Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[Zinc]Au p'tit NGF
Réduire
X
-
je ne vois pas ce qu'il y a de digne à squatter la baraque d'une personne qui a eu le malheur de s'absenter 15j et de s'y comporter comme le dernier des crados. car en effet, il n'y a pas que des jeudi noir qui squattent, et eux des immeubles entiers inoccupés avec pourtant edf/gdf/eau toujours actifs. je parle bien de squat de maison/appart occupés. si dans ce cas les squatteurs se font éjecter à la barre à mine je ne vois pas le problème car les "forces de l'ordre" sont nettement moins à promptes à réagir que quand il s'agit d'un immeuble détenu par un assureur, un fond d'investissement et cie...
le plus drôle, c'est qu'après avoir été abandonné par les pouvoirs public si au bout de 48h rien n'a été fait, au moindre souci, tapage nocturne, nuisance, facture impayée, les mêmes flics qui n'ont pas voulu t'aider viendront te demander des comptes.
ça me rappelle les sans papiers de l'église st Bernard. tous nos petits bobos étaient venus comme à Rungis choisir leur africain à défendre, et tous la main sur le coeur avaient inventé le "parrainage citoyen" se proposant Emmanuelle Beart en tête de les héberger. Quelques semaines après l'évacuation un journaliste de l'écho des savanes s'était fait passer pour un responsable associatif et les avait tous rappelé pour leur demander d'en héberger un (comme promis à la télé) dans leurs beaux appartements parisiens => seule Romane Boringer et Laure Adler avaient accepté.
sans rire luke, tu rentre ce soir chez toi, tu vois la serrure changée (souvent une bien meilleure que la tienne, là ils ont les moyens) et une famille qui squatte en ayant "pris ses aises", tu les invites au kfc et tu passes saluer la permanence locale de la fédération anarchiste avant d'aller dormir sous un pont ?Eu-Le Tréport CREW
Commentaire
-
1. je suis locataire et pas proprio, donc oui ca m'emmerderait, surtout que c'est just a coté de mon taf, mais au pire, je recup mes bornes et c bon
2. la serrure, aussi belle soit elle, vu le chambranle, de toute facon, ca résistera pas plus longtemps que l'actuelle à un bon coup d'épaule.
3. pas besoin de dormir sous un pont, j'ai des amis
Pour ce qui est de la dignité, j'ai jamais écrit que défoncé le lieu squatté était digne. Je parle du fait de pouvoir se loger, et ainsi ne pas avoir a manger, se laver, niquer, dormir, se protéger du milieu extérieur (naturelles (intempéries) et/ou humaines (aggressions))... vivre..... en pleine rue comme un rat.Dernière modification par luke2fr, 09 août 2011, 14h46.
Commentaire
-
Envoyé par megaman Voir le messagebon, enfaite, concernant les scatteurs, ils faut faire un-peut le tris.
des squatteurs qui prennent une petite maison d'un petit vieux de classe moyenne, c'est vache. mais la horde de logement vide en plein centre ville acheter par des société comme placement, avec le chauffage et éventuellement un gardien ( bha oui, des locataires, ça risquerait d'usez, ça vaut pas le coup, surtout que le bien va peut être, être revendu dans moins d'un ans); alors qu'ils y a une crise du logement très clairement perceptible, moi je dis clairement oui à ça.
le droit actuelle qui permet à ce que des gens soit pas jetez à la rue en hiver, alors oui ça met des propriétaire dans la merde, et bien sur je voudrais pas que ça m'arrive. mais un-peut d'humanité n'a jamais tuer personne. l'état a inventer un droit au logement opposable, qui n'est pas appliquer. voila le nœud du problème. combien de gens, qui travaille, qui paye leur impôt,etc, et qui ne trouve pas à ce loger? voila un vrai scandale quand les maisons de campagne sont légions, et les maisons vide même en ville. l'état devrait réquisitionner ces logement ( ce qui fut fait sous la commune de Paris, en 1871), et payez un loyer au propriétaire.
Les pauvres je les emmerdes, on vit en Europe, l'endroit dans le monde où il faut le faire exprès pour crever de faim où pour se retrouver SDF. Les HLM ca existe pas deja pour les pauvres?
Ensuite le DAL je me marre, j'ai vu un reportage sur eux y'a pas longtemp, que des fils de bourges qui voulaient se loger gratuit dans les plus beau quartier de paris. Hahaha, putain, je te fouterais tout ça dans un fourre à micro-ondes moi putain.
Sauf si on parle de clandestins en tout genre, qui n'ont rien à foutre ici.
Commentaire
-
Envoyé par Chapp Voir le message
Commentaire
-
Putain Lunat, t'y vas pas avec le dos de la couillère
Mais il y a certainement des cas de personnes ou de familles qui se retrouvent à la rue avec dans l'impossibilité de trouver un logement.. Alors c'est peut être après (ou pas) une connerie de leur part (endettement etc) mais faut il ne rien faire ?
C'est pour ça que c'est à l'état d'agir, et pas obligatoirement en faisant de ces gens des assistés, juste en les aidant à faire les bons choix etc..
Pour ma part je trouve inadmissible le squatte de maisons de particuliers mais plus on laisse la misère là où elle est et plus on ferme les yeux, plus on risque d'avoir decasses couillesproblèmes !
Sans tomber dans un gauchisme exacerbé faut se bouger (moi je fais rien, soyons clair)! Mais c'est très bien que certaines personnes fassent bouger les choses car si les lois et le gouvernement étaient clair là dessus il n'y aurait pas tous ces problèmes (bon y en aurait d'autres).
Envoyé par kawickboy Voir le message
.............ça me rappelle les sans papiers de l'église st Bernard. tous nos petits bobos étaient venus comme à Rungis choisir leur africain à défendre, et tous la main sur le coeur avaient inventé le "parrainage citoyen" se proposant Emmanuelle Beart en tête de les héberger. Quelques semaines après l'évacuation un journaliste de l'écho des savanes s'était fait passer pour un responsable associatif et les avait tous rappelé pour leur demander d'en héberger un (comme promis à la télé) dans leurs beaux appartements parisiens => seule Romane Boringer et Laure Adler avaient accepté...........Dernière modification par nogo, 09 août 2011, 15h47.
Commentaire
-
Envoyé par luke2fr Voir le messagetu pourrais piocher aussi du coté de Rousseau quand il prone le retour à l'état de nature. un lien au pif
Dans le lien que tu as indiqué, j'ai eu parfois l'impression que je n'avais pas compris Rousseau de la même manière que l'auteur de cette page.
Commentaire
-
Luke, personne ne privilégie le droit à la propriété au droit à la dignité. On dit juste que ce n'est pas toujours aux mêmes de supporter le poids de la misère des autres. Dans ton discours, les squatteurs et autres personnes à la rue, ce n'est jamais de leur faute alors que les propriétaires n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes s'ils ont des problèmes. A te lire, les personnes de la classe moyenne n'ont droit à aucune compassion ou aucune humanité sous prétexte qu'ils sont "riches" ou "propriétaire".
Mais à vrai dire, ceci explique le fait que des personnes dans la merde aient le droit à moins d'aides ou de compassion que d'autres.
Tu parles d'humanité mais quand il s'agit d'une gonzesse seule avec 2 gosses qui se fait exproprier à cause de squatteurs, se retrouve dans la merde sur des années, c'est limite si c'est pas bien fait pour sa gueule.Dernière modification par shubibiman, 09 août 2011, 16h22.
Commentaire
-
Envoyé par wyoui Voir le messageSi tu pars en vacances et qu'en revenant, tu retrouves une famille de 12 personnes dans ton appart, je suppose, en lisant ton post ci-dessus, que tu leur offre le gîte et le couvert pendant la période qu'ils désirent hein? Bah Tu vas quand même pas les laisser crever la bouche ouverte?
Tout le monde peut se branler et dire "nan mais moi, je fais passer l'humain, j'suis un anarchiste humaniste, à bas le pouvoir etc..."
C'est en revanche un peu plus dur d'assumer une position plus courageuse et proche du comportement que tu adopterais en réalité."heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"
Commentaire
-
Ha la la, quand je pense à ce "grand" homme dont le slogan était "Du travail et du pain", on aurait pas toutes ces discussions/débats. :(
Et puis arrêtez de parler des pauvres, ça me fout des boutons et la trouille. L'autre jour en sortant de la Tour d'argent à Paris y a un type qui m'a demandé 1 euro pour manger. J'ai pris peur et je l'ai roué de coups de parapluie. J'ai dû courir vers un commissariat pour m'y réfugier.
Commentaire
-
Envoyé par shubibiman Voir le messageA te lire, les personnes de la classe moyenne n'ont droit à aucune compassion ou aucune humanité sous prétexte qu'ils sont "riches" ou "propriétaire".
Envoyé par shubibiman Voir le messageTu parles d'humanité mais quand il s'agit d'une gonzesse seule avec 2 gosses qui se fait exproprier à cause de squatteurs, se retrouve dans la merde sur des années, c'est limite si c'est pas bien fait pour sa gueule.
Mais quid de ces choix à elle ? Quid des décisions qu'elle a prise et qui l'ont mené la ?
A moins d’être contre l'avortement, elle les a voulu ses gosses.
A moins d’être veuve, elle a fait le mauvais choix de père si elle n'est plus avec.
En supposant que comme la majorité des français, elle n'avait pas les moyens d'acheter son F2 (en RP j'imagine si c'est une personne qui t'es proche, donc bien cher) cash, Elle a donc choisi de se coller un crédit sur le dos pour +20ans, grillant ses économies qui auraient pu lui être plus qu'utile quand elle a du changé de job et déménager...
Donc oui, je compatis pour elle et ses gamins, mais elle a sa part de responsabilité dans ce qui lui arrive. Blamé uniquement les squatteurs dans ce cas précis, c'est juste trop facile.
Commentaire
-
Envoyé par luke2fr Voir le messageOu est le manque d'humanité chez le propriétaire dont un des biens est squattés ? Il a toujours un toit au dessus de la tete pour le protéger. Son problème est uniquement matériel et pécuniaire.
Mais quid de ces choix à elle ? Quid des décisions qu'elle a prise et qui l'ont mené la ?
A moins d’être contre l'avortement, elle les a voulu ses gosses.
A moins d’être veuve, elle a fait le mauvais choix de père si elle n'est plus avec.
Bref, ce qui me déplaît le plus dans ton discours, c'est cette opposition que tu fais entre les droits des uns et ceux des autres. Les uns doivent assumer leurs choix ainsi que ceux des autres quand les autres n'ont rien à assumer.
Viens faire mon boulot 1 semaine et ton discours changera radicalement.
Edit : prenons un autre cas de figure. Un homme veut créer sa boîte. Elle coule. Il est locataire de son logement. Au bout de la procédure de 31 mois, il se retrouve à la rue. Bien sûr, il a des enfants et se retrouve à la rue avec eux. Du coup il squatte. Quel est ton degré de compassion par rapport à cet homme-là, sachant que sa situation est la résultante d'une prise de risque? Le même que celui qui se retrouve en squat par choix de vie (sisi, ça existe, il y en a beaucoup même)?Dernière modification par shubibiman, 09 août 2011, 17h27.
Commentaire
-
Envoyé par wyoui Voir le messageLuke continue de déblatérer ses idées "bien pensantes", mais n'a toujours pas répondu à cette question. C'est bien beau d'ouvrir sa gueule, faut des actes aussi.
Tout le monde peut se branler et dire "nan mais moi, je fais passer l'humain, j'suis un anarchiste humaniste, à bas le pouvoir etc..."
C'est en revanche un peu plus dur d'assumer une position plus courageuse et proche du comportement que tu adopterais en réalité.
Quand je dis que tout ce que j'ai lu c'est bobo et blaireau, ca veut dire que j'ai pas lu le reste de ton post de merde, contrairement à ce que toi et megaman pouvez penser.
Là j'avoue, j'ai fini par remonter jusqu'à ce post comprenant pas d'où sortait cette citation.
Donc pour te répondre :
-a 12 chez moi, je leur tire mon chapeau... ya que 32m²
-J'pense que mes voisins (6 apparts dans mon immeuble dont un inoccupé) réagiraient avant mon retour pour prévenir le proprio et/ou les flics et donc moi.
A partir de là, difficile de dire comment ca pourrait se passer. On peut bien tirer des plans sur la comète...
Commentaire
-
Envoyé par shubibiman Voir le messageEt donc cela n'a aucune autre conséquence. On a un travail donc on n'a droit à aucun égard en cas de problème puisque l'argent fait le bonheur, c'est bien connu.
Et quid des choix de vie de nombre de squatteurs que j'ai pu croiser? Comme si beaucoup d'entre eux ne s'étaient pas retrouvés à la rue à la suite de mauvais choix.
Oui, donc là tu lui fait la morale en disant que de toute façon, elle n'était pas obligée de faire des gosses quand 3 messages plus haut tu me dis qu'une personne à la rue à droit à la dignité, à vivre comme les autres et donc a aussi le droit de faire des gosses qui ne vivront pas dans la dignité.
Et beaucoup de personnes à la rue le sont à la suite de mauvais choix. Mais eux c'est pas de leur faute. Ils ne doivent pas assumer.
Bref, ce qui me déplaît le plus dans ton discours, c'est cette opposition que tu fais entre les droits des uns et ceux des autres. Les uns doivent assumer leurs choix ainsi que ceux des autres quand les autres n'ont rien à assumer.
Viens faire mon boulot 1 semaine et ton discours changera radicalement.
Edit : prenons un autre cas de figure. Un homme veut créer sa boîte. Elle coule. Il est locataire de son logement. Au bout de la procédure de 31 mois, il se retrouve à la rue. Bien sûr, il a des enfants et se retrouve à la rue avec eux. Du coup il squatte. Quel est ton degré de compassion par rapport à cet homme-là, sachant que sa situation est la résultante d'une prise de risque? Le même que celui qui se retrouve en squat par choix de vie (sisi, ça existe, il y en a beaucoup même)?
Commentaire
-
Envoyé par luke2fr Voir le messagec clair, ca arrive tous les jours a des millions de gens de partir en vacances et de pas pouvoir retourner sous leur toit quand ils rentrent...
Allons, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, ou ne réponds pas à côté.
Je disais juste que, même face à ce genre de situation extrême, tu sembles tenir ton propos, quoiqu'il en coûte. Maintenant, je peux me tromper.
C'est tout, ne fais pas de cassage à 2 roubles de mes posts croyant que je veux t'attaquer, mettre les pauvres dehors ou je ne sais quoi. Je te faisais juste remarquer l'impression que tu pouvais donner.
Commentaire
Commentaire