Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION! 2 : le retour

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si peu de temps après Alain Dorval.

    Commentaire


    • - Ma PS4 qui est en train de "lâcher".
      En fait ce n'est pas qu'elle est en panne, dans le sens où elle s'allume sans soucis, mais à cause d'un message d'erreur (qui concernerait un soucis entre carte-mère et carte-fille), cela empêche presque toujours la détection des disques.
      Alors on pourrait se dire que ce n'est pas grave, qu'à l'heure du dématérialisé tant pis pour les disques, mais en réalité ce code erreur a plus d'une incidence :
      1. Impossible de mettre à jour la console, cela plante systématiquement, alors qu'il n'y a aucun rapport direct entre le lecteur et la mise à jour déjà téléchargée et qui ne demande qu'à terminer l'installation... ;
      2. Impossible d'aller en ligne pour acheter des jeux/DLC puisque le store ne veut pas se lancer tant que la console n'est pas à jour ;
      3. Dans la même veine, si la console peut servir pour les services de streaming, impossible de les lancer car elle exigera fatalement la mise à jour avant de se connecter.
      4. Impossible de synchroniser ses trophées.
      Bref là en l'état, elle ne permet plus qu'une activité : jouer offline aux jeux déjà installés. Donc en attendant de voir si une réparation est possible, j'ai exporté toutes mes sauvegardes (pour au moins les reporter dans ma PS5). Je me dis que j'ai fini FF VI Pixel Remaster juste à temps.

      En presque 40 ans de gaming c'est la première fois que j'ai une console "en panne". J'ai toujours revendu mes consoles avant que cela arrive. Même mes consoles les plus anciennes (Dreamcast, PS2...) tournent au poil.

      Commentaire


      • Il n'y a pas de dépannage software possible? Formatage, redémarrage d'usine?

        Je savais qu'on ne pouvait accéder au store sans être à jour, mais pas qu'on ne pouvait accéder aux services de streaming. C'est pénible.

        Tu peux transférer ta PS4 sur la ps5 par la fonction bluetooth. C'est ce que j'avais fait avec la mienne.

        Commentaire


        • Oui j'ai tout transféré quand j'ai acheté la PS5. Mais depuis j'avais joué à d'autres jeux PS4, donc je ne voulais pas perdre mes sauvegardes pour ces jeux récents.

          Je pourrais tenter une restauration d'usine, je sais que c'est faisable de tout réinitialiser, mais je doute que cela règle le problème de carte mère et/ou fille. J'ai commencé à regarder un peu et le pire c'est qu'il y a une histoire de jumelage entre les deux cartes, ce qui fait qu'on ne peut pas simplement changer celle qui est défectueuse, il y a tout un cirque pour "rejumeler" derrière.
          En tout cas c'est fou qu'une mise à jour soit aussi bloquante... Et surtout ce qui me tue, c'est que même si le lecteur BD est réellement mort, il ne devrait pas empêcher la mise à jour.
          J'ai repéré une boutique à Bordeaux qui le fait, j'irai demander leur tarif pour voir.

          Commentaire


          • S'il y a un problème avec la maj téléchargée, peut-être que ça peut passer en utilisant une clé USB et effectuer la maj manuellement.

            Je viens de voir qu'on peut aussi démarrer la console en mode sans échec. Ce lien permet de résoudre quelques problèmes et de télécharger la maj:

            Si votre console PlayStation a été hors ligne pendant une période prolongée ou que la mise à jour du logiciel système a échoué, vous devrez peut-être effectuer une mise à jour manuelle du micrologiciel de votre PlayStation.


            En espérant que ça fonctionne.

            Commentaire


            • Nope, j'ai essayé via le mode sans échec et installer depuis une clé, mais à chaque fois à la toute fin j'ai le message d'erreur...

              Commentaire


              • Aïe. C'est la mouise.

                ​​​

                Commentaire

                Chargement...
                X