Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• P'tain wyoui... A chaque fois que tu achètes un truc, tu penses te faire enculer?
    >> Chan Crew <<
    -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• C'est à cause de ça que je suis devenu un acheteur compulsif
      "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

• Sinon, au vu de ta définition du "marketing":

Envoyé par wyoui Voir le message
        [...]

Une "science" dont le but est de comprendre comment on peut enculer les gens et qu'ils te disent merci...

[...]
        Je comprends ta réaction.

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
          je ne choisis pas les chaînes diffusés dans les cafés où j'ai mes habitudes
          Ton salut s'appelle Micro Spy Remote ou, plus radical et venant d'un gars qu'on voit de temps en temps ici, µTVBG.

Envoyé par akra Voir le message
          C'est cool qu'il soit mort, tout comme mickael jackson.
          Aleluia ! Maintenant il faudrait que quelques fanboys se décident à le rejoindre...

Commentaire

• Envoyé par Neox Voir le message
            P'tain wyoui... A chaque fois que tu achètes un truc, tu penses te faire enculer?
            On achète pas forcément un truc "à cause" du marketing.
            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• j'ai pas envie de chercher et au fond me fout totalement de la réponse, mais les mecs qui crachent sur la mort de Jobs sont pas en partie les mêmes que ceux qui pleuraient sur la mort de DJ Moncul y-a pas longtemps ?
              RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
                La physique est une science plus digne d'éloges que le marketing,
                Clairement oui.
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Perso, je ne crache pas sur la mort de Jobs, je ne me rejouis jamais de la mort de quelqu'un, quand bien meme il serait mon pire ennemi, je suis choque devant les reactions disproportionnees des gens. En plus, ne connaissant pas DJ Trucmuche, je risquais pas d'etre effondre.

Chapp>je m'attendais a ce genre de replique. Donc pour te repondre, non, je ne mets pas la creation artistique dans le meme panier que la creation technologique le marketing. Quand je vois les gens avec leurs Iphone, je me revois en 1996/1997 quand les telephones portables commencaient a se democratiser : culte de l'objet pour finalement une utilisation derisoire.

Ben oui, a bien y regarder, le fait d'avoir vecu au Japon au debut des annees 2000 et d'avoir vu des cette eoique plein "d'applications" que l'Iphone a permis de mettre en place a sa sortie joue certainement dans mon interrogation quant au piedestal dresse devant l'Iphone. Ecran tactile? Chouette. Est-ce Jobs qui l'invente? Non, en 1996, j'achetais mes billets de train pour la fac sur des bornes avec ecran tactile.

De plus, la creation artistique -musicale ou autre- a pour vocation de vehiculer des messages ou des emotions et le genre de musique que je vais ecouter dependra de mon humeur. Quand j'utilise mon walkman, ce n'est pas pour l'objet mais pour ce qu'il contient. Le moyen m'importe peu, pourvu que j'ecoute la musique qui correspond avec mon humeur de l'instant present. Je me fiche bien de savoir sur quel support j'ecoute ladite musique.

Certes, l'Iphone est un moyen parmi d'autres de vehiculer ces media mais justement, il n'est rien d'autre, il n'est pas art.

N'oublions pas non plus que cet objet a un coup, la politique technologique d'Apple se resume a mes yeux a embarquer tous les trucs les plus recents quitte a vendre l'objet cher. Le principal etant de le vendre. Et c'est la que Jobs etait fort, c'etait en marketing. Donc si j'etais en ecole de commerce, peut-etre le considererais-je comme un genie en tant que tel mais en tant que scientifique ou inventeur, lolilol. Quand on voit qu'un francais a eu le Nobel de Medecine et que ca ne fait l'objet que d'une breve, au secours. Et quand je vois que l'annonce de l'Iphone 5 4S fait quasiment la Une des journaux...

Le phenomene est le meme pour Nespresso : ah bon, ca n'existait pas avant le cafe en doses?

Commentaire

• Envoyé par shupmaster Voir le message
                    j'ai pas envie de chercher et au fond me fout totalement de la réponse, mais les mecs qui crachent sur la mort de Jobs sont pas en partie les mêmes que ceux qui pleuraient sur la mort de DJ Moncul y-a pas longtemps ?
                    si tu parles de DJ Mehdi, la réponse est non (une rapide recherche n'était en effet pas du luxe)

De plus, je comprend pas trop pourquoi tu dis ca, tu compares la mort d'un mec de chez Apple (populaire par défaut) avec celle d'un mec dont les sons ont bercé l'enfance des mecs qui l'ont pleuré...

Commentaire

• Envoyé par shupmaster Voir le message
                      j'ai pas envie de chercher et au fond me fout totalement de la réponse, mais les mecs qui crachent sur la mort de Jobs sont pas en partie les mêmes que ceux qui pleuraient sur la mort de DJ Moncul y-a pas longtemps ?
                      Connais pas ton DJ, mais il y a une différence entre "cracher sur la mort" de Jobs et juste demander à ce qu'on en fasse pas un héros, car ça n'en était clairement pas un. Juste quelqu'un qui avait un sens inné pour savoir ce que les gens veulent et comment leur vendre. Bref, pas un héro, juste un bridou génie du marketing et donc de la sodomie active avec lubrifiant à formule secrète.
                      Dernière modification par wyoui, 06 octobre 2011, 17h34.
                      "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

• J'oubliais :

http://en.wikipedia.org/wiki/Jef_Raskin

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
                          De plus, je comprend pas trop pourquoi tu dis ca, tu compares la mort d'un mec de chez Apple (populaire par défaut) avec celle d'un mec dont les sons ont bercé l'enfance des mecs qui l'ont pleuré...
                          pour l'histoire des produits de consommations (une micro-recherche sur la page précédente aurait suffit)
                          RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• voir les travelos disparaitre de mon avenue

Commentaire

• Envoyé par segaddict Voir le message
                              voir les travelos disparaitre de mon avenue
                              Ah bon ils te manquent tant que ça?

Commentaire

• @ shubibiman: Sans vouloir préjuger des bornes à billets de 1996, je peux déjà te dire que c'est inapproprié de les comparer à l'iPhone sur le terrain du tactile.

Le résumé que tu fais de la politique d'Apple ne correspond pas à celle que les critiques technophiles adressent généralement à Apple.

Les discussions sur le statut de l'objet, du rôle du support et de l'art me paraissent bien plus intéressantes. Cependant, je ne saisis pas ce que ces sujets vienent faire dans une discussion qui est partie du profond chagrin ressenti par les joueurs de Solitaire dans le métro.

@ Adol: Vu ta réponse, les arguments doivent être imparables. Cela me ferait très plaisir de les entendre, si tu as un moment.

Commentaire

Chargement...
                                X