- l'état anglais qui à triplé les frait d'inscription aux université. plus de 9000 euros en moyenne et par ans. en France les frait c'est environ 450 euros.... vive les études pour les plus riches...
- suite de mes aventures téléphoniques. Apparemment, puisque le numéro de l'ancien locataire appartenait à SFR, impossible de relier, résilié ou pas. En gros c'est soit on fournit un numéro France Télécom et c'est bon, soit ce n'est pas chez FT et c'est "incompatible".
Donc présenté comme ça, impossible de passer l'étape "je paye FT pour ouvrir une ligne et je résilie juste après, avec les frais qui vont avec"...
- l'état anglais qui à triplé les frait d'inscription aux université. plus de 9000 euros en moyenne et par ans. en France les frait c'est environ 450 euros.... vive les études pour les plus riches...
Ca commence à venir aussi en France il ne faut pas désesperer, à l'Institut d'Etudes Politiques du coin, ils ont aussi triplés cette année (sans en arriver aux sommes anglaises).
Et les anglais n'ont pas à se plaindre, c'est donné par rapport aux US
Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum
===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW
Ca commence à venir aussi en France il ne faut pas désesperer, à l'Institut d'Etudes Politiques du coin, ils ont aussi triplés cette année (sans en arriver aux sommes anglaises).
Et les anglais n'ont pas à se plaindre, c'est donné par rapport aux US
monde de merde, en plus comme j'étaie à la bour pour faire la paperasse je pouvais pas prouver que j'étaie boursier ( alors que tout de mon profile l'indique, mais bon), du coup j'ai raquer les frais d'inscription, là je veux me faire rembourser, 2 mois de délais... je suis censser dormir dehors en attendant?
monde de merde, en plus comme j'étaie à la bour pour faire la paperasse je pouvais pas prouver que j'étaie boursier ( alors que tout de mon profile l'indique, mais bon), du coup j'ai raquer les frais d'inscription, là je veux me faire rembourser, 2 mois de délais... je suis censser dormir dehors en attendant?
Ben peut être que si les frais d'inscriptions étaient plus élevés tu aurais peut être droit à un meilleur service, voir même si les facs françaises étaient privatisées on pourrait virer tout ces gros branleurs de secretaires qui ne sont pas comme les footballeurs, ils ne jouent pas les prolongation quand il est 12h ou 16h eux.
Dernière modification par TheLunatic, 11 décembre 2010, 15h11.
Ben peut être que si les frais d'inscriptions étaient plus élevés tu aurais peut être droit à un meilleur service, voir même si les facs françaises étaient privatisées on pourrait virer tout ces gros branleurs de secretaires qui ne sont pas comme les footballeurs, ils ne jouent pas les prolongation quand il est 12h ou 16h eux.
Tu peux citer quelques exemples objectifs de compagnie publiques privatisées qui ont amélioré leurs qualités de services?
Tu trouves que ton gaz à meilleur goût, ou que le service est meilleur depuis qu'il a augmenter de 30%?
Tu trouves que les employés de banque sont ultra conciensieux et traite pas la clientèle comme de la merde?
Tu téléphones mieux depuis que France-Telecom est privée? Elle est plus "perfomante" dans sa relation clientèle et le service téléphone/internet?
Tu voyages mieux avec Air-France depuis que c'est privée?
Tu vas dans une clinique ou à l'Hopital publique pour te faire soigner/opérer? Les meilleurs professeurs sont-ils en structures clinique publiques ou privée?
Eurostar, ça déchire nan? Jamais en retard etc...
Les transports en grande Bretagne, c'est super? plusieurs accidents grave/an avec morts de voyageurs à cause du mauvais entretient des voies. Je passe sur les retard, c'est trop facile.
Tu trouves que les autoroutes sont mieux entretenu depuis qu'elles sont privées?
Des exemples comme ça, y en à pleins. On peut penser que ce sera mieux, mais non. Pourquoi? Le bénéfice.
Ensuite, pour 95% des filières Universitiare, il existe DEJA un équivalent privée sous forme d'école payante.
Enfin, à l'Université, le service est très bon. Les enseignants que tu as tout au long de ton cursus sont parmis les meilleurs dans leur domaine. C'est pas parce que t'as une piscine et une salle de muscu dernier cri sur ton campus que ça rend les enseignement meilleurs.
Le problème c'est que dans une société ou 85% des élèves de Lycée ont le bac, on leur fait croire qu'il vont pouvoir faire le métier de leur rêve, suffit d'avoir des diplômes. C'est là que ça déconne. Les bons élèves de la fac auront le taf de leur rêves, sans passer par une grande école à 8000 eur/an (qui sont, soit dit en passant, moins bien formé pour la plupart).
C'est pas la qualité de service qui pose problème, c'est le niveau moyen qui baisse de plus en plus et qui donne l'impression d'une baisse de la qualité de service.
La solution n'est pas une sélection par l'argent, mais par le talent...
Il y a des choses qui DOIVENT rester publique et DEFICITAIRE pour que l'argent ne les gangraine pas : éducation, santé et sécurité.
Dernière modification par wyoui, 11 décembre 2010, 15h53.
"heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"
Commentaire