Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bang2busters AES made in france ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tronquer les roms C niveau fabrication ne sert quasiment a rien.

Acheter de la 27C800, 27C160 ou 27C322 revenant quasiment au même niveau tarif.

Ca me fait pitié de voir l'héritage Neo partir en sucette avec toutes ces histoires a 2 balles pour des jeux qui n'en sont pas vraiment.

... Pitié, Peine ...

Edit:
    Envoyé par HPMAN Voir le message
    Tant à dire sur TotC, on y reviendra plus tard
    Je viens de jeter un oeil et effectivement, je ne pensais qu'une sombre daube de cet acabit pouvait gacher autant d'espace mémoire....

... Red ...
    Dernière modification par Redfield1, 26 mai 2012, 06h58.

Commentaire

• Envoyé par Redfield1 Voir le message
      Tronquer les roms C niveau fabrication ne sert quasiment a rien.

Acheter de la 27C800, 27C160 ou 27C322 revenant quasiment au même niveau tarif.
      Mouais je peux te dire que quand j'ai monté du ghostlop à l'époque avec des eprom neuves, 27C160 ou 322, c'était pas du tout la même chanson niveau tarif. (27c400 15$, 27c800 23$, 27c160 30$, 27c322 55$)

D'ailleurs c'est pareil pour SNK qui à l'époque préfère monter du 8+4 avec les surcoûts que cela engendre, plutôt que de faire 16 directement.

Donc vaux mieux pas raisonner avec de l'eprom chinoise d'occaz comme référence.

Commentaire

• Soit, mais nous sommes en 2012 et les termes ont changés.

Généralement, je fonctionne surtout avec ce qu'il me reste comme stock.
        Et puis je me vois mal stocker trouze mille références obscures, Jedec, non Jedec uniquement pour m'en servir une fois par an pour réparer un splendide Mahjong Club Sentai College de 1983.

Surtout sur Neo ou il est plus simple de taper, de nos jours, directement dans de la 27C320, 27C160 et 27C010/1001.
        Mon ancien prog' refusait catégoriquement les 27C1000 et les 27C1001 de substitutions n'ont jamais dérangées.

Au fil des ans, les couts de fabrications baissaient et certains jeux a succès ont connus plusieurs révisions.
        Les premiers exemplaires de Final Fantasy 6 disposaient de 3 maskroms de 1Mo puis vint la série avec une première maskrom de 2Mo et une seconde de 1Mo.
        Les derniers exemplaires produits disposaient directement d'une unique maskroms de 3Mo directement.

Tout ça pour dire que je ne vais pas me prendre la tête a commander une infinité de référence quand je peux directement caser pour un court équivalent la même quantité d'info sur une eprom de capacité supérieure.

De même, je ne vois pas guère de différence entre utiliser une eprom chinoise d'occaz' fabriquée comme les autres a Singapour, au Mexique ou au Japon plutôt que de devoir acheter les mêmes supports mais neuf en boutique ou ailleurs ce type de mémoire n'étant pas sensible a l'usure.
        Surtout quand c'est pour cacher le tout sous de l'epoxy ou tout de suite, le coté neuf disparait.

L'espace libre sur B2B est conséquent mais ce n'est pas non plus la violence extrême. C'est un peu plus scandaleux pour Pirates of the Cariboux ou la c'est du gâchis parmentier.

... Red ...

Commentaire

• Comme je l'ai dit, raisonner en termes d'eprom ne sers à rien.

Si le jeu avais été édité SNK ne se serais pas amusé à payer des mask rom plus chères pour le plaisir d'avoir de l'espace vide.

Le nombre de meg reste donc fondamentalement faux, souder 200 megs d'eprom vide sur la carte n'en fait pas un jeu 250 megs.

Commentaire

• Ca fait un jeu bourré de dummies
            PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

• J'avais tilté sur l'insert mvs ( shockbox ) en début de vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=NO5QOmss3y0

Et après une recherche, elle est présente ici :

http://www.legeekretrogaming.com/geekblog/?page_id=109

Mais, c'est dommage que le recto reprend la version non définitive . ( couleurs feutrées )

Sinon, il y a toujours l'erreur des megs .
              Hp Man, pour toi si tu te fais une insert, tu mettrais 46 megs ou 38 megs ?

Commentaire

• Tu dis "une" insert ? Ha bon

Commentaire

• Envoyé par HPMAN Voir le message
                  Comme je l'ai dit, raisonner en termes d'eprom ne sers à rien.

Si le jeu avais été édité SNK ne se serais pas amusé à payer des mask rom plus chères pour le plaisir d'avoir de l'espace vide.

Le nombre de meg reste donc fondamentalement faux, souder 200 megs d'eprom vide sur la carte n'en fait pas un jeu 250 megs.
                  C'est évident, que ce soit pour un particulier ou pour NCI.
                  Faire produire des Maskroms pour un tirage de nain ne serait pas très rentable.

Quand aux MEGS count, je doute que ce soit dans un vil intérêts marketing.
                  Qui se soucie en 2012 de ça ?
                  Je pencherais volontiers plus sur un calcul rapide et foireux.

... Red ...

Commentaire

• dommage pour des programmeurs !

Commentaire

• Envoyé par sengoku 2 Voir le message
                      Sinon, il y a toujours l'erreur des megs .
                      Hp Man, pour toi si tu te fais une insert, tu mettrais 46 megs ou 38 megs ?
                      Je serais tenté de mettre 38 à titre personnel, voyant comment c'est coupé à l'octet près dans la rom.
                      Peu d'importance, c'est pas les titres officiels avec des mauvais count ou plein d'espace vide qui manquent

Envoyé par Redfield1 Voir le message
                      Quand aux MEGS count, je doute que ce soit dans un vil intérêts marketing.
                      Qui se soucie en 2012 de ça ?
                      Je pencherais volontiers plus sur un calcul rapide et foireux.
                      Possible, mais on se pose la question quand ils se trompent de 40 megs sur TotC alors qu'ils ont dev le jeu eux même...

Commentaire

• Sous l initiative de Benishiro le djouate.. j ai envoye un mail a visco pour avoir confirmation de la soit disante licence octroyee a nci pour bang 2 busters.

Bon ben ils m ont repondu par l affirmative et sans ambiguite.

Si certain veulent une copie de l email en poponais...je le posterais.
                        Party all the time!

Commentaire

• une traduction française suffira svp. cela inclut-il des points comme les exemplaires jap/us limités, est-il question prix de revente etc ?
                          Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

• @ Amaradona:

Je suis très intéressé par le mail, si tu peux le poster.

Commentaire

• je pense que les plupart des possesseurs de la release atomikwave NCI sont intéressés.
                              Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

• Xxxx様
                                間違えなく許可(ライセンス)を、しています。
                                VISCO
                                ----- Original Message ----- From: xxxx
                                To:
                                Sent: Wednesday, June 20, 2012 9:53 AM

ご担当者様

[bang bang buster]の購入を検討しており、一点質問があります.
                                NCI株式会社はネオジェオゲーム「bang bang buster」の販売のライセンスを保有したうえで販売を行っているのかどうかご確認頂けますでしょうか?
                                お手数をおかけしますがご回答お待ちしております。

Il m a repondu tres simplement qu ils leur avaient donner leur accord via une licence.
                                Party all the time!

Commentaire

Chargement...
                                X