Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gun Lord nouveau jeu de NG:DEV Team sur neo geo et dreamcast

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Damned tu as raison. Si je confonds mes classiques, je suis foutu.

Je vais aller rafraichir ma mémoire sur Black Tiger de ce pas. Et surtout son côté exploration.

EDIT : Bon voilà, c'est fait.

En fait, dès que tu montes 2 échelles, que tu peux aller de droite à gauche, et que tu ouvres des coffres, y'a un côté d'exploration.

Allez, je retourne sur mon jeu d'aventure du moment. Toki.
    Dernière modification par ANgI-, 09 avril 2012, 23h55.

Commentaire

• Je répondais au fait qu'un jeu d'arcade fasse 45 min et sans prise de tete d'exploration

Pour moi cette definition du jeu d'arcade ne tiens pas cart out a été fait sur arcade (a par les RPG et encore: Quest of Jong master est un pure produit arcade aussi)
      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

• Okay. I approved this message.

(j'ai compris, j'avais pas suivi)

Commentaire

• Envoyé par ANgI- Voir le message
          Le support fait absolument partie du mythe pour ce coup, à mon sens.

Le même jeu sorti sur PC, on en aurait jamais entendu parler. A peine + sur le XBLA.
          Tu as tout à fait raison mais ce n'est pas là que je voulais en venir...

Le jeu jouit effectivement de l'highlight développé sur Neo Geo en 2012 qui lui permet de se démarquer du reste de la scène indie mais pour ma part, ça me sert juste de filtre pour me diriger vers Gun Lord plutôt qu'une autre production 2D indépendante ou même sponsorisée

Je suis content qu'il sorte sur Neo Geo ne serait-ce que pour la contrainte de la basse résolution. Les mecs sont obligés de se sortir les doigts un minimum et ça fait plaisir.

Alors après, c'est clair qu'il fait pas SNK approved, il est plus micro/console qu'arcade, mais il est sorti, il est là, grâce à la communauté et son pouvoir de sponsoring et c'est ça l'essentiel, que JE puisse y jouer

Commentaire

• Vous parlez de MAGICIAN LORD comme jeu d'exploration.

Je n'ai fais que le niveau 1; donc je peux dire des conneries, mais :

Dans le niveau 1, je n'ai vu aucun endroit où on a le choix d'aller ou pas. Pour moi, MAGICIAN LORD n'est pas un jeu d'exploration car on est obligé de faire tout le niveau.

Dans GL, on peut finir le niveau sans aller à de très nombreux endroits. On peut donc explorer ou pas le jeu, afin d'obtenir des bonus cachés ou des diamants cachés.

L'exploration, c'est d'avoir le choix. Si tu es obligé d'aller partout dans le jeu pour voir la suite, ce n'est pas de l'exploration.

Commentaire

• Envoyé par chacha Voir le message
              Vous parlez de MAGICIAN LORD comme jeu d'exploration.

Dans le niveau 1, je n'ai vu aucun endroit où on a le choix d'aller ou pas. Pour moi, MAGICIAN LORD n'est pas un jeu d'exploration car on est obligé de faire tout le niveau.
              Dans le niveau 2, et surtout le niveau 5,il y a de l'exploration, c'est même un labyrinthe de portes où tu peux te perdre (avec les grenouilles qui respawnent à l'infini).

Perso j'aime beaucoup l'exploration de Magician Lord, et s'il y en a un peu sur Gunlord ce n'est pas pour me déplaire.

Le type qui a uppé des videos montrent qu'en gros le jeu se finit en moins d'une heure, on ne peut pas dire que ce n'est pas une durée d'arcade quand même..?

Magician Lord si tu ne trouves pas le bon chemin au niveau 5 tu peux y rester des heures (enfin non,tu mourras du fait du time out)..
              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Ok, autant pour moi .

Commentaire

• Envoyé par chacha Voir le message
                  Vous parlez de MAGICIAN LORD comme jeu d'exploration.

Dans GL, on peut finir le niveau sans aller à de très nombreux endroits. On peut donc explorer ou pas le jeu, afin d'obtenir des bonus cachés ou des diamants cachés.

L'exploration, c'est d'avoir le choix. Si tu es obligé d'aller partout dans le jeu pour voir la suite, ce n'est pas de l'exploration.
                  Y a que le niveau 1 comme ça

Commentaire

• J'ai lu vite fait, et je pense qu'en effet, le fait que ce jeu sorte sur un support de légende ( un petit sourire à shubi qui devrait venir rectifixer ce point de vue) contribue grandement à l'intérêt qu'il suce-cite (slurp).
                    La preuve ? Régulièrement, quelqu'un vient poster "Et Samurai RPG, il est faisable en cartouche ?" ou bien "Bon, c'est pour bientôt Crossed Swords II en cartouche avec des vraies musiques ?". Les mêmes jeux sont sortis sur Neo·Geo CD mais tout le monde s'en cogne. Peu importe la qualité du jeu.

Pour beaucoup de gens de ce forum (désolé, ami cliqueur fou), le simple fait qu'un jeu sorte sur Neo·Geo MVS et/ou AES lui apporte une énorme valeur ajoutée.

Après, je ne remets pas en cause la démarche de cette équipe allemande à l'opposé des sacrifieurs de KOF '95 pour des homebrews qui se prétendent prototypes, le tout avec de l'offset ronflant. Ni celle de tenter du pixel art et non du flash en 1080i que n'importe quel âne infographiste doit maîtriser de nos jours.

Belle démarche, mais grandement boostée (ici) par la nature du support.

Enfin, ce n'est que mon avis.

Commentaire

• Envoyé par Tarma Voir le message
                      Pour beaucoup de gens de ce forum (désolé, ami cliqueur fou), le simple fait qu'un jeu sorte sur Neo·Geo MVS et/ou AES lui apporte une énorme valeur ajoutée.

Belle démarche, mais grandement boostée (ici) par la nature du support.

En effet, c'est ce que je me disais depuis le départ. S'il était sorti seulement en dématérialisé comme bon nombres d'autres titres du même style à l'heure actuelle, c'est à se demander si on aurait évoqué ce Gun Lord ...

A l'inverse si on prenait n'importe quel autre titre "banal" du catalogue dématérialisé et qu'on en faisait une adaptation Neo Geo, plus d'une personne ici serait prêt à dépenser plusieurs centaines d'€ afin de l'aquérir ...

Maintenant je ne connais rien de la qualité de ce Gun Lord donc je ne me permettrais pas d'en dire davantage mais quand on voit le Treasure of carribean qui ne s'avère pas être un hit il y a tout de même matière à se poser des questions face à tout cet "engouement" ...

Commentaire

• Bien entendu que le support joue beaucoup car ça contribue au charme .
                        Quand je branche ma coregrafx, rien que la qualité de design du matos avec la hucard etc... me fait rentrer dans un univers particulier .
                        Pour Gunlord, j'appuie les dires de Fatir quand il insiste sur le fait que développer sur aes-mvs les oblige à faire de la low res et aussi du pixel art , c'est tout de même un argument à ne pas négliger en ces périodes de vache maigre pour la 2d low res . C'est sûr qu'on préfère que ce soit des ténors qui perpétuent cette tradition comme Cave avec son dernier dodonpachi etc...
                        Toujours en ce qui concerne Gunlord et la ng dev team, pour moi ils maitrisent bien les techniques 2d mais pour que la coupe soit vraiment pleine, j'aimerais qu'ils optent pour des designs plus classes et des couleurs plus chatoyantes .
                        En ce sens, le stage 2 de Gunlord ( stage de shoot ) même s'il est court , prouve qu'avec des couleurs mieux choisies et moins ternes, sombres et un design un peu plus classe, ça peut avoir une toute autre gueule .

Commentaire

• Une autre video ( de 6 min ) du premier stage de gunlord ( pas dans son intégralité ), où il y a une approche différente dans le sens où ce nouveau acquéreur du jeu prend un peu son temps en explorant quelques recoins du niveau .
                          Par rapport aux précédentes vidéos où il n'y avait que le côté " je bourrine et je fonce tout droit " , cette vidéo nous fait montrer un tout autre aspect du jeu :

http://youtu.be/JR7cHhwXMsM

Commentaire

• merci Goku, sympa la vidéo

Commentaire

• Gunlord sera dispo au stunfest

A-M de shmup ramène son MVS.
                              >> Chan Crew <<
                              -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• neox: et il sera dispo sur un stand en particulier? il accepterais de nous le prêter sur le stand neo-geo fans?

Commentaire

Chargement...
                                X