Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Neo sur écran plat.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• bah merde bon bah autant lui faire subir la grosse opération "mega mod" non ? et ce sera reglé? car perso je suis une grosse grosse quiche et je suis sure d'aboutir à la destruction de ma neo
    Du goudron et des plumes pour les menestrels

Commentaire

• Cette "opération" est similaire au "RGB bypass" donc si c'est inclus dans le méga mod, ca devrait régler ton problème oui

Sinon, ca à l'air un peu barbare mais c'est vraiment simple... Je l'ai fait sur 3 Neo pour l'instant et j'ai jamais eu de problème

Commentaire

• Le probleme des écrans plats plasma/lcd c'est la forme de l'écran 16/9. Même si il y a des modes ou accessoires comme le xrgb, dés qu'on met en 4/3 les bandes noires viennent tout gâcher. Jouer à du old school sur tv hd ca sera jamais top.

Par contre je trouve bizarre que les tv cathodiques écran plat ne donnent pas une image parfaite : quelques déformations aux coins alors que des bornes style megalo ou neo 50 affichent une image parfaite comme sur écran/tv cathodique bombé.

Commentaire

• Envoyé par C.J Voir le message
          Le probleme des écrans plats plasma/lcd c'est la forme de l'écran 16/9. Même si il y a des modes ou accessoires comme le xrgb, dés qu'on met en 4/3 les bandes noires viennent tout gâcher. Jouer à du old school sur tv hd ca sera jamais top.

Par contre je trouve bizarre que les tv cathodiques écran plat ne donnent pas une image parfaite : quelques déformations aux coins alors que des bornes style megalo ou neo 50 affichent une image parfaite comme sur écran/tv cathodique bombé.
          Megalo et Neo 50 -> rétroprojecteur et non pas écran cathodique

Perso, la géométrie sur des écrans cathodiques... à part de vraiment bon moniteur PC, j'arrive presque toujours à la prendre en défaut.
          Après, en plein jeu, hors menus, c'est bien plus dur.

PS: j'arrive pas à comprendre le blocage qu'ont certains avec les bandes noires ^^'
          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

dés qu'on met en 4/3 les bandes noires viennent tout gâcher.
            Ce problème ne date pas des écrans plats. Les TV CRT 16/9 avaient aussi ce souci.

Commentaire

• Envoyé par Arngrim Voir le message
              PS: j'arrive pas à comprendre le blocage qu'ont certains avec les bandes noires ^^'
              Idem.

En général c'est juste le fait que la totalité de l'écran ne soit pas utilisée.
              Dès que certains éditeurs ont incorporé des papiers-peints, les plaintes ont disparu comme par enchantement.

Commentaire

• Alors que c'est souvent d'un mauvais gout

Commentaire

• Surtout quand c'est à base de lolitas...:fartaz:

Mais bon ce n'est plus tout noir (traumatisme des bandes du 50 hz ?), les gens sont contents.

Commentaire

• Envoyé par Arngrim Voir le message
                    Megalo et Neo 50 -> rétroprojecteur et non pas écran cathodique

Perso, la géométrie sur des écrans cathodiques... à part de vraiment bon moniteur PC, j'arrive presque toujours à la prendre en défaut.
                    Après, en plein jeu, hors menus, c'est bien plus dur.

ok je pensais que pour les bornes c'etais un cathodique plat géant.

les bandes tant mieux pour vs si ça vous gene pas, perso c 'est juste pas possible. le papier peint n'y change rien. comme dis shu c'est peut etre le trauma du vieux 50hz, je sais pas. mais un écran qui est pas utilisé à 100% surtout pour un jeu arcade ça gache une grosse partie. je prefere jouer à mame sur cathodique bombé qu'à aes sur 16/9 lcd.
                    Envoyé par Tarma Voir le message
                    Ce problème ne date pas des écrans plats. Les TV CRT 16/9 avaient aussi ce souci.
                    surement. tu viens de me rapeler qu'il yavait des 16/9 avant!
                    Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                    Idem.

En général c'est juste le fait que la totalité de l'écran ne soit pas utilisée.
                    Dès que certains éditeurs ont incorporé des papiers-peints, les plaintes ont disparu comme par enchantement.
                    comme j'ai dit pour certains ça changera rien. c'est pour ça que j'ai un gros hitachi 70cm tout neuf en stock et c'est aussi pour ça, entre autre, que j'ai toujours preferé aero 2 ET 3 à striker 45
                    Dernière modification par C.J, 20 février 2011, 03h07.

Commentaire

• Mais ton Hitachi 70 cm, si tu joues à Ikaruga dessus, tu auras de belles bandes noires sur les côtés, et logiquement quelqu'un qui sera choqué de te voir jouer sur une aussi petite zone de l'écran.
                      Tu mets DaiFukkatsu dessus, au pire les gens trouveront ça moche mais la fenêtre réduite sera oubliée.

Et tout comme toi je suis assez fan des verticaux optimisés en yoko (Mars Matrix, Sôkyûgurentai...).

Commentaire

• Je préfère avoir des bandes noires qu'une image déformée.
                        Déja que je suis en 100 Hz, si il fallait en plus jouer en plein écran

Commentaire

• Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                          Je préfère avoir des bandes noires qu'une image déformée.
                          Comme tout le monde.
                          Le yoko étiré comme dans Raiden Project, c'est juste criminel.

Commentaire

Sur un CRT, "tout" est réglable mais faut se lancer. Ce probleme peut etre résolu via le menu systeme, le cas échéant en touchant les aimants ou les potards de trapezes etc., la géométrie quoi

Commentaire

• Mouais, c'est très variable selon les modèles.

Tu peux tout régler, mais pour avoir un résultat uniforme (et parfait) sur toute la surface de l'écran, avec un écran basique t'es pas couché.

Commentaire

• C'est très long effectivement même pour un pro.J'ai réussi à améliorer l'image de mon WEGA 72cm 100Hz via le service mode mais ce dernier a ses limites.Pour une image optimale il faut mettre les mains dans l'machin et ça, ça me refroidit un peu car on a vite fait de tout dérégler et ensuite c'est quasi impossible de retrouver une image normale.Entre le yoke,les aimants à déplqcer et à rajouter,les anneaux...Au secours!!!
                                "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue!" A.Einstein.

Commentaire

Chargement...
                                X