Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Zinc]Au p'tit NGF

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ouai, enfin on a jamais, il me semble, regarder réellement ce qui se passait chimiquement dans le cerveau des criminels au moment de l'acte.
    Pour ma part, je suis très septique sur le fait qu'il ne se passe aucune émotions propre à l'homme lors d'un acte barbare.

Commentaire

• sur le plan médical ce syndrome existe de manière prouvée

Commentaire

• chaud

ce syndrome existe aussi chez l'animal ?

(les scientifiques peuvent se permettre plus de truc avec eux, donc il devrait y avoir moyen de le détecter plus facilement..)

Commentaire

• http://www.sciencemag.org/content/31...1860.2.summary

http://researchnews.wsu.edu/health/141.html

http://www.sciencemag.org/content/30...a-9db4d32b0fe6

Juste pour rappeler que personne n'a remis en cause le fait que l'Homme est un animal spécial (je le dis même dans un des premiers posts, mais comme d'hab t'as du le rater ou pas essayer de le comprendre, ce qui n'est pas en contradcition avec le PNAS du psycho que tu cites. Encore faudrait-il que l'ai lu et compris), mais que les animaux ont des émotions eux aussi, ce que tu niais.

Ce qui différencie l'Homme des animaux, d'après les références ci-dessus, c'est plutôt la manière d'y réagir et de les exprimer, pas de les ressentir. C'est ce que j'ai appelé un "état de conscience supérieur", mais ça, tu as dû le rater aussi.

Bref, jeu, set, match et 25 haricots rouges. Si t'as besoin de plus de références... cherche les toi même, là y a plus de challenge.
          Dernière modification par wyoui, 31 mars 2012, 02h15.
          "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

• non pas dans le sens de syndrome, mais par exemple un croco qui déchicte un truc pour le manger n'éprouve pas de remord puisque c'est pour se sustenter.

il faut avoir un cerveau de stade trois complet pour pouvoir faire une observation de ce type

zdit; wyoui je croyais avoir prouver ca avec mon premier post les animaux ont des émotions, c'est une evidence
            Dernière modification par segaddict, 31 mars 2012, 02h13.

Commentaire

• Envoyé par segaddict Voir le message
              je croyais avoir prouver ca avec mon premier post les animaux ont des émotions, c'est une evidence
              Ca ne t'était pas destiné avec Redemslug, faut marteler le message sinon il part dans un délire loin des premières interrogations qu'il a oublié/pas lu/pas compris/pas vu, mais il veut tenir le débat quand même.
              Dernière modification par wyoui, 31 mars 2012, 02h20.

Commentaire

• ah ok, mais les débats par écrit c'est toujours compliqué à suivre quand y'a des striker surprise qui viennent faire chier au milieu (genre moi dans l cas présent)

Commentaire

• Envoyé par segaddict Voir le message
                  zdit; wyoui je croyais avoir prouver ca avec mon premier post les animaux ont des émotions, c'est une evidence
                  Parole de hérisson et de renard

Commentaire

• Et hop ! tu me dois des agios d'haricots nan ?

Envoyé par Redemslug Voir le message

Les chiens ont eux aussi des sentiments (amour, tristesse...), mais pas le regret d'avoir tuer quelqu'un (soit c'est de cette dernière question qui s'agissais).
                    Le problème c'est que t'es un Breton
                    Tu n’admettras jamais que tu peux avoir tord.
                    Et tu me reproches le fait de mal lire tes questions (ce que j'admet volontiers, chuis pas du genre borné, mais curieux) alors que tu fais exactement la même chose
                    J'espère que tu auras la franchise de le reconnaître.

P'tain mais chuis du terroirs et avec toutes les bêtes qui sont passé chez moi, je ne nierai jamais qu'un chien peut avoir des sentiments. Par contre pas ceux que tu mentionnais, à savoir, le remord, qui lui est une spécificité humaine.

Bref. ça fera 2% de 25 haricots par poste, mais une réduction de 50% si tu admets avoir eu tord sur ce coup la.

Commentaire

• Envoyé par lekteur Voir le message
                      Il y a un auteur français assez connu qui a pas mal écrit sur la peine de mort. Vu le niveau intellectuel et littéraire ça risque d'être dur de trouver des contres-arguments convaincants.

Pour ce qui est de l'abolition de la peine de mort en France, le discours de Robert Badinter, et il n'y a plus rien a ajouter.

PS : le film "le droit de tuer ?" est adapté d'un roman de Tom Wolfe. Avec "Un homme, un vrai" deux très bons romans américains qui changent de Tom Clancy...

On s'en branle bordel, fini le HS quoi!

Ici on veut savoir si les animaux pleurent comme des pédoches si un de leur proche se fait voler son scooter par un islamiste

Commentaire

• Le poste où tu fait état que les chiens peuvent avoir du remord à tuer

Envoyé par wyoui Voir le message
                        Et comment les Hommes l'extériorisent-ils? En pleurant? Les chiens savent faire. En parlant? ah ouais, là peut-être ils savent faire, mais on est pas encore bilingue en chien. En faisant un chèque à la famille? Ah ouais, là tu m'as eu... Quoique, ou pas.
                        Il est kult

Commentaire

• le remord n'est pas une émotio, mais un sentiment, et c'est donc encore plus difficile à déceler,rien n'infirme que se soit possible.

par exemple, un chien qui se laisse mourrir apres son maitre, peut on dire si c'est du remord, de l'amour, de la culpabilité, de la fidelité?

par exemple, je peux te dire que mon chat pleure qaund il a fait une betise quand il est malade et qu'il vomi dans la maison il reste à coté et pleure jusqu'à ce qu'on vienne voir et apres il se cache: honte, remords, culpabilité peur? on n'en sait rien au final

Commentaire

• Oui quand je fâche mon chien quand il pisse (de peur ou pour marquer son territoire) sur mon paillasson, il part la queue basse, il sais qu'il a fait une bétise.
                            En revanche quand je le voie régulièrement dépecer des oiseaux, il n'a pas l'air d’éprouver quoique ce soit.

Après, il faudrait peut être que je l'éduque à ne pas le faire, mais il le referait quand même (comme pipi sur mon paillasson). Car ça restera un animal. stou.

Commentaire

• 1) Ma phrase dans ton quote n'avait pas le but que tu lui attribues, on passe donc sur ton problème de commpréhension

2) J'ai argumenté avec des papiers scientifiques dans Science notamment (LA revue scientifique multidisciplinaire mondiale avec Nature) que les animaux peuvent avoir des émotions, les mêmes que les Hommes, mais que leur manière d'y réagir peut-être différente

3) On ne peut donc pas, par défaut/envie/mauvaise fois en exclure le remord, jusqu'à preuve du contraire (t'en as une? Mais une vraie hein.)

4) le remord, qui lui est une spécificité humaine. Ok, preuve? A part ton expérience du terroir? Un papier dans le "Redemslug journal of guesses"? Non pas de preuve, rien. Juste une intime conviction que tu peux te mettre dans le cul, car elle vaut quedalle pour quelqu'un d'autre que toi.

Encore une fois tu ne démontres rien. Tu affirmes tout. Moi je montre que le remords ne peut pas être écarté pour l'instant de la liste des émotions/sentiments ressenti par les animaux. Et je rappelle que je t'ai fait dire que les Hommes sont aussi des animaux.
                              Dernière modification par wyoui, 31 mars 2012, 03h06.

Commentaire

• En fait vous voulez vraiment les gagner ces haricots rouges

Les gars je veux pas dire (vous allez me dire "alors ne dit pas") mais Segaddict a donné un début d'explication en ce qui concerne les remords...

Comme je l'ai dit précédemment, on n'est pas obligé d'extérioriser ses remords. Alors qu'une émotion, qui elle est un résultat psychologique et immédiat à une situation, apparaitra physiquement sur le sujet. Bref on peut avoir des remords sans les montrer.

Alors on pourrait classer les remords comme faisant partis ou faisant suite à une émotion. Ce qui veut dire aussi que cela serait bien plus simple d'essayer de savoir si un animal a des émotions que des remords (déjà qu'on a du mal à définir ce que sont les émotions chez l'homme ).

Donc difficile de savoir si un animal a des remords s'il ne les montre pas ! Ce qui ne veux pas dire qu'il en ait pas mais si c'est le cas et vu qu'il n'a pas le même mode de pensé que le notre, ses remords seront d'ordre instinctif (ce qui ne veut rien dire parce qu'il est tard et j'abrège )

Je lirai les liens de Wyoui demain pour que comprendre comment le Docteur Lee en arrive à ces conclusions. En tous les cas je suis totalement fan de la structure du cerveau de Redem
                                Dernière modification par nogo, 31 mars 2012, 03h46.

Commentaire

Chargement...
                                X