Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gun Lord nouveau jeu de NG:DEV Team sur neo geo et dreamcast

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• pour ma part, et pour être sérieux au moins une fois au sujet de ce jeu, j'applaudis au contraire le fait qu'ils aient pris Turrican comme référence, c'est une preuve de bon goût. En regardant leur vidéo, on sent quand même que ça a l'air bien sympa à jouer. On sera au moins dans un run'n gun moins linéaire.

De plus, à prendre comme référence un jeu amiga, je ne vois vraiment pas ce que ça a de réducteur, l'amiga était sur la première marche du podium des micros quand la neo était sur la première marche du podium des consoles, et Turrican n'est clairement pas un jeu qui faisait honte à la machine.
    De plus ils auraient beaucoup plus souffert à prendre un jeu Neo en référence.

Les seuls points noirs pour moi, c'est :
    - cette vidéo qui n'est pas plein écran. Me demandez pas pourquoi je fais un blocage là dessus, je trouve juste ça louche... En y réfléchissant ce matin, j'espère juste que ce n'est pas issu de la version Dreamcast qui du coup ne serait pas plein écran.
    - les prix MVS et AES (d'ailleurs est-ce qu'ils font fabriquer les cartouches ou est-ce qu'ils sacrifient des jeux existants ? ça a peut-être déjà été dit)

Pour moi de toute façon ce sera sur Dc ou rien (j'applaudis par contre leur offre newcomer qui propose leurs 3 jeux pour 65 euros, c'est ce que je vais précommander).

Et sinon j'applaudis aussi leur compositeur, les musiques sont clairement ce qui est le plus réussi techniquement.
    RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Have a look at some new intro stills!
      Enjoy!

Commentaire

• Envoyé par shupmaster Voir le message

De plus, à prendre comme référence un jeu amiga, je ne vois vraiment pas ce que ça a de réducteur, l'amiga était sur la première marche du podium des micros quand la neo était sur la première marche du podium des consoles, et Turrican n'est clairement pas un jeu qui faisait honte à la machine.
        De plus ils auraient beaucoup plus souffert à prendre un jeu Neo en référence.
        C'est sur ce point qu'il y a pour moi un problème : Turrican est bien sûr emblématique de l'Amiga (et Dieu sait que j'aime cette bécane) et de ses capacités techniques. Bien sûr qu'il ne lui faisait pas honte.

Ce qui m'ennuie, c'est que Turrican n'est pas un jeu typé "arcade". Ce n'est pas dans l'esprit de la Neo. Turrican est pour moi un jeu micro. Et la parenté entre Gun Lord et Turrican est si énorme, qu'on ne peut s'empêcher de les comparer.

Du reste, si la NGDVT tenait absolument à retranscrire ce type de jeu, il aurait fallu le faire avec les moyens techniques de la machine. C'est ce qu'ils ont tenté de faire. Et pour moi, ce n'est pas tout à fait une réussite : au vu des screens et du trailer, on a le rendu visuel d'un jeu Amiga amélioré. Je ne peux pas m'empêcher de faire la comparaison. Un jeu Neo ne se compare qu'à d'autres jeu arcade. Là, je pense tout de suite à l'Amiga.

Evidemment, je n'ai pas testé le jeu et j'ai dis moi même qu'ils allaient progresser. En tout cas, je leur souhaite. J'espère que le jeu final me donnera tort.
        Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Pour ma part, je suis peu être le seul, mais je le sens bien ce jeu .

Les musiques déja, ensuite si vous regardez en détails les couleurs, on est pas sur Amiga quand même......

Il y a 9 niveaux apparement, ce qui est bien. Reste a savoir si les niveaux sont suffisamment longs pour nous proposez un longplay de 45 min, ce qui serait un grand point.

Je suis confiant.

Commentaire

• Envoyé par Le Sage Voir le message
            Ce qui m'ennuie, c'est que Turrican n'est pas un jeu typé "arcade". Ce n'est pas dans l'esprit de la Neo.
            Je te rejoins totalement sur ce point, ce n'est pas le type de jeu que l'on s'attend à trouver sur cette machine.

Mais je pense qu'ils sont confrontés à un gros problème en fait : s'ils prennent n'importe quelle référence Neo, ils vont se ramasser. Last Hope par exemple, on ne peut pas dire qu'il tienne la route une seule seconde face à un Last Resort, un Pulstar ou un Blazing Star

Calquer leur jeu sur un Metal Slug ? Difficile aussi, quand on voit que même un jeu comme Demon Front est souvent dit comme étant un "sous Metal Slug"...

Fast Striker ? Il n'y avait pas d'équivalent sur la machine, j'ai l'impression que dans les esprits il est passé un peu mieux.

Du coup ils doivent taper dans les références "hors esprit Neo" pour faire passer plus facilement des "lacunes techniques" qui sont bien normales.

Edit : neoforever : blasphème ! Si leurs musiques sont bonnes, n'ose jamais plus les comparer à celles de Chris Huelsbeck, malheureux !
            Dernière modification par shupmaster, 04 mars 2012, 09h48.

Commentaire

• La méthode qu'ils emploient comme NCI de ne pas montrer les produits finis avant les précos est très discutable
              Je ne suis pas d'accord avec toi, si je me souviens bien NCI n'a même pas montré un screenshot du produit fini/modifié contrairement à NGDEV qui a quand même mis une vidéo et des screens.

D'après ce que j'ai compris cette première vidéo et un test, ils ont pris en compte les remarques des joueurs pour améliorer le jeu.

@shupmaster : ils font tout, PCB, Eprom, bite dur etc...

Pour le fenêtrage je pense qu'ils ont simplement voulu éviter que les écrans de haute définition ne pourrissent le jeu, la néo c'est du 320X240, passer en 1080 c'est moche

Commentaire

• Envoyé par catharsis Voir le message
                @shupmaster : ils font tout, PCB, Eprom, bite dur etc...

Pour le fenêtrage je pense qu'ils ont simplement voulu éviter que les écrans de haute définition ne pourrissent le jeu, la néo c'est du 320X240, passer en 1080 c'est moche
                alors je retire mes critiques sur le prix du jeu, s'ils font tout eux-mêmes

Commentaire

• Si ils font tout eux même, c'est qu'ils ne s'aretterons pas la .

J'ai cru comprendre qu'après Gunlord, ils voulaient s'attaquer à un jeu à la Ikari Warriors, mais peu être que ça ne se fera pas, wait and see .

Commentaire

• Sorry our NG games are not compatible with the NGCD anymore due to use of custom hardware on our cartridges.
                    Apparemment ils ont même customisé le hardware de leurs jeux, donc je ne pense pas qu'ils vont arrêter là.

Commentaire

Apparemment ils ont même customisé le hardware de leurs jeux, donc je ne pense pas qu'ils vont arrêter là.
                      CAD ? Tu pourrais nous en dire plus, le sujet m'interrese
                      16 bit forever

Commentaire

• Kogami, je pense que tu es l'homme de la situation : sais-tu à combien peut revenir le développement de pcbs comme le fait NGDT ? J'ai l'impression que, bien qu'il s'agisse d'une technologie dépassée (enfin je suppose), ça revient toujours très cher. Tu aurais des info là-dessus ?
                        Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Regardez le deuxième passage dans le trailer, avec la musique un peu "mythique" , regardez les variantes de couleurs dans le ciel de fond, et sur le stage les coulées d'eaux, les nuances de couleurs dans les pierres, il y a énormément de détails, c'est très réussi quand même.
                          Les plans de fonds sont remarquables, les plates- formes fourmillent de détails, le souci du dessin est clairement présent, chaque élément dispose de plusieurs couleurs et d'énormément de variétés qui collent parfaitement si l'on regarde de plus près.

En plus on remarque que chaque niveaux à ses propres ambiances bien marqués, par la musique, par les décors et par le style de jeu.
                          C'est carrément plus variés que leurs 2 dernières productions, pour moi c'est un cran bien au dessus et ça deviens sérieux, mais ce n'est que mon avis.

je remets le trailer pour bien visionner

Dernière modification par neoforever, 04 mars 2012, 14h29.

Commentaire

• @kogami Je n'ai pas plus d'info sur le sujet que ce que j'ai mis en quote qui vient de leur facebook.

J'ai pris le custom dans le sens modification des pcb/ou Eprom vu qu'ils disent que cela les empêches de faire des versions CD.

@neofever : Je trouve aussi les décors beaux et détaillés, il n'y a que le perso que je n'aime pas trop.

Commentaire

Je ne suis pas d'accord avec toi, si je me souviens bien NCI n'a même pas montré un screenshot du produit fini/modifié contrairement à NGDEV qui a quand même mis une vidéo et des screens.

D'après ce que j'ai compris cette première vidéo et un test, ils ont pris en compte les remarques des joueurs pour améliorer le jeu.
                              C'est certain que NCI et NGDEV ne sont pas comparables à l'identique , c'est plus dans la démarche qu'il y a des similitudes , pour TOTC le suivi a été délaissé a partir du moment ou le développement a été "sous traité" , et je pense que les mauvais retours ont été une leçon de ce qu'ils ne doivent pas reproduire .
                              NGDEV ils font tout eux même , c'est vrai qu'on a des inserts non finalisés , des bouts de vidéo , mais il s'agit quand même d'un jeu qui peut être modifié (pas en profondeur je pense) , et dans l'esprit ça se rejoint un peu , pourquoi ne pas attendre d'avoir un jeu qui satisfasse le plus grand nombre avant de lancer les précos?
                              Problème de budget?
                              Crainte de ne pas être à la hauteur des espoirs mis en eux ?

Commentaire

• les pré commande doivent financé la production
                                La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

Chargement...
                                X