Ok mais ici ce n'était pas un "débat" avec les "pros gays" d'un côté et les catho de l'autre, il s'agit d'une manif où un groupe de furies a jugé qu'il serait bon d'aller foutre la merde.
Genre tu parles avec quelqu'un et vous avez des points de vue opposés, ce n'est pas une raison pour lui en coller une, mais s'il te crache au visage ou s'il t'asperge avec une bombonne marquée "sperme" (peut importe ce qu'elle contient), c'est tout de suite différent...
Edit: perso je suis plutôt de l'avis de Maximus, elles cherchaient la merde, elles l'ont trouvée...femme ou pas d'ailleurs.
C'est trop facile de provoquer et de ne pas vouloir en assumer les conséquences. Genre une femme raciste aurait le droit d'insulter tous les étrangers qu'elle croise sans s'en prendre une sous prétexte que c'est une femme?
C'est trop facile de provoquer et de ne pas vouloir en assumer les conséquences. Genre une femme raciste aurait le droit d'insulter tous les étrangers qu'elle croise sans s'en prendre une sous prétexte que c'est une femme?
Complètement con ton exemple. Rien à voir avec l'histoire qui nous intéresse ni même son contexte.
On parle de provoc' comme moyen de communication. Et le message qu'elles cherchent à véhiculer par ce biais, n'est pas orienté contre les personnes, mais contre des idées et/ou valeurs. Insulter quelqu'un parcequ'il serait d'une race différente ce n'est pas s'en prendre aux idées ou aux valeurs de cette personne.
Nan mais au secours quoi.
Tu fais une soirée tranquille, entre potes, avec du chocolat au riz et du redbull cola. Tu chies sur les PDs en faisant des roulettes à FIFA12. Y a une tribu d'Ukrainienne canons qui débarque à poil en forçant la porte, avec des dessins de bites autour des tétons.
Tu leur pètes la gueule?
Faut être sérieux 2 minutes.
"heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"
Nan mais au secours quoi.
Tu fais une soirée tranquille, entre potes, avec du chocolat au riz et du redbull cola. Tu chies sur les PDs en faisant des roulettes à FIFA12. Y a une tribu d'Ukrainienne canons qui débarque à poil en forçant la porte, avec des dessins de bites autour des tétons.
Tu leur pètes la gueule?
On parle de provoc' comme moyen de communication. Et le message qu'elles cherchent à véhiculer par ce biais, n'est pas orienté contre les personnes, mais contre des idées et/ou valeurs.
Ah d'accord. "Bon Mohammed, on a rien contre toi, c'est juste ta bougnoulitude qu'on peut pas blairer mais toi en tant que personne, ça va!"
Je sais pas si leur message n'est pas dirigé contre les personnes (c'est de toute façon une pure hypocrisie, les idées et les valeurs en tant que telles n'existent qu'à travers leur incarnation dans des personnes qui les représentent, les revendiquent et les défendent), tout le reste c'est du baratin, sinon les gens ne descendraient pas dans la rue pour montrer qu'ils représentent une "force" potentielle.
Mais ok, disons que je te suis sur le principe qu'elles ne s'en prennent pas aux personnes mais aux idées, elles ont une façon vachement "personnelle" de l'exprimer quand même non? (aller au contact des manifestants avec des fumigènes (je dis pas gaz lacrimo) tu rentres forcément dans une sphère physique avec possibilité de confrontation à la clé, tu ne peux pas pleurnicher après en disant "bouu, moi, c'est juste des idées que je combats!" Arrive un moment où il faut assumer le principe de réalité. Tu contre-manifestes physiquement?, tu prends le risque de te prendre un gros counter dans la face...
Ne te méprends pas Luke, tu as l'air de défendre les Femen mais personnellement je n'ai rien contre elles, je pense simplement qu'il y a des combats qui méritent d'être menées (la lutte contre la prostitution en Ukraine et contre la société encore très patriarcale pour lesquelles elles se sont fait connaitre) et d'autres non (la lutte contre l'intégrisme catholique en France) je pense qu'elles sont manipulées et financées, comme ça c'est toujours fait.
Ah d'accord. "Bon Mohammed, on a rien contre toi, c'est juste ta bougnoulitude qu'on peut pas blairer mais toi en tant que personne, ça va!"
tu fais exprès de me citer partiellement pour balancer cette reflexion qui va à l'inverse de ce que je dis mais que tu n'as pas citer ?
Via leur provocation, j'ai bien conscience qu'elles s'exposaient a des représailles : ce qui fait scandale ici ce n'est pas qu'elles se soient pris trois claques, ou immobilisé par une clef de bras ; ca n'aurait été que ca, elles en auraient parlé bien sur, mais ca n'aurait pas fait autant de bruit. Non, elles se sont fait défoncés la gueule bien comme il faut, alors que le rapport de force était pourtant facile à évaluer : elles ne présentaient pas une menace, 9 minettes à poil face à un défilé de centaines (je ne connais pas les chiffres exact) de personnes + service d'ordre.
Dernière modification par luke2fr, 22 novembre 2012, 14h30.
Effectivement, y a pas besoin de leur balancer des coups de savates. Encore qu'elle n'hésite pas ! Mais bon ses petits coups de pieds, c'est ridicule de lui mettre une droite, et ou tu les laisses passer ou tu les maitrises gentiment...
Enfin ça prouve que les supporters sont plus civilisés que les cathos
Qu'est ce qu'elle leur voulait aux supporters là ?
Commentaire