salon et d'ici peu ca va etre le coin multimeda ultime ! TV, Dreamcast Gamecube, PS2, néo et le Mac et ses centaines de gigas de mangas, plus ma carte son et mes enceintes de home studio ca va etre son et lumière !
                          Dernière modification par edgarfigaro, 29 mars 2010, 15h30.

Commentaire

En tout cas, je veux pouvoir jouer à partir d'une sortie péritel, et non composite !...Y a une différence notable(vu sur mon Catho avec RGB avant, puis composite)
                            Le composite y'a qu'à voir sur Nintendo 64 ou PS1 / 2 : avec le cable composite d'origine ca bavait de partout,ca donnait des rouges criards (le fameux logo playsation) sans parler de l'aliasing, meme sur des images fixes les contours bougeaeint !

Moi j'ai toujours acheté un cable RGB digne de ce nom c'est sans appel niveau finesse, propreté, rendu couleur.

Commentaire

Moi justement y'a QUE sur la catho Samsung que ma néo passait.
                              Sur ton Samsung avec une Néo Bypassée RGB ?...

Commentaire

• Nan, désolé.

Commentaire

Chargement...
                                X