Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Zinc]Au p'tit NGF

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par luke2fr Voir le message
    Ce que je dis, c'est qu'entre dormir dans des draps propre, et dormir sous des cartons, y a comme qui dirait une différence importante. Ma compassion ira d'avantage vers ce dernier.
    Oui mais le truc c'est que j'ai l'impression que tu n'auras pas la même compassion pour 2 personnes dormant sous des cartons pour 2 raisons différentes.

Ce que je dis, n'est pas a prendre ligne à ligne mais globalement.
    Oui mais bon, faut quand même s'en tenir à un discours et pas changer en fonction de la perception qu'on a des personnes.

Tout comme ces squatteurs lambdas n'ont pas toujours du faire les meilleurs choix dans leur vie, ta copine non plus.
    Collègue, pas copine.

Sauf que tu nous la présente comme une innocente victime (qui n'a jamais fait la moindre erreur, toujours des choix judicieux, absolument pas responsable de la situation critique dans laquelle elle s'est/se trouv(é)e)
    Euh...à quel moment? Je vois pas du tout où j'ai pu dire ça.

des méchants squatteurs qui ont ruiné sa vie rien que pour la faire chié elle pas dans le but d'avoir un toit et se protéger (eux et/ou leurs familles enfants qui eux ne méritent pas la moindre compassion, car ils sont moins humain que (ceux de) ton ami)
    N'inverse pas les rôles. Je n'ai jamais dit que je n'avais pas de compassion pour ces gens-là mais toi depuis le début tu présentes les petits propriétaires comme les derniers des connards qui ne font que mériter leur sort quand celui-ci ne leur sourit pas. Donc oui, ces histoires de logement, c'est de sa faute? NON! Merde quoi! Faut arrêter un peu! Ce n'est pas de sa faute si ces personnes sont à la rue (pour quelle raison? Peu importe, on s'en fout, ce n'est pas de leur faute, elles n'y peuvent rien, comme elles sont à la rue, on ne peut pas leur reprocher leurs mauvais choix quand bien même ceux-ci les auraient directement menés là où ils sont), si elles on pourri son logement, etc...Le fait d'être propriétaire apparaît, à tes yeux, comme un élément de culpabilité, une honte. Tu es quand même gonflé de rejeter l'entièreté de la faute sur elle. Si je suis ton raisonnement : si le tsunami du 11 mars à fait 25 000 morts et disparus, c'est de la faute de ces imbéciles de japonais, ils n'avaient qu'à pas naître sur leur île de merde et habiter là où la géographie leur permettait. Nan mais quelle idée, enfin?

la procédure de 31 mois <- je sais pas de quoi tu parles.
    C'est la durée moyenne que prend la procédure d'expulsion d'une personne ne payant pas son loyer.

Enfin comme ca, je te dirais que ce gars est un connard, si il a pas prévu dès le départ de garder de coté, de quoi survivre 6 mois au cas ou son entreprise tournerait mal, surtout sachant qu'il a deux gosses. A coté de ca, aussi con soit il, bah on peut pas le foutre a la rue comme ca, alors qu'il squat en attendant de trouver une solution.
    Ok, donc comme je le pense depuis le début, à situation égale, tu n'as pas la même réaction face aux gens et vas en excuser certains quand tu en accableras d'autres. Et c'est cela que je reproches depuis le début dans ton discours.

Le soucis depuis le début, est peut être la définition de squatteur. Pour ma part, ca veut pas dire des gens qui pourraient payer mais qui ne veulent pas, mais des gens en situation de détresse, qui n'ont d'autre solution pour avoir un toit que de squatter.
    Tu fais bien de préciser mais quoi qu'il en soit, quel que soit le type de squatteur, s'il se retrouve dans ce genre de situation, c'est qu'à un moment donné il a fait un mauvais choix.

Ceux qui le font simplement parce qu’ils n'ont pas envie de payer, qu'on les tabasse, no pb. Ils ont la capacité de suivre les règles du jeux mais ne veulent pas les suivre, y a pas de raison d’être sympa avec eux.
    Les autres par contre, quand bien même ils ont été trop cons dans leur choix/décisions et que cela les a mené là, dans la rue, bah je préfère les voir squatter quelque part, que les laisser crever sous un carton.
    Oui, mais qu'ils aillent squatter dans les "actifs immobiliers" des banques et des assurances, pas chez le pékin lambda ou le petit vieux grabataire qui ne pourra rien faire.

Personne ici ne veut laisser les personnes crevées sous des cartons, ce qu'il faut comprendre, c'est que le citoyen moyen qui paye des impôts, cotise, etc...n'a pas à assumer les échecs de la politique sociale de logement quand de l'autre côté, de grosses entreprises possèdent des immeubles entier mais vides juste dans le but de spéculer.

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
      Personne ici ne veut laisser les personnes crevées sous des cartons
      Clair, l'odeur est vite intenable
      RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Mon post est un peu passé à la trappe, mais n'oubliez pas que Nafissatou veut du blé.

Commentaire

• Envoyé par Tarma Voir le message
          Mon post est un peu passé à la trappe, mais n'oubliez pas que Nafissatou veut du blé.
          Eh ben elle est conne car en ce moment, il vaut mieux miser sur le maïs. Faudra pas qu'elle pleure si elle se retrouve à la rue après

Luke>n'édite pas tes messages après que je les ai lus, c'est mesquin

Commentaire

Si je suis ton raisonnement : si le tsunami du 11 mars à fait 25 000 morts et disparus, c'est de la faute de ces imbéciles de japonais, ils n'avaient qu'à pas naître sur leur île de merde et habiter là où la géographie leur permettait. Nan mais quelle idée, enfin?
            Bah oui, d'après son raisonement, "ils connaissaient les risques, c'est comme quand tu joues en bourses. Là ils ont perdu."

Remarque, ils vont peut-être devoir squatter pour retrouver un toit, peut-être que là, ils auront plus de grâce aux yeux de Luke2fr...
            "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

Euh...à quel moment? Je vois pas du tout où j'ai pu dire ça.
              C'est mon ressenti en te lisant.

Envoyé par shubibiman Voir le message
              Le fait d'être propriétaire apparaît, à tes yeux, comme un élément de culpabilité, une honte.
              J'ai relu tous mes post.
              Tu n'es pas le premier dans cette discussion à m'accuser de cracher sur le dos de TOUS les propriétaires, alors que je n'ai fait que réagir au SEUL cas particulier de ton ex collègue. Certes je me suis trompé lors de ma première réponse en supposant quelle avait acheté pour spéculer. Cependant, je persiste à dire qu'elle a été conne de vouloir s'endetter pour plusieurs dizaines d'années, sans mesurer les risques qu'elle prenait, risques qui se sont malheureusement vite concrétisés pour elle.

Tu es quand même gonflé de rejeter l'entièreté de la faute sur elle.
              sais tu lire, ou est ce un moyen de diaboliser mon propos de le déformer ?
              j'ai écrit hier à 18h, je cite : "je compatis pour elle et ses gamins, mais elle a sa part de responsabilité dans ce qui lui arrive. Blamé uniquement les squatteurs dans ce cas précis, c'est juste trop facile."
              "elle a sa part" et "tout est de sa faute", chez moi, ca ne veut pas dire la meme chose.
              tout comme "blamé uniquement" ca ne veut pas dire "ils n'y sont pour rien"

C'est la durée moyenne que prend la procédure d'expulsion d'une personne ne payant pas son loyer.
              Il monte sa boite, elle coule, il se retrouve sans le sous, et la, en 31 mois, il ne trouve pas un poste de caissier chez carrouf, chez macdo, de manutentionnaire....
              Du boulot, quand on en veut, on en trouve. Des mecs avec des CV pourri (scolarité a deux balles et casier judiciaire long comme mon bras) j'en ai connu et ils savaient se trouver un taf vite fait en sortant de cabane.

Oui, mais qu'ils aillent squatter dans les "actifs immobiliers" des banques et des assurances, pas chez le pékin lambda ou le petit vieux grabataire qui ne pourra rien faire.
              On devrait demander aux squatteurs de passer en mairie avant d'emménager, afin de réclamer les cadastres, vérifier qui sont les propriétaires de leurs futurs éventuels squats, etc...

le citoyen moyen qui paye des impôts, cotise, etc...n'a pas à assumer les échecs de la politique sociale de logement quand de l'autre côté, de grosses entreprises possèdent des immeubles entier mais vides juste dans le but de spéculer.
              BRAVO !
              Je paye mes impots, et je ferme les yeux.
              Si les politiques engagés par mes élus sont merdiques, bah tant pis, j'y suis pour rien, j'ai cotisé.
              Franchement, faut pas avoir honte d'écrire un truc pareil.
              Bien sur que c'est de la responsabilité de chacun.
              A nous de faire entendre notre voix pour faire comprendre à nos gouvernants ce qui ne nous plait pas dans leurs décisions. Que les abus des banksters et de tout le système financier ont des effets inhumains. etc...

Luke>n'édite pas tes messages après que je les ai lus, c'est mesquin
              la aussi j'ai cherché, et je vois pas de quel message tu parles.
              Je t'ai répondu à 20h40 et édité à 21h43 hier soir, tu as répondu à minuit, puis un peu plus tard tu as mis ce message..
              Dernière modification par luke2fr, 10 août 2011, 10h27.

Commentaire

• donc c'est quoi la part de responsabilité de la nana dans le fait qu'elle ait des squatteurs chez elle ? parce qu'à te lire, à part le fait qu'elle soit proprio, je n'ai pas vu d'argument ou peut-être le "choix" d'être célibataire parce qu'elle a fait des gamins au mauvais cheval. mais elle aussi mal choisi le gars, dans la boîte de nuit à l'époque il y avait 2 gars disponibles, 1 parfait, 1 nul. elle a choisi le nul donc c'est sa faute si 10 ans après elle a des squatteurs ?

là franchement c'est hypocrite le coup du cadastre. au même titre que l'on sait un logement inoccupé, on sait toujours qui est le proprio avec +/- de détails : banque/assurance, fond d'investissement saoudien, dictateur, millionnaire ricain grabataire qui ne voyage plus depuis 10 ans...

au final à quoi bon dénoncer les banksters quand on est juste capable de spolier le bien d'un vieillard ou d'une nana sans défense ?
                Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

• Je ne dis pas que parce qu'on paye des impôts on doit se laver les mains des problèmes des autres. Je dis que financièrement, ce n'est pas tenable et que ce n'est pas toujours aux mêmes de casquer. Ce n'est pas en ruinant les uns qu'on va faire avancer la société. Encore une fois, j'apprécie ce que fait Jeudi Noir, qui a des revendications claires, nettes et précises, qui ne concernent pas que leurs gueules et qui visent clairement les lieux spéculatifs. Quand un jeune qui a tout l'air d'être un squatteur (et que, au passage, il ne sait même plus où il va s'injecter sa prochaine dose) passe dans le métro pour demander des sous, je ne lui donne rien, je lui donne les adresses des structures qui peuvent l'aider à s'en sortir. Eh ben tu sais quoi? On les voit jamais là-bas car ils rejettent le système. Que veux-tu que je fasse de plus? Faut arrêter de vouloir faire culpabiliser toujours les mêmes. Je fais ce que je peux pour aider mon prochain, et ça ne se limite pas aux impôts mais aider ne veut pas dire se laisser spolier contre sa volonté.

Comme tu le dis toi-même, quand on veut du taf, on en a, alors pourquoi pas ceux qui se retrouvent dans les squats? De plus, question hébergement, il y a largement de quoi faire avant de se retrouver à la rue ou en squat. Trop de personnes refusent certains types d'hébergement car ils sont "contre le système". S'ils pensent que c'est en allant faire chier les petits proprio, c'est pas la bonne solution car le risque est d'entraîner aussi ce genre de personne à la rue. On a beaucoup parlé de compassion mais je peux te dire que dans mon taf, il ne faut pas en avoir, quand une personne rejette toutes les aides qu'on lui propose, crois-moi que je ne vais pas pleurer sur son sort. Dans ce genre de boulot, les personnes qui font trop preuve de compassion se font bouffer et n'arrivent pas à tirer les gens vers le haut pour qu'elles s'en sortent. C'est en mettant les gens face à leur responsabilité qu'on y arrive, ça passe par de gros coups de gueules, des conflits mais je peux te dire que la personne qui s'en sort après, elle a compris que ce n'est pas en se plaignant toujours, en rejetant la faute sur les autres qu'on y arrive.

Donc oui, j'avais mal lu ta phrase à propos de la responsabilité de chacun mais quand même, comment reprocher à une personne de vouloir mettre ses enfants à l'abri en devenant proprio de son logement?
                  Dernière modification par shubibiman, 10 août 2011, 10h50.

Commentaire

• Envoyé par kawickboy Voir le message
                    donc c'est quoi la part de responsabilité de la nana dans le fait qu'elle ait des squatteurs chez elle ? parce qu'à te lire, à part le fait qu'elle soit proprio,
                    C'est dingue comme personne est foutu de lire correctement. J'utilise pourtant pas des mots compliqués ni des tournures de phrases alambiquées.
                    Ai je écrit : " c'est de tout de sa faute si ya des squatteurs chez elle" ? NON, j'ai écrit "elle a sa part de responsabilité dans ce qui lui arrive.
                    Ce qui lui arrive c'est : -perte de son job -> déménagement forcé -> un appart ET un crédit a supporter + le loyer du nouveau logement.
                    Sans squatteur elle serait pas dans la même merde c'est certain, mais ca a malgré tout compliqué ca situation cet achat, irréfléchi selon moi.

Envoyé par kawickboy Voir le message
                    là franchement c'est hypocrite le coup du cadastre. au même titre que l'on sait un logement inoccupé, on sait toujours qui est le proprio avec +/- de détails : banque/assurance, fond d'investissement saoudien, dictateur, millionnaire ricain grabataire qui ne voyage plus depuis 10 ans...
                    remarque ridicule à mon sens, d'où ma réponse de la même veine.

mais quand même, comment reprocher à une personne de vouloir mettre ses enfants à l'abri en devenant proprio de son logement?
                    A quoi bon vouloir acheter quand on en a pas les moyens ?
                    Louer son toit a un proprio (particulier ou sci) plutôt qu'a son banquier, ca protège moins bien les gamins ?
                    Dernière modification par luke2fr, 10 août 2011, 11h30.

Commentaire

C'est dingue comme personne est foutu de lire correctement.
                      C'est surtout que c'est mal écrit !
                      RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

C'est mon ressenti en te lisant.

J'ai relu tous mes post.
                        Tu n'es pas le premier dans cette discussion à m'accuser de cracher sur le dos de TOUS les propriétaires, alors que je n'ai fait que réagir au SEUL cas particulier de ton ex collègue. Certes je me suis trompé lors de ma première réponse en supposant quelle avait acheté pour spéculer. Cependant, je persiste à dire qu'elle a été conne de vouloir s'endetter pour plusieurs dizaines d'années, sans mesurer les risques qu'elle prenait, risques qui se sont malheureusement vite concrétisés pour elle.
                        Non mais Qui es-tu pour juger les gens de la sorte?
                        Vos jugements à toi et Aenema sur les petits proprio sont imbuvables.
                        "t'as acheté ta maison sur 25 ans, mais quel blaireau hahaha."
                        Il est ou le pb avec cette nana, en quoi est-elle "responsable" de sa chute?
                        Si on suit ton raisonnement, faut pas faire de gosses, pas être proprio, pas monter sa boite non plus hein, comme ça zéro risque dans la vie. Ou alors faut surtout pas venir se plaindre après.
                        "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• Les risques c'est bien.

Bankster.

Commentaire

• Luke, d'après ce que j'ai lu, tu vis dans 30 m² tout seul (cf "12 + moi ça tient pas dans mon appart").
                            T'as pas honte, 30M² pour toi tout seul, tu peux prendre un couple sans enfant et partager le loyer. Ca serait pas mal.
                            D'ailleurs on devrait tous faire ça, comme dans les années 70, en communauté.
                            Peut être que ça marchera cette fois-ci?
                            "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• Envoyé par Testament Voir le message
                              Non mais Qui es-tu pour juger les gens de la sorte?
                              faut etre quelqu'un en particulier pour pouvoir dire ce qu'on pense ?

Envoyé par Testament Voir le message
                              Vos jugements à toi et Aenema sur les petits proprio sont imbuvables.
                              "t'as acheté ta maison sur 25 ans, mais quel blaireau hahaha."
                              Se coller un boulet au pied (parceque de nos jours avec les prix qui ont flambé c'est ca), juste pour faire comme tout le monde, pour avoir un toit a léguer a ses enfants quand on sera mort et qu'ils auront le leur depuis bien longtemps....
                              Etre propriétaire c'est pas obligatoire.

Il est ou le pb avec cette nana, en quoi est-elle "responsable" de sa chute?
                              Elle avait un toit. Des économies, soit une sécurité qui aurait pu servir en cas de coup dur, tel que la perte de son emploi, besoin de déménager, pb de santé...
                              Avait elle besoin d'un crédit sur 25ans, de perdre ses économies, alors que son avenir professionnel n'était pas garanti et qu'elle a deux gosses sur les bras ? Je me répète, selon moi, elle a fait un choix irréfléchi.
                              Le coup des squatteurs par dessus ca, clair c'est pas de chance, ca l'enfonce encore plus.

Luke, d'après ce que j'ai lu, tu vis dans 30 m² tout seul (cf "12 + moi ça tient pas dans mon appart").
                              T'as pas honte, 30M² pour toi tout seul, tu peux prendre un couple sans enfant et partager le loyer. Ca serait pas mal.
                              D'ailleurs on devrait tous faire ça, comme dans les années 70, en communauté.
                              Peut être que ça marchera cette fois-ci?
                              Justement ya une semaine j'ai proposé a une copine dont le mec vient de trouver du taf en espagne, et qui elle vient de trouver un job a paris, de venir chez moi le temps qu'elle se trouve un appart en colloc' dans ses prix / plus pret de son taf.
                              Dernière modification par luke2fr, 10 août 2011, 13h51.

Commentaire

• -Discussion de PD de pauvres quand meme!

Commentaire

Chargement...
                                X