Annonce

Réduire
Aucune annonce.

QUISITION! (le topic du positivisme)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par ANgI- Voir le message
    Dépassé, ça veut dire quoi ?

Je joue encore à Galaga ou à Pac Man, sans problème.

Le FPS à la manette, ça aussi, ça semble dépassé. Depuis 15 ans bientôt.

Et pourtant, certains y trouvent encore du plaisir. Chacun ses goûts, moi je dis.
    ANgI-, t'as un problème. Sérieux. Tu t'enflammes tout seul, tu parles de chacun ses gouts, de critiques et autres, surtout en pointant les autres du doigt alors que là, tu vois, j'ai rien dis et tu m'entraines dans un pseudo débat.

Je dis pas que t'as tort d'aimer ça ou d'y jouer encore, car c'est p'tet un concept fou, mais je m'en branle un peu. Perso j'ai joué à HOTD4 quand il est sorti (donc il n'y a pas si longtemps que ça) et j'ai bien pris du plaisir, donc voilà.

Je balançais juste une hypothèse sur le fait que tu sois réjouis de tout ces railshooter pendant que d'autres s'en foutent.

Maintenant, si tu veux aller plus loin, je trouve que le genre à énormément de mal à évoluer et à se diversifier. Que ça soit du coté du déroulement (la 3D et ce qu'elle permet) ou de la jouabilité (possibilité de gameplay ou scoring) etc. Et par la nature de ces jeux, très peu (pour pas dire aucun ?) brillent par leur scénar ou autres. Beaucoup des derniers jeux sont limite juste des nouvelles skins d'ancien titres. Bon, bah bien que certains puissent en prendre du plaisir flingue en main, ces même personnes peuvent ne pas sauter au plafond à chaque sortie. Sisi, c'est possible.

Alors, que veux dire "dépassé" ? Est-ce une notion de plaisir ou une notion de possibilités ? Tu me demandes la définition du mot mais vu ta réaction t'as ton idée bien figée dessus. Perso je vais pas débattre sur la sémantique, appelle dépassé ce que tu veux. Maintenant t'as au moins je pense une idée de ce que (et d'autres) pensent, bien que je suis persuadé que tu le savais avant ce post, mais que tu désires pinailler sur ce mot que tu trouvais surement trop péjoratif.
    Aller, je suis sympa, je vais résoudre le problème, je vais inventer un nouveau mot. Les railshooters, c'est trop crashoueque. Voilà ça doit moins t'irriter et on sait à quoi s'en tenir.

Envoyé par ANgI- Voir le message
    Mais les joueurs sont comme ça. Les êtres humains, en général ? Pas tous, heureusement. Obligés de critiquer le point de vue du voisin, pour valoriser le sien.
    En voila une belle généralisation. Ah non attends, tu vas me dire que dans les joueurs tu incluais pas les "casuals" ? Haha, ironique ça.
    En tout cas t'es clairement dans la première catégorie vu ta remarque sur les FPS à la manette.

Sinon je trouve que t'apprécie beaucoup les textes de merde pour peu qu'ils aillent un peu dans ton sens (à moins que par la suite il approfondit et nuance et ne reste pas sur sa conclusion bien merdique). Dommage, je trouve que tu pars dans un pseudo délire de croisade. Le monde du JV n'est pas si manichéen.

A bon entendeur.
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Envoyé par Arngrim Voir le message
      Alors, que veux dire "dépassé" ? Est-ce une notion de plaisir ou une notion de possibilités ? Tu me demandes la définition du mot mais vu ta réaction t'as ton idée bien figée dessus. Perso je vais pas débattre sur la sémantique, appelle dépassé ce que tu veux. Maintenant t'as au moins je pense une idée de ce que (et d'autres) pensent, bien que je suis persuadé que tu le savais avant ce post, mais que tu désires pinailler sur ce mot que tu trouvais surement trop péjoratif.
      Aller, je suis sympa, je vais résoudre le problème, je vais inventer un nouveau mot. Les railshooters, c'est trop crashoueque. Voilà ça doit moins t'irriter et on sait à quoi s'en tenir.
      "Dépassé" a une connotation péjorative en effet.
      Ce type de jeu peut sembler dépassé mais c'est le plaisir éprouvé à y jouer qui supplante cette idée.
      Si nous jouons à des jeux de Vs-fighting 2D (le genre dépassé par excellence) c'est parce ce qu'on en retire du plaisir.

Sur ce je retourne jouer à Culdcept, putain que j'adore ce jeu

Commentaire

• Envoyé par ZikZak Voir le message
        "Dépassé" a une connotation péjorative en effet
        +1

Genre tu as dépassé une voiture. Ca sous entend que tu vas plus vite.
        Même si l'autre ne roulait pas à la vitesse max.

HA HA
        Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• si, pour Aenema, dépasser a une connotation péjorative
          RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Envoyé par shupmaster Voir le message
            si, pour Aenema, dépasser a une connotation péjorative
            Ce post dépasse l'entendement.

Commentaire

• What ? Je m'enflamme là ?

Non mais apparemment, je ne me suis pas "vraiment" enflammé depuis longtemps, pour qu'on considère ça comme un (début de) flam. Je suis même déçu que cette réaction soit considéré comme un de mes flams, je me ramolli.

Rapidos, pour la sémantique :

Définition de "dépassé"

Qui n'est plus en phase avec une époque donnée, qui est démodé, qui ne correspond plus aux critères du moment. Qui ne fait plus face à une situation.
              Si vous ne trouvez pas ça "péjoratif", on peut discuter du sens du mot "péjoratif" aussi.

Enfin je le dis, et je le redis, je n'ai qu'une croisade, une conviction : de toute façon, tout ce que l'on dit ou interprète ne mérite pas de tels débats. Car tout est... subjectif.

Mais vous le saviez. Oldschool represent. (sauf pour le railshooting)

Commentaire

• Ouais, la Xbox 360 et la PS3 c'est de la merde en gros.

:huilesurlefeu:

Commentaire

EDIT :

Ha, j'ai failli oublier :

Envoyé par ANgI-
                  Le FPS à la manette, ça aussi, ça semble dépassé.
                  Envoyé par Arngrim
                  En tout cas t'es clairement dans la première catégorie vu ta remarque sur les FPS à la manette.
                  !NON

Je suis un nostalgique d'Heretic à la manette, en fait. (pour de vrai)
                  Dernière modification par ANgI-, 02 avril 2009, 21h55.

Commentaire

non mais clique sur l'option "messages intéressants". Ca redescend à 28
                    Moi à 9. Arn à 14,5 etc etc...

Commentaire

• Je pense repasser vers Lyon avant l'été. Ta proposition tient toujours ?

Commentaire

Envoyé par kensu Voir le message
                        non mais clique sur l'option "messages intéressants". Ca redescend à 28
                        Moi à 9. Arn à 14,5 etc etc...
                        J'avoue tout (de cette machination).

Puis je floode à mort dans la warp zone.

Commentaire

• Tarma

Angi : dès que tu passes, tu me préviens. Pas de pb, ma propal tient toujours.

Commentaire

• C'est noté, m'engueule pas la prochaine fois.

Sinon :
                            - Hadopi, on t'encule.

Débits Internet en croissance permanente = Boom du Téléchargement Direct et du Streaming.

Commentaire

• Envoyé par ZikZak Voir le message
                              Si nous jouons à des jeux de Vs-fighting 2D (le genre dépassé par excellence) c'est parce ce qu'on en retire du plaisir.
                              Je trouve que le 2Dfighting s'est renouvelé plutôt "bien" lui, par rapport au railshooter. Pas de révolution, mais du gameplay nouveau et changeur. Suffit qu'une partie des persos possèdent une palette de coup différente de ce qui s'est déjà vu pour chambouler tout manière de "versuser".

Si vous ne trouvez pas ça "péjoratif", on peut discuter du sens du mot "péjoratif" aussi.
                              Mais justement, je sais que ça a une connotation péjorative, mais bon, désolé d'appeler un chat un chat. Bon maintenant c'est crashoueque, je trouve ça cool comme mot.

Car tout est... subjectif.
                              Non, il y a des choses factuelles.
                              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Envoyé par Arngrim Voir le message
                                Je trouve que le 2Dfighting s'est renouvelé plutôt "bien" lui, par rapport au railshooter. Pas de révolution, mais du gameplay nouveau et changeur. Suffit qu'une partie des persos possèdent une palette de coup différente de ce qui s'est déjà vu pour chambouler tout manière de "versuser".
                                ouais et en ce qui concerne de sucer des vers, t'en connais un rayon cochonne
                                PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

Chargement...
                                X