Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Martial masters : déblocage de persos et autres petites choses

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• non non non Maximus, je me suis mal exprimé en fait :

C'est le compteur pour débloquer Saojin dans l'écran de sélection des persos qui n'apparait qu'en expert-mode.
    Une fois débloquée en mettant les 99 crédits pour baisser le compteur elle est toujours dispo même sans activer l'expert-mode, en versus ou story mode quelque soit le niveau de difficulté.

De ce que j'ai vu la seule différence dans la manip avec ta version c'est qu'en US apparait en plus le message notifiant un expert-mode qu'il est nécessaire d'activer pour pouvoir débloquer la miss.

Sinon j'ai également remarqué que le CPU s'énervait un peu quand tu le loupais mais hormi TURE LOTUS MASTER qui même en normal se révèle coriace il faut commancer à jouer en hardest pour avoir du challenge.

Commentaire

• Toujours pas d'expert mode....je joue en lv3 et j'ai reussi à le refinir avec drunken master/ tiger et master huang mais le mode n'apparait toujours pas à l'écran...

Sinon j'ai choppé le truc pour les couleurs alternatives: ça dépends des persos mais il faut appuyer sur 2 boutons en même temps. Par exemple pour avoir drunken master avec une barbe chatain, il faut valider le perso avec A+C

C'est mon perso fetiche en ce moment le papy (trop belle animation, je ne m'en lasse pas...)

Un combo bien fun: jump in C, au sol: C, C, + A puis +B ou D, puis + A ou C (il faut trouver le bon timing pour retoucher l'adversaire, puis furie + A ou C...la furie ne passe pas toujours en plein, il faut la faire vraiment au dernier moment...Contre un mur c'est facile mais en plein ecran, il faut rester bien proche de l'adversaire...

Je ne me sert pas trop des shadow combo avec lui pour l'instant...je privilégie le gros contre dans la gueule + B ou D....le bruit du coup de boule est jouissif! et ça sauve souvent un match avec les dégats que ça fait....
      怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

• Merde ça rigole pas, tu les saignes tes jeux dis-moi. J'avais pas fait gaffe aussi pour la rubrique des combos sur les REAL BOUT

DRUNKEN MASTER est terrible l'inertie dans ses mouvements et sa fausse nonchalence m'en avait écarté au début mais j'y suis revenu par la suite. ..Ces jours-ci j'ai pas eu trop le temps de faire tourner le MARTIAL MASTERS, SAOJIN se repose depuis ce week-end, à l'occase il va aussi falloir que j'approfondisse un peu SCORPION, le perso dont je n'accroche pas l'esthétique mais avec des purs coups de tordu et bien efficace avec ça.

Commentaire

• Oui scorpion est un bon tueur apparament...pour l'instant je ne joue pas trop avec, son look bizarre bien qu'originale me rebute un peu....

mais il a l'air d'avoir des combos sympa...notamment un ou il fait rebondir l'adveraire sur le mur par un et le repeche deux fois par le même coup...

POur ddrunken master ce qui m'eclate, c'est la portée de ses coup, notamment son C, C, + A....le premier C peut toucher d'hyper loin, peu importe, le rste du combo va le rapprocher fatalement de l'adversaire....

D'ailleurs je commence à trouver la difficulté du jeu bien relative par rapport au début....je vais passer en lv 3....comme tu le disais les premiers persos sont tres mous, puis vient le 4 ou 5 ème qui tente de mettre une grosse branlée, puis true lotus master qui est parfois chiant, parfois completement amorphe....

Le seul perso avec qui je n'ai pas fini le eju, c'est monkey boy...il faut dire que c'est le perso qui m'inspire le moins....ses digits sont tres irritants!

Dans l'ordre du moment c'est:

Drunken master
          Crane (j'adore le style de la grue, et son look simple et épurée... c'est mon fond d'ecran du moment:
          Tiger: bien bourrin comme il faut.
          Master huang
          Ghost kick
          Monk
          Saojin

Je n'ai toujours pas touché à reika ni à lotus master....enfin juste comme ça mais ils sont assez plaisant de prime abord...non vraiment le seul perso qui ne m'inspire pas c'est monkey boy...donc 11 persos attractifs sur 12 ça fait une tres bonne moyenne...j'ai rarement vu ça...à part dans les real bout et last blade 2 et encore....
          怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

• Je suis tombé sur de nouveaux gif du jeu...mattez moi cette animation...

Tiger

crane Dans le jeu, l'animation de ses bras est un peu plus fouillée, elle accellere et ralentie...

Scorpion

Monkey Boy Pareil pour lui, dans le jeu, il n'arrete pas de se gratter la tête comme un crétin...

Lotus Master

Reika

Master Huang

Drunken master
            怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

• Je trouve le stand du drunken master très fluide et rapide,mon préféré du jeu.

Commentaire

• oui, sans conteste l'une des meilleur du jeu...l'une des plus belles avec la stand d'Elena dans street III...
                怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

• Up!

Alors apres quelques jour de jeu intensif:

- j'ai fini le jeu avec tous les persos, en terminant par Reika, et, hasard ou pas, le "mode expert" s'est débloqué à l'écran titre.

-J'ai progressivement monté le niveau de difficulté, mais bizarrement je ne vois pas vraiment la differnence entre easy et hardest ( lv1 à 4) apres avoir bien intégré le système du jeu et quelques combos bien efficaces, il devient beaucoup plus facile qu'au premier abord.

Paradoxallement, True lotus master se révèle etre l'adversaire le plus bidon du jeu: Il attaque énormément et lorsqu'il commence un enchainement, il ne s'arrète plus, mais si on prend la peine de parer (toutes ses attaques se parent en gardent basse pratiquement), il suffit de faire un guard cancel (C+D), pour qu'il se retrouve à terre. Et c'est là que le cpu révèle toute ses faiblesses car ce dernier boss ne pare jamais à la relevé. il suffit donc de lui faire un jump C, ou D dans la tronche et de commencer un petit combo des familles à la con qui le fera s' écrouler par terre et recommencer la même manip. Par contre, si on loupe l'enchainement en court, c'est la fessée garantie...

La premiere fois que j'ai essayé le mode expert, je me suis rendu compte qu'il y a avait une jauge en dessous de la gauge de vie la gauge de ''guard crush'' comme dans third strike, sauf que lorsqu'elle arrive à fond, on ne tombe pas dans les pommes, mais la garde est cassée...or il me semblait que cette barre était apparue avec l'expert mode...jusqu' à ce que je réalise que non, et que je n'y avais simplement jamais fait attention....(malade)

Neamoins, il me semble que cette barre met trop de temps à se remplir, si bien qu'en versus, je doute que les guard crush surviennent tres souvent...d'autant plus qu'elle redescend lorsqu'on ne subit plus d'attaque...Seul true lotus master a un débit d'attaque suffisament rapide pour faire exploser la garde de l'adversaire, donc ça n'est finalement pas tres utile....

A propos des scores, il en existe au moins quatre différents:

1) -Le traditionnel score ranking, qui semble exploser lorsque l'on fait de gros combos, donc gros score avec Saojin dont la seule furie monte à 25hits de mémoire...

Le score ne semble pas non plus redescendre lorsqu'on utilise un continu. Par contre, je ne sais pas à quoi correspondent les petits objets (un bandeau, une espèce de billet...) entre le score et le nom. Au début j'ai pensé qu'il permettait de savoir si un continu avait été utilisé, mais apparament ce n'est pas ça car pour un score en expert, j'ai fait pas mal de continu et il n'y a pas d'objet à côté... à la rigueur, ça indique peut etre si le jeu a été fini ou non....

2) -Le "vs ranking" qui permet d'indiquer les "beat by"

3) -L'expert ranking qui indique le score fait dans ce mode. A ce propos, l'expert mode semble etre bien différent suivant le niveau de difficulté choisi préalablement. J'entends par là que le jeu reste facile en lv 1 à 3 même en expert mode, alors qu' en lv4 + expert mode, le cpu joue vraiment bien, fait les plus gros combos possibles, pare presque tout etc....si bien que je n'ai pas encore reussi à le finir à ce niveau là, mais c'est un niveau de difficulté où le cpu se rapproche le plus du comportement d'un joueur humain, donc ça prépare bien au vs je pense....

4) - Et le "Role ranking"....
                  Apparament il permet de déterminer le pourcentage d'utilisation d'un perso dans le jeu...en tout cas, les persos que j'utilisent le plus sont en haut du classement. Mais ça ressemble plus à un % du "taux de maitrise" d'un perso ou quelque chose comme ça...

Niveau couleurs, tous les persos ont des couleurs alternatives aux choix A/B/C/D. elles peuvent etre sélectionnées en faisant A+B ou B+C ou C+D ou A+C ou B+D.

Niveau parcours, je n'ai toujours pas rencontré Saojin comme adversaire, mais j'ai rencontré des persos "bonus" : par exemple en jouant avec Drunk master, au moment d'affronter monkey boy, Tiger est intervenu, a fait un petit speech et a été un challenger avant de rencontrer monkey boy. De même, en commencant une partie avec master huang, je suis tombé sur Scorpion en premier adversaire avec lequel il y a eu un petit dialogue avant de commencer, comme lorsque l'on rencontre l'adversaire final...

Niveau enchaînement, jouer en expert et en lv4 permet de se prendre pleins de gros combos dans la tronche, et j'ai pu experimenter ça notamment:

Master Huang:

Combo interessant qui ne nécessite qu'une seule barre:
                  Jump in A/B/C ou D, puis au sol, un classique + B, + A, puis +C, le bon coup de coude qui fait bien mal, puis + B ou D, puis + B ou D, puis shadow combo offensif: + BC, puis à la retombée de l'adversaire, C (2 hits) au contact avant qu'il ne retombe au sol, puis + B, puis re- C (2hits), puis re- + B...au début j'ai cru avoir découvert un infini, mais apparament ça n'est pas le cas, car le troisième C ne connecte pas. Sinon, le deuxième + B/D peut etre remplacé par un + B/ D puis + B/D. En tout cas, le combo est tres joli car l'adversaire n'arrète pas d'etre repeché

Sinon avec drunk master, j'ai remarqué que sa furie + A/C faisait deux fois plus de hits/dégats si on arrivait à toucher l'adversaire derrière soi...et l'un des meilleurs moyen d'y arriver c'est de la placer apres sa choppe + A/C Il faut alors sortir la furie juste au moment où l'adversaire passe retombe derrière drunken master, mais pas trop tard non plus....

D'ailleurs j'ai compris comment placer efficacement les chopes, notamment avec master huang: Il suffit de faire jump in A/B/C/ ou D et de faire directement la manip de la chope + C : en général, l'adversaire va parer le jump in et la chope va connecter directement, ouvrant ainsi la garde de l'adversaire...Bon, c'est pas du 100% mais ça marche pas mal quand même si l'adversaire continue à parer apres le jump in...en tout cas même en lv4 expert mode, le cpu se fait berner comme ça....

-Sinon il y a des combos monstrueux avec Red snake, et monk, mais c'etait trop rapide, j'ai ps eu le temps de noter ce qui s'enchaînait...

-Monkey boy a l'air d'etre tres fort lui aussi, et juste avec sa furie qui fait intervenir ses copains macaques qui balancenent des fruits dans la gueule à tout va: + A/C, puisqu'il peut les enchaîner à volonté...
                  怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

• Et hop, une autre petite précision: j'ai compris à quoi correspondait l'inscription "counter=1 ou2 ou 3 ou 4" qui s'affiche sur la barre de pow lorsqu'on lache un shadow combo.
                    En fait, ça indique tout simplement le nombre de fois que l'on peut potentiellement rattraper l'adversaire lorsqu'il est projeté dans les airs par le shadow combo. Et à chaque fois que l'adversaire est repéché, le chiffre diminue. Lorsqu'il arrive à zero, c'est que le combo ne peut plus aller plus loin. Un exemple avec ghost kick:
                    (dans le coin c'est plus facile)
                    Jump in C, au sol : C, + A, + C puis cancel par un shadow move offensif: + BC. A ce moment là, s'affiche "counter=4", donc on peut théoriquement repecher l'adversaire 4 fois, ce qui fait quand même pas mal:
                    J'ai trouvé ça:

1er repêchage: + B/D (la break dance, à faire juste avant que l'adversaire ne retouche le sol, ça doit faire 2 hits)
                    2eme repêchage: + D
                    puis 3ème repêchage re- + D
                    puis ultime repêchage: + B/D (ou + B/D, mais timming plus chaud)

Avec ça on arrive à 40 hits facile!
                    on peut même arriver à plus de 50 hits si on commence le combo par un shadow move défensif,ce qui va rajouter 7 ou 8 hits de base...mais nécessitera d'avoir accumulé 3 jauge au préalable...

Ce jeu est une vraie tuerie!
                    怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

• Joli tuto max!

Commentaire

• Merci
                        J'attends de chopper plus de gifs et d'image et je pense faire un bon gros test/faq de" cette petite merveille...
                        怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

• Je comprenais pas pourquoi ce topic était toujours en haut, ne connaissant pas le jeu,
                          mais surtout n'ayant jamais trop entendu parler, en-dehors de la section P.A.

maintenant que j'ai vu à quoi ça ressemblait grace aux Gifs de Sieur Maximus le Grand
                          je comprend son engouement pour le jeu

Reika et Drunken Master sont terriblement bien animés, Tiger, Master Huang et Crane me plaient beaucoup aussi

Je suppose que Lotus Master est le boss, nan?

Ca donnerait presque envie d'avoir un PGM ce truc.

Ps: quelqu'un a des vidéos de ce jeu? J'@voue avoir eu la flemme de chercher

Commentaire

• rooooh, comment ne peux-tu pas connaitre cette merveille de site?
                            le paradoxe féminin

Commentaire

• B.yoo, non?

Je savais pas qu'il y avait des vids dessus
                              bonne nouvelle

Commentaire

• comment il tue ce jeu!

Commentaire

Chargement...
                                X