Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Collection grigri

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Adol Voir le message
    (Ultimate Ecology = Eco Fighters , Cyberbots = Armored Warriors etc.)
    J'avais raté ça

Quel petit plaisantin ^^

Il voulait dire bien sûr :

- Armored Warriors (US) = Powered Gear: Strategic Variant Armor Equipment (jap)
    (- Cyberbots: Fullmetal Madness (US) = Cyberbots: Fullmetal Madness (jap))

Commentaire

• Oui pardon je pensais à Powered Gear!
      J'étais dans les beat'em up..
      Mais franchement pas souvenir d'un Battle Circuit bleu...je m'étais bien éclaté en 1998-99 en récupérant le japonais, un bon beat' des familles ^_^
      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• J'imagine que la version US doit exister, du simple fait que le set us existe... par contre, la version euro, j'en suis déjà moins sûr...

Sympa tes cps2 Grigri ^^

Hormis pour les shoot et les jeux de combats CPS2 c'est le top pour les beat them all à 3 ou 4.

Tu ne t'es pas lancé dans l'acquisition d'une carte mère par jeu? (rapport à la fragilité des pins, à la galère de changer à chaque fois et au reset du setting)

Tu sais qu'il y a des serials maching entre CM et jeux?

Envoyé par grigri Voir le message

D'ailleurs, j'ai l'impression que l'Italien qui vend sa collection pour 550 000 euros sur eBay, là, en a un. On voit pas bien sur la photo mais il a un Tower of Doom avec un sticker qui me semble différent.
        C'est à dire? un sticker couleur original mais avec un autre dessins? Je sais qu'il y a eu beaucoup de sticker homemade fort jolis, mais officiel ça semble étonnant.
        怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

• Maxou

Non, j'ai une seule carte-mère. Je galère pas mal en effet quand je change de jeu, je dois souvent m'y reprendre à plusieurs fois pour faire marcher le jeu. Mais une fois que c'est bon, plus de problème en général.

J'ai vu qu'il y avait des serial maching en effet, entre les cartes (A et B) mais bon, ça m'intéresse pas trop, j'avoue ^^

C'est-à-dir ? Un sticker couleur original mais avec un autre dessin ? Je sais qu'il y a eu beaucoup de stickers home-made fort jolis, mais officiel ça semble étonnant.
          Exactement. Regarde, c'est ça :

http://imageshack.us/photo/my-images/834/415m.jpg/

Il a l'air différent du mien, non ?

Vu qu'il a un FK, je pense pas que ce soit un home-made.

Y a plusieurs jeux qui existent de manière exceptionnelle avec un sticker en couleur, différent. J'en ai jamais vu mais Laurent m'en a parlé plusieurs fois. J'imagine même pas combien c'est rare.
          Dernière modification par grigri, 19 février 2013, 00h25.

Commentaire

• Il y a beaucoup d'infos maintenant, ton topic par en Couille Pour Sur!

Merci pour les liens, ça fait plaisirs de voir autant de full kit Capcom. L'anglais a l'air d'être un psycko!.

Sinon j'ai qqus infos pour le Japon : apparement il y a pas de cps2 trés rare, je me prononcerai pas sur les sorties 1999/2000 (mars matrix, progear...) car pas assez de recule (il faudrait de la doc du début des années 2000 ce que je n'ai pas). J'ai regardé vite fait qqus mag de 97 et 99 et les CPS2 les plus chères de l'époque(peut être pas les plus rares??) sont ecology (30 000Y) et alien vs predator (50 000 y) sachant que les jeux se vendaient neuf de 88 000 à 148 000y. En CPS1 on trouve à cette époque du nemo à 20 000y) et du gouls n ghost à 15 000 mais pour lost world il faut comptait 90 000y. Voila il y a surement des prix plus bas et il ne faut pas forcement assimiler le prix à la rareté.

Donc pour l'us je pourrai pas vous aider mais c'est interessant.

J'ai aussi retrouvé une pub officielle capcom pour le Capcom play changer, c'était vendu 39 800y sans jeu ou 49 800y avec un jeu à choisir parmi une dizaine. Et en 97 dans des pub magasins cette fois ci j'ai retrouvé des annonces avec la neo geo aes neuve pour 7 800 ou 9 800y!!!

Commentaire

• Mais non, tout est sous contrôle

Bon, j'ai dit de la merde. Nan en fait, je l'ai pas dit mais je l'ai pensé ^^
              Ha si, je l'ai dit.

Ce jeu :

est bien un exemplaire avec un sticker alternatif couleur mais pour Shadow over Mystara (pas Tower of Doom comme j'ai dit ). En plus, chuis complètement à l'ouest, c'est écrit sur la notice à gauche

En fait, c'est le seul jeu comme ça a priori (qui existe en sticker monochrome et couleur - avec Eco Fighters aussi ^^)

sont Ecology (30 000 Y)
              Ouais, 30 000 JPY, c'est la cote actuelle de l'Ultimate Ecology (jap, donc vert = Eco Fighters en US). Avec Progear no arashi, ce sont les jeux les plus rares jap.
              Mais pas du tout introuvables par rapport à l'US.
              Dernière modification par grigri, 18 février 2013, 22h59.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                En fait, c'est le seul jeu comme ça a priori (qui existe en sticker monochrome et couleur - avec Eco Fighters aussi ^^)

Ouais, 30 000 JPY, c'est la cote actuelle de l'Ultimate Ecology (jap, donc vert = Eco Fighters en US). Avec Progear no arashi, ce sont les jeux les plus rares jap.
                Mais pas du tout introuvables par rapport à l'US.
                J'allais le dire, Eco Fighters je ne l'ai jamais connu autrement qu'avec un sticker couleur.
                Je me souviens bien qu'Ultimate Ecology était tellement rare en JPN que je ne l'ai trouvé en premier lieu qu'en jaune (location), avant de finalement voir qu'il existait en vert.
                Y en a un aussi à l'époque qui était dur à chopper en bleu c'était Capcom Sports Club..mais maintenant ca doit courir les rues?
                (Progear n'existait pas encore quand je m'y intéressais, AvP a monté ces dernières années, mais était abordable à l'époque)

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message

Exactement. Regarde, c'est ça :

Il a l'air différent du mien, non ?

Vu qu'il a un FK, je pense pas que ce soit un home-made.
                  Comme tu l'as dit plus haut c'est un SOM et non un TOD.

Ça parait très étonnant cette histoire de sticker alternatif, mais pourquoi pas? vu que les premiers jeux cps2 super street 2, Tower of Doom, avaient un sticker couleur, j'imagine qu'ils sont repassé au monochrome pour des questions d'économie (quel intérêt pour un exploitant d'avoir un sticker couleur ou N&b quand on sait que le jeu est caché dans une borne pendant plusieurs année?

L'image de ce sticker, je l'ai sur un flyer US de SOM:

Si le sticker du full kit que tu as montré ci dessus est bien un officiel, je vois bien l'arrêt de la production du jeu avec ce sticker soit pour un problème d'économie, soit un problème de droit: il me semble que cette image ressemble fortement aux illustrations officielles qu'on trouve dans les bouquins, AD&D, (2ème édition si je ne dis pas de connerie, j'y jouais un peu il y a 15 ans)

exemple:
                  (edit: c'est pas 100% la même image mais ça y ressemble fortement)

edit2:

Bref, je sais pas trop le deal passé à l'époque entre Capcom et TSR, mais celui ci n'incluait peut être pas l'utilisation des illustrations des bouquins...

j'ai retrouvé un thread où j'avais renvoyé sur un lien proposant des stickers home made, malheureusement le lien est mort et le site d'origine, ne propose plus que 2 custom sticker pour des jeux marvel...ça m'énerve car je suis quasi sûr d'avoir déjà vu ce sticker dispo sur le net...

Envoyé par grigri Voir le message
                  Y a plusieurs jeux qui existent de manière exceptionnelle avec un sticker en couleur, différent. J'en ai jamais vu mais Laurent m'en a parlé plusieurs fois. J'imagine même pas combien c'est rare.
                  Mis à part ce potentiel SOM et Eco fighter, quels sont les jeux susceptibles d'avoir un sticker alternatif?
                  Dernière modification par Maximus, 19 février 2013, 10h21.
                  怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

J'allais le dire, Eco Fighters je ne l'ai jamais connu autrement qu'avec un sticker couleur.
                    Je me souviens bien qu'Ultimate Ecology était tellement rare en JPN que je ne l'ai trouvé en premier lieu qu'en jaune (location), avant de finalement voir qu'il existait en vert.
                    Y en a un aussi à l'époque qui était dur à chopper en bleu c'était Capcom Sports Club..mais maintenant ca doit courir les rues?
                    (Progear n'existait pas encore quand je m'y intéressais, AvP a monté ces dernières années, mais était abordable à l'époque)
                    Ecology etait rare mais pas ultra rare faut pas exagerer, rien a voir avec un willow par exemple.
                    pour aalien tu parles de quelle epoque parce que jusque debuut 2000 c etait le cps2 le plus chere hors nouveaute.

Commentaire

• Le sticker alternatif couleur de Shadow over Mystara c'est clairement un dernier run de la version US (et pas Euro) pour moi. Dur de savoir à combien d'exemplaires il a été tiré mais je crois qu'il y en avait quelques exemplaires de dispo chez Arcade Shock à l'époque.
                      Le Battle Circuit Bleu je l'ai toujours.
                      J'ai même le Puzz Loop 2 Bleu version Euro.
                      Celui-là j'avais même envoyé les roms à Razoola car il m'avait dit qu'il serait capable de créer le set Phoenix s'il arrivait à mettre la main dessus. Mais visiblement, il n'y est pas arrivé, je sais pas pourquoi...

Dimahoo en Jap existe en vert et en bleu c'est bizarre aussi.

Progear Bleu je l'ai eu en US (sticker fait par Capcom mais d'une qualité douteuse).
                      Aujourd'hui je l'ai juste en Bleu Euro mais le sticker est d'une qualité identique à tous les autres CPS-2.

Par contre, Megaman 2 The Power Fighters c'est vraiment le Kizuna US du CPS-2, pas de doute la dessus.
                      J'ai même des stickers CPS-2 (originaux) à coller. Je ferais une photo ce soir pour ceux que ça intéresse.

Ceux qui ont un Eco Fighter vert ou bleu, ce serait cool qu'ils postent une photo de leur sticker.

Commentaire

• Donc si je comprends bien Progear existe en US, JAP et Euro ?

Commentaire

• Laurent

André : Capcom Sports Club, en bleu, pendant des années j'en ai pas vu. Puis Laurent m'en a vendu un. Y a un sur eBay depuis pas mal de temps, je crois et j'en ai vu quelques-uns sur les forums. Je dirais qu'il est pas super courant mais sûrement parce que ce jeu intéresse bof les gens.

Neokony : exactement.

Sinon, je suis pas sûr que Capcom ait fait une économie de ouf en remplaçant des images couleur par des images monochromes.
                          Je pense que c'est juste des runs différents...

EDIT : Laurent : des photos du Puzz Loop 2 Euro, ça m'intéresse
                          Dernière modification par grigri, 20 février 2013, 00h02.

Commentaire

• Envoyé par C.J Voir le message
                            Ecology etait rare mais pas ultra rare faut pas exagerer, rien a voir avec un willow par exemple.
                            pour aalien tu parles de quelle epoque parce que jusque debuut 2000 c etait le cps2 le plus chere hors nouveaute.
                            Quand je collectionnais de l'arcade, entre 1996 et 2000 grosso modo.

Commentaire

Quand je collectionnais de l'arcade, entre 1996 et 2000 grosso modo.
                              D'accord alors tu as raison et j'ai eu tord car je n'ai pas tous les prix en tête. En effet en 97/98 on pouvait trouver alien vs predator à moins de 10 000 yens (6000 et 8000). Tu as une fois de plus fait une bonne affaire car sa cote remonte direct à partir de fin 98.

Grigri : en jap Capcom Sport club n'était pas super courant non plus mais se trouvait tout de même assez facilement et a décote trés rapidement. Perso c'est un jeu que j'aimerai bien découvrir.

Neokony : je pensais que 1941 était comme 42 et 43 c'est à dire peu commun mais pas trés rare non plus et en fait tu avais raison : il était trés rare (peu de fois listé) et pour le moment il fait parti des 3 PCB Capcom les plus chére, plus de 2 ans aprés leur sortie, avec Willow et lost world devant les gouls, strider, us navy et aera88.

Pour le CPS Changer il y avait 2 packs : le premier éait composé du CPS Fighter + le CPS Changer + Street fighter 2' turbo (la kasset est grise) et était proposé à 39 800 yens soit bien moins chére qu'une neo geo et une nouveauté. Le deuxième packs était livré sans le Capcom Fighter (certains joueurs préférant utiliser leur manette SFC) et coutait 5000 yens de moins soit 34 800! A la sortie le catalogue est constitué de 9 jeux. Le jeux était vendu 20 000, les 2 jeux 38 000 et les 3 jeux 55 000.
                              Capcom et un peu moins chère que son rival mais les joueurs ne suivront pas.
                              La Neo Geo a été préparé et parfaitement conçus tandis que ce CPS a été baclé et sortie à la va vite, suffit de voir la manette et la gueule du tout.
                              Capcom a aussi essayer de copier SNK en mettant en avant la taille de certaine cartouches (megs) comme X men mais ça n'a pas duré longtemps vue le monstre qui y avait en face. Le CPS2 le plus puissant est Vampir Savior (362 mega)

J'ai pris qqus photos pour illuster mes propos mais malheuuresement je n'ai pas le cordon.

A mon avis il y a aussi beaucoup de chose à dire sur le cps et comme on dit c'est toujours bien de connaitre son ennemi.

edit : je precise qu'il faut replacer ce que je dit dans un contexte et une époque qui ne sont pas d'actualité. C'est juste pour donner une petite idée de la rareté des jeux jap Capcom arcade.
                              Dernière modification par C.J, 25 février 2013, 23h18.

Commentaire

• Il existe 2 Gamest Mook dédié à l'arcade (matos et société), je ne les ai pas mais ils sont une mine d'or d'infos. Ils se nomment The arcader act 1 et act 2. Si quelqu'un les a ici (peut être bahamout?) je pense qu'il y a des choses interessantes sur Capcom et surement sur SNK.

D'ailleur une petite parenthèse : Ben de pix n love m'avait dis une fois qu'il travaillait beaucoup plus avec les Gamest que les Neo gea freak pour la bible neo.

Commentaire

Chargement...
                                X