Annonce

Réduire
Aucune annonce.

The King of Fighters XIII

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ... je voudrais pas casser l'ambiance mais j'avoue avoir aimé mortal kombat vs DC. (malade)

le meilleur, c'est le scénario.

voilà, c'est tout.

vous pouvez reprendre le cours normal de ce post

ps/ je vous prends tous avec (metal)zangief, dans n'importe quel jeu, de donkey kong II game & watch à shenmue online en passant par 24 heures chrono: jack bauer tout nu adventure.
    https://soundcloud.com/duckking777/tracks

Commentaire

• Personne d'autres n'a été a la mythik pour le tester ?

Commentaire

• Quelqu'un était au courant qu'on pouvait débloquer des ziks cachées dans le jeu ?

http://console-league.com/forum/view...?f=498&t=10102

Quelques vidéos que je vous laisse découvrir :

http://www.youtube.com/watch?v=fKksr-PMOxo

http://www.youtube.com/watch?v=9mdqT4E0nJ4

http://www.youtube.com/watch?v=u1xOc1HYPMk

http://www.youtube.com/watch?v=J4UXqvRAnSg
        PSN : Maskman999

THE FUTURE IS RIGHT NOW...

Commentaire

• ... Et on peut pas débloquer un boss dans celui là?

Par hasard

J ai pas suivi mais j espère qu ils vont remettre le stage des grosses
          https://soundcloud.com/duckking777/tracks

Commentaire

• Envoyé par Maskman Voir le message
            Sur la seconde l'infini de Joe est clairement malpropre en plus d'avoir l'air facile à sortir en corner...ça craint pour l'intérêt du jeu.
            Vivement le patch ^^'

Commentaire

• Une vidéo du Middle-boss en bonne qualité :

http://www.youtube.com/watch?v=f965rOtfKSk
              PSN : Maskman999

THE FUTURE IS RIGHT NOW...

Commentaire

• ayant pu tester le jeu à deux reprises à Tokyo, je peux vous donner mon (humble) avis sur le jeu
                bon sur une borne hd, graphiquement ca claque sévère déjà, c'est coloré, bien animé, jolies couleurs, persos etc etc...
                Niveau musique, j'ai pas trop fait gaffe, étant donné le vacarme des salles nippones

le jeu est plutôt dosé mais jamais autant de bornes du jeu qu'un street 3 ou 4 par exemple ! je peux jouer sans attendre quand même, donc c'est pas la cohue sur le jeu non plus ! (je note que kof est en général moins représenté que street fighter aujourd'hui dans les salles d'arcade de Tokyo...street 3 étant encore beaucoup squatté et ne parlons pas de street 4...)

sinon niveau gameplay, ca semble tout bon, il faudrait que je puisse y jouer en profondeur pour voir ce que cela donne vraiment mais en tout cas, ce que j'en retiens, c'est qu'il donne vraiment envie d'être joué (contrairement à l'ignoble kof 12)

Commentaire

• Envoyé par consoles.fan Voir le message
                  ayant pu tester le jeu à deux reprises à Tokyo, je peux vous donner mon (humble) avis sur le jeu
                  bon sur une borne hd, graphiquement ca claque sévère déjà, c'est coloré, bien animé, jolies couleurs, persos etc etc...
                  Niveau musique, j'ai pas trop fait gaffe, étant donné le vacarme des salles nippones

le jeu est plutôt dosé mais jamais autant de bornes du jeu qu'un street 3 ou 4 par exemple ! je peux jouer sans attendre quand même, donc c'est pas la cohue sur le jeu non plus ! (je note que kof est en général moins représenté que street fighter aujourd'hui dans les salles d'arcade de Tokyo...street 3 étant encore beaucoup squatté et ne parlons pas de street 4...)

sinon niveau gameplay, ca semble tout bon, il faudrait que je puisse y jouer en profondeur pour voir ce que cela donne vraiment mais en tout cas, ce que j'en retiens, c'est qu'il donne vraiment envie d'être joué (contrairement à l'ignoble kof 12)
                  ok mais sinon ton avis sur le jeu ?
                  <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• J'ai essayé de me retenir, mais j'ai pas pu. J'ai maté pas mal de vidéos du jeu.
                    Le moins que l'on puisse dire, c'est que beaucoup d'enchaînements sont sales. Le pire, c'est que certains persos n'ont pas besoin de les démarrer dans le coin (Raiden, K' pour ne citer qu'eux).
                    Et connaissant SNKP, je doute qu'il y ait un correctif pour palier à ça dans les versions consoles. Et avec un peu de chance, le online sera pourri
                    Mais on le prendra quand même, hein ?

Commentaire

• Envoyé par fboy Voir le message
                      ok mais sinon ton avis sur le jeu ?
                      quand je parle du gameplay, c'est mon avis françois
                      après j'ai apercu des trucs craqués c'est clair et c'est souvent les mêmes persos que je vois ressortir mais j'ai clairement pas le recul et de temps passé sur le jeu pour donner un véritable avis !

sinon moi, pour résumer si tu préfères : je valide complètement KOF XIII !

Commentaire

• L'avis de Youssef qui l'a depuis un peu plus d'une semaine à la Mythik:

Quant a ce KOF, pour le moment, je ne me prononce pas concernant sa/ses qualités. J'aimerais avoir les superpouvoirs de certains de mes collegues, qui, dés qu'ils ont mis 2 batons dans un jeu, n'arrivent plus a s'empecher de tarir d'éloges dessus, a grand coup de "nouvelles reference", "hit en puissance", ou autre "prochain jeu a squatter en tournoi". J'aurais bien aimé recevoir des radiations gamma qui me donnent le super pouvoir de la Subjectivité absolue.

Hélas, j'y arrive pas, je peux donc pas m'empecher d'etre pour le moment plutôt déçu par ce jeu. La décéption est d'autant plus grande que j'adore KOF XII et que j'aurais vraiment aimé qui persevere dans cette voie la (quitte a retravailler plein de trucs) plutot que de revenir en arriere et essayer de nous proposer un systeme "a la 2002" qui, evidemment n'égale pas l'original.

Les grands penseurs de notre époque disent souvent que S(S)F4 est une régression en ce sens ou il occulte completement une partie de l'évolution de l'histoire du VS Fighting (un peu comme si la prochaine étape de l'Evolution de l'homme, c'etait d'apprendre a faire du feu...), mais ce KOF 13 se débrouille pas mal dans ce domaine aussi: trop souvent, le but du jeu est de trouver la faille pour rentrer sa phase, qui evidemment, dépend de son perso, phase qui se repete a l'infini, evidemment: passer une nuit a voir et entendre bas B boule A avant D quart arriere piedx2, dragon, furie avec K' ou C avant B dragonx2 furie avec Elisabeth, au bout d'un moment ca tape sur le systeme. C'est vraiment comme a l'époque de Fatal fury spécial ou on cherchait a placer un C 2 hit quart arriere poing avec Terry a tout prix!
                        Cette espece de redondance dans le déroulement des matchs et vraiment pesante, mais a la limite, c'est le début du jeu, on verra si ca s'arrange avec le temps.
                        En fait, ce sentiment étrange vient du fait qu'on a l'impression qu'il est trés difficile de sortir de ce que les programmeurs ont décidés pour nous. Ils ont tellement voulu bosser sur le systeme de jeu, l'ont tellement travaillé, qu'il reste peu de place a l'improvisation et a l'imagination. On le voit au travers du mook qui a été édité qqs jours a peine aprés la sortie du jeu ou encore via les "technical guide" vidéos dispo sur Youtube: Tout a déja été pré-pensé pour vous, rentrer juste dans le moule, tout ira bien.

On nous annonce donc la présence des coups EX. J'avais vraiment fondé beaucoup d'éspoir la dedans. Pour le moment, je dois bien dire que je reste sur ma faim: pour "amplifier" l'effet des coups EX, généralement, les coups spéciaux "de base" ont beaucoup perdu: starter lent (mais pauvre Yagami quoi) ou recovery long (sur la charge de Takuma), invincibilité qui diminue (sur la plupart des dragon) etc, etc... Tout ca pour augmenter artificiellement l'interet de ces coups en EX. Je sais pas ca ressemble a ca: "le ptit tornado Kick a King, il fait toujours anti air? Non, essaye le ex", "on peut faire le follow up derriere la choppe spé a Béni? Non, mais on peut derriere la choppe spé EX" etc, etc...

Et ce qui est valable pour les coups spéciaux l'est aussi pour les coups normaux. Car Oui, le jeu est beau, splendide meme, mais retravailler autant de persos en a peine 1 an a un prix: il y'a beaucoup moins de coup de base differents pour chaque persos. A vu de nez, je dirais 2 fois mois que sur le 2002UM a peu prés. Les premiers coups a en patir sont les light: en général l'animation des coups faibles est la meme au corps a corps et de loin, idem pour les coups sautés, identique selon qu'on saute en avant ou sur place (l'epoque ou SNK nous offrait parfaois une anim differente pour un coup sauté en arriere, semble bien loin :soupirdevieucon. Il en deviant carrement chiant d'essayer de poker "intelligemment" ou plutot, comme je le disais plus haut, on fait comme les programmeurs nous ont dit: on utilise que LE coup pour poker de notre perso. Super.

Ensuite, y'a des choses qui me dérangent dans le moteur meme du jeu: des crossup qui inverse les positions provoquant des difficultés de tous les diables a mettre sa garde normalement, des collisions aléatoires (nan mais les bas gros poings qui font crossup, c'est beau!) ou encore la maniere dont les hitstun sont gérés, ca me pose problemes... Du coup, pour le moment, je me focalise la dessus en essayant trop de comprendre et j'ai du mal a jouer normalement a réussir ce dont j'ai envie, donc a prendre du plaisir...

Quoiqu'il en soit, pour le moment, j'ai pas encore assez joué pour me forger un avis définitif, j'attendrais donc de pouvoir serieusement me lancer dans un "plan de training" pour me faire un avis définitif. Par contre cette phase peut durer 2 mois, donc faudra pas etre préssé.

J'ai volontairement parlé des points négatifs du jeu, meme s'il y a beaucoup de points de satisfaction aussi, cependant, pour le moment ma décéption prend le controle de mon clavier, donc, je verrais plus tard si j'arrive a la dompter.

Et comme un long discours ne vaudra jamais mieux que des actes, je vous rapelle que le mieux c'est encore de venir vous faire votre propre opinion vous meme!

Commentaire

• Raphoon : oui mais bon il se grille tout seul, il adore Kof XII
                          RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Moi aussi je l'aime bien malgré ses défaut évidents (fini à la pisse, distances confuses etc.)(malade).
                            Pour le XIII ce qui me fait peur c'est quand je lis que les distances de cross up sont space, une fois de plus (le cross up de Yagami qui passe de face etc.). L'un des trucs qui me rebutaient le plus dans le XII.

Commentaire

• Envoyé par Raphoon Voir le message
                              Pour le XIII ce qui me fait peur c'est quand je lis que les distances de cross up sont space, une fois de plus (le cross up de Yagami qui passe de face etc.).
                              Ouille ! Moi qui souhaitait voir disparaitre les sauts zarb dans le XIII, c'est loupé.

Commentaire

• Même si on est loin d'avoir le même niveau, je suis comme Youssef et Raph', j'avais un coup de coeur sur ce jeu mal branlé qu'est KOF XII. Niveau réalisation d'abord, j'ai été triste de voir les mega zooms bien pixellisés disparaître. Après, je pense que le système de "custom combos" aurait pu être peaufiné. Comme Youssef le dit si bien : KOF XIII n'est qu'un pas vers un KOF 2K2 HD, qui sera atteint dans le XIV ou le XV...
                                N'empêche que je pense que les sacs comme moi y trouveront leur compte.

Commentaire

Chargement...
                                X