Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Zinc]Au p'tit NGF

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ça on ne sait pas.

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
      Pour ou contre la vivisection?
      Clairement contre. Pour des raisons evidentes. Mais je previens tout de suite, je detaillerai pas.
      Dernière modification par wyoui, 30 mars 2012, 23h28.
      "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

• On parie que tu vas jouer?

Commentaire

• Je viens de regarder la definition de "vivisection", j'edite mon message. Autopsier des "Vivianes" vivantes, je trouve ca degueu.

Commentaire

• Envoyé par Ænema Voir le message
            Je trouve que j'ai été un peu agressif avec toi, tu n'en méritais pas tant. Mes excuses
            Non non pas de soucis, je ne l'ai pas pris comme cela, et d'ailleurs tu as bien fait de parler des chiffres de la récidive et de tous les problèmes qui entour l'incarcération

Envoyé par Ænema Voir le message
            Il y aurait une polémique sur la récidive des délinquants sexuels,cf http://www.publications-justice.fr/a...idive-sexuelle
            Alors tu vois, je pensais les chiffres plus élevés que ça en fait ^^ (ils sont haut tout de même). Comme quoi on se fait facilement des idées suite à toutes ces affaires balancées à droite et gauche par les médias

Envoyé par ANgI- Voir le message
            On se projette toujours en victime possible.
            Mais rarement en criminels - alors que chaque être humain est potentiellement un tueur en puissance.
            Exactement! L'humain de ce coté là, reste d'une pitoyable fragilité.

Envoyé par wyoui Voir le message
            Le but de la peine de prison, c'est la punition, en vue d'une re-insertion dans la societe. Si tu ne permets pas une re-insertion avec "une vraie peine de perpetuite" elle est ou la difference?
            Au moins tu ne tues pas, tout simplement. Au début j'avais déjà soulevé quelques points noirs concernant la peine de mort mais après avoir lu les différents arguments apportés par Ænema et Angi, je crois qu'il n'y a plus trop matière à débattre.

L'erreur judicière est déjà un argument de poids, le fait que l'on ne soit pas égaux en terme de moyens de défense face à la justice en est un autre, et enfin donner ce droit de "ôter la vie", donner ce droit à quelques personnes qui peuvent faillir ou même être corrompues... Enfin c'est beaucoup de risques pour un acte qui de plus reste barbare, dans une société qui se veut évoluée.

Commentaire

• Moi je me la joue angi bonne nuit les chéris

Commentaire

• Quand on ne tue plus, on meurt.

Commentaire

• Les fourmis sont plus forte que Ken le survivant. Ca me fou la flippe, j'edite mon message.

http://forum.321auto.com/forum/mes_Topic_3447837_8.html

Commentaire

• Oula ça va être décousu !

quand tu tues une fourmis, tu t'en branles. Ca fait de toi un animal?
                    ça c'est aussi du quiz bon marché. Soit. Je veux bien y répondre car la réponse me parait couler de source.

C'est dans ce cas, notre partie animal qui nous anime. Je pense que c'est la chaines de l'évolution, les plus fort bouffe les plus faibles.

Maintenant, comme tu vas retourner la chose (logique quoi, ça vas dans le sens de cette discutions) nous dire :

quand tu tues une fourmis un homme, tu t'en branles, car c'est lui le plus faible (car je viens de le tuer). ça fait de toi un animal?
                    Heu, deux minutes faut que je boive un café....

Oui.

Et oui.

Mais l'homme peut avoir des remord, d'avoir tué un autre homme ou une fourmis. C'est ce qui nous différencie des animaux, car on a pas pu constater de tel sentiment chez l'animal me semble-t-il.

C'est d'ailleurs pour cela que quand il y a un meurtre on trouve cela inhumain, animal en somme. Car au moment de l'acte, l'homme n'est plus humain mais redevenu un animal.

--------------------------------------------------------------------

Quand on est victime, notre jugement nous apparaît toujours juste et la peine que bouffe le coupable, quelle qu'elle soit, toujours trop faible
                    D'abord, je n'ai jamais eu à ressentir ce genre de chose, et temps mieux.

Mais je me fit au gens touché par des affaire de meurtres à la télévision (ouai j'ai que ça pour me faire ce point de vu).

Ces personne interrogé à la sortie des tribunaux, ne parle pas de haine en vers l'auteur du crime. Elles parlent souvent du proche qui leur manque, qu'elle viennent de perdre pour toujours. Et je pense que ce serrai la même chose pour moi (c'est mon coté fataliste). Mes proches qui sont partit à cause des cancers, je n'en veut pas au cancer, je ne lutte pas depuis contre lui, je n'y pense pas, je pense juste aux personnes que j'aurai aimé connaitre physiquement plus longtemps.

Après, je ne sais pas si c'est du pipo ce point de vu et si je réagirai comme je le dit...

Commentaire

• Envoyé par Redemslug Voir le message
                      Mais l'homme peut avoir des remord, d'avoir tué un autre homme ou une fourmis. C'est ce qui nous différencie des animaux, car on a pas pu constater de tel sentiment chez l'animal me semble-t-il.

Y a une semaine tu nous dis que t'as pas depasse le CM2 et maintenant tu connais-tout du regne animal???

EDIT: ca me fou de plus en plus la flippe cette histoire de fourmis

http://www.cracked.com/article_19651...rit-earth.html

Commentaire

• L'instinct.

Commentaire

• @wibe : je-vois-pas-le-rapport-crou

Commentaire

• Wyoui tu veux vraiment que je fasse des cauchemars avec tes fourmis

Commentaire

• WE are not alone!!!!

http://www.sciencedaily.com/releases...1030183310.htm

Commentaire

• Le Dr. Lee vaut bien un double post. Je pense qu'il est plus cale que toi en regne animal (Pour Redemslug)

http://www.justanswer.com/dog-health...l-bulldog.html

Commentaire

Chargement...
                                X