Annonce

Réduire
Aucune annonce.

QUISITION! (le topic du positivisme)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bien sûr, ça va.
    On peut montrer des flims d'horreur à des enfants de 4 ans sans problème, du moment que tu tempères, ça passe. Aucun problème.

Commentaire

• il ne faut oublier que pour un gamin de cet age, sur un film, si il y a deux heures de bisounours et 15 secondes où un mec se fait décapiter, bah il ne se sera marqué que par la décapitation.

avant de lui montrer un film il faut se dire :

- est-ce adapté ?
      - quel est le but de lui montrer ça pour lui, (pas pour vous) ?

Je sais pour bosser avec des gamins, par exemple , que dans un centre de loisirs ils ont diffusés les goonies à des enfants de 7-8 ans. Bah le seul retour ça a été que le film était pas adapté à cause de "cynoque" (je sais plus l'ortho), des gamins faisaient des cauchemars. Bref la mairie a tapé sur les doigts quoi. (perso c'est plus le langage qui me déplaisait, les goonies est un film très vulgaire pour un gamin).

Encore une fois pourquoi leur mettre ça alors qu'il y a des centaines de trucs plus adaptés et mieux pour eux ? (plus simple à comprendre et moins effrayant, voir tout simplement plus divertissant)
      https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

• Heu

Ma fille (qui va avoir 7 ans) a matté les goonies, elle vient de bouffer la trilogie star Wars (c'est elle qui m'a saoulé pour les voir, perso je vois pas trop le problème...)

Faut arrêter aussi, sur Gulli vous avez déjà matté les trucs qui passent ????

Genre les Monster High ou rien que les scoobidou ou l'autre fois limite j'ai halluciné avec un dessin animé avec des zombies que j'ai trouvé vraiment limite (j'ai oublié le nom)

Dans star Wars c'est plus dans la première trilogie où c'est chaud, la décapitation au sabre laser en mode ciseau...

Commentaire

• chaque enfant est different, ta fille est une guerriere
          https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

• Envoyé par koalabear Voir le message
            J'ai bien été voir Robocop au cinéma en 87.
            Envoyé par grigri Voir le message
            Ha.
            Oui, bon j'ai une putain de gueule de bois...Je voulais développer mais max330mega a bien résumé.

Mes plus grosses flippes, c'était les épisodes du "Story Teller" (Monstres et merveilles) de Jim Henson. Rien de bien effrayant devant la télé, mais mes cauchemars, eux, étaient hardcores!!!
            Phascolarctos cinereus connardus...

Commentaire

• Moi je dis : faut commencer direct avec cannibal holocaust, rien de tel.

Commentaire

• PsyKo la décapitation au laser intervient où dans quel film ? (autant que je découpe direct le film à l'avance).
                Je sais que y'en a une dans le 2, je ne suis pas sur qu'il y'en ai dans les 5-6 ?

Angi > Non Ulysse 31 justement c'est flippant comparé à Star Wars, que ce soit les dessins ou les histoires
                Ce sont des images bizarre, c'est un peu la vallée dérangeante. Cités d'Or jusqu'avant les Olmecs ok, Ulysse 31 non, ça sera à 9-10 ans.
                (et pour rappel la discussion portait sur les jeux, avec qq'un qui initiait à SoulCalibur2 à 4 ans, et je disais que de mon côté je lui faisais jouer à rien de violent, même pas Pokemon/Skylanders, même si je pense que lui est déjà safe pour ça en mode accompagné)

Et comme dirait Shupmaster, faut arrêter d'avoir une vision d'adulte sur tout ; rappelez-vous..

Enfant je me rappelle que ce qui me dérangeait le plus c'était justement les dessins qui étaient vraiment trop bizarre et qui dérangeaient l'esprit.
                Dans les jeux vidéos (8 bits) que j'ai découvert finalement à 8-10 ans certaines choses me paraissaient trop bizarre dans les alex kidd.
                Adulte maintenant on fait complètement la séparation jeux/dessin et films et c'est très difficile pour un dessin/jeu de nous déranger ; pour faire la comparaison, disons que pour un enfant certains dessins anodins (même dans les disney ou les bisounours !) peuvent faire flipper comme un "Attack on the Titan" pour nous.
                Du coup les dessins animés que cite PsyKotine sur Gulli, quand tu fais attention de vérifier les séries avant de les montrer, t'en zappes énormément direct.

Finalement Star Wars est la seule exception que je fais pour les trucs "violents" en fait avec lui (et c'est selon lui, pour un autre enfant je ferais peut être autrement).
                Pour le reste il attendra encore un peu, pour la découverte de l'histoire de Star Wars bah y'a un ordre obligatoire qui fait que (si je veux lui montrer bientôt les dessins animés).
                Et avant tout ça il y'a l'éducation, où je l'accompagne déjà depuis longtemps (surtout quand il joue aux jeux de ses copains, power rangers et consorts), je ne suis pas du genre à laisser l'enfant seul devant la tv et hors tv, "tiens aujourd'hui les bisounours demain starwars démerde toi" =)

Enfin bref, allez pas me faire croire que lui montrer Star Wars avec lecture parentale ça fait de moi le même parent que ceux (véridique) qui regardent Les Experts devant leur fils de 2-4 ans parce qu'il est censé rien calculer, ou que ceux qui regardent les films d'horreur pendant que la fille de 6 ans joue dans la pièce parce qu'"elle joue elle ne regarde pas l'écran et elle ne comprend pas", ou encore que ceux qui jouent à Call Of avec l'enfant dans la même pièce.
                Dernière modification par KaspeR, 05 décembre 2015, 16h24.

Commentaire

• C'est dans l' épisode II ou III je sais plus, pas dans les IV V VI
                  C'est vrai que c'est pas clair

vous voulez traumatiser vos gosses sortez l'intégrale de Rémi sans Famille, le truc ultime bien plus violent qu'un Star Wars

EDIT : lol Goji
                  Dernière modification par PsyKoTine, 05 décembre 2015, 14h12.

Commentaire

• Ça me fait penser à un pote au bord du divorce, car son fils de 6 ans est grâce à lui passionné de dbz, que maman trouve ultra violent.

Commentaire

• Envoyé par max330mega Voir le message
                      il ne faut oublier que pour un gamin de cet age, sur un film, si il y a deux heures de bisounours et 15 secondes où un mec se fait décapiter, bah il ne se sera marqué que par la décapitation.

avant de lui montrer un film il faut se dire :

- est-ce adapté ?
                      - quel est le but de lui montrer ça pour lui, (pas pour vous) ?

Je sais pour bosser avec des gamins, par exemple , que dans un centre de loisirs ils ont diffusés les goonies à des enfants de 7-8 ans. Bah le seul retour ça a été que le film était pas adapté à cause de "cynoque" (je sais plus l'ortho), des gamins faisaient des cauchemars. Bref la mairie a tapé sur les doigts quoi. (perso c'est plus le langage qui me déplaisait, les goonies est un film très vulgaire pour un gamin).

Encore une fois pourquoi leur mettre ça alors qu'il y a des centaines de trucs plus adaptés et mieux pour eux ? (plus simple à comprendre et moins effrayant, voir tout simplement plus divertissant)
                      Nan mais si tu tempères, c'est bon.

Commentaire

• J'viens d'avoir un flashback !

J'me souviens que vers 4/5 ans je mattais X-OR et j'en faisais pas des cauchemars pour autant, je kiffais trop !

Commentaire

• Alors que Téléchat...quelle horreur. J'en ai fait des cauchemar pendant des mois.

Commentaire

• Envoyé par gojirien Voir le message
                            Alors que Téléchat...quelle horreur. J'en ai fait des cauchemar pendant des mois.
                            Ouais c'est vrai que c'était un peu glauque...Mais Pub-Pub y déchirait grave!!!
                            Phascolarctos cinereus connardus...

Commentaire

• Telechat c'est vrai que c'était super Space comme truc

Commentaire

• Bah ouais téléchat c'était space et c'était clairement ça qui nous traumatisait par rapport aux Xor, Capitain Flam, Bomber X (enfin ça c'était bizarre quand même ça) , Goldorak, la Force G ou autre.

Ah et j'ai retrouvé ce que j'ai cherché, l'ancêtre à XOr : Sankukai, je regardai ça à 3-4 ans, sur et certain.

PS : sinon je vous informe que Luke sur la fin il a retiré "son gps"
                                Dernière modification par KaspeR, 05 décembre 2015, 17h23.

Commentaire

Chargement...
                                X