Envoyé par luke2fr
Voir le message
Ce que je dis, n'est pas a prendre ligne à ligne mais globalement.
Tout comme ces squatteurs lambdas n'ont pas toujours du faire les meilleurs choix dans leur vie, ta copine non plus.
Sauf que tu nous la présente comme une innocente victime (qui n'a jamais fait la moindre erreur, toujours des choix judicieux, absolument pas responsable de la situation critique dans laquelle elle s'est/se trouv(é)e)
des méchants squatteurs qui ont ruiné sa vie rien que pour la faire chié elle pas dans le but d'avoir un toit et se protéger (eux et/ou leurs familles enfants qui eux ne méritent pas la moindre compassion, car ils sont moins humain que (ceux de) ton ami)
la procédure de 31 mois <- je sais pas de quoi tu parles.
Enfin comme ca, je te dirais que ce gars est un connard, si il a pas prévu dès le départ de garder de coté, de quoi survivre 6 mois au cas ou son entreprise tournerait mal, surtout sachant qu'il a deux gosses. A coté de ca, aussi con soit il, bah on peut pas le foutre a la rue comme ca, alors qu'il squat en attendant de trouver une solution.
Le soucis depuis le début, est peut être la définition de squatteur. Pour ma part, ca veut pas dire des gens qui pourraient payer mais qui ne veulent pas, mais des gens en situation de détresse, qui n'ont d'autre solution pour avoir un toit que de squatter.
Ceux qui le font simplement parce qu’ils n'ont pas envie de payer, qu'on les tabasse, no pb. Ils ont la capacité de suivre les règles du jeux mais ne veulent pas les suivre, y a pas de raison d’être sympa avec eux.
Les autres par contre, quand bien même ils ont été trop cons dans leur choix/décisions et que cela les a mené là, dans la rue, bah je préfère les voir squatter quelque part, que les laisser crever sous un carton.
Les autres par contre, quand bien même ils ont été trop cons dans leur choix/décisions et que cela les a mené là, dans la rue, bah je préfère les voir squatter quelque part, que les laisser crever sous un carton.
Personne ici ne veut laisser les personnes crevées sous des cartons, ce qu'il faut comprendre, c'est que le citoyen moyen qui paye des impôts, cotise, etc...n'a pas à assumer les échecs de la politique sociale de logement quand de l'autre côté, de grosses entreprises possèdent des immeubles entier mais vides juste dans le but de spéculer.
Commentaire