Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stunfest 12 - ORGANISATION -

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sérieux, vous avez pas vu que c'était un fake ?
    Ça se sent tout de suite. J'ai adoré ce décalage et ce foutage de gueule des mecs qui se la jouent trop sérieux et ne prennent pas de recul, surtout sur Street IV...
    Ils savaient qu'ils faisaient pas le poids mais y sont allés quand même, c'est ça qu'est drôle de base.
    Je suis pas trop fan des "sketches" sur Nolife (leurs reportages, eux, sont intéressants) mais là, j'ai ri.
    Dédicace aux scoreurs du forum : "Nous, normalement, on joue pour le score, et là, il a gagné, mais au niveau du score, on le défonce. On nous avait pas dit que le score était pas affiché en versus."

Commentaire

• Bah je vois pas l'intérêt d'avoir fait ce sketch, à part pour se moquer des gens qui font les tournois sérieusement.

Commentaire

• Bah du coup, je le vois bien l'intérêt moi.

Le serious gaming (rien que cette expression est un paradoxe en fait) mérite bien d'être titillé, surtout s'il prend la grosse tête.

Merde, j'ai envie de voir ce sketch.

Commentaire

• C'est Nolife... mais encore une fois, j'ai été surpris dans les deux sens. Dans le mauvais car j'aurais bien maté un reportage sur le Stun, et dans le bon car ça m'a fait rire.
          Je pense que c'était pas méchant, juste un peu moqueur.
          T'as des personnes qui ont le recul nécessaire même si elles font ça sérieusement. Après tout, ça reste avant tout des JEUX VIDÉO... Ça s'adressait plus à ceux qui se la racontent je pense...

Commentaire

• Envoyé par ANgI- Voir le message
            Ha bon ? En quoi ?
            On est pas sponsorisé, c'est pas un jeu grand public, on fait pas parti de la "new generation", on est tous potes, on joue sérieusement mais avant tout pour le plaisir et le délire. Les sessions 3rd strike c'est ambiance shit et jack, on se prend pas au sérieux alors que ça demande quand même bien plus de compétences que ssf4 and co, et ça, c'est fort
            Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• Ok, je vois.

Très honnêtement, ce n'est pas l'image que j'avais de la "communauté 3rd strike". Mais c'est tant mieux.

Commentaire

• Ha, de l'extérieur on est vu comme les joueurs de ssf4?

Commentaire

• Pas simple de faire synthétique ou d'éviter la caricature.

Je te livre rapidos ma vision des joueurs de fight 2d/3d, selon le type de jeu et/ou l'époque (vision personnelle donc trollesque à souhait, bien sûr) :
                  • Début des années 90 : genre balbutiant, extension du beat them all. Les joueurs intéressés par cette période sont plutôt des curieux, qui voient ce style comme un genre parmi tant d'autres.
                  • Milieu des années 90 : l'orgie de la 2d, et l'explosion du phénomène. Avec Street Fighter, Mortal Kombat, Fatal Fury, Art of Fighting, et les débuts de KoF... Epoque où le leveling est important, mais reste au niveau "défis entre potes". Plutôt ce que tu décris finalement, et ce dont je me réclame.
                  • Fin des années 90, début des années 2000 : Début "pro-gaming" (oui c'est pompeux, mais c'est pour faire vite). Concrétisation du genre avec KoF et 3rd strike. Période que je perçois comme plus sérieuse, moins à la cool comme tu le décris. Mais période (et donc jeux) que je connais franchement moins, car à l'époque je squattais Quake/Starcraft.
                  • A noter que cette époque est pour moi la meilleure en terme de fight 3d. Avec notamment les 1ers Virtua Fighter, Tekken 2 et Tag, ou encore Soul Calibur 1 et 2. Le fait que ce genre de jeux (fight 3d) soit globalement dénigré par les joueurs de Kof/Garou/3rd strike à l'époque participe aussi à mon ressentiment à l'égard de cette communauté.
                  • Milieu des années 2000 : mort globale des jeux de fight, qui devient un genre de niche, comme beaucoup d'autres genres d'ailleurs. Le paysage vidéoludique étant ultra-squatté par WoW, les jeux de bagnoles et les FPS console.
                  • Fin des années 2000-aujourd'hui : Revival de la plupart des genres, via des médias sympas tels que le XBLA. Et c'est tant mieux.

Je ne parle même pas de SF4, comme tu le remarqueras. Ce jeu n'étant pour moi qu'un énième jeu de fight, déguisé en titre élitiste.

Je pense que ça t'aidera à y voir plus clair.

Du coup, par extension, je suis resté sur l'image 3rd strike "pro-gameuse" à fond les ballons. Du genre à se prendre le + au sérieux possible.

Un peu comme certains joueurs Starcraft que j'ai côtoyés à l'époque. Et comme pour ce dernier, le phénomène perdure (lol la considération des joueurs impliqués sur Starcraft 2, façon "nous avons vu la lumière"), je pensais qu'il en était de même pour 3rd strike.

C'est aussi pour ça que j'adore MK9. C'est un jeu de baston qui remplit sa mission à tous niveaux. Mais qui reste suffisamment accessible pour s'amuser. J'ai la même affection, pour les mêmes raisons, pour KoF2000 et KoF2003.

Maintenant, je ne suis pas anti-pro et jouer sérieusement un minimum hein. Kof98 et Kof2002 attendent sâgement sur ma Xbox un potentiel training avec Raphoon.

Mais juste que, franchement, certains joueurs se font vraiment du mal pour rien parfois. Pour ce qui devrait avant tout constituer un loisir. Ou en tout cas, et là c'est pire, qui ne constitue pas un élément suffisant pour se considérer supérieur.

Bon, comme d'hab, j'ai pas fait rapide hein.

Commentaire

• Dans mes souvenirs, la communauté la plus pourrie par la connerie et le mauvais esprit fut celle de KOF 2K2 (et 98 accessoirement).
                    Merci Paris.

Mais quelques années plus tard je découvrais l'horreur du versus online avec Street II' sur le live.
                    Thanks USA.
                    Je n'ai pas connu pire : facile 8 matchs sur 10 qui tournaient systèmatiquement au vinaigre.
                    (Mais avec du recul c'était marrant )

Je n'ai pas encore eu l'occasion de constater les dégâts du pro-gayming sur la communauté Street IV actuelle, mais apparemment y'a vraiment du lourd, et en masse.

J'espère juste que les tournois sur 2X sont toujours pratiqués exclusivement par de nobles joueurs au coeur pur.

Commentaire

• Contrairement à starcraft y'a pas d'oseille à se faire avec 3rd. Et c'est tellement poussé que seuls les vrais passionné lâchent pas l'affaire (pour atteindre un bon niveau j'entend). On joue pour le beau jeu et la gloire, rien d'autre.

Chez les koffeurs déjà si t'es pas un banlieusard ça va être chaud de te faire un nom, ils te feront craquer avant y'a pas de fric à se faire mais il y a de fortes tensions depuis toujours. Bruno Vaysse en a fait les frais

Sf4 à tout niqué et pas mal de joueurs de starcraft and co sont venus...on connaît la suite.

Commentaire

• Envoyé par ANgI- Voir le message
                        Kof98 et Kof2002 attendent sâgement sur ma Xbox un potentiel training avec Raphoon.
                        Y a pas de soucis, par contre le code réseau est en carton pâte comparé à celui du XIII, bien qu'imparfait, mais sur lequel j'arrive à avoir des parties super correctes.

En ce qui concerne les communautés, j'ai envie de dire qu'il y a des cons partout... mais proportionnellement, on atteint des sommets sur celle de SFIV (mordesai style).
                        Je ne me suis jamais fait autant insulter que dans ce jeu, à l'inverse de Garou ou KOF XIII où les messages que je reçois respirent l'humilité et le bon esprit (pas un seul message de rageux depuis la sortie du jeu alors que je fais plus de dégâts sur ce dernier).

La scène KOF2k2 est, c'est vrai, très élitiste à haut niveau et les gars se la racontent un peu, ça se taunt pas mal sur les forums. Mais c'est parce qu'ils se connaissent tous et les règlements de compte se font via le stick (rien de méchant cela dit).

Perso me faire un nom où quoi que ce soit, je m'en cogne. Le meilleur reste les cross, où personne n'a l'impression de jouer sa vie ou perdre sa femme pour une défaite.

Commentaire

• RAPHOON, SALAUD!!!

https://soundcloud.com/duckking777/tracks

Commentaire

• on se prend pas au sérieux alors que ça demande quand même bien plus de compétences que SSFIVand co, et ça, c'est fort
                            Tout est dit ^^

Commentaire

• Duck j'ai eu le réflexe de sauter sur place à la vue de ton gif :fartaz: (comprenne qui pourra).

Commentaire

• Il est hypnotique, ce gif. C'est là qu'on voit tout le travail d'animation 2D. Un truc de dingue.

Commentaire

Chargement...
                                X