Avoir mis hier au boulot mon tshirt snk ! Bien planqué et étant un NGF isolé je pensais être a l abris des remarques désobligeantes de ma hiérarchie. Le danger était ailleurs on m a reproché d' avoir un "faux" tshirt sinik ! Pas glop je suis passe pour un fan de rap qui se fait niker en achetant ses fringues. J'ai même pas essaye de me justifier, perdu d' avance :(
-Le dernier épisode de south park censuré a cause de la religion des gens qui sont autant susceptible que des adolescentes de 13 ans:
"In the 14 years we've been doing South Park we have never done a show that we couldn't stand behind. We delivered our version of the show to Comedy Central and they made a determination to alter the episode. It wasn't some meta-joke on our part. Comedy Central added the bleeps. In fact, Kyle's customary final speech was about intimidation and fear. It didn't mention Muhammad at all but it got bleeped too. We'll be back next week with a whole new show about something completely different and we'll see what happens to it." - http://www.southparkstudios.com/news/3878?1dde
Pour ceux que ça intéresse, voici un lien vers le blog de Revolution Muslim.
On notera l'évolution, en 2001, on pouvait montrer Mohammed dans un cartoon, en 2006, on devait censurer le visuel mais on pouvait le laisser parler, en 2010 on doit même biper son nom ou un discours qui ne prononce même pas son nom, car un groupe de gens pourrait se sentir viser.
Bref, les terroristes "physique" et intellectuels on gagné. L'assassinat de Théo Van Gogh, de Pim Fortuyn, le 11 septembre, Madrid et Londre on été des succès opérationnel pour les gens qui les ont organisés, car aujourd'hui, même les méchant ricains racistes en sont à s'auto-censurer dans un putain de dessin animé.
Bref, en 2010 on a aucun problème d'assimiler tout les catholiques à des violeurs d'enfants, mais on ne peut même pas prononcer le nom du prophète de la "religion de tolérance". Sacré occident.
Je ne pense pas que l'épisode ait été vraiment censuré (ou autocensuré), la censure de cet épisode (des deux derniers en fait) en est justement le propos, et une occasion de s'en moquer.
Si on avait pu voir le prophète, ça n'aurait eu aucun intérêt.
EDIT: je viens de lire l'extrait à propos du tout dernier épisode, donc je modifie ce que j'ai dit, il y a les biiip effectivement. Je croyais lorsque j'ai vu le tout dernier épisode hier, que c'était par excès de zel de la part des auteurs, afin de montrer le ridicule extrême de la situation.
Dernière modification par mpatard, 23 avril 2010, 11h37.
-La Belgique qui se trouve, une fois de plus, sans gouvernement
-Moi qui vais sans doute être rappelé en cas d'émeutes
Envoyé par Arngrim
Celui qui a pris sérieusement le fait qu'il va violer Adol et sa famille a plus besoin de l'aide d'un médecin spécialiste
Envoyé par Jorgio
Je m'auto-QUOTE Vu qu'on sait que Fatir, Sets, Zbi, Hpman et autres Kizunos en savent plus qu'ils ne veulent le dire. (Est ce que ça veut dire que tous les vendeurs connus de "Voltaire" style Patrick, Régis et consort sont au jus ?)
Commentaire