Ah non pas envie de développer, j'ai juste l'impression que ça tournait pas si mal que ça la justice en France , avant l'abolition de la peine de mort... Pourquoi ne pas tout simplement revenir à ce système la ?
Des types comme Patrice Allègre, Pierre Bodin, Michel Fourniret ou Guy Georges conviennent d'après moi parfaitement au profil...
Mais éclaire nous donc de ta science et fais moi part de ton avis sur la question
Ah merde, excuse-moi, j'avais raté le début de ta première phrase :(
Pour la récidive je ne m'étais pas renseigné effectivement mais je parlais uniquement des détenus incarcérés pour viols, pédophilie et meurtres en série.. Crimes qui conduisent donc souvent à des peines flirtant avec la perpète et où il me semble, il y a plus de récidivistes.
C'est sûr que les chiffres de la récidive sont pas du tout les mêmes pour les voleurs, les escrocs, les personnes inculpées dans des meurtres passionnels etc...
Pour la récidive je ne m'étais pas renseigné effectivement mais je parlais uniquement des détenus incarcérés pour viols, pédophilie et meurtres en série.. Crimes qui conduisent donc souvent à des peines flirtant avec la perpète et où il me semble, il y a plus de récidivistes.
C'est sûr que les chiffres de la récidive sont pas du tout les mêmes pour les voleurs, les escrocs, les personnes inculpées dans des meurtres passionnels etc...
Je trouve que j'ai été un peu agressif avec toi, tu n'en méritais pas tant. Mes excuses
@Chapp : Tiens, j'avance en ignorant la et je suis curieux de connaitre les arguments qui vont a l'encontre de cette affirmation.
Car, a court terme, ca reste vrai.
EDIT : je sens aussi que ca part bien. Il manque un ou deux trolls, mais ca part bien la.
"heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"
Encore faudrait il qu'il y'ait une vraie perpétuité, peut importe le coût.
Bon, alors je commence hein.
Si on met de cote toute erreur judiciaire possible, tout est parfait : ca change quoi d'enfermer quelqu'un jusqu'a sa mort ou de le tuer? Puisqu'il n'a, de toute facon, aucune chance offerte de "redemption". Autant le buter tout de suite non? Sinon, c'est juste de l'hypocrise : "je pense que jamais tu seras apte a sortir, mais je te tues pas parce que c'est le nanimaux qui font ca".
Dernière modification par wyoui, 30 mars 2012, 21h28.
"heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"
Alors, le problème est en aval, ce n'est pas l'histoire de la peine de mort ou de la perpétuité. Le VRAI problème dans notre société, c'est qu'il n'y a pas assez d'argents pour les partenaires sociaux, et on les appauvri d'années en années.
Ils pourraient faire des actions social, éduquer les gens pour être de bon citoyens. Le problème de tout ces meurtriers, viens du manque de moyens des associations.
Alors, le problème est en aval, ce n'est pas l'histoire de la peine de mort ou de la perpétuité. Le VRAI problème dans notre société, c'est qu'il n'y a pas assez d'argents pour les partenaires sociaux, et on les appauvri d'années en années.
Ils pourraient faire des actions social, éduquer les gens pour être de bon citoyens. Le problème de tout ces meurtriers, viens du manque de moyens des associations.
C'est pas du troll, c'est presque le genre de truc que j'ai entendu en cours de criminologie.
Commentaire