Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Zinc]Au p'tit NGF

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelques très belles photos des émeutes de Tottenham sur le site du dailymail

怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

• Stage de Last Blade si je dis pas de connerie ?

Il s'est passé quoi à Tottenham exactement ?

Commentaire

• Envoyé par luke2fr Voir le message
        Clair que ces connards, ils pourraient avoir la décence de crever la bouche ouverte dans la rue, sans chercher a protéger leurs enfants, quand ils en ont, ou leur famille sous un toit. C'est vrai quoi, qu'ils aillent se cacher dans les forets, qu'on les voit pas. Après tout, c'est forcément de leur fautes si ils sont dans une situation qui leur impose de squatter un logement pour en avoir un.
        Encore un bon vieux bobo avec pleins de bonnes intentions. T'en as accueillis chez toi des SDF (moi oui)? Des squatteurs? Pas pour une journée, mais sur du long terme? Certainement pas. T'as déjà fais une toute petite chose dans ta vie pour améliorer la vie de ces gens là ou tu ouvres juste ta gueule avec des grandes idées? Arrête avec tes leçons de morale à 2 euros, surtout que je suis curieux de savoir dans quel type de quartier tu as grandi.

Ca t'es même pas venu à l'idée qu'on peut acheter pour prévoir ses vieux jours et pas seulement pour faire du buisness. Et puis acquérir un bien avec les fruits de son travail c'est sale hein? Gagner de l'argent en travaillant dur c'est pas bien? On devrait investir dans des slips plutôt que dans des appart'? D'ailleurs, tu peux faire du buisness dans l'immobilier, seulement quand tu es déjà propriétaire et que tu acquiers un nouveau bien. Pas pour un permier achat. T'as l'air assez intelligent pour comprendre pourquoi tout seul.

Nan mais il y a des lois, il faut les faire respecter c'est tout. T'as pas à occuper des lieux de manière illégal.

Ensuite ton petit couplet de merde : "elle connaît les risques blabla, c'est comme en bourse blablabla" bah non c'est encore une fois de la merde. Quand tu achètes un appart, la loi t'assures que ton appartement ne peut pas être occupé de manière illégale, sur du long terme en tout cas. Donc, tu fais confiance à la loi. Quand tu investis en bourse, la loi ne te garanti en rien tes investissements.

Si tu pars en vacances et qu'en revenant, tu retrouves une famille de 12 personnes dans ton appart, je suppose, en lisant ton post ci-dessus, que tu leur offre le gîte et le couvert pendant la période qu'ils désirent hein? Bah Tu vas quand même pas les laisser crever la bouche ouverte?

Tiens j'oubliais la ptite dernière pour la route, j'applique ton raisonnement moisi aux squatteurs (après tout pourquoi pas hein, à moins que ce soit juste spécial proprio?) : quand on fait des gosses, on connait les risques de la vie, on peut se retrouver sans emploi, sans argent pour leur fournir un toit, donc on assume. Donc on accepte de se retrouver dehors avec eux si on en fait. Tu vois que c'est vraiment de la merde ce que tu racontes?

Blaireau.
        Dernière modification par wyoui, 08 août 2011, 13h00.
        "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

Quand on joue en bourse c'est pareil, si on mise pas sur le bon cheval, on peut tout perdre.
          Elle a voulu jouer, faut assumer. Personne l'a forcé.
          Sauf qu'elle n'a pas acheté pour spéculer mais pour y habiter. Mais les accidents de la vie aidant, elle a dû changer de ville et quitter son appart. A peine le dos tourné : hop. Merde! La salope! On s'en fout qu'elle ait des problèmes puisque c'est une salope de bourge propriétaire d'un 2 pièces! Vite! Allons la foutre au sanatorium avant que sa sale maladie se propage!

Je le répète, si tous les squatteurs étaient du niveau de Jeudi Noir (question respect des lieux et revendications), je ne dirais rien, mais malheureusement, c'est loin d'être le cas.

Après tout, c'est forcément de leur fautes si ils sont dans une situation qui leur impose de squatter un logement pour en avoir un.
          Ben non, puisque quoi qu'il arrive, c'est de la faute de ces sales bourgeois de propriétaires, qui ont tous forcément de quoi se payer 1 mois de vacances à Saint-Trop.

Je comprends et entends ton discours mais on tombe trop dans la caricature des "pauvres forcément gentils" contre les "propriétaires forcément bourgeois et pleines de mauvaises intentions". (et je pense que tu en diras autant de mon discours).

Clair que ces connards, ils pourraient avoir la décence de crever la bouche ouverte dans la rue, sans chercher a protéger leurs enfants, quand ils en ont, ou leur famille sous un toit.
          Ceux qui font des gosses quand ils sont déjà dans cette situation, oui, ils n'ont qu'à assumer. Oui. C'est quelqu'un qui travaille "dans le social" qui dit ça.
          Dernière modification par shubibiman, 08 août 2011, 12h53.

Commentaire

• Bien sûr qu’il y a des squatteurs abuseurs mais ensuite il y a un vrai problème de logements en France.

Alors c’est pas normal qu’un proprio ne puisse pas récupérer son bien s’il est squatté mais c’est au gouvernement de se bouger pour que la famille qui y squatte soit relogée (ou carrément qu’il y ait un travail de fait en amont pour éviter d’en arriver là) ! Quand à “Jeudi Noir” ils ont raison de faire ce genre d’actions, il faut en passer par là pour faire réagir la populace (puis y a vraiment un abus sur la spéculation).

Mais il me semble qu’il y a une loi dans notre beau pays qui donne le droit d’avoir comme avec les soins, accès à un toit..

Commentaire

• Envoyé par wyoui Voir le message
              Gros tas de merde
              Fils de pute, t'es trop con pour comprendre l'ironie dans mon message ?!
              J'ai même pas lu ta réponse de merde du coup, en dehors du bobo au début et du blaireau à la fin.

Envoyé par shubibiman Voir le message
              Sauf qu'elle n'a pas acheté pour spéculer mais pour y habiter. Mais les accidents de la vie aidant, elle a dû changer de ville et quitter son appart. A peine le dos tourné : hop. Merde! La salope! On s'en fout qu'elle ait des problèmes puisque c'est une salope de bourge propriétaire d'un 2 pièces! Vite! Allons la foutre au sanatorium avant que sa sale maladie se propage!
              Ok, elle a pas eu de chance de s'etre fait squat son logement. Mais à côté de ca, qu'est ce qu'elle avait besoin de s'endetter sur plusieurs dizaines d'années en grillant ses économies au passage, alors qu'elle a deux mioches sur le dos ? En restant locataire elle aurait pas eu ce soucis. Comme tu le dis, les accidents de la vie, toussa... Se coller un putain de crédit sur le dos, c'est prendre de gros risque quand on est dans une situation déjà tendu. Mais j'imagine qu’être locataire c'est trop la loose.

Ben non, puisque quoi qu'il arrive, c'est de la faute de ces sales bourgeois de propriétaires, qui ont tous forcément de quoi se payer 1 mois de vacances à Saint-Trop.

Je comprends et entends ton discours mais on tombe trop dans la caricature des "pauvres forcément gentils" contre les "propriétaires forcément bourgeois et pleines de mauvaises intentions". (et je pense que tu en diras autant de mon discours).
              Nan mais sérieusement, tu penses que les gens qui squattent sont juste des connare qui ont pas envie de payer un loyer, et qui donc choisissent de forcer des logements inoccupés pour les squatter et ainsi avoir un toit où vivre et faire leur vie pépère comme ca ?

Ceux qui font des gosses quand ils sont déjà dans cette situation, oui, ils n'ont qu'à assumer. Oui. C'est quelqu'un qui travaille "dans le social" qui dit ça.
              Je comprends ton point de vue, mais malgré tout, je trouve ca anormal comme réaction.
              Sous prétexte qu'on a pas les moyens / la capacité de s'intégrer "comme tout le monde", alors on perdrait toute dignité ainsi que les droits les plus élémentaires, tels que s'envoyer en l'air, faire des gosses, se protéger (soit même et les siens) sous un toit ?
              Et je ne pense pas que pour la majorité ce soit un choix de vie.
              Dernière modification par luke2fr, 08 août 2011, 15h46.

Commentaire

Fils de pute, t'es trop con pour comprendre l'ironie dans mon message ?!
                J'ai même pas lu ta réponse de merde du coup, en dehors du bobo au début et du blaireau à la fin.

Constructif

Commentaire

• ( oui, bon, il a quand même fait des citations, donc il en a lu au moins un-peut, le vilain menteur ).
                  je tiens à précisé que j'ai bien dis qu'il y avait un tris à faire concernant les squatteurs, il ne faut pas tous les mètres dans le même sac ( je soutenais beaucoup les gens de jeudi noir, qui font un travail louable).

l'argument sur les enfants ( ne pas en faire quand ont peut pas les assumez, je suis tout à fait d'accord avec l'idée) ne tiens pas, par ce que tu peux très bien avoir un taf, une famille qui soutient derrière et tout, et te retrouvez à la rue du jours au lendemain, te brouillez avec ta famille et te retrouvez sans rien. la crise est là, et c'est pas près de s’arrêter.

sans vouloir la jouer, comme ça été dit ici " méchant bourgeois contre gentil pauvre", il faut se rendre compte de la détresse morale, sociale, économique de nombre de squatteurs, qui sont de plus en plus des jeunes ( au passage, si il faut à tout prix avoir une expérience pour pouvoir parlez d'un sujet théorique, j'ai connu personnellement des dizaines de squatteurs, et j'ai vécus quelque jours dans un squat à Angers le temps d'un festival de cinéma); le plus souvent coupé de leur famille, qui ont été éjectez de la sphères scolaire ou que leur manque d'expérience condamne pour l'obtention d'un job durable.

je voudrais pas m'énerver non plus, mais "comprendre", ça ne signifie pas "excuser", d'accord? la loi est la même pour tout le monde? très bien. qu'on ferme les paradis fiscaux ( avec les moyens qui vont avec), qu'on triple, quadruple, les effectifs du fisc, qu'on condamne les traders qui nous ont mis dans cette crise au même titre que les assassins ou les terroristes, et pas une ou deux tête pour l'exemple.
                  les droits de l'homme ( et les devoirs, ont sait...), nous autorise la recherche du bonheur. il y a un bonheur possible sans toit sur sa tête? j'ai déjà dormis dehors, sans vêtements adaptez ou matérielle, je souhaite ça à pas grand monde. c'est fatiguant physiquement, et très perturbant mentalement ( parano de se faire voler ou pire, cauchemars...). alors OUI c'est dégueulasse qu'un(e) petit(e) épargnant(e) se fasse abimer un bien ( et privé d'un loyer potentiel), je plaint vraiment cette personne, et j'espère qu'elle obtiendra réparation. ceci dit, si elle enfreint la loi, en cherchant à déloger les squatteurs par la force, elle doit être punis sévèrement, ben oui, ont peux pas dire qu'il faut appliquez la lois si ont le fait pas pour tous.

c'est bien beau de rejetez la responsabilité sur l'individu, mais cela n'est valable que dans une société de droit, où l'état fait sont devoirs. ce qui, dans l'éducation comme dans le reste, n'est pas le cas. être squatteurs, ces rarement un choix facile, quand ces un choix. enfin ( désoler de faire long, le sujet m'inspire), concernant la casse, la saleté, ben, quand tu est harceler par les flic, sortir les poubelle ces pas toujours jouable; et la vie en communauté avec des gens que tu connais pas, dans un bien qui n'est pas à toi, c'est loin d'être simple, avec tout les aléas de drogues,violence, alcool, squatteurs de passage qui s'en foute des autres, etc. ont choisit pas toujours avec qui ont squat.

( ça n'enlève rien qu'il y a des connard de squatteurs gratos, qui n'en ont rien à foutre des autre, blablabla, mais ces une minorité). intéressez vous au cause de ces problèmes de société ( l'éducation, l'inégalité, l'injustice sociale) plutôt que de vous insultez. ( mangez des crêpes,buvez du cidre doux, venez passez des vacances en Bretagne, ça vous changera^^ )

Commentaire

• Comme tu le dis toi-même, ceux qui doivent payer pour les problèmes de logement ne sont pas les petits propriétaires ou les classes moyennes. Et souvent, ce sont ces personnes-là qui sont victimes des squats et contrairement à ce que vous semblez penser, ce n'est pas facile à vivre. Mieux : des personnes dont le logement a été squatté et qui ont été virés du logement qu'ils louaient se sont retrouvés à la rue alors qu'ils étaient propriétaires.

Enfin, comment reprocher à une personne de vouloir mettre ses enfants à l'abri en achetant un logement quand de l'autre côté on dit qu'une famille à la rue avec des enfants a très bien le droit des squatter pour mettre les siens à l'abri? Ca part du même principe et du même instinct.

Commentaire

• Megaman : Je suis en partie d'accord avec toi. Cependant, il est un peu trop facile de toujours rejeter la faute sur l'Etat, l'école et le pape. Il sont mauvais, on en convient tous. Mais il y a un moment dans la vie où tout le monde est en face de choix important. Alors oui, les origines sociales déterminent souvent le fait que tu fasses les mauvais. Cependant, il y en a qui font les bons. Donc il faut arrêter à chaque fois de dire : "ah mais ils y sont pour rien, c'est la société, c'est l'Etat, c'est les impôts etc...". Avant le squat, il y a ENORMEMENT de possibilité. Après on a la motivation pour les exploiter ou pas. La proprio, elle y est pour rien dans la situation de ces gens. Elle a pas a assumer non plus la défaillance de l'Etat ou de la perosnne ou pape. Donc si ces squatteurs ont un problème avec l'Etat, ils se regroupent en associations et vont camper à l'Elysée. Foutre un peu de bordel pour que ça change. Bref, se prendre en main quoi... Pas faire chier une pauvre nana avec 2 mômes qui trime sûrement beaucoup plus que 35 h /semaine pour se payer une retraite, pendant que les squatteurs passent les journées à pisser dans les coins de l'appart et à boire de la bière (ça pour picoler et fumer de la gangea, on en trouve de l'argent hein et c'est plus important que de payer son loyer. Je détaillerais plus tard les dossiers de sur-rendettement complètement hallucinant que ma mère a traité). Et je rappel qu'elle paye également pour le rsa de SES squatteurs.

Car oui, pour aller toucher les 400 eur/mois, t'inquiètes que là la motivation elle revient. Pour trouver des supterfuges pour avoir une adresse fixe etc... Là, y a pas de problème, les neurones sont connectés.

Après, il y a des dizaines d'immeubles dans Paris inoccupés, qui appartiennent à des assurances, qui eux font effectivement ça pour spéculer et pour faire de la plus-value. Mais évidemment c'est plus facile de faire chier une pauvre nana lambda que de s'attaquer à une compagnie d'assurance qui va te faire expulser en 1 mois.

Ensuite le couplet sur le fait queles squatteurs connards sont une minorité, permet moi d'en douté. Les "non-connards" trouvent d'autres solutions. Souvent moins agréables et autrement plus dur pour eux-même d'ailleurs (la rue est un exemple).

Commentaire

• Argent !
                        http://www.lepost.fr/article/2011/08...t-sadique.html

Commentaire

• putain luke2 t'es devenu un anarchiste mec ! Tu gagnes de plus en plus en aggressivité c'est fou ! Tu t'oppose à tout sur n'importe quel sujet.

Tu a été squatteur dans ta vie ?
                          <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

Sous prétexte qu'on a pas les moyens / la capacité de s'intégrer "comme tout le monde", alors on perdrait toute dignité ainsi que les droits les plus élémentaires, tels que s'envoyer en l'air, faire des gosses, se protéger (soit même et les siens) sous un toit ?
                            Et je ne pense pas que pour la majorité ce soit un choix de vie.
                            Ouais, donc en gros, ceux qui en ont les moyens, doivent raquer (normal). Et ce qui ne les ont pas, en ont aussi le droit, mais sans raquer. À la rigueur, je comprends ça. C'est comme les soins et tout.

Comme il n'y a pas assez de structures publiques pour régler le problème, c'est à la classe moyenne de se sacrifier. Tu pars en vacances, tu reviens, ton logement principal est squatté. Ben t'avais kapa l'acheter ! T'avais kapa tenter de jouer les riches ! Quand t'achètes un logement, fusse-t-il principal, n'oublie pas pas le paramètre squat ! Sinon, takapa jouer aux riches et reste locataire !

C'est l'impression que tu donnes dans tes posts, luke.

Commentaire

• je viens de recevoir ce mail ce matin :

Cher Client
                              Notre salutations
                              Nous Vous Informons Que :
                              Votre Carte Bancaire Sera suspendue , pour la remarque
                              d'un probléme administratif .
                              Pour proteger la votre et la mettre a jour, CLIQUEZ ICI , et

vous devez bien completer les informations indiquées .

Merci de votre confiance à votre Banque

La Banque
                              Libre réponse 83130 51049 Châlons en Champagne Cedex

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès,
                              de rectification et d'opposition aux informations vous concernant lequel s'exercera auprès de la Banque .

j'ai envie de faire une reponse façon kretinou, mais j'avoue y'en a plein qui doivent se faire carotte
                              <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• Envoyé par Tarma Voir le message
                                Comme il n'y a pas assez de structures publiques pour régler le problème, c'est à la classe moyenne de se sacrifier. Tu pars en vacances, tu reviens, ton logement principal est squatté. Ben t'avais kapa l'acheter ! T'avais kapa tenter de jouer les riches ! Quand t'achètes un logement, fusse-t-il principal, n'oublie pas pas le paramètre squat ! Sinon, takapa jouer aux riches et reste locataire !
                                c clair, ca arrive tous les jours a des millions de gens de partir en vacances et de pas pouvoir retourner sous leur toit quand ils rentrent...

Envoyé par fboy Voir le message
                                Tu a été squatteur dans ta vie ?
                                Non. Mais les idées anarchistes m'ont toujours plus ou moins inspiré.

Envoyé par fboy Voir le message
                                Tu gagnes de plus en plus en aggressivité c'est fou !
                                Agressif oui, et c'est normal. J'ai l'impression d'être le seul ici a placer l'humain (droit a la dignité, droit de (sur)vivre) en 1er, et pas la propriété privé.
                                Dernière modification par luke2fr, 09 août 2011, 10h22.

Commentaire

Chargement...
                                X