Sur Mame, je joue avec un adaptateur manette playstation et j'y suis beaucoup habitué. Maintenant revenir sur la manette neo-cd est beaucoup plus délicat que je le pensais (même avec le gros stick d'ailleurs). Quand je fais du raze-motte, je me crashe...Je me plante sur des passages faciles...
Juste après cette partie là, je me suis remis sur Mame : jusqu'au stage 9 en une vie, plus de 900 000 points...Donc chui vert quoi !
Plus ça va, plus je m'aperçois que la vraie difficulté c'est de faire le jeu en plusieurs vies ! (sérieusement quand on a tout au maximum, les boss peuvent rien faire et puis après y suffit de bien connaitre les niveaux).
J'essaierai de me débrouiller pour me faire prêter le matos (l'APN au moins, même si y me semble que le ca prouvera pas grand chose non plus vu que la mention du niveau de difficulté n'apparait pas.)
C'est clair que si on commence comme ça, tout est falsifiable, etc.
Mais on a fixé un règlement, qui vaut ce qu'il vaut, et poster dans cette rubrique signifie accepter de s'y conformer.
Puis franchement y a aucun intérêt à tricher, rien à gagner, si ce n'est une lapidation en bonne et dûe forme sur le forum et une réputation grillée si une tricherie est détectée.
En tout cas je te souhaite de récupérer le matos nécessaire car un tel score mérite de figurer au top !
et sinon, en relisant le règlement je tombe sur ça :
Bein c'est bien pour ça que j'ai dit que pour les captures, y fallait que j'y joue sur Mame ! Si vous regardez bien mes captures, je vois pas comment j'aurais pu faire ça avec un APN :-)
J'ai pas d'APN (et j'ai pas de Tv en ce moment !) pour valider mon score sur neo-geo cd.
Donc le seul moyen que j'ai actuellement de le faire c'est un emulateur.
Ah je vois que mon score a été zappé :(
Tant pis c'est pas grave. A la base j'essaie de faire le jeu en une vie. Quand j'y arriverai, je posterai la vidéo ! Ce jeu est trop kiffant et certainement plus faisable que Blazing star !
Par contre si je vois que le Hi score du topic reste bloqué à 359 000 points, ca démangera peut être de trouver une TV et un APN ^^.
Edit 1: j'oubliais encore un truc important : La mention Level 4 n'apparait pas sur l'écran sur la version Neo geo cd contrairement à Mame ou la version cartouche du jeu...Autant se mettre en Level 1 et exploser le score ;-) (et là le jeu est vraiment faisable en 1 seul crédit voire même en une ou deux vies) Donc en gros y a qu'une vidéo qui prouvera le score et la difficulté 4. :-(
Edit 2: heu en fait je suis en train de m'apercevoir que personne à part moi n'a posté de capture d'écran mentionnant la difficulté du jeu. Y faudrait peut être rajouté ça au règlement non ?
Dernière modification par kvirgule, 08 juillet 2007, 20h17.
Mame est surtout pratique par rapport :
-aux temps de chargements inexistants
-et pour prendre des captures d'écran.
Non non je triche pas.
Faut "seulement" connaitre certains (en fait pas mal) de passages difficiles du jeu sur le bout des doigts ^^. Mais c'est franchement plus faisable que je le pensais. Une exception : tout juste avant le boss du niveau 5 (la forêt). Ce passage là, je le passe une fois sur 2 sans faute. J'ai pas encore trouvé la parade aux boulettes dans le dos !
Je suis en train d'apprivoiser le dernier niveau petit à petit (level 8) ainsi que le tout dernier boss.
Quand j'y arriverai avec 100% de réussite, je ferai une video version neo geo cd loadings inclus ! Enfin si j'y arrive
Heu oui sinon pour le dernier level c'est le 8. Après c'est le tout dernier boss. On peut pas appeler ça un level non ?
Ah oui et puis 2-3 tips de base :
-Y faut tout faire avec la première vie.
-Y faut impérativement les deux parapluies au dessus et en dessous du vaisseau et l'armement au maximum.
-Y faut éviter l'arme la plus jolie et la plus naze du jeu : le tir avec des rayons bleus là.
Dernière modification par kvirgule, 08 juillet 2007, 19h43.
Kvirgule tu me donnes trop envie de racheter l'aes pour essayer de battre ton score !
ne lis pas ca si tu n'as pas encore fini le jeu mais apres le stage 8... il y a le stage 9
Laisser un commentaire: