Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neo Geo Fans c'est fini

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mais grave, je sais même pas pourquoi on parle de lui...

Quoi de neuf ?
    C'est quoi les tendances sur neogeofans ?

Moi je bois, beaucoup, et je bosse en même temps, j'aime bien mais je sais pas vers quelle nouveauté me diriger, après une expérience facebook en demi-teinte, j'ai fini sur YouTube, mais vous, vous jouez à quoi en ce moment ?

Commentaire

• À réveiller les morts !

Commentaire

• Quoi de neuf ?

On est en mode Ushio et Tora en ce moment et on va bientôt rejoindre le club de Ryosaeba quand One punch man va débuter en anime.

Sinon, Benishiro est en mode Batsugun et geostorm en ce moment.

Le prochain RGT ( retrogametest ) va tout défoncer, avec de la news digne de la bible neo.

La tendance du forum, c'est Mario Maker en ce moment.

Et moi, faut que je sorte tout de suite, donc je vais m'absenter.

Commentaire

• Envoyé par Neogeofans Voir le message

- pour les cas particuliers ( du style "je rencontre un mec hyper intéressant lors d'un salon et je souhaite qu'il vienne s'inscrire" ) on pourrait envisager un système de parrainage, dans lequel un membre validé puisse se porter garant d'un nouveau membre et lui éviter la quarantaine ( à cadrer évidemment, le but c'est pas que se soit la fête du slip et que vous en profitiez pour faire rentrer tous vos potes en survet' Tacchini / Requins aux pieds dans la boite gratos hein ).
          Absolument favorable à cette proposition même si je ne me pense pas ramener du monde.
          Par contre si le filleul merde, c'est le parrain qui prend

FATIR je te "claquerai" bien la bise mais je me contenterai d'un doigt à l'occasion d'un Ficoss ou PICO.
          Mais comme on a dit "chacun son tour"

Content de te lire

(joie manifestée par un abus de smiley)

Commentaire

• Commentaire

• Cette histoire de parrainage est intéressante, mais sûrement pas en mode témoin de Neo Geovah.
              Phascolarctos cinereus connardus...

Commentaire

• Ca dépend, tu peux aussi ramener des nanas qui connaissent rien aux jeux video... Mais qui adore poster des photos de leurs soirées libertines entre fille
                >> Chan Crew <<
                -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• Bof, je ne vois pas en quoi la zone de quarantaine est l'ADN du forum. Durant les années où j'ai été le plus actif, il n'y avait pas de zone de quarantaine et au moins le forum était vivant. Çà sert à quoi de décourager d'emblée les vrais barbus, les anciens ? Ceux qui ont autre chose à foutre que sucer des bites en zone de quarantaine pour enfin avoir le droit d'en sortir.

Pour ce qui est des cycles de fréquentation, on n'est plus du tout dans ce cas de figure : il ne se passe plus rien. Même le forum "autres jeux vidéos" autrefois très dynamique est mort. Un forum, c'est des vieux qui partent et des jeunes qui rentrent. Si plus personne ne rentre, c'est un "astre mort" (comme le PS selon DSK).

Par contre, je suis content d'apprendre que l'on travail à retrouver une visibilité sur google.

Franchement, la mort de NGF me fait bien chier. Cela a été mon site de référence en JV depuis 2001. C'est grâce à lui que j'ai raccroché aux consoles actuelles. On y trouvais des conseils et des avis éclairés. On pouvait y acheter du matos à prix d'ami en toute confiance (je ne parle pas d'AEro Fighter 3 US ). Et surtout, on pouvait délirer sur des blagues racistes, sexistes et homophobes dans une ambiance de franche camaraderie (ça , cela n'a pas changé).

Selon moi l'élitisme à outrance n'a aucun sens, il n’apporte rien. Ce n'est pas parce que nous, les vieux cons, nous avons écumé 95 % des sujets relatifs à l'univers de la neo geo, que le novice qui vient de se payer une neo CD en loose doit en être exclu.

Envoyé par Neogeofans Voir le message
                  Plusieurs éléments de réponses, en vrac :

- la zone de quarantaine ne sera jamais supprimée et ne doit pas être remise en cause, c'est l'ADN du forum. C'est rétro et totalement dépassé certes, en même temps on parle d'une console morte donc on va pas se formaliser avec "est ce que la quarantaine c'est 2.0 ou pas" ^^
                  Si les gens ne s'inscrivent pas car ils ont la flemme étant habitués à "consommer du web" gratos et sans contrainte, ça tombe bien, on en veut pas =)

- pour les cas particuliers ( du style "je rencontre un mec hyper intéressant lors d'un salon et je souhaite qu'il vienne s'inscrire" ) on pourrait envisager un système de parrainage, dans lequel un membre validé puisse se porter garant d'un nouveau membre et lui éviter la quarantaine ( à cadrer évidemment, le but c'est pas que se soit la fête du slip et que vous en profitiez pour faire rentrer tous vos potes en survet' Tacchini / Requins aux pieds dans la boite gratos hein ).
                  Par exemple on peut limiter le nombre d'invit' et que les cas soient bien cadrés. Le cas des rencontres faites sur les salons me semble pertinent, vous pouvez mieux "sentir" les gens et du coup leur proposer un petit "passe droit" sympa.

- le forum au plus bas : entièrement d'accord avec ceux qui savent que le forum a connu des "cycles" de fréquentation, maintenant je m'en tape un peu des statistiques. Surtout qu'avec le recul, les fortes fréquentations étaient lors des "grosses affaires" qui ont entrainées de grosses emmerdes dont certains ont payé de leur personne.
                  Donc clairement, revenir à un truc plus zen, même si ça peut paraître "mort", ça me déplait pas forcément.

Certaines personnes travaillent à retrouver un équilibre et un dynamisme, la visibilité Google en fait parti.

Commentaire

• Envoyé par koalabear Voir le message
                    Cette histoire de parrainage est intéressante, mais sûrement pas en mode témoin de Neo Geovah.
                    Je me souviens du mec qui m'a parrainé...

"Petit, tu vas maintenant entrer dans la famille NGF"

Je n'ai pas osé refuser...

Commentaire

• Envoyé par dreaggan Voir le message
                      Bof, je ne vois pas en quoi la zone de quarantaine est l'ADN du forum. Durant les années où j'ai été le plus actif, il n'y avait pas de zone de quarantaine et au moins le forum était vivant.
                      Vu de 2015, ta période d'activité est donc assez réduite dans le temps (mai 2002 - décembre 2003). M'est avis que pas mal de membres penseront qu'il y a eu un "après", tout de même.

Commentaire

• oui, il y a eu un après, c'est certain. Même si j'ai été actif jusqu'en 2005.
                        Comme je l'ai déjà dit, je pense qu'étant donné que vous tenez à la zone de quarantaine, il faudrait au moins clarifier et simplifier son fonctionnement. Et ce afin que celui qui s'y inscrit sache concrètement combien de temps; et/ou combien de poste il devra produire avant de pouvoir en sortir.

Commentaire

• Si la sortie de la Zone de Quarantaine est une fin en soi, c'est une mauvaise chose.

Or, "savoir concrètement, etc." tend vers cette fin.

Commentaire

• Faire rentrer des mecs avec des neo geo CD, c'est la porte ouverte à toute les déviances !
                            La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

• Surtout, les faire entrer rapidement est contre-productif: nous tuerions la culture de la patience que chaque possesseur de Neo CD doit avoir, jusqu'à la souffrance.

Commentaire

• le nombre de jour / seconde attendu en fonction du temps de chargement du dernier jeu SNK de la neo geo CD...
                                La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

Chargement...
                                X