Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neo-Geo, TV HD et XRGB-2 : l'union fait-elle la force ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Essai avec Garou AES avec xrgb-3 en mode B1 :

Donc je n'ai pas de zones noires comme tu as pu en avoir Raph. Par contre je perds l'image le temps des K.O. (les furies tout va bien).

J'ai également essayé avec KOF 97, je perds l'image lors des furies et des K.O..
    Dernière modification par gojirien, 06 mars 2011, 11h12.

Commentaire

• oki donc ça doit venir bien du fait que mes neo soient modifiées (ou de mon XRGB-3 mais il est neuf). Faudrait que j'essaie avec d'autres consoles "pures" ou un supergun.

Commentaire

• bon

J'ai eu un mp de vincentttt, ses premiers tests ne sont pas du tout concluants...je n'ai pas plus d'info pour le moment, il faudrait qu'il vienne poster les détails ici (support utilisé, ecran lcd, photos...etc

Apres si ça sucks vraiment et donc que ryuga avait raison va falloir se raprocher de Luke2fr pour qu'"il me donne le mail de l'anglais qui me l'a vendu pour avoir des explications.
        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• donc pour ma configue : ecran LCD sony bravia 117 cm, cable VGA, xrgb 2, adaptateur prise jap/peritel

Hop alors suite a mes quelques tests donc sur toutes mes consoles je n'ai réussi a faire passer que la neo geo , ma megadrive 2(pal euro non modifiée cable d'origine et snes fr non moddifiée cable d'origine) ne sort pas d'image du tout idem pour ma snes.
          De memoire (il est tard) même la neo ne passe pas lorsqu'elle est branchée via le cable RGB(donc sur le devant de l'adaptateur). Donc j'ai ressorti le cable d'origine (RCA ?) que j'ai connecté à l'arriere du xrgb 2 (fiche blanche et jaune) là il m'a sorti une image à l'ecran que j'ai donc pu regler via les menus du XRGB et de ma télé.

Donc pour le rendu d'image celle-ci semble tramblotante (comme des parasites même si c'est moins net que sur les photos postées par fboy) et pas tres nette.

Sinon perso sur le chanel PC (entrée VGA de mon televiseur) l'image s'affiche en 4/3 de base.

A oui il n'y a aussi aucun son ni musique est-ce qu'il manque un cable pour recuperer le son ?

Bref suite des tests demain, par contre pour les photos ca va etre chaud je n'ai que mon iphone et les photos sont a chier.
          Du goudron et des plumes pour les menestrels

Commentaire

• Toutes mes photos sont prises avec mon iphone aussi, donc tu peux y aller

Que tu n'aies pas du tout d'image avec les consoles snes megadrive...etc c'est vraiment bizzarre.

Ta question sur le son m'inquiete le vga ne traite pas dee son, que de l'image, tu savais ça quand meme ? il faut utiliser un cable jack (comme pour les ecouteurs) pour sortir le son.

We need help
            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• Je n'ai pas d'image avec ma snin et le XRGB2.
              Pour le son il faut le sortir via un jack3.5 que tu branches à ta tv (normalement c'est prévus à côté de ta prise VGA.
              Moi j'utilise le XRGB2 essentiellement avec un sigma + mvs ou divers pcb et ça passe nickel.
              "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• Envoyé par fboy Voir le message
                Toutes mes photos sont prises avec mon iphone aussi, donc tu peux y aller

Que tu n'aies pas du tout d'image avec les consoles snes megadrive...etc c'est vraiment bizzarre.

Ta question sur le son m'inquiete le vga ne traite pas dee son, que de l'image, tu savais ça quand meme ? il faut utiliser un cable jack (comme pour les ecouteurs) pour sortir le son.

We need help
                Oui pour le son je l'ai deviné (testé avec des ecouteurs à l'arriere du XRGB) faut que je trouve un double jack male.

tu avais testé le xrgb 2 avec d'autres consoles que tes playstation ? est-ce que certains utilisent le XRGB 2 avec d'autres consoles euro (nes/snes/megadrive) (j'ai vu des photos de yoshi 's island mais il me semble qu'il passe via une super famicom et pas une super nintendo pal ?

comment as tu branché ta PS1 (sur le devant ou a l'arriere du xrgb) ?

Autre chose j'avais prévu de faire moddifier ma neo (mega mod chez otaku store) mais il me semble que certains ont des soucis apres en raison de cette moddification ?
                Dernière modification par vincenttttttt, 10 mars 2011, 07h41.

Commentaire

• Envoyé par vincenttttttt Voir le message
                  De memoire (il est tard) même la neo ne passe pas lorsqu'elle est branchée via le cable RGB(donc sur le devant de l'adaptateur). Donc j'ai ressorti le cable d'origine (RCA ?) que j'ai connecté à l'arriere du xrgb 2 (fiche blanche et jaune) là il m'a sorti une image à l'ecran que j'ai donc pu regler via les menus du XRGB et de ma télé.
                  En lisant cela, on peut soupçonner l'adaptateur peritel 21 pins jap. Mais il me semble que tu avais de l'image Fboy pourtant ?

Edit de la mort : putain heureusement que Kretinou est là pour me réveiller, y a un bouton SELECT sur le xrgb-2, pour sélectionner la source d'entrée...D'autre part vérifie bien que tu es en 31 khz en sortie. Mais si tu as de l'image en RCA input, ça doit être bon, reste plus qu'à appuyer fébrilement sur le bouton SELECT. Tout cela t'a été dit je radote.

Envoyé par vincenttttttt Voir le message
                  Donc pour le rendu d'image celle-ci semble tramblotante (comme des parasites même si c'est moins net que sur les photos postées par fboy) et pas tres nette.
                  Les parasites on en a tous, après il faut s'amuser un peu avec les réglages du xrgb-2, l'AFC surtout, j'imagine que tu l'as fait. Après il pourra subsister un très léger tremblement mais on l'oublie vite.

Bref suite des tests demain, par contre pour les photos ca va etre chaud je n'ai que mon iphone et les photos sont a chier.
                  Teuh teuh Kretinou prend de belles photos avec son iphone

j'ai vu des photos de yoshi 's island mais il me semble qu'il passe via une super famicom et pas une super nintendo pal ?
                  C'est moi qui les avais postées. J'utilise une snes switchée euro/jap et 50/60hz, et ça passe en euro et en jap (50 et 60 Hz). Mais en jap j'ai seulement une image me signifiant que le jeu ne passe pas en jap. (je n'ai pas d'autres jeux pour tester)

Autre chose j'avais prévu de faire moddifier ma neo (mega mod chez otaku store) mais il me semble que certains ont des soucis apres en raison de cette moddification ?
                  Ici ou ailleurs sur le net j'ai surtout vu ça pour le xrgb-3 et les consoles moddées, genre Neo moddée, PCengine RGB mod. Aucune idée pour le xrgb-2.
                  Dernière modification par gojirien, 10 mars 2011, 09h19.

Commentaire

• Envoyé par gojirien Voir le message
                    En lisant cela, on peut soupçonner l'adaptateur peritel 21 pins jap. Mais il me semble que tu avais de l'image Fboy pourtant ?

Edit de la mort : putain heureusement que Kretinou est là pour me réveiller, y a un bouton SELECT sur le xrgb-2, pour sélectionner la source d'entrée...D'autre part vérifie bien que tu es en 31 khz en sortie. Mais si tu as de l'image en RCA input, ça doit être bon, reste plus qu'à appuyer fébrilement sur le bouton SELECT. Tout cela t'a été dit je radote.

Alors dans l'ordre j'ai bien utilisé le bouton select pour selectionner la source mais lorsque j'arrive sur entrée RGB rien, par contre si je branche directement ma console sans passer par l'adaptateur jap/euro la j'ai une image completement déformée avec des couleurs violettes de memoire.

Les parasites on en a tous, après il faut s'amuser un peu avec les réglages du xrgb-2, l'AFC surtout, j'imagine que tu l'as fait. Après il pourra subsister un très léger tremblement mais on l'oublie vite.

oui j'ai joué aussi avec l'AFC par contre je me demande si ma mauvaise qualité d'image ne vient pas du fait que le branchement ne soit pas fait via un cable RGB il va falloir que je m'en procure un.

Teuh teuh Kretinou prend de belles photos avec son iphone

Ok donc a mon prochain branchement j'immortalise la scène

C'est moi qui les avais postées. J'utilise une snes switchée euro/jap et 50/60hz, et ça passe en euro et en jap (50 et 60 Hz). Mais en jap j'ai seulement une image me signifiant que le jeu ne passe pas en jap. (je n'ai pas d'autres jeux pour tester)

ok mais normalement avec un adaptateur pour passer de la peritel euro au RGB jap je ne devrais pas avoir de soucis quoi qu'il arrive?

Ici ou ailleurs sur le net j'ai surtout vu ça pour le xrgb-3 et les consoles moddées, genre Neo moddée, PCengine RGB mod. Aucune idée pour le xrgb-2.
                    ok donc je vais surement franchir le pas, en plus de memoire ils filent un cable RGB avec le mega mod. Enfin avant je vais tacher de mettre en marche mon XRGB car apres j'aurais plus aucun moyen de tester la l'adaptateur sans une console qui passe dessus.

En tous cas merci pour vos réponses a tous.
                    Merci kretinou pour le MP

Commentaire

• Envoyé par vincenttttttt Voir le message
                      Alors dans l'ordre j'ai bien utilisé le bouton select pour selectionner la source mais lorsque j'arrive sur entrée RGB rien, par contre si je branche directement ma console sans passer par l'adaptateur jap/euro la j'ai une image completement déformée avec des couleurs violettes de memoire.
                      Oh putain, le truc à pas faire. De mémoire des sites que j'ai parcouru, cette manip peut être = mort possible de ton port péritel .

ok mais normalement avec un adaptateur pour passer de la peritel euro au RGB jap je ne devrais pas avoir de soucis quoi qu'il arrive?
                      Je n'en sais rien, moi ça marche, pour d'autres non.

Commentaire

• Goji, t'arrives à passer la snes euro, moi ca me dit que le signal n'est pas reconnu sur le Pioneer... Faut que je reteste ça.
                        "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• J'ai une snes pal non switchée qui traine chez mes parents, à l'occaz je la récup et j'essaye.

Commentaire

Oh putain, le truc à pas faire. De mémoire des sites que j'ai parcouru, cette manip peut être = mort possible de ton port péritel .
                            Bah on peut quand même brancher une console neo AES jap directement sur le XRGB2 sans passer par l'adaptateur pour consoles peritel pal/euro ?

Alors je pense que le probleme vient bien de l'entrée RGB de l'adaptateur puisqu'aucun signal ne passe par la correctement ni avec l'adaptateur pour brancher les consoles pal(donc testé avec ma snes et ma megadrive) ni en branchant des consoles JAP via l'entrée RGB (sur le devant) sans adaptateur j'ai fait le test avec ma neo (qui est jap) en entrée RGB et avec ma supergrafx (qui est jap aussi). Par contre la super grafx passe bien lorsque je la branche en RCA tout comme la neo d'ailleurs.

putain de bordel donc pour le moment au final je peux jouer qu'a ma supergrafx et ma neo geo jap avec mes prises RCA:megaman:
                            Dernière modification par vincenttttttt, 10 mars 2011, 11h49.

Commentaire

• Alors gaffe, tes consoles sont peut-être jap, mais leurs péritel sont câblées EURO, donc tu as bien besoin de l'adapt. péritel 21 pins rgb pour aller sur le xrgb.

L'entrée du xrgb est au format qu'on a appelé "jap" et qui est un format différent du format euro, mais les péritel de tes consoles jap sont au format "euro" (d'ailleurs tu as bien dû les passer sur une tv bien de chez nous ?), pourquoi tout ce bordel j'en sais rien, mais c'est comme ça.

Commentaire

Alors gaffe, tes consoles sont peut-être jap, mais leurs péritel sont câblées EURO, donc tu as bien besoin de l'adapt. péritel 21 pins rgb pour aller sur le xrgb.

L'entrée du xrgb est au format qu'on a appelé "jap" et qui est un format différent du format euro, mais les péritel de tes consoles jap sont au format "euro" (d'ailleurs tu as bien dû les passer sur une tv bien de chez nous ?), pourquoi tout ce bordel j'en sais rien, mais c'est comme ça.
                                ok mais normalement je devrais quand même obtenir quelque chose via l'adaptateur pal/jap en branchement sur la face avant du xrgb 2 hors ce n'est pas le cas pour le moment

Commentaire

Chargement...
                                X