Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION! 2 : le retour

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si peu de temps après Alain Dorval.

    Commentaire


    • - Ma PS4 qui est en train de "lâcher".
      En fait ce n'est pas qu'elle est en panne, dans le sens où elle s'allume sans soucis, mais à cause d'un message d'erreur (qui concernerait un soucis entre carte-mère et carte-fille), cela empêche presque toujours la détection des disques.
      Alors on pourrait se dire que ce n'est pas grave, qu'à l'heure du dématérialisé tant pis pour les disques, mais en réalité ce code erreur a plus d'une incidence :
      1. Impossible de mettre à jour la console, cela plante systématiquement, alors qu'il n'y a aucun rapport direct entre le lecteur et la mise à jour déjà téléchargée et qui ne demande qu'à terminer l'installation... ;
      2. Impossible d'aller en ligne pour acheter des jeux/DLC puisque le store ne veut pas se lancer tant que la console n'est pas à jour ;
      3. Dans la même veine, si la console peut servir pour les services de streaming, impossible de les lancer car elle exigera fatalement la mise à jour avant de se connecter.
      4. Impossible de synchroniser ses trophées.
      Bref là en l'état, elle ne permet plus qu'une activité : jouer offline aux jeux déjà installés. Donc en attendant de voir si une réparation est possible, j'ai exporté toutes mes sauvegardes (pour au moins les reporter dans ma PS5). Je me dis que j'ai fini FF VI Pixel Remaster juste à temps.

      En presque 40 ans de gaming c'est la première fois que j'ai une console "en panne". J'ai toujours revendu mes consoles avant que cela arrive. Même mes consoles les plus anciennes (Dreamcast, PS2...) tournent au poil.

      Commentaire


      • Il n'y a pas de dépannage software possible? Formatage, redémarrage d'usine?

        Je savais qu'on ne pouvait accéder au store sans être à jour, mais pas qu'on ne pouvait accéder aux services de streaming. C'est pénible.

        Tu peux transférer ta PS4 sur la ps5 par la fonction bluetooth. C'est ce que j'avais fait avec la mienne.

        Commentaire


        • Oui j'ai tout transféré quand j'ai acheté la PS5. Mais depuis j'avais joué à d'autres jeux PS4, donc je ne voulais pas perdre mes sauvegardes pour ces jeux récents.

          Je pourrais tenter une restauration d'usine, je sais que c'est faisable de tout réinitialiser, mais je doute que cela règle le problème de carte mère et/ou fille. J'ai commencé à regarder un peu et le pire c'est qu'il y a une histoire de jumelage entre les deux cartes, ce qui fait qu'on ne peut pas simplement changer celle qui est défectueuse, il y a tout un cirque pour "rejumeler" derrière.
          En tout cas c'est fou qu'une mise à jour soit aussi bloquante... Et surtout ce qui me tue, c'est que même si le lecteur BD est réellement mort, il ne devrait pas empêcher la mise à jour.
          J'ai repéré une boutique à Bordeaux qui le fait, j'irai demander leur tarif pour voir.

          Commentaire


          • S'il y a un problème avec la maj téléchargée, peut-être que ça peut passer en utilisant une clé USB et effectuer la maj manuellement.

            Je viens de voir qu'on peut aussi démarrer la console en mode sans échec. Ce lien permet de résoudre quelques problèmes et de télécharger la maj:

            https://www.playstation.com/fr-fr/su...-mode/#anchor2

            En espérant que ça fonctionne.

            Commentaire


            • Nope, j'ai essayé via le mode sans échec et installer depuis une clé, mais à chaque fois à la toute fin j'ai le message d'erreur...

              Commentaire


              • Aïe. C'est la mouise.

                ​​​

                Commentaire


                • - Ces gros glands d'allemands de "Custom Playmats", ils m'ont envoyé la commande d'une autre personne.

                  Commentaire


                  • Tu avais commandé quoi et tu as eu quoi à la place?

                    Commentaire


                    • J'avais commandé 4 playmats de répliques de tableaux de Vernet


                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		800px-Vernet%2C_Claude_Joseph_-_Seaport_by_Moonlight_-_1771.jpg 
Affichages :	94 
Taille :		84,9 Ko 
ID : 			1847008

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Marine%2C_soleil_couchant.png 
Affichages :	91 
Taille :		105,7 Ko 
ID : 			1847009

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Claude_Joseph_Vernet_-_A_Landscape_at_Sunset_with_Fishermen_returning_with_their_Catch_1773_-_%28MeisterDrucke-750654%29.jpg 
Affichages :	89 
Taille :		58,5 Ko 
ID : 			1847010


                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		51286638467_a407df0741_b.jpg 
Affichages :	90 
Taille :		50,7 Ko 
ID : 			1847011





                      J'ai reçu 3 playmats : 1 "Ange type manga", 1 mont Fuji et 1 nénette en armure futuriste rouge type manga. Ainsi qu'un tube de rangement pour playmat.

                      Commentaire


                      • Ha l'enfer, tu as reçu la commande d'un kikoojap

                        Commentaire


                        • J'ai un colis en transit, il viendrait d'Allemagne d'après le suivi de colis de la Poste...

                          Commentaire


                          • ALors que j'avais laborieusement gagné 0,5 BAT ce mois-ci avec le système de publicité rémunératrice de mon navigateur, Brave me l'a pris pour le redistribuer à des développeurs; car je n'avais pas décoché la tuile auto contribution qui permet à Brave de me prélever automatiquement 0,5 BAT max chaque mois à cet effet.

                            Ce mois-ci, je vais recevoir entre les 1,1 et 2,3 BAT et ce sera dans ma poche.



                            L'argent.

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3bf66ee5214cbd361855f0c79c1d7d8611-leo-toast-9.h473.w710.gif 
Affichages :	129 
Taille :		7,8 Ko 
ID : 			1847061

                            Toujours pas dans les cryptos?


                            Commentaire


                            • J'avais un compte binance avec un peu de crypto dessus mais en mode "dormant", pas le temps ni l'envie de m'en occuper contrairement a avant.
                              Je regarde l'actualité "vite fait" et j'ai vu en début d'année qu'un bull run arrivait.
                              Du coup je me dis que ça va faire un pic, et que c'est peut être l'occasion de tout vendre et clôturer mon compte.
                              J'attends que mes deux crypto majoritaires soient assez haut ( bitcoin et etherum) et hop je vend tout pour avoir des € sur mon compte binance.
                              Je me dis naïvement qu'ensuite je me fais un petit virement sepa et hop !
                              Et bah pas tout...j'ai découvert que Binance avait des restrictions règlementaires de fou (surement méritée hein ^^) et donc impossible de virer cet argent sur mon iban FR
                              Franchement j'y ai passé 15 jours... obligé de refaire la certification de mon compte en banque (en faisant un virement) de faire un compte "renforcé" ( avec 3 clefs de securité.... ) j'ai du reconvertir mes € en USDT... bref 150 manip de merde...
                              Au final j'ai tout récupéré et j'ai clôturé mon compte binance.
                              Sincèrement a un moment je me suis dit que je ne récupèrerai pas ma thune...

                              Commentaire


                              • C'est complètement dingue la lourdeur sécuritaire en Europe. SI en plus, ils sont longs à la détente en face, c'est l'enfer.

                                - Le montage des putaiiiiiiiiiiins de pédales de vélos pour enfants. Déjà, il y a une pédale pour le côté gauche et une pour le côté. Le pompon est que chacune se visse dans un sens différent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X