Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Zinc]Au p'tit NGF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par luke2fr Voir le message
    Ou est le manque d'humanité chez le propriétaire dont un des biens est squattés ? Il a toujours un toit au dessus de la tete pour le protéger. Son problème est uniquement matériel et pécuniaire.


    Quand on te lit, la pauvre nana est une victime du début à la fin des vilains squatteurs.
    Mais quid de ces choix à elle ? Quid des décisions qu'elle a prise et qui l'ont mené la ?
    A moins d’être contre l'avortement, elle les a voulu ses gosses.
    A moins d’être veuve, elle a fait le mauvais choix de père si elle n'est plus avec.
    En supposant que comme la majorité des français, elle n'avait pas les moyens d'acheter son F2 (en RP j'imagine si c'est une personne qui t'es proche, donc bien cher) cash, Elle a donc choisi de se coller un crédit sur le dos pour +20ans, grillant ses économies qui auraient pu lui être plus qu'utile quand elle a du changé de job et déménager...
    Donc oui, je compatis pour elle et ses gamins, mais elle a sa part de responsabilité dans ce qui lui arrive. Blamé uniquement les squatteurs dans ce cas précis, c'est juste trop facile.
    T'as craqué là.
    Toujours ce mépris envers les propriétaires!
    Y a des marchands de sommeil qui méritent de se faire squatter mais y na aussi des propriétaires sérieux, qui ont trimé pour acheter 1 puis 2 puis 3 appart en les retapant et qui se font squatter également et là c'est la merde.
    On devrait, il est vrai, se serrer les coudes un peu plus et compte tenu de la conjoncture économique actuelle, va falloir bien se serrer..
    "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

    Commentaire


    • Luke, t'es qu'un connard, c'est tout...
      Je suis un fils de pute et j'aime la vaseline

      Commentaire


      • Envoyé par Jumpman Voir le message
        Luke, t'es qu'un connard, c'est tout...
        moi aussi je t'aime

        les autres je vous répond quand je serai rentré du taf et que j'aurais mangé.... ou pas

        Commentaire


        • Envoyé par Kretinou Voir le message

          Et puis arrêtez de parler des pauvres, ça me fout des boutons et la trouille. L'autre jour en sortant de la Tour d'argent à Paris y a un type qui m'a demandé 1 euro pour manger. J'ai pris peur et je l'ai roué de coups de parapluie. J'ai dû courir vers un commissariat pour m'y réfugier.


          Pareil ! Je marchais sur un pont l'autre fois quand un gars m'a demandé 1€.. Bref trop proche mon réflexe a été de le repousser énergiquement - mais pas violemment - et il est passé par dessus bord, gentillement je lui ai lancé la pièce qu'il demandait et il a dû la récupérer car il n'est pas remonté de suite

          Bon un bon bain ça n'a pas dû lui faire de mal

          Commentaire


          • J'ai une question pour les parties prenantes du sujet: sans eau courante et donc sans wc, comment font les squatteurs pour se soulager? Comment font-ils pour rentrer dans une habitation? Ont-ils droit à des subsides? L'état Français ne prévoit rien à ce niveau?
            Envoyé par Arngrim
            Celui qui a pris sérieusement le fait qu'il va violer Adol et sa famille a plus besoin de l'aide d'un médecin spécialiste
            Envoyé par Jorgio
            Je m'auto-QUOTE Vu qu'on sait que Fatir, Sets, Zbi, Hpman et autres Kizunos en savent plus qu'ils ne veulent le dire. (Est ce que ça veut dire que tous les vendeurs connus de "Voltaire" style Patrick, Régis et consort sont au jus ?)

            Commentaire


            • Envoyé par Ryuga Voir le message
              J'ai une question pour les parties prenantes du sujet: sans eau courante et donc sans wc, comment font les squatteurs pour se soulager? Comment font-ils pour rentrer dans une habitation? Ont-ils droit à des subsides? L'état Français ne prévoit rien à ce niveau?
              Il me semble qu'en France, pour EDF, si tu payes ton électricité, ils te fournissent. Ils s'en foutent de savoir si tu es chez toi ou non. Si c'est pareil pour l'eau, on a l'explication.

              Commentaire


              • Le dernier squat que j'ai visité, les gars pissaient dans des bouteilles plastiques. Et il y en avait plusieurs. Pour chier, je sais pas ou ils allaient, car j'ai visité l'immeuble entier, et pas de trace de merde.


                Envoyé par shubibiman Voir le message
                Et donc cela n'a aucune autre conséquence. On a un travail donc on n'a droit à aucun égard en cas de problème puisque l'argent fait le bonheur, c'est bien connu.
                Ce que je dis, c'est qu'entre dormir dans des draps propre, et dormir sous des cartons, y a comme qui dirait une différence importante. Ma compassion ira d'avantage vers ce dernier.

                Envoyé par shubibiman Voir le message
                Et quid des choix de vie de nombre de squatteurs que j'ai pu croiser? Comme si beaucoup d'entre eux ne s'étaient pas retrouvés à la rue à la suite de mauvais choix.
                Tu as présenté l'exemple d'une nana que tu connais. Je réagis à ton exemple. Maintenant si on doit débattre du cas de chaque cas soc' du département, on est pas couché.

                Envoyé par shubibiman Voir le message
                Oui, donc là tu lui fait la morale en disant que de toute façon, elle n'était pas obligée de faire des gosses quand 3 messages plus haut tu me dis qu'une personne à la rue à droit à la dignité, à vivre comme les autres et donc a aussi le droit de faire des gosses qui ne vivront pas dans la dignité.

                Et beaucoup de personnes à la rue le sont à la suite de mauvais choix. Mais eux c'est pas de leur faute. Ils ne doivent pas assumer.

                Bref, ce qui me déplaît le plus dans ton discours, c'est cette opposition que tu fais entre les droits des uns et ceux des autres. Les uns doivent assumer leurs choix ainsi que ceux des autres quand les autres n'ont rien à assumer.
                Ce que je dis, n'est pas a prendre ligne à ligne mais globalement.
                Envoyé par luke2fr Voir le message
                Donc oui, je compatis pour elle et ses gamins, mais elle a sa part de responsabilité dans ce qui lui arrive. Blamé uniquement les squatteurs dans ce cas précis, c'est juste trop facile.
                Tout comme ces squatteurs lambdas n'ont pas toujours du faire les meilleurs choix dans leur vie, ta copine non plus. Sauf que tu nous la présente comme une innocente victime (qui n'a jamais fait la moindre erreur, toujours des choix judicieux, absolument pas responsable de la situation critique dans laquelle elle s'est/se trouv(é)e) des méchants squatteurs qui ont ruiné sa vie rien que pour la faire chié elle pas dans le but d'avoir un toit et se protéger (eux et/ou leurs familles enfants qui eux ne méritent pas la moindre compassion, car ils sont moins humain que (ceux de) ton ami)

                Envoyé par shubibiman Voir le message
                Edit : prenons un autre cas de figure. Un homme veut créer sa boîte. Elle coule. Il est locataire de son logement. Au bout de la procédure de 31 mois, il se retrouve à la rue. Bien sûr, il a des enfants et se retrouve à la rue avec eux. Du coup il squatte. Quel est ton degré de compassion par rapport à cet homme-là, sachant que sa situation est la résultante d'une prise de risque? Le même que celui qui se retrouve en squat par choix de vie (sisi, ça existe, il y en a beaucoup même)?
                CF plus haut. on a pas fini si on doit débattre de 36 exemples.
                la procédure de 31 mois <- je sais pas de quoi tu parles.
                Enfin comme ca, je te dirais que ce gars est un connard, si il a pas prévu dès le départ de garder de coté, de quoi survivre 6 mois au cas ou son entreprise tournerait mal, surtout sachant qu'il a deux gosses. A coté de ca, aussi con soit il, bah on peut pas le foutre a la rue comme ca, alors qu'il squat en attendant de trouver une solution.

                Envoyé par Tarma Voir le message
                ne réponds pas à côté.
                [...]
                ne fais pas de cassage à 2 roubles de mes posts
                ok, nouvelle réponse :

                Envoyé par Tarma Voir le message
                Ouais, donc en gros, ceux qui en ont les moyens, doivent raquer (normal). Et ce qui ne les ont pas, en ont aussi le droit, mais sans raquer. À la rigueur, je comprends ça. C'est comme les soins et tout.

                Comme il n'y a pas assez de structures publiques pour régler le problème, c'est à la classe moyenne de se sacrifier. Tu pars en vacances, tu reviens, ton logement principal est squatté. Ben t'avais kapa l'acheter ! T'avais kapa tenter de jouer les riches ! Quand t'achètes un logement, fusse-t-il principal, n'oublie pas pas le paramètre squat ! Sinon, takapa jouer aux riches et reste locataire !

                C'est l'impression que tu donnes dans tes posts, luke.
                Le soucis depuis le début, est peut être la définition de squatteur. Pour ma part, ca veut pas dire des gens qui pourraient payer mais qui ne veulent pas, mais des gens en situation de détresse, qui n'ont d'autre solution pour avoir un toit que de squatter.
                Ceux qui le font simplement parce qu’ils n'ont pas envie de payer, qu'on les tabasse, no pb. Ils ont la capacité de suivre les règles du jeux mais ne veulent pas les suivre, y a pas de raison d’être sympa avec eux.
                Les autres par contre, quand bien même ils ont été trop cons dans leur choix/décisions et que cela les a mené là, dans la rue, bah je préfère les voir squatter quelque part, que les laisser crever sous un carton.


                Testament: cf ma réponse a shubi.


                Shupy : non c'était le 14 juillet. J'ai d'ailleurs pris plein de photo, cf mon album graff sur fb.

                Chapp, incite pas tout le forum à venir débattre, c'est suffisamment chronophage comme ça.
                Dernière modification par luke2fr, 09 août 2011, 20h43.

                Commentaire


                • sympa, c'était pendant les journées du patrimoine ?
                  RIP Player Two... ou pas !

                  Commentaire


                  • C'est exceptionnel. Dans les dizaines de que j'ai visité dans le cadre de mon activité professionnelle, pas un seul ne présentait pas de traces de déjection dans une pièce précise de l'habitation. Pour la méthode des bouteilles, je confirme que c'est très courant: ils pissent dedans par flemme de se déplacer ou pour éviter de se péter la gueule dans la pénombre ou se friter avec "un autre locataire". Source: les squatteurs.
                    Envoyé par Arngrim
                    Celui qui a pris sérieusement le fait qu'il va violer Adol et sa famille a plus besoin de l'aide d'un médecin spécialiste
                    Envoyé par Jorgio
                    Je m'auto-QUOTE Vu qu'on sait que Fatir, Sets, Zbi, Hpman et autres Kizunos en savent plus qu'ils ne veulent le dire. (Est ce que ça veut dire que tous les vendeurs connus de "Voltaire" style Patrick, Régis et consort sont au jus ?)

                    Commentaire


                    • Dans une bouteille!


                      @ Kretinou, nogo et Shupy:


                      @ jumpman: Puisque tu ne connais apparemment Luke, ton post ne peut viser que ses propos dans cette discussion.

                      Au vu de ta réaction, je peux penser que tu as non seulement un avis tranché sur le sujet discuté, mais également diamétralement opposé à celui de Luke.

                      Il te serait ainsi très facile de contrer les arguments de Luke. Ce serait également beaucoup plus intéressant à lire.

                      Commentaire




                      • le monsieur veut dire : "faut développer ou retourne chier dans ta caisse"

                        RIP Player Two... ou pas !

                        Commentaire




                        • Commentaire


                          • Envoyé par luke2fr Voir le message
                            Tu sais lire fils de pute ?
                            Quand je dis que tout ce que j'ai lu c'est bobo et blaireau, ca veut dire que j'ai pas lu le reste de ton post de merde, contrairement à ce que toi et megaman pouvez penser.
                            Là j'avoue, j'ai fini par remonter jusqu'à ce post comprenant pas d'où sortait cette citation.
                            Donc pour te répondre :
                            -a 12 chez moi, je leur tire mon chapeau... ya que 32m²
                            -J'pense que mes voisins (6 apparts dans mon immeuble dont un inoccupé) réagiraient avant mon retour pour prévenir le proprio et/ou les flics et donc moi.
                            A partir de là, difficile de dire comment ca pourrait se passer. On peut bien tirer des plans sur la comète...
                            Ca confirme, t'es qu'une grande gueule donneuse de leçons, mais derrière tu n'assumes rien et agirais exactement comme nous. C'est juste que tu te sens mieux en déblatérant tes merdes auxquelles tu n'adhères pas quand ça vient à te concerner personnellement.

                            C'est là la marque des trous du cul et des hommes politiques, quel paradoxe pour un soit disant "anarchiste".

                            Blaireau.
                            "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                            Commentaire


                            • AVEC GANTS :

                              Envoyé par Chapp Voir le message

                              @ jumpman: Puisque tu ne connais apparemment Luke, ton post ne peut viser que ses propos dans cette discussion.

                              Au vu de ta réaction, je peux penser que tu as non seulement un avis tranché sur le sujet discuté, mais également diamétralement opposé à celui de Luke.

                              Il te serait ainsi très facile de contrer les arguments de Luke. Ce serait également beaucoup plus intéressant à lire.



                              SANS GANTS :

                              Envoyé par shupmaster Voir le message

                              "faut développer ou retourne chier dans ta caisse"





                              -


                              Enfin c'est quand même avec des débats comme ceux là que ce topic prend tout son sens

                              Commentaire


                              • Envoyé par wyoui Voir le message
                                Ca confirme, t'es qu'une grande gueule donneuse de leçons, mais derrière tu n'assumes rien et agirais exactement comme nous. C'est juste que tu te sens mieux en déblatérant tes merdes auxquelles tu n'adhères pas quand ça vient à te concerner personnellement.

                                C'est là la marque des trous du cul et des hommes politiques, quel paradoxe pour un soit disant "anarchiste".

                                Blaireau.
                                Mr "je juge et j'insulte sans connaitre ni savoir" allez vous faire mettre !
                                Je viens de lire entièrement ton premier post, et j'me rend compte que j'avais bien fait de le zapper, que sa lecture en diagonale était suffisante.

                                Certes je me répète, mais toi aussi tu devrais essayer de lire autrement qu'en diagonale et prendre des cours de français pour comprendre ce que j'écris.

                                Quant à ta manière de raisonner (enfin c'est une vue de l'esprit, car parler de raisonnement pour décrire de telles conneries) faudrait penser à la réviser. Tu pars d'une situation caricaturale et je devrais te répondre quelquechose de sensé ?
                                Ta conclusion est, sans surprise, tout aussi conne. Je l'ai pourtant écrit, je ne suis pas proprio. Alors à quel moment est ce que je manque de suite dans les idées ?
                                Quand bien même je voudrais rendre service, je le ferai dans la limite de mes moyens.
                                12 + moi dans l'appart ou je vie, c'est juste pas possible.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X