Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Flam de joie : Ptain j ai acheté un Nouveaux jeux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• +1 elle pete uber grave.

Je crois qu'en borne HD, elle a mes faveurs niveau préférence esthétique quand jusqu'á présent c'était la Lindbergh. Si en plus elle a un équipement technique digne de ce nom, what else ...

Commentaire

• Envoyé par ANgI- Voir le message
      Hé mais ça a l'air top Bari Arm en fait !
      Par contre Jap only a priori, donc j'attendrai un peu.

Robo Aleste aussi, mais j'essaierai de jouer plus de 5 minutes à Musha Aleste qui dort sur l'étagère avec de l'acquérir.

Comme tu n'as pas rebondi dessus, ci-après une vidéo de Keio Flying Squadron au cas où tu ne connaitrais pas.
      Je peux me tromper, mais je pense que l'univers lui-même devrait te plaire.

J'allais encore acheter, et puis la petite voix magique m'a conseillé de jouer au moins quelques minutes aux jeux déjà dans la place.

Voici donc mon petit set de départ Mega-CD.

Ceux présents pour leur qualité intrinsèque ou auxquels j'ai vraiment envie de rejouer prochainement :
      • Silpheed
      • Sonic CD
      • Final Fight CD
      • Sega Arcade Classics
      • Sol Feace
      • Jaguar XJ 220

Ceux qui sont là plutôt par nostalgie (ou pack) :
      • Ecco the Dolphin
      • Thunderhawk
      • Cobra Command
      • Road Avenger
      • Battlecorps
      • Tomcat Alley

Battlecorps et Thunderhawk sont très sympas, mais faut reconnaître que visuellement ça picotte un peu.
      Keio Flying Squadron je connaissais un peu le 2 sur saturn, qui n'avait rien à voir. La version mega cd a l'air sympa en tout cas, ça ressemble un peu à parodius au niveau du rythme.
      Sinon Thunderhawk j'étais fan. Les grattes saturées, la voix du doubleur de Stallone... par contre c'est vrai qu'avec l'oeil d'aujourd'hui, c'est un bouillie de pixels
      Tomcat et les jeux à QTE, je m'en reprendrai aussi par nostalgie.

Sinon Mickey Mania vaut aussi le coup avec sa bande son orchestrée et ses digits améliorées:

Commentaire

• Envoyé par Raphoon Voir le message

Trop classe

Commentaire

Ca sent le test au PICOSS ça (smoke)

C'est juste la forme qui change ou il est plus rapide en lecture que le modèle de Raphoon?

Commentaire

• Sauf erreur de ma part, c'est du 150 ko/sec dans les deux cas.

Commentaire

• A l'extérieur, les aspects techniques/esthétiques sont évidemment fondamentalement différents.
              En gros, le MCD1 est objectivement plus beau, mais le MCD2 plut robuste par l'absence de tiroir motorisé.

Côté Hardware interne (inclus taux de transfert, donc), c'est strictement la même chose.

Les Bios sont néanmoins différents, pouvant avoir un impact à ce niveau.
              Les MCD1 contiennent 2 versions du Bios - la 1ère série du MCD1 ayant ainsi un cadencement du processeur plus rapide, conditionné par le Bios (je ne sais pas si ça change quoique ce soit au niveau des jeux, mais je ne pense pas).

Le MCD2 contient une paire RCA pour récupérer l'audio en stéréo à l'arrière.
              Je ne sais plus si c'est le cas sur le MCD1, Raph' pourra confirmer ou pas.

Voilou pour les détails, mais c'est grosso modo la même chose oui.

Commentaire

• Oui il y a du RCA et une prise "mixing" (ça ressemble à une prise jack).

Commentaire

• Ok merci.

La prise mixing se branche le jack de la Megadrive (via un câble tout à fait standard).
                  Je me rappelle précisemment que le pack MD2 de mes années boutonneuses contenait ce petit câble jack.

Mais je pense que tout le monde l'a oublié, car on ne le trouve plus dans aucun pack mais ceux réputés "Mint" !

Cela dit, théoriquement, c'est censé permettre une amélioration du traitement sonore de la MD via les canaux supplémentaires amenés par le MCD.
                  Mais branché ou pas, je n'ai jamais vraiment saisi la différence...? Peut-être sur certains titres spécifiques ? Où via une action/config spécifique ?

Sinon Amigatari, au PICO, y'a aussi le Neo4P sur Kizuna à essayer. (il me manque un stick carré pour ça d'ailleurs)

Commentaire

• Merci à tous pour ma culture générale.

Envoyé par ANgI- Voir le message

Sinon Amigatari, au PICO, y'a aussi le Neo4P sur Kizuna à essayer. (il me manque un stick carré pour ça d'ailleurs)
                    Je peux ramener ça (Une AES ou supergun + 3 manettes).

Commentaire

Ok merci.

La prise mixing se branche le jack de la Megadrive (via un câble tout à fait standard).
                      Je me rappelle précisemment que le pack MD2 de mes années boutonneuses contenait ce petit câble jack.

Mais je pense que tout le monde l'a oublié, car on ne le trouve plus dans aucun pack mais ceux réputés "Mint" !

Cela dit, théoriquement, c'est censé permettre une amélioration du traitement sonore de la MD via les canaux supplémentaires amenés par le MCD.
                      Mais branché ou pas, je n'ai jamais vraiment saisi la différence...? Peut-être sur certains titres spécifiques ? Où via une action/config spécifique ?
                      Ayant reçu le fameux câble dans la boîte du Mega CD, ce soir pour comparer, j'ai testé la config [Thunder Force III > MD > câble jack mâle/mâle> Mega CD > RCA > adaptateur vers jack > casque fermé]... et le résultat est sans appel...j'ai vu la lumière...

Nan, en fait c'est Bonnet blanc et Blanc Bonnet qui jouaient avec une lampe torche.
                      Je vais donc ranger ce précieux câble dans la boîte.

Tiens, j'ai d'ailleurs retrouvé le câble jack de mon vieux Mega CD 2 de l'époque.

Commentaire

• Ouais on squatte le topic, and so ?

A la lecture de ta première phrase, j'étais à 2 doigts de faire le test avec un TFIII.
                        Mais je ne vois pas comment ce serait possible sans que le jeu intègre nativement la possibilité d'envoyer un signal sur ces canaux supplémentaires en fait.
                        A mon sens, ça sent encore le truc innovant, mais finalement pas exploité (l'éternel problème de Sega...) car avant-gardiste ou trop ambitieux.
                        Du genre t'achetais un jeu, et la cartouche elle-même contenait le signal global.

Si tu le lisais dans la MD seule, t'avais le son standard.
                        Sinon et si tu avais en plus le MCD, la totalité du signal émis était exploité.
                        Dans l'idée d'une bande-son de luxe si t'avais acheté tout le matos.
                        Tout ceci n'est bien sûr que mon hypothèse fumeuse du soir.

Sinon j'ai testé Sol Feace, je te fais le résumé :
                        • C'est souvent laid. On dirait de la Master System ++.
                        • Le level-design n'a aucune logique, il respire le bricolage.
                        • La difficulté est quasi-nulle. J'ai du attendre le 3ème niveau avant de perdre une vie, alors que je découvrais le jeu.
                        • J'ai testé les 3 boutons. Les 3 boutons servent à tirer. Et à tirer. Et à tirer. WTF ?
                        • La bande-son est bien.
                        • Mais quand même, c'est un peu naze.
                        Autant dire qu'après Grey Lancer ou Musha Aleste (ou même la plupart des autres shmups de la MD en fait), ça pique.
                        Ce jeu donne vraiment la sensation d'un scène jouée par le zikos : Hé les mecs, j'ai fait une bonne bande son là ! Vous pourriez m'entourer ça d'un jeu, vite fait ?

Commentaire

• Merci pour ce retour qui calme
                          Je l'ai vu à 9 euros sur la baie (le prix d'un cd de zikos qui débute quoi ).

Pour ce qui est de la config son, je trouve que par la sortie casque, y a pas mieux. C'est cristallin, rapidement fonctionnel et sans surplus de câble.

Commentaire

• Vu que je vais coller un XRGB au cul de la MD, je pense récupérer le son par là.

Sinon, pour Sol Feace, j'ai oublié de dire que parfois ça rame et les sprites clignotent - ce qui m'a fait immédiatement penser à la Master System.

Non, vraiment et sans vouloir imposer universellement mon avis, mauvaise idée.
                            C'est pas pour rien que le titre n'est pas devenu une référence.

Dans le même ordre de prix, tu peux trouver mieux je pense.
                            Comme ça, ou encore ça par exemple.

Commentaire

• pour le son "enrichi" par le MCD à part pier solar vous connaissez d'autres jeux ?

Commentaire

• Par "enrichi comme Pier Solar", tu veux dire "en cartouche accompagné d'un CD" ?
                                Si c'est le cas, pas vraiment de mon côté. J'avais entendu parler d'une version de Mortal Kombat, mais jamais vue.

Si tu entends, par contre, "même jeu que sur Megadrive mais réédité sur Mega-CD avec au moins des musiques et/ou une ambiance sonore améliorées", là y'en a beaucoup.
                                A chaud :
                                • Mortal Kombat, donc
                                • Chuck Rock 1 et 2
                                • Prince of Persia
                                • Powermonger,
                                • Fifa, NHL, Madden
                                • NBA Jam,
                                • Pitfall,
                                • Ecco the Dolphin,
                                • Puggsy,
                                • Samurai Shodown,
                                • Earthworm Jim,
                                • Brutal Paws of Fury,
                                • Flink,
                                • Batman & Robin,
                                • Batman Returns,
                                • Spiderman (ziks à la gratte d'enfer d'ailleurs, dans la lignée de Final Fight),
                                • Bloodshot / Battle Frenzy (ambiance techno 90's garantie),
                                • Terminator...

La plupart des titres contiennent également d'autres add-ons, tels que des niveaux supplémentaires par exemple.

Tout ça me rappelle qu'à l'époque, on pouvait lire des previews sur un jeu d'aventure en 3D ambiance sonore au CD qui combinait MD+32X+MCD.
                                Le nom m'échappe là, titre jamais sorti a priori...

Commentaire

Chargement...
                                X