Pour le moment en 50Hz, car un Mega-CD aussi ça se dézonne.
Au niveau du BIOS par contre, à changer un peu comme sur le STV si tu connais.
C'est un peu compliqué pour le II, je ferai ça quand j'aurais vraiment du temps.
Ou alors je céderai pour une MegaCart, ce qui est beaucoup plus probable.
Google tout ça (plutôt en anglais) et tu devrais trouver ton bonheur.
A une époque, on trouvait des Megacart chez Tototek.
J'avais pas payé ça très cher (mais pourquoi j'ai tout revendu ).
Re-EDIT :
Oyooooooooooooooo !
Bon bah je vais sûrement dépenser encore un peu d'argent très bientôt...
Merci pour ces liens, entre temps, j'étais allé voir vite fait.
J'ai vu qu'on pouvait mettre ses propres jeux sur la cartouche. Uniquement les jeux Mega Drive, vu qu'apparemment ça monte à 24Meg maximum.
Enfin peu importe, j'aime insérer les cartouches et les CD, à l'ancienne
Je pense me prendre une megacart plus tard, car j'ai des jeux pal qui dorment dans le cellier (Ecco the Dolphin au pif).
Bah, la cartouche contient également une mémoire flash en effet.
Mais si on claque des pépettes dans le matos originel, j'imagine bien qu'on a tous la motivation de ne pas utiliser ce genre de chose oui.
Sur le MCD1 je crois pas, mais changer le Bios sur le MCD2 est tout de même un peu galère.
Si je ne le sens pas, je passerais tout de même par cette option.
J'ai aussi repris Ecco, mais plus par nostalgie (je l'avais à l'époque, les musiques m'ont marqué) que par intérêt profond...
On verra si j'ai la motivation de m'y investir à côté de Silpheed, Final Fight CD, ou encore Battlecorps, j'en doute.
Un truc que j'ai sous le coude et bien envie de tâter, c'est Sol Feace.
Les musiques (encore, évidemment), me faisaient un peu rêver sur le Mini-CD promo Megaforce.
Je n'avais jamais vu le jeu tourner, et je l'ai découvert récemment sur Youtube, ça a l'air sympa.
Et tant que j'y suis, la même pour Keio's Flying Squadron d'ailleurs (mais c'est pas le même prix).
Bref, de quoi faire.
EDIT :
Au temps pour moi, je croyais que tu parlais de Ecco MCD.
A l'instar de Final Fight, version mythique par ses musiques s'il en est.
Un truc que j'ai sous le coude et bien envie de tâter, c'est Sol Feace.
Les musiques (encore, évidemment), me faisaient un peu rêver sur le Mini-CD promo Megaforce.
Je n'avais jamais vu le jeu tourner, et je l'ai découvert récemment sur Youtube, ça a l'air sympa.
Et tant que j'y suis, la même pour Keio's Flying Squadron d'ailleurs (mais c'est pas le même prix).
Bref, de quoi faire.
Sol Feace est dans ma wish list.
En shoot, je ne saurais trop te conseiller Bari arm :
C'est la premiere fois que je trouve une borne no-name plus jolie que l'originale. Elle a vraiment de la gueule. Si tu peux uploader des photos d'elle en high res., n'hesite pas.
Sol Feace est dans ma wish list.
En shoot, je ne saurais trop te conseiller Bari arm :
Robo Aleste est aussi excellent.
Hé mais ça a l'air top Bari Arm en fait !
Par contre Jap only a priori, donc j'attendrai un peu.
Robo Aleste aussi, mais j'essaierai de jouer plus de 5 minutes à Musha Aleste qui dort sur l'étagère avec de l'acquérir.
Comme tu n'as pas rebondi dessus, ci-après une vidéo de Keio Flying Squadron au cas où tu ne connaitrais pas.
Je peux me tromper, mais je pense que l'univers lui-même devrait te plaire.
J'allais encore acheter, et puis la petite voix magique m'a conseillé de jouer au moins quelques minutes aux jeux déjà dans la place.
Voici donc mon petit set de départ Mega-CD.
Ceux présents pour leur qualité intrinsèque ou auxquels j'ai vraiment envie de rejouer prochainement :
Silpheed
Sonic CD
Final Fight CD
Sega Arcade Classics
Sol Feace
Jaguar XJ 220
Ceux qui sont là plutôt par nostalgie (ou pack) :
Ecco the Dolphin
Thunderhawk
Cobra Command
Road Avenger
Battlecorps
Tomcat Alley
Battlecorps et Thunderhawk sont très sympas, mais faut reconnaître que visuellement ça picotte un peu.
Dernière modification par ANgI-, 08 mai 2013, 09h38.
Bari Arm c'est la version jap, il existe aussi sous le nom d'Android Assault : the revenge of Bari Arm (par contre je sais pas si c'est en version Euro ou US)
J'ai lu beaucoup de mauvaises critiques concernant Robo Aleste, la suite non officielle de Musha et j'ai été agréablement surpris, un shoot très sympathique. Mais je confirme, mieux avoir fait ce dernier avant.
Commentaire