Envoyé par ANgI-
Voir le message
Je dis pas que t'as tort d'aimer ça ou d'y jouer encore, car c'est p'tet un concept fou, mais je m'en branle un peu. Perso j'ai joué à HOTD4 quand il est sorti (donc il n'y a pas si longtemps que ça) et j'ai bien pris du plaisir, donc voilà.
Je balançais juste une hypothèse sur le fait que tu sois réjouis de tout ces railshooter pendant que d'autres s'en foutent.
Maintenant, si tu veux aller plus loin, je trouve que le genre à énormément de mal à évoluer et à se diversifier. Que ça soit du coté du déroulement (la 3D et ce qu'elle permet) ou de la jouabilité (possibilité de gameplay ou scoring) etc. Et par la nature de ces jeux, très peu (pour pas dire aucun ?) brillent par leur scénar ou autres. Beaucoup des derniers jeux sont limite juste des nouvelles skins d'ancien titres. Bon, bah bien que certains puissent en prendre du plaisir flingue en main, ces même personnes peuvent ne pas sauter au plafond à chaque sortie. Sisi, c'est possible.
Alors, que veux dire "dépassé" ? Est-ce une notion de plaisir ou une notion de possibilités ? Tu me demandes la définition du mot mais vu ta réaction t'as ton idée bien figée dessus. Perso je vais pas débattre sur la sémantique, appelle dépassé ce que tu veux. Maintenant t'as au moins je pense une idée de ce que (et d'autres) pensent, bien que je suis persuadé que tu le savais avant ce post, mais que tu désires pinailler sur ce mot que tu trouvais surement trop péjoratif.
Aller, je suis sympa, je vais résoudre le problème, je vais inventer un nouveau mot. Les railshooters, c'est trop crashoueque. Voilà ça doit moins t'irriter et on sait à quoi s'en tenir.
Envoyé par ANgI-
Voir le message
En tout cas t'es clairement dans la première catégorie vu ta remarque sur les FPS à la manette.
Sinon je trouve que t'apprécie beaucoup les textes de merde pour peu qu'ils aillent un peu dans ton sens (à moins que par la suite il approfondit et nuance et ne reste pas sur sa conclusion bien merdique). Dommage, je trouve que tu pars dans un pseudo délire de croisade. Le monde du JV n'est pas si manichéen.
A bon entendeur.
Commentaire