Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crouching Pony Hidden Dragon

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Personnellement je vous trouve très dure avec ce jeu.
    Il n'est pas exempt de (gros) défaut mais je le trouve très intéressant et très sympa à jouer
    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

• Envoyé par .:-"S.L"-:. Voir le message
      Non mais que la raison de faire un jeu soit louable ou pas, ça a l'air tellement flingué leur jeu que bon.

C"est comme tout ces mecs qui nous sortent en ce moment des shoot them up indépendant plus bas que moyen, genre pour la cause, ou plutot pour je ne sais quelle cause.

Au final, ça fait des flops, tout le monde s'en bas les couilles et c'est bien normal, vu la médiocrité des jeux.

Le seul mec qui s'en ai sorti et qui a fait un chef d'oeuvre, s'appelle Clover TAC (aka Yotsubane), superplayer Japonais connu pour ses records mondiaux sur les Cave notament, le mec a mis 5 ans a faire son jeu Crimzon Clover, tout seul, un doujin archi abouti sorti sur PC en 2011, puis a été porté en arcade au Japon avec 2 années supplémentaires de développement et finition pour cette sortie, et ce meme portage Arcade (Nesica Live) appellé Crimzon Clover World Ignition est maintenant dispo sur Steam pour une bouchée de pain.

Résultat un succes car le mec est un joueur avant tout, connait son marché, a mis des années a produire son jeu, a pris son temps, au final on a un jeu d'arcade de qualité 5 étoiles.

La, pour tout le respect que je leur dois a ces Français, meme dans un snack leur jeu ne serai pas mis dans une borne pour y etre joué.

Un jeu nul est un jeu nul, meme si on y a mis du coeur.

Laissez la Neo-Geo tranquille, ou alors venez avec un jeu qui dépasse ce que l'on a connu dans le passé, un truc incroyable qui vaudrai vraiment 300 euros. Pas un jeu indé archi moyen que l'on aurai pu acheter pour 3 euros sur Steam en promo.

Merde quoi
      't'in mais trop quoi.

Commentaire

• Envoyé par .:-"S.L"-:. Voir le message
        ou alors venez avec un jeu qui dépasse ce que l'on a connu dans le passé
        Ben Crouching Pony Hidden Dragon dépasse pas mal de titre qu'on a connu dans le passé de la neo geo

Commentaire

• Lesquels ?

Commentaire

• non mais il y en a plein faut pas déconné non plus
            Tous les jeux neo geo sont pas des bijoux de graphisme et de gameplay qui donne un orgasme à chaque partie

Commentaire

• Tu veux dire que Pony machin est mieux que les jeux de merde de la Neo ?

Commentaire

• Sans problème

Commentaire

• En effet,
                  Il y'a des chances que ça soit mieux que legend of success Joe, bien que je trouve que le héros ai plus de charisme que ce poney ninja...

@beni , j'ai installé Crimzon Clover sur mon Mac partitionné Windows , j'ai aussi un PC dédié rien que pour ce jeu. Mais pour répondre à ta question, une version Mac, non pas pour le moment...
                  piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

Commentaire

• Donc l'idée c'est, parce qu'il y a pire, on doit penser que c'est pas mal ?

Commentaire

• ANgI- président.

Sans problème
                      Bien.

Nan mais t'es sérieux ?

Commentaire

• Je trouvais leur explication de la non-animation de l'eau bizarre et HP MAN y a répondu dans le lien youtube de ce reportage : " l'eau est animable sans aucun surcoût en sprites, en utilisant l'auto animation de la machine."

Pour CPHD, déjà on y joue pendant plusieurs heures et nous, les joueurs de neo geo et arcade, on veut du fun, du punch pour une partie + ou - courte.
                        Déjà qu'une bombe comme mslug 3, certains préfèrent le X car le 3 est un peu long, surtout le dernier niveau.
                        Bref, ça ne fait pas jeu arcade le jeu CPHD.
                        Pour le peu que j'en ai vu du jeu, je dis qu'il y a du boulot sur des sprites ennemis, le boss crabe et sûrement d'autres sprites bien animés.
                        Bref, il y avait largement de quoi faire un bon jeu bien réalisé quand on voit le boulot établi sur certains sprites biens animés...
                        Mais ce qui le pénalise beaucoup, c'est l'univers graphique où des bons designs ( le chef des ninjas, certains sprites ennemis etc...) cotoie des sprites que je qualifierais de mauvais goût.
                        A cela s'ajoute, le choix des couleurs sur une seule teinte dominante et d'autres choix malvenus.
                        Le choix de faire des dalles différentes, autant le motif en arc de cercle est pertinent , autant pour d'autres dalles, ça aurait été plus judicieux de faire du sprite multiplexing ( pour économiser du sprite ).....

Moi, j'apprécie l'esprit de Le Cortex qui ne sacrifie rien et va aider la communauté à utiliser ses plaques de PCB en partenariat avec eux ( allez en partenariat avec CeL, Atomikwave etc...) et vont partager la rom cphd plus tard, ainsi que les dev kit neo geo.
                        Comme je l'ai dit, LE CORTEX a un bon potentiel et s'ils font les bons choix pour le vs fighting, à savoir un meilleur univers ( ok univers CPHD mais avec un design mieux retravaillé ), des couleurs mieux utilisées, un gameplay nerveux, ça peut donner une surprise.
                        Pourquoi je termine sur cette bonne note.
                        Car quand je vois le motif de la carte postale qui s'apparente à un background de VS Fighting, je me dis que s'ils s'appuient sur cette carte postale pour le VS Fighting, ils sont sur la bonne voie.

Commentaire

• Ils vont nous faire Legend of Success Joe 2
                          piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

Commentaire

• Voilà, ce sont les images des cartes postales qui me font penser à un vs fighting. Bon, KUK si tu peux faire ton enquête...

Sinon SL est toujours en pleine forme à ce que je vois...
                            J'aimerais bien voir la réponse de KUK à l'attaque frontale de la team SL, Angi et Grigri.
                            Il va y avoir du sport...

Commentaire

• Envoyé par ANgI- Voir le message
                              Donc l'idée c'est, parce qu'il y a pire, on doit penser que c'est pas mal ?
                              Non
                              ça répond au mythe qu'on ne doit pas produire de petit jeu sympa sur neo geo qui dénaturerais la console et TOUS SES JEUX D'AVANT QUI NE SONT QUE PURE REVE ET BONHEUR....

Commentaire

• C'est tout ? C'est un peu léger.
                                Petit jeu sympa, ça fait pas le truc à plusieurs centaines d'euros.

Et faut arrêter avec le sacrifice des jeux. On s'en tape.

Moi, j'ai l'impression que dès que vous avez un merde en 2D, pardon en pixel art, il faut dire maintenant, et que y a le logo NG dessus, vous êtes super jouasse. Ouais, la console est pas morte, on est des vrais passionnés, nous.

Alors qu'en toute objectivité, tous ces jeux, c'est de la merde.
                                Dernière modification par grigri, 01 octobre 2014, 12h57.

Commentaire

Chargement...
                                X